[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar DahutGoofy » Mar Mai 08, 2012 12:34 pm

allez les croix a écrit:Tant mieux si cela permet enfin d'envisager une localisation plus logique autour d'Annemasse, les élus ayant leur mot à dire avant d'engager des fonds publics, mais même dans le cas d'une participation publique, j'entends malheureusement peu de mobilisation sur le projet des élus du coin.
Sans faire de la politique, peut-être faut t'il voir encore les résultats des législatives, Guillaume Mathelier semblant être favorable à une localisation secteur Annemasse. Bien sûr que ceci n'est pas un forum politique, mais sur ce sujet de stade, cela joue forcément.

Dans la mesure où une participation publique intervient c'est forcément un choix politique puisque la décision va reposer sur des choix urbanistiques, d'aménagement territoprial et urbain (voies d'accès) et financier (approbation des conseils).

Les législatives vont être effectivement interressantes car les candidats devront sûrement se positionner à ce sujet très populaire.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Papou » Mar Mai 08, 2012 4:59 pm

Pour m'intéresser un peu à la politique (sans exposer ici mes opinions, ce n'est pas le lieu) et aux orientations économiques des différents courants, je pense qu'actuellement, le poids des marchés financiers est encore trop fort pour que le nouveau gouvernement se lance dans une politique keynésienne de relance par le recours aux grands travaux comme Roosevelt aux Etats-Unis dans les années 1930 mais je peux me tromper. L'Etat va déjà devoir mettre la main à la poche pour mener à bien les travaux pour l'Euro 2016, je crains que le stade haut-savoyard ne soit pas du tout une priorité.
Papou
Milieu
Milieu

Messagepar esperanza » Mar Mai 08, 2012 5:05 pm

Papou a écrit:Pour m'intéresser un peu à la politique (sans exposer ici mes opinions, ce n'est pas le lieu) et aux orientations économiques des différents courants, je pense qu'actuellement, le poids des marchés financiers est encore trop fort pour que le nouveau gouvernement se lance dans une politique keynésienne de relance par le recours aux grands travaux comme Roosevelt aux Etats-Unis dans les années 1930 mais je peux me tromper. L'Etat va déjà devoir mettre la main à la poche pour mener à bien les travaux pour l'Euro 2016, je crains que le stade haut-savoyard ne soit pas du tout une priorité.

il est clair que l'on à raté le wagon pour la construction d'un nouveau stade...comme le "politique" dans le sens le plus noble du terme en encadrant mal ou si peu la finance......ça ce n'est pas politique je précise,c'est l'avis général
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mar Mai 08, 2012 5:58 pm

Keynes devient désuet avec la mondialisation.
De toute façon, pas sûr que l'orientation ne soit pas plus poussée vers le "centre" que la "gauche".
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar FreeLeman » Mar Mai 08, 2012 10:11 pm

De toute évidence la question de nouvelles structures et donc du stade va être posée lors des législatives:

Concernant Thonon il faut souligner que l'équipe du RCT (rugby qui se joue avec un ballon pas rond) monte en fédéral 3 (niveau encore jamais atteint)...le petit stade va donc vite devenir trop étroit. Les black-panters (foot-us qui se joue avec un ballon pas rond) sont toujours en 1er division (mais bon il doit pas y en avoir 150 des divisions) et il me semble (conditionnel) que le basket (chouette un ballon rond) ou le volley (+1) monte également.

Voyez donc les besoins à venir en équipement sportif et accueil du public. Qu'en est-il d'Annecy et Annemasse ?
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Messagepar dispo74 » Mar Mai 08, 2012 10:33 pm

FreeLeman a écrit:De toute évidence la question de nouvelles structures et donc du stade va être posée lors des législatives:

Concernant Thonon il faut souligner que l'équipe du RCT (rugby qui se joue avec un ballon pas rond) monte en fédéral 3 (niveau encore jamais atteint)...le petit stade va donc vite devenir trop étroit. Les black-panters (foot-us qui se joue avec un ballon pas rond) sont toujours en 1er division (mais bon il doit pas y en avoir 150 des divisions) et il me semble (conditionnel) que le basket (chouette un ballon rond) ou le volley (+1) monte également.

Voyez donc les besoins à venir en équipement sportif et accueil du public. Qu'en est-il d'Annecy et Annemasse ?

A Annecy l'eTG se maintient en L1 :D :D
:tusors: :jesors:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Mer Mai 09, 2012 2:00 pm

FreeLeman a écrit:De toute évidence la question de nouvelles structures et donc du stade va être posée lors des législatives:

Pourquoi pas un stade polyvalent comme Le Losc (foot, basket, volley, hand, tennis, concerts, émissions TV..), ça permettrait de partager les frais ?
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Mer Mai 09, 2012 4:33 pm

DahutGoofy a écrit:

Pourquoi pas un stade polyvalent comme Le Losc (foot, basket, volley, hand, tennis, concerts, émissions TV..), ça permettrait de partager les frais ?

C'est compliqué d'avoir un stade multisport. Le rugby abime pas mal les terrains et il faut un budget de 450 000 euros pour espérer survivre en fédérale 2. En fédérale 3 tu dois avoir 200 spectateurs payant ce qui sera léger dans un stade de 20 000 places puis je ne penses pas que le Chablais soit une terre de rugby pour se développer. Même à Annecy l'année dernière en Fédérale 1 ils ont eu du mal à avoir un budget de 650 000 euros).
Pour les autres sports ça engendrait d'énormes frais d'organisation et des problèmes logistiques.
Reste que les concerts mais là ce n'est pas gagner.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar fabio74 » Mer Mai 09, 2012 8:50 pm

Petite précision, le basket avec les séniors masculins ont accédé l'an dernier au plus haut niveau régional (en dessous de la Nationale 3) et se maintiennent cette année.
Par contre, au scrabble, on est nul. :-D
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Jeu Mai 10, 2012 4:12 pm

Extrait de l'interview d'Aimé Jacquet sur le site officiel hier à Annecy-le-Vieux :
"Il faut toujours rester proche de ses racines. Patrick Trottignon l'a bien compris."
La parole d'Aimé étant parole d'évangile, PT a j'espère bien enregistré le message.
Par contre, ayant accompagné un joueur de 1998 de mon club (oui, mon fils j'avoue) en tant qu'éducateur, cette journée était une réussite, une cinquante de gamins dans des ateliers dirigés entre autres par Aimé Jacquet et Pablo Corréa, c'est une formidable idée de la part de l'eTG et un grand souvenir pour tous ces jeunes.
On ne peut que saluer cette initiative.
Par contre, décentraliser de temps à autre l'entraînement du groupe pro comme hier sur la pelouse du stade d'Albigny et aussi une excellente idée.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar azerty14 » Lun Mai 21, 2012 4:59 pm

Concernant l'année prochaine, de nouvelles tubulaires sont elles prévues en virage nord?? Je crois que ce sujet avait déjà été abordé mais si des personnes ont des infos à ce sujet...
azerty14
Gardien
Gardien

Messagepar grogui74 » Mar Mai 22, 2012 5:48 pm

voila un sujet epineux, je serai pour le conscensus geographique sur ce dossier, le stade doit etre dans l'agglomeration annemassienne, historiquement et vu que c'est pas mal desservi et l'aeroport de geneve est a 30 min, tout le monde s'y retrouverait....
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Mar Mai 22, 2012 8:00 pm

azerty14 a écrit:Concernant l'année prochaine, de nouvelles tubulaires sont elles prévues en virage nord?? Je crois que ce sujet avait déjà été abordé mais si des personnes ont des infos à ce sujet...

lu sur etgblog "500 places en plus au Parc des Sports d'Annecy l'année prochaine grâce à des aménagements en tribune sud, setam et honneur "

je ne vois pas où et comment à part la sud qui serait comme boccard ?
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Mer Mai 23, 2012 12:30 am

esperanza a écrit:
azerty14 a écrit:Concernant l'année prochaine, de nouvelles tubulaires sont elles prévues en virage nord?? Je crois que ce sujet avait déjà été abordé mais si des personnes ont des infos à ce sujet...

lu sur etgblog "500 places en plus au Parc des Sports d'Annecy l'année prochaine grâce à des aménagements en tribune sud, setam et honneur "

en fait sud = boccard ;)

c'est Trotignon qui sur ODS a parlé de ça, ce serait des aménagements.
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Mer Mai 23, 2012 6:16 am

yeca a écrit:
esperanza a écrit:

en fait sud = boccard ;)

c'est Trotignon qui sur ODS a parlé de ça, ce serait des aménagements.

oh pinaise,la boulette,j'avais la nord en tête en imaginant qu'il fasse comme la sud :crying: :blushing:
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Jeu Mai 24, 2012 9:42 am

Encore une arnaque du Messager cette fois ce matin (le DL ayant déjà fait ce genre de coup), avec à la "une" : "Etrembières :la piste du futur stade relancée".
J'ai donc, couillon que je suis, acheté le Messager ce matin ...
L'arnaque !
Un article sur les différentes pistes envisagées ou passées, rien de vraiment neuf, en tous les cas, rien qui mérite ce titre en "une".
C'est juste pour les crétins comme moi qui se font avoir ! C'est vraiment honteux comme procédé ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar FreeLeman » Ven Mai 25, 2012 10:15 pm

:) Bien content que tu nous préviennes, peut-être que d'autres allaient l'acheter...perso le messager est a disposition dans mon petit café, je le lis un peu avec mon petit noir (et c'est gratuit...enfin la lecture pas le petit noir :happy: )

En plus il me semble que le daubé nous avaient déjà fait le même coup: un gros titre et deux pages d'info chauffés et réchauffés...au prochain gros titre faites comme moi consultez le blog ou ce forum: les infos y sont plus pertinentes
Sous ma bannière, la protection
FreeLeman
Gardien
Gardien

Messagepar DahutGoofy » Sam Mai 26, 2012 1:30 pm

allez les croix a écrit:Encore une arnaque du Messager cette fois ce matin (le DL ayant déjà fait ce genre de coup), avec à la "une" : "Etrembières :la piste du futur stade relancée".
J'ai donc, couillon que je suis, acheté le Messager ce matin ...
L'arnaque !
Un article sur les différentes pistes envisagées ou passées, rien de vraiment neuf, en tous les cas, rien qui mérite ce titre en "une".
C'est juste pour les crétins comme moi qui se font avoir ! C'est vraiment honteux comme procédé ...

c'est pour mettre le sujet dans la campagne électorale législative comme l'a fait le sénateur Hérisson.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ETGFC74 » Sam Mai 26, 2012 2:32 pm

FreeLeman a écrit::) Bien content que tu nous préviennes, peut-être que d'autres allaient l'acheter...perso le messager est a disposition dans mon petit café, je le lis un peu avec mon petit noir (et c'est gratuit...enfin la lecture pas le petit noir :happy: )

l'esclavage n'a jamais été gratuit ... :rolleyes: j'déconne , blague de merde ... :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Lun Mai 28, 2012 4:13 pm

l'essort savoyard fait le point sur les pistes envisageables , à lire sur leur site :pouce: et désolé car n'étant pas sur ordi , je ne peux pas mettre de lien!... :drapblanc:
ETGFC74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC