[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Tanakeim » Mer Juin 20, 2012 3:19 pm

barbatruc a écrit:9a va etre la classe le nouveau stade à Findrol :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

tous les clubs ont leur stade aux abords d'une grande ville sauf nous, on sera dans un village!
ça sera le top si le club evolue et joue un jour une coupe europeenee : aucune infrastructure autour du stade ( hotel , resto, commerces, ....); ça va etre dur de faire rentrer de l'argent dans les caisses car les gens qui viendront, ne viendront que le temps du match et basta ; il n'y aura aucune retombées economiques pour le club, les commerçants du coin, le tourisme eventuel autour ( findrol, annemasse ou bonneville by night, la gde classe!!!!).
je crois pas que les collectivites locales mettent du fric dans un projet ou ils n'auront rien à gagner.
Aucontraire de seynod ou les gens qui viendront pourront en profiter pour faire un peu de tourisme sur annecy ; il y a des hotels, des commerces, l'autoroute.....et c un peu plus joli que le genevois.
De plus, le stade ne servira surement pas que pour le foot (possibilité de le louer pour des evnements type concert, festivals, ...);ce sera un moyen de faire rentrer des sous dans les poches.
A findrol ou etrembieres :crying: :crying: :crying: dur de louer pour une autre activité, il s'y passe rien, ce sont des dortoirs à frontaliers.
Donc pour moi, ce sera seynod!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

"Chérie, on va voir le match de l'eTG ce week-end, j'ai réservé un hôtel parceque c'est trop joli, heureusement que le stade est à Seynod"

- "Les gars, on fait le déplacement pour voir notre équipe face à l'eTG."
- "Ca se joue ou?"
- "A Seynod."
- "Excellent! on fait un car, c'était hors de question d'aller là bas si le stade était vers Genève, c'est tellement moche."

Rassures-moi, si tu étais resté sur Annemasse, tu défendrais toujours Seynod avec ces mêmes arguments absurdes?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Knup » Mer Juin 20, 2012 3:44 pm

Tanakeim a écrit:Rassures-moi, si tu étais resté sur Annemasse, tu défendrais toujours Seynod avec ces mêmes arguments absurdes?

Nan mais laisse tomber, y'a rien a faire a Annemasse, on va pas y mettre un stade de foot ça ferait une activité sympa le week end, impensable.

Puis c'est une cité dortoir, mais qui n'a pas assez de population pour un stade
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Mer Juin 20, 2012 4:43 pm

barbatruc a écrit: le temps des croix en CFA avec 1000 péquins au stade est révolu, le club grandit, se developpe, est devient le club d'une region et plus celui de quelques irreductibles gaulois!!

Heureusement que les mille péquins n'ont pas attendu les annéciens pour soutenir les croix en CFA dans leurs stades "pourris" du Genevois et du Chablais.... mais maintenant que ça devient plus intéressant alors on fait de" l'annécianisme".On veut tout à la Capitale en allant jusqu'à cracher sur les autres villes. :sick:
C'est pas bien beau tout çà.

Il y a une chose qui est sûre : avoir un centre d'entrainement et de formation à 100km du stade, c'est du délire......
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Mer Juin 20, 2012 5:08 pm

L'opportunisme intéressé de certains supporters Annéciens tel Barbatruc me sidère, c'est toi qui est certainement plus sectaire que nous dans l'histoire.
Moi, afin de faire entrer les Annéciens dans l'histoire de l'eTG, comme nous autres Annemassiens ou Thononais auparavant, je veux bien d'un stade à Findrol (je rappelle que c'est plus encore près pour un Annécien que pour un Thononais), tout le monde fait un effort et tout va bien, mais au delà d'Annecy, comme à Chaux, je le répète et je signe : c'est une absurdité totale !
Et honte aux dirigeants de l'eTG de n'avoir jamais écarté fermement cette option !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 20, 2012 10:12 pm

barbatruc a écrit:9a va etre la classe le nouveau stade à Findrol :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

tous les clubs ont leur stade aux abords d'une grande ville sauf nous, on sera dans un village!
ça sera le top si le club evolue et joue un jour une coupe europeenee : aucune infrastructure autour du stade ( hotel , resto, commerces, ....); ça va etre dur de faire rentrer de l'argent dans les caisses car les gens qui viendront, ne viendront que le temps du match et basta ; il n'y aura aucune retombées economiques pour le club, les commerçants du coin, le tourisme eventuel autour ( findrol, annemasse ou bonneville by night, la gde classe!!!!).
je crois pas que les collectivites locales mettent du fric dans un projet ou ils n'auront rien à gagner.
Aucontraire de seynod ou les gens qui viendront pourront en profiter pour faire un peu de tourisme sur annecy ; il y a des hotels, des commerces, l'autoroute.....et c un peu plus joli que le genevois.
De plus, le stade ne servira surement pas que pour le foot (possibilité de le louer pour des evnements type concert, festivals, ...);ce sera un moyen de faire rentrer des sous dans les poches.
A findrol ou etrembieres :crying: :crying: :crying: dur de louer pour une autre activité, il s'y passe rien, ce sont des dortoirs à frontaliers.
Donc pour moi, ce sera seynod!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Tu crois que les supporters qui suivent leur club en coupe d'Europe prennent le temps de faire du tourisme ? la plupart du temps ils se déplacent en groupe (bus ou voitures) et rentrent chez eux dès le match terminé. Il ne faut pas confondre avec une compétition comme (par exemple) l'Euro qui dure 3 semaines, ou dans ce cas, oui les supporters restent effectivement plusieurs jours dans la même région et peuvent consommer.
Concernant les differentes collectivités locales, au contraire on dirait qu'elles sont très intéressées pour recevoir ce stade.
A te lire, on pourrait croire que la région Annemassienne est sinistrée, je pense au contraire qu'il y a une grosse activité, du commerce ect.... tout du moins autant qu'à Annecy.
Moi ma préférence c'est Findrol. Je trouve que sa situation géographique contentera un maximum de supporters, et c'est primordial pour que ceux-ci viennent en grand nombre supporter le club. Un stade reste un stade, on s'en fout du busness qui gravite autour. Perso, je vais au satde pour voir les CX, pas pour bouffer ou m'habiller. Objectivement, à part la proximité du lieu pour les Annéciens, quels sont les atouts de Seynod ? Ensuite, mets toi deux secondes à la place des gars de thonon ou d'Evian, que dirais-tu si le stade se faisait à Thonon ou Evian ?
Franchement, (j'habite pas loins d'Annecy) si on ne peut pas faire 20 minutes de voitures pour aller assister aux matchs de l'eTG, et bien désolé, il ne faut pas se dire supporter du club. Laissons notre égoïsme de côté, soyons intelligents et faisons l'unité pour demander (si possible) le stade au centre du département.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Juin 20, 2012 10:52 pm

.... il n'y aura aucune retombées economiques pour le club, les commerçants du coin, le tourisme eventuel autour ( findrol, annemasse ou bonneville by night, la gde classe!!!!).
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

Je ne vois pas du tout ce que Seynod a de plus que Findrol (je rappelle que je suis du bassin annécien):
- proximité de l'autoroute dans les 2 cas
- 1ère courrone d'une agglomération de + de 100 000 habitants (et encore je ne compte pas le reste du Genevois, du Chablais et du Pays de Gex car il y en a, et encore le canton de Genève, et pourquoi pas La Roche, Bonneville)
- des zones d'activités en pleine expansion
- le passage des grandes stations d'hiver
etc...

Il faut être un peu plus objectif, Annecy n'est pas le nombril du département.

Dans 2 décennies ou 3, l'aire urbaine d'Annemasse sera beaucoup plus peuplé que le bassin annécien.

En tout cas, c'est là-bas qu'il y aura un meilleur soutien du public.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Franck » Jeu Juin 21, 2012 12:40 am

barbatruc a écrit:et c un peu plus joli que le genevois.

Dis moi tu connais parfaitement où tu habites toi, si tu avais dis "faucigny" je me serais dis que tu n'est qu'un simple Annecien qui doit juste faire ses trajets boulot-ciné-carrefour-maison, mais là tu passe pour un monchu. Annecy c'est le Genevois ! Le drapeau bleu et jaune qu'il y a de temps en temps en virage sud c'est le drapeau de ton coin!

Petit rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Genevois_(province)
Remarque (et c'est pas que pour toi, Annemasse c'est le Faucigny, limite faucigny-genevois à Bossey)
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Juin 21, 2012 9:50 am

Né à Thonon, ayant vécu à Marin et maintenant installé à Annecy ces petites querelles me laissent songeur. Comme cela a déjà été dit une position centrale dans le département semble la plus logique et la plus juste pour tous les supporters.
Quant au drapeau bleu et jaune je pense que c'est plutôt celui de Thonon que celui du Genevois non ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Thonon-les-Bains

Franck a écrit:
barbatruc a écrit:et c un peu plus joli que le genevois.

Dis moi tu connais parfaitement où tu habites toi, si tu avais dis "faucigny" je me serais dis que tu n'est qu'un simple Annecien qui doit juste faire ses trajets boulot-ciné-carrefour-maison, mais là tu passe pour un monchu. Annecy c'est le Genevois ! Le drapeau bleu et jaune qu'il y a de temps en temps en virage sud c'est le drapeau de ton coin!

Petit rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Genevois_(province)
Remarque (et c'est pas que pour toi, Annemasse c'est le Faucigny, limite faucigny-genevois à Bossey)
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Franck » Jeu Juin 21, 2012 11:44 am

Le drapeau cest moi qui l'amene et c'est celui du genevois.
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Juin 21, 2012 12:02 pm

Franck a écrit:Le drapeau cest moi qui l'amene et c'est celui du genevois.

Debleu Dejaune ! Autant pour moi Franck, je n'ai jamais fait attention à ce drapeau, mais en tant que thononais je me sentais représenté :happy:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Franck » Jeu Juin 21, 2012 1:49 pm

Oui c'est les même couleurs mais pas le même drapeau.
Image > Thonon
Image > Genevois (par contre genevois français me fait vomir ! :sick: )
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar ETGFC74 » Jeu Juin 21, 2012 2:07 pm

je comprends tout à fait votre avis sur la position du stade , mais moi aussi je vous avoue Seynod ne me derrange pas , en plus c'est peès d'une sortie d'une autoroute , oui je sais c'est loin géographiquement et tout et tout... mais je regarde aussi mon intérêt ! :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Jeu Juin 21, 2012 3:55 pm

C'est bien de l'avouer ! Bravo à toi !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Knup » Jeu Juin 21, 2012 4:12 pm

Bah normal que ça ne te dérange pas.
Aprés entre ne pas être dérangé car tu as un interêt personnel, et défendre le projet corps et âme à l'encontre du bon sens, y'a une belle différence.

Moi étant d'Evian, le renommage en "Evian" me dérange moins que certain ;o
Mais je trouve ça tout a fait con et si je pouvais choisir, croix de Savoie serait bien mieux...
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Jeu Juin 21, 2012 6:01 pm

On est quand même le seul club en France dont certains supporters pensent qu'il est mieux d'avoir un stade loin des villes formant officiellement le club ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Franck » Ven Juin 22, 2012 12:42 am

Vindeus a écrit:On est quand même le seul club en France dont certains supporters pensent qu'il est mieux d'avoir un stade loin des villes formant officiellement le club ...

+1
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar ETGFC74 » Ven Juin 22, 2012 12:57 am

Franck a écrit:
Vindeus a écrit:On est quand même le seul club en France dont certains supporters pensent qu'il est mieux d'avoir un stade loin des villes formant officiellement le club ...

+1

si ces supportes réclament le stade loin comme tu dis , c'est qui veulent que leur équipe évolue proche d'eux , et ça ce n'est pas négatif et ça montre bien que la haute-savoie sont derrière les croix... et puis je ne vais pas te dire personnellement pour faire le faux cul que je veux le stade à annemasse alors que ça ne m'arrangerait pas du tout , après je comprends tout à fait votre avis à vous , c'est normal mais voilà quoi moi j'y vois également mon intérêt et je suis franc... :siffle: :drapblanc:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Ven Juin 22, 2012 1:40 am

Ah mais je comprends et je souhaiterais la même chose à ta place !
A une époque j'aurais voulu que l'OL vienne jouer ses matchs à domicile à Thonon. J'aurais pas pensé pour autant que c'était légitime et que ce n'était pas absurde.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar ETGFC74 » Ven Juin 22, 2012 2:06 am

ce n'est pas comparable et ce que je dis n'est pas absurde puisque je ne suis apparement pas le seul à penser cela...
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Ven Juin 22, 2012 8:09 am

ETGFC74 a écrit:ce n'est pas comparable

Ah ben si ça l'est justement.
La même logique absurde.
iras
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante