DahutGoofy a écrit:dispo74 a écrit:...Son aspect
Cette piste d'athlé au PDS me sort par les yeux, c'est pour ça que la priorité serait de faire des tribunes très proches de la pelouse, un vrai stade de foot![]()
Ensuite avoir une capacité de 18 ou 20 000 places serait impeccable pour l'eTG. Des tribunes d'un seul tenant, (sans balcon)...
Sans balcon ? justement le balcon pemet aussi de rapprocher les spectateurs du haut de la pelouse tout en assurant le confort de la vue, une tribune unique de même contenance les éloigne. Ce sont également des espaces publicitaires supplémentaires, sources de revenus non négligeables sur plusieurs années.
Oui tu as raison, un balcon permet de rapprocher les spectateurs placés en haut des tribunes et amène une meilleure vision.
Par-contre, le fait de mettre un balcon dans un stade de 20 000 places, (environ 28 rangées de gradins dans chaque tribune) je trouve que ça rend l'enceinte moins homogène et surtout casse l'ambiance à cause de la petite taille des tribunes.
Si on prend aussi en compte le coût d'un balcon dans un stade, le prix de ce dernier sera vite majoré de "quelques" euros.
Perso, j'aime bien le stade des Alpes : 20 000 places, bonne visibilité, proximité du terrain, bien fermé, bonne accoustique ect..... Le même avec une toiture un peu moins haute et moins bling-bling serait pas mal pour le club. Cette toiture en verre qui recouvre le stade de Grenoble est pénible à supporter sous le soleil, ensuite je pense qu'elle a du coûter un saladier