[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 10, 2012 10:48 pm

DahutGoofy a écrit:
dispo74 a écrit:...Son aspect
Cette piste d'athlé au PDS me sort par les yeux, c'est pour ça que la priorité serait de faire des tribunes très proches de la pelouse, un vrai stade de foot :love:
Ensuite avoir une capacité de 18 ou 20 000 places serait impeccable pour l'eTG. Des tribunes d'un seul tenant, (sans balcon)...

Sans balcon ? justement le balcon pemet aussi de rapprocher les spectateurs du haut de la pelouse tout en assurant le confort de la vue, une tribune unique de même contenance les éloigne. Ce sont également des espaces publicitaires supplémentaires, sources de revenus non négligeables sur plusieurs années.

Oui tu as raison, un balcon permet de rapprocher les spectateurs placés en haut des tribunes et amène une meilleure vision.
Par-contre, le fait de mettre un balcon dans un stade de 20 000 places, (environ 28 rangées de gradins dans chaque tribune) je trouve que ça rend l'enceinte moins homogène et surtout casse l'ambiance à cause de la petite taille des tribunes.
Si on prend aussi en compte le coût d'un balcon dans un stade, le prix de ce dernier sera vite majoré de "quelques" euros.
Perso, j'aime bien le stade des Alpes : 20 000 places, bonne visibilité, proximité du terrain, bien fermé, bonne accoustique ect..... Le même avec une toiture un peu moins haute et moins bling-bling serait pas mal pour le club. Cette toiture en verre qui recouvre le stade de Grenoble est pénible à supporter sous le soleil, ensuite je pense qu'elle a du coûter un saladier :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Knup » Lun Juin 11, 2012 9:54 am

Il faut héliporter le stade des alpes a Etrembières ! :-D
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar DahutGoofy » Lun Juin 11, 2012 8:42 pm

Knup a écrit:Il faut héliporter le stade des alpes a Etrembières ! :-D

Celui de la Praille est plus près et en solde. :happy:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Mer Juin 13, 2012 7:02 am

dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:
dispo74 a écrit:...Son aspect
Cette piste d'athlé au PDS me sort par les yeux, c'est pour ça que la priorité serait de faire des tribunes très proches de la pelouse, un vrai stade de foot :love:
Ensuite avoir une capacité de 18 ou 20 000 places serait impeccable pour l'eTG. Des tribunes d'un seul tenant, (sans balcon)...

Sans balcon ? justement le balcon pemet aussi de rapprocher les spectateurs du haut de la pelouse tout en assurant le confort de la vue, une tribune unique de même contenance les éloigne. Ce sont également des espaces publicitaires supplémentaires, sources de revenus non négligeables sur plusieurs années.

Oui tu as raison, un balcon permet de rapprocher les spectateurs placés en haut des tribunes et amène une meilleure vision.
Par-contre, le fait de mettre un balcon dans un stade de 20 000 places, (environ 28 rangées de gradins dans chaque tribune) je trouve que ça rend l'enceinte moins homogène et surtout casse l'ambiance à cause de la petite taille des tribunes.
Si on prend aussi en compte le coût d'un balcon dans un stade, le prix de ce dernier sera vite majoré de "quelques" euros.
Perso, j'aime bien le stade des Alpes : 20 000 places, bonne visibilité, proximité du terrain, bien fermé, bonne accoustique ect..... Le même avec une toiture un peu moins haute et moins bling-bling serait pas mal pour le club. Cette toiture en verre qui recouvre le stade de Grenoble est pénible à supporter sous le soleil, ensuite je pense qu'elle a du coûter un saladier :crying:

Dans les derniers stades, ces balcons permettent d'y installer des loges, parfois même de façon périphérique.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Lun Juin 18, 2012 10:10 pm

Un nouveau site fait l'apparition dans les hypothèses d'implantation du stade (dixit le Daubé): Findrol.

C'est toujours mieux que Seynod.

Le nombre de supporters dans la vallée de l'Arve est loin d'être négligeable.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 18, 2012 10:29 pm

DahutGoofy a écrit:Un nouveau site fait l'apparition dans les hypothèses d'implantation du stade (dixit le Daubé): Findrol.

C'est toujours mieux que Seynod.

Le nombre de supporters dans la vallée de l'Arve est loin d'être négligeable.

Effectivement, Findrol serait vraiment pas mal.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mar Juin 19, 2012 4:50 pm

Entendu sur La Radio Plus aujourd'hui que la fameuse réunion d'hier dont on nous disait qu'elle serait décisive, a simplement entériné les 3 sites définitivement "finalistes", soit Seynod, Etrembières et Findrol ! Wouah !!! Quel scoop !
Sauf que Findrol revient souvent dernièrement, alors en effet pourquoi pas !
En tous cas, T S S (tout sauf Seynod) !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar fred » Mar Juin 19, 2012 7:11 pm

vive le nouveau de seynod !!!! pourvu que ça se fasse .....
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 19, 2012 9:52 pm

fred a écrit:vive le nouveau de seynod !!!! pourvu que ça se fasse .....

Et bien moi, si le stade se fait du côté d'Annemasse (Etrembière ou Findrol) je vais mettre un quart d'heure de plus pour m'y rendre par rapport à Seynod. Malgré tout, j'aimerai qu'il se fasse à Annemasse. J'estime que c'est l'endroit qui serait le plus logique : Historiquement oui, mais pas seulement à cause de ça. Un stade en plein coeur du département, accès facile depuis n'importe quel coin de la Haute-Savoie, et même de l'ain ou de la Savoie. Je trouve que c'est là ou il y a au total le plus grand bassin de population : Chablais pas loin, bassin du genevois, Vallée de l'Arve, Agglo d'Annecy et ses alentours à peu de KMS, Bellegarde et sa région, Genève et sa banlieue (même s'il faut pas trop compter sur eux :) )
Ensuite, prends une carte du département et tu pointes Seynod, ou plutôt Alby car en fait c'est là-bas que se ferait le stade, et bien on s'aperçoit que celui-ci serait à peu-près à mi-chemin entre Annecy et Aix-les-Bains :septique: tu trouves ça normal ? moi non.
J'espère que les Elus de l'Agglo Annemassienne feront ce qu'ils doivent faire, cet à dire le maximum pour recevoir ce stade. Supporters qui habitez ce secteur, faites pression sur eux, ils faut les interpeller, ne pas les lâcher. ALLEZ les gars, faites vous entendre :brucelee:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mar Juin 19, 2012 10:27 pm

Sages paroles, Dispo 74 !
Rien à ajouter à ça, autre de ce que je rabâche sans cesse sur ce topic depuis son ouverture.
Martial Saddier a de son côté défendu le dossier Findrol à la réunion d'hier, c'est sans doute l'élu le plus motivé par le dossier.
J'étais pour Etrembières, mais Findrol géographiquement, c'est mieux pour tout le monde, et c'est peut-être cette piste, apparue la dernière, qui l'emportera au final.
Allez Findrol !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Mer Juin 20, 2012 6:41 am

Il me semble que le nouvel hôpital de la région annemassienne avait fait l'objet d'études sur plusieurs sites du coin (Arthaz, autre site que Findrol sur Nangy et Contamines/Arve, Scientrier...).

Peut-être l'un de ces sites pressentis puisque les études dites "de faisabilité" avaient déjà été faites, les infrasturcutures d'un stade sont un peu comparable à un stade (stationnement, puissance électrique, accès...).

En tout cas, Findrol fait partie du massif géographique du Chablais :happy:
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Knup » Mer Juin 20, 2012 9:32 am

En fait cette réunion a pas servi a grand chose, j'ai l'impression d’être 2 ans en arrière pour la montée en L2, on en est toujours au même point :o
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar barbatruc » Mer Juin 20, 2012 11:25 am

9a va etre la classe le nouveau stade à Findrol :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

tous les clubs ont leur stade aux abords d'une grande ville sauf nous, on sera dans un village!
ça sera le top si le club evolue et joue un jour une coupe europeenee : aucune infrastructure autour du stade ( hotel , resto, commerces, ....); ça va etre dur de faire rentrer de l'argent dans les caisses car les gens qui viendront, ne viendront que le temps du match et basta ; il n'y aura aucune retombées economiques pour le club, les commerçants du coin, le tourisme eventuel autour ( findrol, annemasse ou bonneville by night, la gde classe!!!!).
je crois pas que les collectivites locales mettent du fric dans un projet ou ils n'auront rien à gagner.
Aucontraire de seynod ou les gens qui viendront pourront en profiter pour faire un peu de tourisme sur annecy ; il y a des hotels, des commerces, l'autoroute.....et c un peu plus joli que le genevois.
De plus, le stade ne servira surement pas que pour le foot (possibilité de le louer pour des evnements type concert, festivals, ...);ce sera un moyen de faire rentrer des sous dans les poches.
A findrol ou etrembieres :crying: :crying: :crying: dur de louer pour une autre activité, il s'y passe rien, ce sont des dortoirs à frontaliers.
Donc pour moi, ce sera seynod!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar Knup » Mer Juin 20, 2012 11:57 am

barbatruc a écrit:9a va etre la classe le nouveau stade à Findrol :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

tous les clubs ont leur stade aux abords d'une grande ville sauf nous, on sera dans un village!
ça sera le top si le club evolue et joue un jour une coupe europeenee : aucune infrastructure autour du stade ( hotel , resto, commerces, ....); ça va etre dur de faire rentrer de l'argent dans les caisses car les gens qui viendront, ne viendront que le temps du match et basta ; il n'y aura aucune retombées economiques pour le club, les commerçants du coin, le tourisme eventuel autour ( findrol, annemasse ou bonneville by night, la gde classe!!!!).
je crois pas que les collectivites locales mettent du fric dans un projet ou ils n'auront rien à gagner.
Aucontraire de seynod ou les gens qui viendront pourront en profiter pour faire un peu de tourisme sur annecy ; il y a des hotels, des commerces, l'autoroute.....et c un peu plus joli que le genevois.
De plus, le stade ne servira surement pas que pour le foot (possibilité de le louer pour des evnements type concert, festivals, ...);ce sera un moyen de faire rentrer des sous dans les poches.
A findrol ou etrembieres :crying: :crying: :crying: dur de louer pour une autre activité, il s'y passe rien, ce sont des dortoirs à frontaliers.

Un post rempli d'arguments intelligents et réfléchi...
ou pas.
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar barbatruc » Mer Juin 20, 2012 12:28 pm

Knup a écrit:
barbatruc a écrit:9a va etre la classe le nouveau stade à Findrol :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

ou pas.
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar barbatruc » Mer Juin 20, 2012 12:32 pm

Knup a écrit:

ou pas.

c'est ton seul argument, seynod : non ; le reste : oui !
c'est un peu leger, les decisionnaires politiques et financiers raisonnent plus comme moi je crois .
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar allez les croix » Mer Juin 20, 2012 1:35 pm

Pourtant, cette piste Seynod (et d'autant plus Chaux) est géographiquement indéfendable ! C'est indécent de la part du club de continuer à l'envisager parmi les 3 dernières options, elle devrait être barrée d'office sans autre forme de discussion.
Parce que quand Barbatruc dit que Findrol, c'est paumé, c'est Las Vegas à côté de ce trou de "Chaux" au milieu de nulle part et comme le dit très justement Dispo 74 a raison, presque à Aix !
RIDICULE !!!
Findrol respecte mieux l'histoire du club et peut satisfaire les anciens supporters gaillardins (où tout a commencé je le rappelle encore), les Chablaisiens qui se sont pris au jeu, ceux de la vallée de l'Arve au potentiel très important aussi, et enfin nos amis Annéciens qui seront les bienvenus.
Et je rappelle que Findrol, cela resterait malgré tout bien plus près d'Annecy que de Thonon !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Knup » Mer Juin 20, 2012 1:44 pm

c'est ton seul argument, seynod : non ; le reste : oui !
c'est un peu leger, les decisionnaires politiques et financiers raisonnent plus comme moi je crois .

J'ai absolument jamais dit ça, les arguments je les ai sorti et resorti, et y'a que des annéciens comme toi pour pas les comprendre.

Sortir que etrembiere c'est pommé, c'est fort quand même, faut sortir de chez vous un peu les gars, la haute savoie c'est pas que annecy.
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar barbatruc » Mer Juin 20, 2012 2:40 pm

cher ami ; j 'ai vecu a annemasse les 20 premieres années de ma vie, mes parents y vivent tjs et j'y vais regulierement, donc je crois etre pas mal placé pour porter un jugement sur le coin! c un trou à rat ou ya nibe à faire.
pour info chaux est a 26 km d'aix les bains, et à 5 mn en voiture d'annecy centre, desservi par autoroute a la porte du stade!
vous verrez, vous avez beau etre des sectaires du developpement du club qui selon vous devrait se cantonner à une partie du departement, sans le vilain riboud, son bras armé trottignon et les mechants capitalistes ; etre du genevois ou du chablais ne vous donne pas le droit d'etre les seuls à avoir la bonne parole ; le temps des croix en CFA avec 1000 péquins au stade est révolu, le club grandit, se developpe, est devient le club d'une region et plus celui de quelques irreductibles gaulois!!
la région et le departement ne mettront pas d'argent pour un club local mais pour un club représentant le 74 ! ne vous en déplaise! :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar barbatruc » Mer Juin 20, 2012 2:49 pm

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
et pendant que vous y etes rebaptisez le site
forum croix de savoie fans historiques chablaisien ou gallardins, interdit à tout autre pseudo supporter d'autre coin du departement !
barbatruc
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC