[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dispo74 » Lun Mai 28, 2012 6:06 pm

ETGFC74 a écrit:l'essort savoyard fait le point sur les pistes envisageables , à lire sur leur site :pouce: et désolé car n'étant pas sur ordi , je ne peux pas mettre de lien!... :drapblanc:

Je fais suivre :cool:
Stade de l'eTG FC : les pistes envisagées par le club
L'ETGFC, qui joue ses matchs à domicile au parc des sports d'Annecy depuis la saison 2010-2011, ne devrait pas s'éterniser dans l'enceinte de la cité lacustre.

Le maintien acquis et le projet du centre de formation à Blonay prenant forme, les dirigeants de l'eTG FC vont avoir quelques semaines pour se pencher sur une question qui devient de plus en plus brûlante, celle de son stade.

Passage en revue des hypothèses qui s'offrent au club.
S i on ne sait pas encore où sera implantée l'enceinte, on connaît en revanche ses grandes caractéristiques.
D'une capacité d'environ 20 000 places, elle sera financée par des partenaires privés (et peut-être publics puisque Christian Monteil, le président du conseil général de Haute-Savoie, n'est « pas contre l'idée d'accompagner le club »), devrait coûter une quarantaine de millions d'euros et sortir de terre avant l'été 2015. Mais où ? Là est toute la question.

La piste Annecy
Transformer le parc des sports d'Annecy en véritable stade de football moderne est une idée qui a été soumise. Mais Patrick Trotignon, le président de l'eTG FC l'a déjà dit et répété : si son club veut grandir, il doit disposer, à moyen terme, de sa propre enceinte, et non plus être le locataire d'un équipement public qui génère moins de ressources. Un proche du dossier confie d'ailleurs que « malgré une tentative récente et désespérée de Jean-Luc Rigaut de vouloir conserver le club dans sa ville coûte que coûte, une initiative qui n'a d'ailleurs pas plu aux responsables du club, il est peu probable de voir l'eTG FC s'installer définitivement à Annecy ».

La piste chablaisienne
Un temps imaginée pour conserver les racines du club dans sa terre natale, cette option n'est plus d'actualité depuis qu'une étude menée par les villes de Thonon, d'Evian et de Publier a démontré qu'elle était financièrement irréalisable. « Par ailleurs, explique un observateur, le projet de Blonay étant en train de se concrétiser, la fibre affective reliant le club à ses origines est, et sera, préservée quoi qu'il arrive. »
La piste Etrembières
Faire un stade dans le Genevois, à deux pas de la Suisse, du Chablais et des grands axes de communication du département, pourrait se révéler judicieux. D'autant que l'Arc (Assemblée régionale de coopération), qui rassemble les communautés de communes du bassin franco-valdo-genevois, serait enthousiaste à l'idée de disposer d'un tel équipement. En outre, rappelons que le "G" d'eTG FC signifie Gaillard, une ville voisine d'Etrembières.

La piste Seynod
Le vaste terrain de la pilleuse, situé sur la commune de Seynod, qui jouxte l'autoroute A41 et qui est disponible pour accueillir le stade, ferait parfaitement l'affaire. C'est d'ailleurs ce site qui a les faveurs de la C2A et du sénateur Pierre Hérisson, qui souhaite « organiser d'urgence une réunion avec les élus du bassin annécien ». Ce dernier veut en effet « bâtir rapidement un dossier solide afin de convaincre les dirigeants du club de choisir Seynod ».
La bataille du stade a commencé.
JEAN-BAPTISTE SERRON

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... gees.shtml
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Mai 28, 2012 6:09 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Lun Mai 28, 2012 6:07 pm

ETGFC74 a écrit:l'essort savoyard fait le point sur les pistes envisageables , à lire sur leur site :pouce: et désolé car n'étant pas sur ordi , je ne peux pas mettre de lien!... :drapblanc:

ici : http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... gees.shtml
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Mai 28, 2012 6:29 pm

A lire l'article, on a l'impression qu'ils veulent tous ce stade. Est-ce bien réel ou est-ce de la com. ?
Pour moi Etrembière doit tout faire pour l'accueillir, c'est l'interêt des supporters.
Encore une fois, ce sont les politiques qui détiennent les clefs. Le club a le bon rôle dans cette histoire. :siffle:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Lun Mai 28, 2012 6:50 pm

Château de Blonay - Etrembières, ça fait quoi ? 40 à 45 kms environ ? Cela me semble la distance maximale possible et cohérente entre le lieu de vie quotidien d'un club avec ses terrains d'entraînement, ses bureaux et son centre de formation et son stade. Il est important que les jeunes licenciés du club puisse de temps en temps passer à côté du stade, qu'il fasse le plus possible partie de leur vie, et qu'ils rêvent d'y jouer un jour avec le maillot de l'eTG. Il faut qu'il soit visible !!!
Alors oui, il faut pousser à fond pour Etrembières où nous accueillerons comme il se doit tous les supporters de l'eTG du département, dont bien sûr tous nos nouveaux amis Annéciens (et d'autres départements aussi d'ailleurs).
Il est temps plus que jamais de dire, notamment via ce forum, que ce choix doit être fait en toute logique géographique et identitaire.
Evian-Thonon-Gaillard, centre d'entraînement à Publier, stade à Etrembières, c'est le plus cohérent pour les mille et une raisons déjà évoquées sur ce topic !
SVP, Messieurs les décideurs, ne vous trompez pas et ne vous laissez pas séduire par des raisons et des options qui ne seraient pas les bonnes.
Merci.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETGFC74 » Lun Mai 28, 2012 8:51 pm

yeca a écrit:

ici : http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... gees.shtml

merci yeca et dispo
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar fabio74 » Mar Mai 29, 2012 7:11 pm

Il n'y a pas qu'à l'eTG qu'on parle de délocalisation, même si là c'est pour d'autres raisons, d'une autre dimension et pour un autre sport, ça fait réfléchir !!!
http://www.ledauphine.com/fr/images/F1F ... e-camp.jpg
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar fabio74 » Mar Mai 29, 2012 7:15 pm

"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar DahutGoofy » Mer Mai 30, 2012 10:12 pm

En tout cas l'eTG a apparement réussi a filé la patate chaude aux collectivités locales.

Du côté des élus, concernant le projet de Seynod:

Pour: Hérisson, Accoyer, Camusso, Tardy...
A priori contre : pour des raisons politiques: maires d'Annecy, Meythet, Cran ?
pour des raisons économiques: les petites communes de l'agglo ? qui ne veulent déjà pas payer le centre des congrès...

Si quelqu'un d'autre sent aussi des tendances côté Annemasse, on est preneur...
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Lun Juin 04, 2012 1:08 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juin 04, 2012 9:04 pm

annecy74 a écrit:http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/06/03/samedi-26-mai-la-france-efface-peniblement-l-islande-%283-2%29-en-match-amical-jean-raymond-legrand

Deux pleines pages dans la version papier d'aujourd'hui.
On n'apprend rien de plus de ce que l'on savait déja. Ils confirment la réunion du 18 juin qui se tiendra au CG ou à la préfecture avec la participation de Queyranne, Monteil, des Elus de l'Agglo d'Annecy, Elus de la région Annemassienne ect....
On verra suite à cette réunion si les choses avancent. Il faudra trouver des petits sous...... :-D En cette période de vaches maigres, ce ne sera pas le plus facile. :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Lun Juin 04, 2012 9:36 pm

annecy74 a écrit:http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/06/03/samedi-26-mai-la-france-efface-peniblement-l-islande-%283-2%29-en-match-amical-jean-raymond-legrand

C'est ce qu'on appelle la "une" racolleuse !!!
Encore un article où l'on n'apprend rien !!! ... et où on peut lire des conneries du style
cqfd "les supporters historiques voudraient le stade dans le Chablais".
Parce que Gaillard c'est dans le Chablais ???????????????? A moins que pour eux, Gaillard soit de la préhistoire :blushing: :ohmy:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Lun Juin 04, 2012 10:16 pm

Une nouvelle blague avec le DL... En tout cas, c'est pas la crise au journal parcequ'au niveau des économies de papier et d'encre, ils auraient pu en faire pas mal avec toutes ces pages inutiles imprimées depuis des semaines.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Mer Juin 06, 2012 10:51 am

Le 18, on connaîtra donc peut-être enfin le lieu, depuis le temps ...
J'espère que la raison l'emportera et conduira à se pencher enfin sérieusement sur le dossier Etrembières.
Amis Annéciens, franchement, si encore à l'extrême limite il y avait eu un terrain adéquat et disponible côté Argonay, Groisy ou Allonzier (et encore) .... mais sérieux, cet emplacement au milieu de nulle part, à Chaux, presque à Rumilly, c'est franchement indécent et ridicule d' entendre toujours parler encore et encore de cette solution absurde, tel un rouleau compresseur sourd à tous les appels.
Il est plus que jamais temps de se mobiliser ! 12 jours pour éviter cette ineptie alors qu'il y a aujourd'hui une autre piste proposée (Etrembières), voire d'autres à creuser style Findrol, du côté du nouvel hôpital qui serait également un bien meilleur compromis pour tous.
Il faut se bouger maintenant !
Puisque ce forum est semble-t'il lu par des responsables du club, dîtes encore et toujours NON A SEYNOD !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar annecy74 » Mer Juin 06, 2012 11:44 am

Je suis bien d'accord avec toi concernant Seynod !! Mais sur les autres sites comme Etrembières ou Findrol, tu ne trouves pas d'investisseurs pour boucler le projet .... on fait quoi ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Franck » Mer Juin 06, 2012 3:57 pm

Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO !
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar DahutGoofy » Ven Juin 08, 2012 7:50 pm

Franck a écrit:Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO ! Seynod c'est NO !

A priori, la mairesse de Seynod est pour, mais JL Rigaud ne semble pas pour en tant que président de l'Agglo. Politiquement, c'est pas encore gagné du côté de Seynod.

Un stade à Etrembières, pourquoi pas dans le triangle Reignier-Nangy-La Roche, voire du côté d'Archamps et Neydens ?
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Juin 09, 2012 7:27 pm

Du côté d'Annecy aucun tract de la campagne législative n'évoque le sujet du stade, par contre ici où là le centre des congrès, les berges du lac, la ligne Lyon-Turin...

Désintérêt ou terrain miné ?
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juin 10, 2012 11:45 am

DahutGoofy a écrit:Du côté d'Annecy aucun tract de la campagne législative n'évoque le sujet du stade, par contre ici où là le centre des congrès, les berges du lac, la ligne Lyon-Turin...

Désintérêt ou terrain miné ?

En fait, quelque soit la forme juridique choisie pour la construction, l'Etat ne donnera pas un centime pour ce stade (privé ou public). Au contraire des projets dont tu parles, qui eux seront subventionnés par ce même Etat. Et comme les législatives sont des élections nationales, ceci peut expliquer cela.
Les diverses personnalités qui s'expriment concernant le stade (Accoyer, Rigaud ect.....) le font en tant qu'élus locaux (Maires, CG ou Agglo)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juin 10, 2012 4:25 pm

Bon allez, il pleut, rien à faire :happy: , j'en profite pour exprimer mes souhaits concernant un éventuel stade. (la réunion du 18 approche) même si j'en attends pas grand chose
Son emplacement :
Pour satisfaire le maximum de supporters, je verrais bien une implantation du côté d'Annemasse. Peut-être Etrembière, ou pourquoi pas sur un terrain d'une petite commune de ce secteur. Beaucoup de monde y trouverait son compte : le club pas trop loin de ses bases, les supporters (les Chablaisiens comme les Annéciens) n'auraient pas trop de route à faire pour se rendre au stade, un bassin de population important.
Son aspect
Cette piste d'athlé au PDS me sort par les yeux, c'est pour ça que la priorité serait de faire des tribunes très proches de la pelouse, un vrai stade de foot :love:
Ensuite avoir une capacité de 18 ou 20 000 places serait impeccable pour l'eTG. Des tribunes d'un seul tenant, (sans balcon). Sur ce point, en Suisse ils ont fait plusieurs stades équivalents (Saint-Gall, Sion ect...) qui sont vraiment pas mal.
Les places toutes couvertes evidemment, Pas de grillage (simplement une petite main-courante) des sièges aux couleurs du club (rouge et blanc :D ) Après, les loges et tout le busness, je fais confiance au club :-D
Le financement
Je n'ai pas changé d'avis sur ce point. Quand le projet de Moynat était à l'étude, j'avais dit qu'un financement public pour le stade lui-même n'était pas souhaitable (à l'époque, je me suis fait mitrailler par les Chablaisiens :) )et bien tout pareil aujourd'hui, que le stade se construise à Annemasse, Annecy ou tout autre endroit, je préfère un stade avec un financement privé. J'estime qu'il y a d'autres priorités pour utiliser l'argent du contribuable. Par contre, financer les accès, les parkings ou le foncier pourquoi pas ?
Je pense que des pistes privées peuvent être étudiées pour financer la construction.
* Déja le naming (donner le nom du stade à un sponsor pendant un certain temps)
* Pourquoi pas négocier la construction avec un grand du BTP : Vinci, Eiffage, Bouygues ect.... (comme Lyon le fait actuellement) contre une partie de la gestion du lieu.
* Le club lui-même pourrait contracter un emprunt sur x années (par exemple 5% de son budget annuel consacré au remboursement d'un prêt)
* Et puis, je trouve quand même que Danone ou evian pourrait faire un "petit" geste. Je trouve qu'ils ont une belle vitrine avec ce club. Ils prouveraient également à cette occasion leur engagement sur le long terme avec le club. Danone a des moyens colossaux, pourquoi ne pourrait-il pas s'engager pour une partie (même petite) sur le financement de ce stade Haut-Savoyard.
Enfin bref, j'arrête là mon petit délire (ou plutôt mon rêve), car je sais très bien que de toute façon on ne décidera rien, et que notre avis ils s'en contre-foutent :happy:
Ne sortez pas le lance-flamme, nous sommes ici pour discuter et donner notre avis.
J'attends le votre pour qu'on puisse débattre tranquillement sur ce sujet brûlant. :ouf:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Dim Juin 10, 2012 6:51 pm

dispo74 a écrit:...Son aspect
Cette piste d'athlé au PDS me sort par les yeux, c'est pour ça que la priorité serait de faire des tribunes très proches de la pelouse, un vrai stade de foot :love:
Ensuite avoir une capacité de 18 ou 20 000 places serait impeccable pour l'eTG. Des tribunes d'un seul tenant, (sans balcon)...

Sans balcon ? justement le balcon pemet aussi de rapprocher les spectateurs du haut de la pelouse tout en assurant le confort de la vue, une tribune unique de même contenance les éloigne. Ce sont également des espaces publicitaires supplémentaires, sources de revenus non négligeables sur plusieurs années.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC