[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Franck » Mer Déc 18, 2013 7:04 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
allez les croix a écrit:Et Dupraz, il le voudrait où ce stade lui dans l'absolu ? Je ne me souviens pas l'avoir entendu sur la localisation idéale.

Lui il le voudrait en Savoie du Nord, dans la province du Genevois à mon avis...

Il faut réviser, le Genevois c'est Annecy, il faudrait donc une implication de l’extrême nord du Genevois, l’extrême sud du Chablais et surtout de l'ouest du Faucigny !!!
Franck
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Quo d'evian » Sam Déc 21, 2013 3:04 am

Si comme le laisse supposer le DL, Trotignon et Riboud s'installent à Grenoble, pour eux, il n'y a plus de problème de stade.
Il ne leur reste plus qu'à y mettre des joueurs.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 21, 2013 8:01 pm

Pour brouter?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Sam Déc 21, 2013 8:06 pm

Comme quoi une décision aussi importante que le lieu d'implantation d'un éventuel futur stade ne devait pas être prise par des gens uniquement de passage au club ...
On aurait pas l'air con avec un chantier en cours sur Seynod alors que PT et DR quitte le navire ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 03, 2014 11:50 am

Je lisais hier l'article de l'équipe concernant le MM Arena du Mans dont l'équipe pro joue cette saison en DH sur un terrain annexe, ça fait peur de se lancer dans la construction d'un nouveau stade c'est certain.
La situation du Mans avec ce stade flambant neuf est vraiment triste, les supporters ont vraiment la gueule de bois aujourd'hui.
Je crois que personne ne prendra jamais un tel risque chez nous, même si j'aurais rêvé d'un stade à Etrembières.
Un PDS rénové avec toujours sa piste d'athlétisme, non merci ... et puis Annecy restera toujours à 100 kms de Blonay, ce qui pour moi n'est pas compatible au delà d'une période de dépannage.
Je suis pour relancer régulièrement la piste Genève jusqu'à que Platini réfléchisse un peu avant de répondre bêtement "non".
Quand on voit les nouvelles affluences de Lille ou de Nice, l'effet stade moderne et confortable est bien réel , je suis sûr qu'on exploserait les chiffres pour plusieurs affiches à La Praille.
C'est en Suisse, et alors ? Tout le monde était d'accord, des deux côtés de la frontière, sauf Platini. Quel gâchis de voir ce stade magnifique sous utilisé ! Et à côté des racines du club !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Ven Jan 03, 2014 11:50 am

Je lisais hier l'article de l'équipe concernant le MM Arena du Mans dont l'équipe pro joue cette saison en DH sur un terrain annexe, ça fait peur de se lancer dans la construction d'un nouveau stade c'est certain.
La situation du Mans avec ce stade flambant neuf est vraiment triste, les supporters ont vraiment la gueule de bois aujourd'hui.
Je crois que personne ne prendra jamais un tel risque chez nous, même si j'aurais rêvé d'un stade à Etrembières.
Un PDS rénové avec toujours sa piste d'athlétisme, non merci ... et puis Annecy restera toujours à 100 kms de Blonay, ce qui pour moi n'est pas compatible au delà d'une période de dépannage.
Je suis pour relancer régulièrement la piste Genève jusqu'à que Platini réfléchisse un peu avant de répondre bêtement "non".
Quand on voit les nouvelles affluences de Lille ou de Nice, l'effet stade moderne et confortable est bien réel , je suis sûr qu'on exploserait les chiffres pour plusieurs affiches à La Praille.
C'est en Suisse, et alors ? Tout le monde était d'accord, des deux côtés de la frontière, sauf Platini. Quel gâchis de voir ce stade magnifique sous utilisé ! Et à côté des racines du club !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Ven Jan 03, 2014 3:15 pm

et oui, mais tu connais le sens des priorités de Platini, une coupe du monde destructrice a tout point de vue pour l'image du football, c'est oui....pour un stade en zone franche, c'est niet.
N'est pas qatari et pote avec Sarko qui veut..... Ce mec me degoute au plus haut point.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 03, 2014 5:12 pm

allez les croix a écrit:Je lisais hier l'article de l'équipe concernant le MM Arena du Mans dont l'équipe pro joue cette saison en DH sur un terrain annexe, ça fait peur de se lancer dans la construction d'un nouveau stade c'est certain.

Au Mans ils ont fait deux erreurs majeures : un stade trop grand pour eux (25 000 places) et également trop luxueux.
La-bas, quand ils jouaient en L1 dans leur vieux stade Léon-Bollée, ils n'ont jamais dépassé les 11 000 spectateurs de moyenne. Leur potentiel public est un peu comme le notre, pas de grandes métropoles, milieu rural, première apparition en L1, bref beaucoup de points communs avec nous.
je pense au contraire qu'il faudrait se servir de leur mauvaise expérience pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Un stade de 18 000 places, confortable (surtout avec des tribunes couvertes et se trouvant à proximité de la pelouse) pas besoin d'être luxueux, mais bien desservi et accessible au plus grand nombre. Je pense que les gens préfèrent assister à un match au stade plutôt que dans leur canapé, mais pour ça faut-il avoir de quoi les accueillir avec un minimum de confort.
Concernant Platoche, faut pas rêver, ce gars est têtu comme une mule et il ne reviendra pas sur SA décision. et pourtant je suis certain que si on jouait à la Praille on aurait (avec les grandes affiches) une moyenne de 15 000 personnes sur l'ensemble de la saison, ce qui permettrait de grossir notre budget et d'attirer plus de sponsors.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Ven Jan 03, 2014 9:39 pm

le match La Suze - Lyon aura lieu au MMArena. 18000 places vendues (en pleine période des fêtes de fin d'année)
En y rajoutant quelques matchs de rugby et quelques évènements extra sportifs il sera rempli quelques jours dans l'année.
Quel gâchis financier quand même
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Dim Jan 05, 2014 2:51 pm

Aujourd'hui, un stade de 18000 places vaudrait quasi le même prix que le MMArena, surtout dans notre région où le foncier est bien plus cher que dans la Sarthe...

Moi, je trouve le club beaucoup trop tendre avec le gros platoche. Il existe en Europe, beaucoup de cas particuliers comme les clubs du Liechtenstein qui jouent le championnat Suisse alors qu'ils ont une fédération nationale ou idem avec le FC Andorre alors qu'il existe une fédération nationale. Les championnats Suisse et Espagnol ont bien des clubs qui jouent leurs matchs à domicile dans un autre pays...

Le pire serait de soumettre à Platini, le cas de l'AS Monaco. La Principauté n'a pas de fédération et le club est inscrit auprès de l'UEFA comme une équipe française... Or, elle ne joue pas ses matchs à domicile en France !!!

En fait, Platini montre qu'il n'est pas européen ! Je pense surtout qu'au temps de notre demande, Platini a surtout joué le jeu de Nancy, en ne donnant aucun avantage à un concurrent direct pour la relégation...

Il serait tellement simple que toutes équipes européennes puissent jouer dans le stade homologué le plus proche : une évidence ! Mais pas pour lui...

Insistons, il fléchira surtout si on demande que Monaco joue tous ses matchs en France...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Dim Jan 05, 2014 3:30 pm

:septique: :septique: :septique: Pourquoi pas ! Comme quoi, en cherchant la "petite bete"... les cas qui peuvent faire jurisprudence semblent exploitables. Wait and see comme dirait JB
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 05, 2014 4:45 pm

Et pendant que PLATINI dit non,que font nos élus?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar payot » Dim Jan 05, 2014 4:51 pm

dalla favera a écrit:Et pendant que PLATINI dit non,que font nos élus?

A deux mois des élections.
payot
Gardien
Gardien

Message non lupar Pichot » Dim Jan 05, 2014 9:47 pm

payot a écrit:
dalla favera a écrit:Et pendant que PLATINI dit non,que font nos élus?

A deux mois des élections.

En ce moment ils n'ont pas le temps de faire grand chose :blushing: :blushing: :blushing: il y a les "Vœux du Maire" un peu partout !!! :sick: :sick: :sick:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Dim Jan 05, 2014 9:51 pm

:D :D :D L'opération "Nez Rouge" est elle prolongée sur Janvier ? :fourire: :fourire: :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Dim Jan 05, 2014 10:52 pm

Pichot a écrit::D :D :D L'opération "Nez Rouge" est elle prolongée sur Janvier ? :fourire: :fourire: :fourire:

Tu y as participé ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 06, 2014 1:07 am

allez les croix a écrit:Je lisais hier l'article de l'équipe concernant le MM Arena du Mans dont l'équipe pro joue cette saison en DH sur un terrain annexe, ça fait peur de se lancer dans la construction d'un nouveau stade c'est certain.

Il y a le cas de Grenoble aussi qui est un peu triste, même s'ils essayent de combler avec quelques matchs de rugby...
Pour Le Mans, j'ai lu un article comme quoi la FFF songeait à faire jouer assez régulièrement l'Equipe de France féminine là-bas pour tenter de faire quelque chose dans ce stade bien vide... :sad: Peut-être que l'équipe masculine y fera aussi quelques matchs amicaux, je ne sais pas...
En tout cas, il faut le reconnaître, ces exemples du Mans et de Grenoble sont des parfaits épouvantails que peuvent brandir les opposants à la construction d'un nouveau stade chez nous...

De toute façon, comme je le dis souvent, je pense qu'il faut arrêter de rêver pour la construction d'un nouveau stade, surtout depuis que les études pour une rénovation du PDS a été lancée en novembre dernier.
Le projet de nouveau stade est enterré, et autant dire qu'une fois que la rénovation du PDS sera entreprise dans les faits, dès le 1er coup de pioche, ça sera la pierre tombale qui sera coulée sur le projet d'un nouveau stade car ce besoin ne sera dès lors plus justifié (aux yeux de l'opinion publique, en tout cas).

En parlant de rénovation du PDS, je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le tout petit article dans les premières pages du Dauphiné Libéré de ce dimanche... Il y était dit que la gauche annécienne, si elle gagnait aux élections municipales (aucune chance, mais bon... Ca pourrait venir de Rigaut aussi quand il sera réélu...), demanderait à ce que le club paye les travaux (sans que l'article du journal ne précise toutefois si c'était l'intégralité ou une partie qui était envisagée)...
Moi, je serais quelqu'un du club, je ferais un peu de provoc' et je répondrais : "OK, mais à la condition bien sûr que la propriété pleine et entière du stade rénové nous soit transmise. Et vous irez faire un stade municipal ailleurs." :tirelangue:... Franchement, il y en a qui manque pas de culot...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 09, 2014 8:34 pm

etgman74 a écrit:

En parlant de rénovation du PDS, je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le tout petit article dans les premières pages du Dauphiné Libéré de ce dimanche... Il y était dit que la gauche annécienne, si elle gagnait aux élections municipales (aucune chance, mais bon... Ca pourrait venir de Rigaut aussi quand il sera réélu...), demanderait à ce que le club paye les travaux (sans que l'article du journal ne précise toutefois si c'était l'intégralité ou une partie qui était envisagée)...
Moi, je serais quelqu'un du club, je ferais un peu de provoc' et je répondrais : "OK, mais à la condition bien sûr que la propriété pleine et entière du stade rénové nous soit transmise. Et vous irez faire un stade municipal ailleurs." :tirelangue:... Franchement, il y en a qui manque pas de culot...

Oui, j'ai également lu cet article :bad: C'est comme si un propriétaire demandait à son locataire dont l'appartement est vétuste de changer les fenêtres, les portes, le carrelage et les sanitaires de celui-ci :D J'ai l'impression que certains politiques ne se rendent pas compte des conneries qu'ils peuvent dire, ça fait peur. Quand on sait que si la rénovation du PDS se fait, celle-ci sera certainement prise en charge aux 2 tiers de son financement par le département et la région.
Non seulement les gugus veulent le beurre, l'argent du beurre, mais aussi la crémière et sa culotte :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Jan 10, 2014 9:21 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

Oui, j'ai également lu cet article :bad: C'est comme si un propriétaire demandait à son locataire dont l'appartement est vétuste de changer les fenêtres, les portes, le carrelage et les sanitaires de celui-ci :D J'ai l'impression que certains politiques ne se rendent pas compte des conneries qu'ils peuvent dire, ça fait peur. Quand on sait que si la rénovation du PDS se fait, celle-ci sera certainement prise en charge aux 2 tiers de son financement par le département et la région.
Non seulement les gugus veulent le beurre, l'argent du beurre, mais aussi la crémière et sa culotte :mdr:

Déjà que le club paye actuellement (et jusqu'en 2015) sacrément cher pour jouer à Annecy depuis la Ligue 2 !

Impossible qu'on récupère ce stade, mais ils peuvent effectivement nous foutre à la porte quand ils veulent et nous foutre dans la merde au nom de l'"anti-footisme" typiquement PS.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Jan 10, 2014 9:29 pm

On sera toujours les bienvenus à ANNECY :-D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC