dispo74 a écrit:etgman74 a écrit:dispo74 a écrit:Je cite : ou, plus simplement, dire à l'eTG FC de quitter les lieux. Une option qui a d'ailleurs recueilli de nombreux suffrages à l'applaudimètre.
C'est Rigaut qui a dit ça ? Perso, je pense que c'est juste à des fins électoralistes devant une assemblée qui avait envie d'entendre ça. Mais ça ne se fera pas.
Devant une assemblée de 70 supporteurs annéciens de l'eTG, il aurait dit autre chose.
Non, ce ne sont pas les paroles à Rigaut, mais celles des rigolos qui étaient en face de lui.
Ok merci, j'ai lu l'article en vitesse et j'ai pas fait gaffe. Là je viens de le relire correctement.
C'est bien lui qui dit, en revanche : "que la fermeture du boulevard du Fier les soirs de match serait désormais « exceptionnelle » "... Encore une pantalonnade : la fermeture du boulevard du Fier est DEJA exceptionnelle (seulement lors des matchs dits "à risque")

Quant à son parking de 150 places, c'est beaucoup trop petit. Il en faudrait au moins 100 de plus... Pour les soirs de matchs, mais aussi pour les soirs à l'Arcadium, pour les matchs de hockey ou de galas à la piscine-patinoire et pour les matchs de rugby le dimanche.
Sans compter les immeubles de l'éco-quartier, qui vont voir le jour sur l'ancien terrain de Gilette-Cosmoplast, à côté de la nouvelle école des Fins et qui généreront autant de places de stationnement en moins que de nouveaux habitants, dans les rues avoisinantes.
De quoi utiliser très régulièrement ce parking, pas seulement pour les matchs de l'eTG...
Ce quartier est devenu dans sa globalité épouvantable en terme de stationnement et de circulation, c'est trop facile de rejeter la faute seulement sur la présence de l'eTG alors que le problème perdure depuis des années, déjà avant que le club n'arrive, et qu'il n'est pas près de s'améliorer vu les centaines d'habitants qui vont arriver.
C'est pas le tout de vouloir faire des immeubles de 7 étages à tous les coins de rue, pour avoir plus d'habitants et d'impôts qui rentrent dans les caisses, il faut également assurer au niveau de l'urbanisme et des difficultés qui en résultent (stationnement, circulation, pollution, etc...). On n'est pas dans Sim City, là...