[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar Michel74 » Sam Nov 30, 2013 7:00 pm

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas lu l'ensemble des pages de ce message. Je voulais juste savoir si le rendu de construction définitif du nouveau stade de l'eTG était bien celui ci ?

http://www.info-stades.fr/fr/article/32 ... ute-savoie
Michel74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Sam Nov 30, 2013 7:07 pm

Il faudra attendre les élections et voir de quelles façons vont se régler les problèmes internes du club
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Nov 30, 2013 7:20 pm

Voila ce que dit la mairie d'Annecy sur son forum (en bleu) :
Sujet : Re : eTG et rénovation du parc des sports
Bonjour,
Une étude est en cours (de novembre 2013 à juin 2014). Raisonnablement, les travaux ne débuteront pas avant 2015. Nous ne pouvons pas donner une date de fin des travaux, sans en connaître la consistance.

Quand on voit que 1800 places n'ont pas encore trouvées preneurs pour le match contre Paris, on a la preuve que ce PDS actuel est un boulet pour le club. Oui un véritable boulet, car contrairement à ce que l'on pourrait penser ce ne sont pas les places les plus chères qui ne sont pas louées, ce sont les sièges à 15 et 30 euros (virage non couvert et sièges situés en Sud derrière ces foutus poteaux). Avec un stade plus accueillant et plus confortable, nulle doute qu'il afficherait déjà complet depuis longtemps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Nov 30, 2013 8:37 pm

Ce stade existe ... à Genève ! On ferait 30 000 contre PSG comme à la maison, à deux petits de Gaillard. J'espère que le bon sens pourra l'emporter un jour ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Jeu Déc 12, 2013 8:29 pm

Pascal Dupraz a raison, le club a fait ses preuves, maintenant que les politiques assument et prennent enfin leurs responsabilités. Entre nous, on entend plus beaucoup les élus du bassin Lémanique :septique:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ade/424367
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Jeu Déc 12, 2013 10:03 pm

Et Dupraz, il le voudrait où ce stade lui dans l'absolu ? Je ne me souviens pas l'avoir entendu sur la localisation idéale.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Ven Déc 13, 2013 2:00 am

allez les croix a écrit:Et Dupraz, il le voudrait où ce stade lui dans l'absolu ? Je ne me souviens pas l'avoir entendu sur la localisation idéale.

Lui il le voudrait en Savoie du Nord, dans la province du Genevois à mon avis...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Ven Déc 13, 2013 2:05 am

dispo74 a écrit:Quand on voit que 1800 places n'ont pas encore trouvées preneurs pour le match contre Paris, on a la preuve que ce PDS actuel est un boulet pour le club.

En même temps le "public" annécien ne se serait pas déplacer à Genève, et le public genevois non plus ne se serait pas déplacer. Disons que le PdS a été une étape de l'histoire de notre équipe et qu'il faut maintenant que les amateurs de foot du bassin annécien (qui sont plus nombreux au stade que les "authentiques" supp des Croix) continuent de suivre le club quand il déménagera (car il va déménager c'est une obligation, entre autres, financière, quand on sait ce que coûte au club la "location" ce vieux stade).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Ven Déc 13, 2013 5:33 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Disons que le PdS a été une étape de l'histoire de notre équipe et qu'il faut maintenant que les amateurs de foot du bassin annécien (qui sont plus nombreux au stade que les "authentiques" supp des Croix) continuent de suivre le club quand il déménagera (car il va déménager c'est une obligation, entre autres, financière, quand on sait ce que coûte au club la "location" ce vieux stade).

Si rénovation en profondeur du PdS il y a (ce vers quoi on semble s'acheminer, on va dire, avec 80-90% de probabilité... d'autant qu'une étude est en cours depuis le mois dernier, comme cela est évoqué plus haut), le club n'est pas près de déménager, mais alors vraiment pas.
La construction d'un nouveau stade sur un autre terrain, je n'y crois plus, je pense que c'est de l'enfumage de la part des politiques depuis le départ cette histoire... :bad:

Après, le PdS en lui-même, ça reste un emplacement comme un autre où on peut y faire quelque chose de très très bien... Mais il faut tout refaire, quoi... Casser les tribunes, etc... Et y mettre les moyens pour le faire, on en revient toujours à cette éternelle question...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Ven Déc 13, 2013 7:12 pm

Le PDS et donc Annecy était censé être une solution transitoire, seul site du département à pouvoir alors accueillir les Roses dans le 74 avec quelques aménagements.
Je persiste à penser que le PDS ne doit pas devenir officiellement et ad vitam eternam le stade de l'eTG, le PDS reste à presque 100 kms de Blonay, pour moi cela reste et restera un non sens incontournable d'avoir un stade aussi éloigné du quotidien du club. D'ailleurs, cela n'existe nulle part ailleurs !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Ven Déc 13, 2013 7:13 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
allez les croix a écrit:Et Dupraz, il le voudrait où ce stade lui dans l'absolu ? Je ne me souviens pas l'avoir entendu sur la localisation idéale.

Lui il le voudrait en Savoie du Nord, dans la province du Genevois à mon avis...

Certainement.Après si le stade se construit vers ANNECY,il ne va pas s'en offusquer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Déc 14, 2013 11:42 am

etgman74 a écrit:
Si rénovation en profondeur du PdS il y a (ce vers quoi on semble s'acheminer, on va dire, avec 80-90% de probabilité... d'autant qu'une étude est en cours depuis le mois dernier, comme cela est évoqué plus haut), le club n'est pas près de déménager, mais alors vraiment pas.
La construction d'un nouveau stade sur un autre terrain, je n'y crois plus, je pense que c'est de l'enfumage de la part des politiques depuis le départ cette histoire... :bad:

Après, le PdS en lui-même, ça reste un emplacement comme un autre où on peut y faire quelque chose de très très bien... Mais il faut tout refaire, quoi... Casser les tribunes, etc... Et y mettre les moyens pour le faire, on en revient toujours à cette éternelle question...

Je pense la même chose, oui le club est parti pour jouer encore de nombreuses années au PDS (L1 ou L2).
Les élus du Genevois et du Chablais sont silencieux et étrangement absents du débat depuis longtemps, on a l'impression que ce stade ne les concernent pas et qu'ils en ont rien à foutre !
Un stade neuf pour notre club ? je crois qu'on peut mettre une grosse "croix" dessus. Initialement, la participation financière du privé devait être majoritaire, ensuite elle a baissée au fur et à mesure des discussions pour finir par se réduire à 5% dans le dernier montage financier (la participation de 5% du club).
Il faudra se résoudre à accepter cette solution pour que le club continue à grandir sinon on ne sera plus dans les critères imposés par notre "chère" LNFP et les sanctions financières seront difficiles à assumer pour l'eTG.
De plus, il me semble que si la ville d'Annecy s'est engagée à lancer une étude de 50 000€ (ce qui n'est pas rien), cela voudrait dire que certaines discussions ont dues se tenir avec la direction du club pour avoir la garantie que celui-ci continue à jouer au PDS. Reste à savoir le contenu du cahier des charges, piste ou pas piste ? gradins escamotables ou pas ? ce sont des questions importantes pour le confort des spectateurs et l'amélioration des affluences.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Déc 14, 2013 3:06 pm

Pour l'instant le cas de Nice confirme.

Alors que l'affluence était affligeante pour une agglomération de + d'1 million d'habitant sur le littoral, soit moins de 10 000, ils font actuellement une moyenne au dessus de 20 000.

est-ce dû à la nouveauté de leur très beau stade, à la place du classement ?

A suivre.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Sam Déc 14, 2013 4:42 pm

DahutGoofy a écrit:Pour l'instant le cas de Nice confirme.

Alors que l'affluence était affligeante pour une agglomération de + d'1 million d'habitant sur le littoral, soit moins de 10 000, ils font actuellement une moyenne au dessus de 20 000.

A suivre.

Pas à la place au classement en tous cas, au vu du parcours de l'ogcn cette année ...

Pour le stade, les dés sont jetés ou quasimment. Les élus du Nord du département ayant (volontairement?) raté le coche; le stade du futur sera un PDS rénové ... et sûrement avec la piste d'athlétisme, étant donné que le club ne sera pas en mesure d'imposer son point de vue, faute de projet concurrent.

La ville d'Annecy de son côté fera une bonne opération financière, puisque le Conseil Régional + le Conseil Général vont co-financer une partie du projet; et que du coup le risque financier est très limité : même en cas de chûte de l'ETGFC, le stade pourra être valorisé pour le "multisport" (dont l'athlétisme) cher à la ville; sans compter une hypothétique remontée dans la hiérarchie nationale du FC ANNECY, à horizon 10/15 ans. En plus, le club continuera sûrement de payer une location ... revalorisée. Pas con le père RIGAULT!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Déc 14, 2013 5:17 pm

DahutGoofy a écrit:Pour l'instant le cas de Nice confirme.

A suivre.

Pour remplir un stade il faut des résultats.NICE vient d'avoir son stade,c'est tout récent,il est normal de voir cette affluence.Les résultats devront etre tout autre s'ils veulent le rentabiliser car il coute très cher au club.20 000 personnes dans un stade coutent plus cher que 10 000 au niveau des frais et lorsque l'on sait le prix de la location,il en faut du monde pour rentabiliser.Regarder à LILLE,malgrès leur bonne moyenne,ils ont bien du mal à s'en sortir.
On dit qu'il faut de beaux stades pour faire venir du monde en se comparant à l'ALLEMAGNE où l'ANGLETERRE,mais on n'a peut-etre pas la meme culture footballistique.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Déc 14, 2013 5:24 pm

Le père Rigaut n'est pas con, OK, mais c'est pas une raison pour qu'il fasse n'importe quoi avec la rénovation de son stade.
1° La région et le département (voir l'état) vont certainement mettre grandement la main au porte-feuille, donc ils auront leurs mots à dire.
2° Qui peut remplir le stade à part le locataire actuel ? donc oui, l'eTG a également son mot à dire.
3° Si l'eTG ne jouait pas au haut niveau, Rigaut ne parlerait même pas d'une rénovation de son stade. Opportuniste le maire d'Annecy ?
4° En 30 ans : 7 compétitions de haut niveau concernant l'athlétisme (3 nationales, et 4 internationales). Bilan des affluences = le stade une fois plein, c'était pour le décanation de 2010 et pour cause, Christophe Lemaitre participait au meeting et venait de descendre en dessous des 10 secondes. je précise que l'entrée était gratuite. Sinon pour les 6 autres compétitions, le stade était clairsemé, pour ne pas dire vide malgré l'entrée gratuite à chaque fois (j'étais présent en 2002). Alors est-ce qu'une piste d'athlé au PDS s'impose à tout prix ? faut-il 16 000 places autour de celle-ci pour accueillir les athlètes Annéciens ? perso, je ne pense pas. Surtout que l'athlétisme attire de moins en moins de spectateurs. je pense qu'une piste construite autour d'un autre stade Annécien suffirait, tout en gardant à proximité un plateau en dur pour éventuellement construire une tribune provisoire en tubulaire pour les compétitions d'envergures.
5° Il est prouvé que le premier critère qui attire du monde dans un stade de foot, c'est la proximité de la pelouse par rapport aux tribunes. Alors qu'est-ce qu'on fait Mr Rigaut ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Déc 14, 2013 5:50 pm

On peut aussi dire:
"Où jouerait-on s'il n'y avait pas le stade d'ANNECY?"
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Déc 14, 2013 6:03 pm

dalla favera a écrit:On peut aussi dire:
"Où jouerait-on s'il n'y avait pas le stade d'ANNECY?"

Dans ce cas pas le choix un stade neuf s'imposait sans discussion, et le manque d'infrastructure aurait certainement facilité la mise en place d'un projet. Je suis sûr que ce stade serait déjà en chantier. mais avec des si... :rolleyes:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Déc 14, 2013 6:15 pm

Ce que je voulais dire,c'est que le stade d'ANNECY nous a permis de voir des matchs de ligue en HS depuis trois saisons et nous a meme permis d'atteindre cette ligue 1 car sans stade en ligue 2,je me demande où l'on aurait été jouer et une délocalisation hors du département ne nous aurait certainement pas booster pour monter en ligue 2
Après,il est certain que nos politiques se sont accomodés de cette situation et que d'autres ont et auront certainement le beau role à moindre frais.Peut-on les blamer ceux-là?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Déc 14, 2013 6:30 pm

dalla favera a écrit:Ce que je voulais dire,c'est que le stade d'ANNECY nous a permis de voir des matchs de ligue en HS depuis trois saisons et nous a meme permis d'atteindre cette ligue 1 car sans stade en ligue 2,je me demande où l'on aurait été jouer et une délocalisation hors du département ne nous aurait certainement pas booster pour monter en ligue 2
Après,il est certain que nos politiques se sont accomodés de cette situation et que d'autres ont et auront certainement le beau role à moindre frais.Peut-on les blamer ceux-là?

Oui, la situation est ce quelle est, et on ne refait pas l'histoire. Mais ce que je souhaite, c'est que les décideurs Annéciens prennent principalement en compte les souhaits du club car c'est grâce à lui qu'ils peuvent envisager une belle rénovation de leur stade. J'espère qu'ils ne la joueront pas trop égoïstes sur le choix du projet et qu'ils ne regarderont pas que leurs intérêts. On jugera sur pièces :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC