[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar Pier » Lun Sep 30, 2013 8:32 pm

J'avais entendu ça lors d'un guelton d'après match de vétérans. C'était dans le bassin annécien, Annecy même il me semble (j'suis plus très sûr, j'avais dû trop manger !!!)

Sinon, pour le projet à Etrembière, un copain qui a un bureau d'étude, m'a dit qu'il avait bossé dessus. Que c'était un projet, style stade des Lumières à Lyon : stade + boutiques, resto, hôtel, avec le même style de financement, mais que ce projet est bel et bien écarté.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Jeu Oct 03, 2013 6:52 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Jeu Oct 03, 2013 7:15 pm

Et c'est pas pret de changer.Remarque,on ne peux pas aller plus bas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 05, 2013 10:29 am

dispo74 a écrit:
Quo d'evian a écrit:C'est original. Bravo. :applaudit:
Y'a vraiment assez de ditance pour faire une longueur de stade dans la largeur actuelle ?

D'après plusieurs photos que j'ai observé, je pense qu'on ne devrait pas être loin du compte.
* Les normes UEFA (faut bien y penser on sait jamais) ce sont 105 m x 68 m pour le terrain de jeu, et celui-ci doit avoir des zones neutres minimum (ligne de jeu => tribune) de 7.50 m derrière les cages et de 6 m dans le sens longueur.
* Un peu de calcul :) : Actuellement au PDS depuis la ligne de touche on a 5 mètre jusqu'à la piste d'athlé, ensuite 8 x 1.20 m de couloirs (total de 9.60 m), puis une zone ou on retrouve les pistes d'élan pour les sauts (perche, longueur ect...) qui doit faire environ 11 m. Toute cette distance ferait donc environ 25.60 m x 2 = 51.20 m (qui correspond aux deux côtés du stade). On ajoute 51.20 m au 68 m du terrain de jeu et on arrive à 119.20 m.
119.20 m moins 105 m (longueur d'un terrain de jeu) il resterait 14.20 m, qu'on divise par 2 et on se retrouve avec 7.10 m derrière les nouvelles cages. Je sais pas si tu me suis :D
Pour résumer, même s'il manquait un ou deux mètres, je pense qu'en rabotant 1 ou 2 premiers rangs sous Setam et Nissan ça pourrait le faire. Surtout qu'on a encore de la hauteur de libre en haut des tribunes sous la toiture pour éventuellement reprofiler les gradins et garder les 23 rangs existants aujourd'hui.
Autre avantage d'une rénovation de ce type, ce serait de pouvoir continuer à jouer au PDS pendant les travaux.
Dès la fin de la saison, la pelouse manquante pourrait se faire immédiatement pour être prête en début de saison suivante. Ensuite pour la première saison, les tribunes Setam et Nissan seraient en service avec un des deux virages, puis avec la mise en service de la première tribune latérale, le deuxième virage (actuel) serait mis en travaux.
Bon, là je commence à vraiment partir dans un délire de ouf ! :D Arrêtons de rêver :chut:

Bien vu, je n'avais pas pensé à cette solution.
La distance derrière les cages dans de grands stades européens n'est pas tout le temps aux normes (Dortmund, nombreux stades anglais...), il y a l'air d'avoir pas mal de dérogation sur ce point là.

Enfin si on pouvait éviter un stade à la Cagliari :-D
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 05, 2013 10:37 am

Pier a écrit:J'avais entendu ça lors d'un guelton d'après match de vétérans. C'était dans le bassin annécien, Annecy même il me semble (j'suis plus très sûr, j'avais dû trop manger !!!)

Sinon, pour le projet à Etrembière, un copain qui a un bureau d'étude, m'a dit qu'il avait bossé dessus. Que c'était un projet, style stade des Lumières à Lyon : stade + boutiques, resto, hôtel, avec le même style de financement, mais que ce projet est bel et bien écarté.

L'info de ton copain est-elle une info très récente ?

lors de la finale le maire d'Annemasse voulait relancer le dossier.

Les points noirs de cette solution avaient été évoqués dans le dossier stade:

- beaucoup de terrains privés
- des prolongations d'accès sur près de 2 km (ce n'est exceptionnel pour un projet de cet envergure)
- et surtout un sol soupçonné d'être pollué

Les 2 premiers points ne me semblent pas insurmontables, le 3ème un coût énorme de pure perte et dont la note finale est toujours connue qu'à l'échéance des travaux de dépollution.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 05, 2013 10:52 am

Le PDS est pourtant dans le standard des stades italiens.
stade brescia.jpg
stade bergamo.jpg
srade de Sienne.jpg
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 05, 2013 10:53 am

la suite
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 05, 2013 10:55 am

re-suite
Fichiers joints
stade pescara.jpg
Stade Pescara
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Oct 05, 2013 10:56 am

suite et fin
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Oct 05, 2013 2:10 pm

DahutGoofy a écrit:

La distance derrière les cages dans de grands stades européens n'est pas tout le temps aux normes (Dortmund, nombreux stades anglais...), il y a l'air d'avoir pas mal de dérogation sur ce point là.

Enfin si on pouvait éviter un stade à la Cagliari :-D

Un des stades Anglais qui me surprendra toujours pour la proximité de ses tribunes construites derrière les cages est celui de Chelsea (environ 3 mètres), et pourtant ils ont joués plusieurs demi-finales de C1 chez eux :septique: Ok, pour ce faire, ils doivent bâcher les 3 ou 4 premiers rangs.
Sinon effectivement, les stades Italiens présentés sont de vraies bouses et loin d'être une référence :D A choisir, je préfère le Juventus stadium, le Meazza de Milan ou encore le Luigi Ferrari de Gênes :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Sam Oct 05, 2013 4:03 pm

DahutGoofy a écrit:
Pier a écrit:J...

L'info de ton copain est-elle une info très récente ?

lors de la finale le maire d'Annemasse voulait relancer le dossier.

Les points noirs de cette solution avaient été évoqués dans le dossier stade:

- beaucoup de terrains privés
- des prolongations d'accès sur près de 2 km (ce n'est exceptionnel pour un projet de cet envergure)
- et surtout un sol soupçonné d'être pollué

Les 2 premiers points ne me semblent pas insurmontables, le 3ème un coût énorme de pure perte et dont la note finale est toujours connue qu'à l'échéance des travaux de dépollution.

Oui, on en a reparlé il y a 1 ou 2 semaines, et pour lui c'est mort.
Après, il y a d'autres bureaux d'étude... Et dans ce dossier, on ne peut jamais affirmer qu'une piste est vraiment morte.
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar etgman74 » Sam Oct 05, 2013 4:20 pm

Pour moi, c'est un classement à la con rédigé dans une petite rédaction parisienne sans aucune crédibilité... Toujours un ton "hautain"...

Je cite le début de l'article : "Et des stades il y'en a de plusieurs catégories : les jolis et les autres. Aujourd'hui on parlera des autres. Par contre il ne faut pas tout mélanger stade moche ne veut pas forcément dire ambiance morose. On peut avoir un stade qui crie famine, mais qui respire la convivialité."

Et j'ai envie de dire qu'il ne faut pas confondre non plus capacités d'accueil (= nombre de places), et quelques commodités, et "stade joli" ou "stade moche".

Alors, je vais oser dire ce que j'en pense en prenant un exemple : lorsque je rentre à Geoffroy Guichard, et pour ceux qui connaissent un peu, je trouve le stade plus moche que celui d'Annecy. J'ai l'impression de rentrer dans un blockhaus fait de béton et de taules, c'est la réflexion que je me suis faite la première fois que j'y ai mis les pieds... Sans compter les alentours du stade, fait de terre battue et d'espaces vides, bien plus moches que celui d'Annecy...

Attention : je me borne à l'esthétique pure et simple. Je fais bien le distingo avec, de l'autre côté, les capacités d'accueil du stade et l'ambiance. Car évidemment, sur ces 2 points, Geoffroy Guichard bat le Parc des Sports d'Annecy à plate couture.

Pour résumé : évidemment que je pense que le Parc des Sports est entièrement à rénover (augmentation des capacités, couverture des tribunes, etc.), ne serait-ce que pour les normes de ligue 1, mais je trouve que c'est un joli petit stade champêtre quand même en l'état... La vue y est belle, les alentours sont pas mal, la visibilité est bonne (sauf avec les poteaux du virage sud :ninja: )...
J'espère que, si rénovation il y a et donc augmentation des tribunes, le côté esthétique sera pris en compte y compris du point de vue de l'extérieur pour éviter cet effet "blockhaus", entre autre, que je citais un peu plus haut... Des façades avec des matériaux composites (verre, acier...), pourquoi pas...
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Oct 05, 2013 4:30 pm, modifié 3 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Sam Oct 05, 2013 4:27 pm

DahutGoofy a écrit:Le PDS est pourtant dans le standard des stades italiens.

Inutile d'aller aussi loin : il suffit de regarder le stade de Monaco avec sa piste d'athlé...

Je suis pour la suppression de la piste d'athlétisme (pour avoir une meilleure proximité avec les joueurs, etc...). Si c'est possible, tant mieux... Sinon, je constate que ça n'empêche pas les clubs de jouer... De bien jouer, même, quand on voit la position de Monaco en ce moment au classement...
Donc si on ne parvient pas à obtenir la suppression de la piste d'athlé, tant pis, il faudra faire avec.

Et tiens, puisque je parle de Monaco, je serais curieux de savoir, si le classement de ce Topito était à refaire, s'il ferait entrer le stade Louis II dans le classement en le qualifiant de "bon stade des années 70 avec sa piste d'athlétisme qui donne envie de rester chez soi".
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Oct 05, 2013 7:24 pm

etgman74 a écrit:Inutile d'aller aussi loin : il suffit de regarder le stade de Monaco avec sa piste d'athlé...

Pour être allé plusieurs fois au stade de Monaco, je peux dire qu'il n'est en rien comparable avec le PDS. Là-bas, les tribunes latérales sont bien plus près de la ligne de touche que chez nous. A Monaco, la zone de saut à la perche se situe derrière les buts, tout comme les autres zones de sauts. Tu as maxi 13 mètres entre les lignes de jeu et le premier rang des tribunes latérales. A Annecy, on a le double de distance au niveau de la ligne médiane.
D'ailleurs on peut l'apercevoir sur cette photo (cliquer sur celle-ci)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Oct 26, 2013 3:46 pm

Si le retrait du groupe Danone se confirme, heureusement que la piste Seynod est tombée à l'eau !!
Riboud avait l'air de pousser dans cette direction quand on parlait encore de stade neuf au détriment d'Etrembières par exemple qui a été écarté d'emblée par le service immobilier de Danone, j'ai toujours dit que les gens éventuellement de passage, comme un sponsor principal ou un président délégué ne devaient pas avoir le dernier mot sur ces dossiers aussi sensibles, au contraire des supporters ou des collectivités locales.
Heureusement, j'aurais un peu les nerfs sinon ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Pichot » Sam Oct 26, 2013 5:52 pm

:blushing: :blushing: :blushing: C'est peut etre pas d'aujourd'hui, mais je pense qu'on peut mettre le dossier du stade en stand by.
J'ai jamais vu un couple qui divorce, se lancer dans la construction de leur futur logement :sick: :sick:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar DahutGoofy » Lun Oct 28, 2013 9:58 pm

Une majorité d'élus ont pris position du côté du clan FR.

Je vois mal maintenant un soutien public fort pour l'autre clan.

Il ne reste plus que la solution 100% privée.

Le dossier du stade semble vraiment englué.

Wait and see.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Oct 28, 2013 10:49 pm

DahutGoofy a écrit:Une majorité d'élus ont pris position du côté du clan FR.

Wait and see.

Ils ont pris position sans en assurer le financement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Oct 28, 2013 11:09 pm

Wait and see.

Les élus du côté de Riboud ? et si la direction change de têtes qu'est-ce quel est le problème ? je pensais que ces gens étaient au service de la population et qu'il étaient désignés pour défendre les intérêts de celle-ci. En moyenne c'est 10 000 à 12 000 personnes qui se déplacent dans un même lieu tous les 15 jours et elles méritent d'être prises en considération. Ces gens payent des impôts, oui, ils payent leurs impôts :mad1:
Ces messieurs préfèrent dépenser 25 millions d'euros pour la rénovation d'un théâtre de 1200 places (bonlieu) ou 50 millions pour un centre de congrès, là pas de problème, car ces lieux sont fréquentés par une certaine élite !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Alan74600 » Lun Oct 28, 2013 11:15 pm

dispo74 a écrit:

Wait and see.

Les élus du côté de Riboud ? et si la direction change de têtes qu'est-ce quel est le problème ? je pensais que ces gens étaient au service de la population et qu'il étaient désignés pour défendre les intérêts de celle-ci. En moyenne c'est 10 000 à 12 000 personnes qui se déplacent dans un même lieu tous les 15 jours et elles méritent d'être prises en considération. Ces gens payent des impôts, oui, ils payent leurs impôts :mad1:
Ces messieurs préfèrent dépenser 25 millions d'euros pour la rénovation d'un théâtre de 1200 places (bonlieu) ou 50 millions pour un centre de congrès, là pas de problème, car ces lieux sont fréquentés par une certaine élite !

:applaudit: :pouce: :pouce: :pouce:
Alan74600
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC