allez les croix a écrit:Je lisais hier l'article de l'équipe concernant le MM Arena du Mans dont l'équipe pro joue cette saison en DH sur un terrain annexe, ça fait peur de se lancer dans la construction d'un nouveau stade c'est certain.
La situation du Mans avec ce stade flambant neuf est vraiment triste, les supporters ont vraiment la gueule de bois aujourd'hui.
Il y a le cas de Grenoble aussi qui est un peu triste, même s'ils essayent de combler avec quelques matchs de rugby...
Pour Le Mans, j'ai lu un article comme quoi la FFF songeait à faire jouer assez régulièrement l'Equipe de France féminine là-bas pour tenter de faire quelque chose dans ce stade bien vide...

Peut-être que l'équipe masculine y fera aussi quelques matchs amicaux, je ne sais pas...
En tout cas, il faut le reconnaître, ces exemples du Mans et de Grenoble sont des parfaits épouvantails que peuvent brandir les opposants à la construction d'un nouveau stade chez nous...
De toute façon, comme je le dis souvent, je pense qu'il faut arrêter de rêver pour la construction d'un nouveau stade, surtout depuis que les études pour une rénovation du PDS a été lancée en novembre dernier.
Le projet de nouveau stade est enterré, et autant dire qu'une fois que la rénovation du PDS sera entreprise dans les faits, dès le 1er coup de pioche, ça sera la pierre tombale qui sera coulée sur le projet d'un nouveau stade car ce besoin ne sera dès lors plus justifié (aux yeux de l'opinion publique, en tout cas).
En parlant de rénovation du PDS, je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le tout petit article dans les premières pages du Dauphiné Libéré de ce dimanche... Il y était dit que la gauche annécienne, si elle gagnait aux élections municipales (aucune chance, mais bon... Ca pourrait venir de Rigaut aussi quand il sera réélu...), demanderait à ce que le club paye les travaux (sans que l'article du journal ne précise toutefois si c'était l'intégralité ou une partie qui était envisagée)...
Moi, je serais quelqu'un du club, je ferais un peu de provoc' et je répondrais : "OK, mais à la condition bien sûr que la propriété pleine et entière du stade rénové nous soit transmise. Et vous irez faire un stade municipal ailleurs."

... Franchement, il y en a qui manque pas de culot...