[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 118 sur 194 • 1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Pas mal ta trouvaille !! ça correspondrait assez bien au délais et au budget annoncés ...
sur le même sujet http://www.eurosport.fr/football/l-aven ... tory.shtml
sur le même sujet http://www.eurosport.fr/football/l-aven ... tory.shtml
- annecy74
- Idole du stade
Avec un prix de 1170 € la place et une capacité voulue par le club à 20000, ça "nous" fait une facture de 23400000 € (23,4 millions). Rajouter à cela le prix d'une pelouse, il devrait rester de quoi se payer un habillage extérieur, car franchement, autant vu de l'intérieur, ça donne un côté un peu british de 2ème division voire même champêtre, et vu de l'extérieur, ça fait quand même "zone industrielle". Moi,j'dis ça, j'dis rien. 

"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
-
fabio74 - Défenseur
vue la conjoncture, c'est peut-être une solution. De plus en plus de clubs choisissent cette formule, surtout ceux du rugby (le LOU, Oyonnax, ect...)
Il est certain que le côté esthétique n'est pas la principale qualité pour ces stades en Kit. Par contre, au niveau économique on retrouve beaucoups d'avantages. Que ce soit pour le club, les collectivités, les éventuels investisseurs ou même le public.
Le club : il peut compter sur une construction rapide, pas trop cher de loyer et avec toutes les commodités d'un stade neuf.
Les collectivités : moins de problèmes avec les opposants, car avec un stade démontable et si un jour celui-ci est vide, après démontage il sera possible de récupérer le foncier.
Les investisseurs : moins cher et démontable, donc possibilité de récupérer une partie de leurs billes en cas de problèmes (vente du stade, même à la limite : tribune par tribune) facilité au niveau du permis de construire ect...
Le public : pourvu qu'il ait un toit sur la tête, des tribunes à proximité de la pelouse, pas de poteaux de toiture devant lui, pas de grillage, des sanitaires dignes de ce nom, des buvettes ou il peut boire une bibine sans faire la queue un 1/4 d'heure. Finalement, tout ce qu'il demande fait partie de ces stades en kit
alors pourquoi pas, si cette solution permet de faire des économies.
En tous les cas, je comprends mieux pourquoi PT parlait de 40 millions d'euros pour le stade
quand on connait le prix des stades construits actuellement à Grenoble, Valenciennes, Le mans, Le havre ect.... (toutes des constructions a + ou - 100 millions d'euros)
Il est certain que le côté esthétique n'est pas la principale qualité pour ces stades en Kit. Par contre, au niveau économique on retrouve beaucoups d'avantages. Que ce soit pour le club, les collectivités, les éventuels investisseurs ou même le public.
Le club : il peut compter sur une construction rapide, pas trop cher de loyer et avec toutes les commodités d'un stade neuf.
Les collectivités : moins de problèmes avec les opposants, car avec un stade démontable et si un jour celui-ci est vide, après démontage il sera possible de récupérer le foncier.
Les investisseurs : moins cher et démontable, donc possibilité de récupérer une partie de leurs billes en cas de problèmes (vente du stade, même à la limite : tribune par tribune) facilité au niveau du permis de construire ect...
Le public : pourvu qu'il ait un toit sur la tête, des tribunes à proximité de la pelouse, pas de poteaux de toiture devant lui, pas de grillage, des sanitaires dignes de ce nom, des buvettes ou il peut boire une bibine sans faire la queue un 1/4 d'heure. Finalement, tout ce qu'il demande fait partie de ces stades en kit

En tous les cas, je comprends mieux pourquoi PT parlait de 40 millions d'euros pour le stade

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
ça peux meme éviter d'acheter le terrain, et de juste le louer à la mairie:
-le club économise car pas d'achat foncier
- la mairie vois rentrer un loyer tous les ans
pas mal en temps de crise.
mais d'accord que vu de l'extérieur, ce n'est pas très joli, il manque un habillage extérieur.
-le club économise car pas d'achat foncier
- la mairie vois rentrer un loyer tous les ans
pas mal en temps de crise.
mais d'accord que vu de l'extérieur, ce n'est pas très joli, il manque un habillage extérieur.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
dispo74 a écrit:vue la conjoncture, c'est peut-être une solution. De plus en plus de clubs choisissent cette formule, surtout ceux du rugby (le LOU, Oyonnax, ect...)
Le public : pourvu qu'il ait un toit sur la tête, des tribunes à proximité de la pelouse, pas de poteaux de toiture devant lui, pas de grillage, des sanitaires dignes de ce nom, des buvettes ou il peut boire une bibine sans faire la queue un 1/4 d'heure. Finalement, tout ce qu'il demande fait partie de ces stades en kitalors pourquoi pas, si cette solution permet de faire des économies.
En tous les cas, je comprends mieux pourquoi PT parlait de 40 millions d'euros pour le stadequand on connait le prix des stades construits actuellement à Grenoble, Valenciennes, Le mans, Le havre ect.... (toutes des constructions a + ou - 100 millions d'euros)
Je pense que ton post résume très bien les multiples avantages de ce système.
Moi aussi, je trouve l'idée pas mal du tout. Ca me semble plus intelligent d'investir dans le centre de formation, ou même dans l'effectif de l'équipe 1, que dans le béton d'un stade à 100 millions d'euros.

Une manière de s'inspirer de ce qui se fait dans le rugby au final. Et je trouve que ce n'est pas un hazard. Je me suis souvent dit que l'eTG faisait un peu penser, dans sa manière de fonctionner, dans l'atmosphère des tribunes, dans son côté "patronage", à un club de rugby. Et c'est plutôt un compliment.
Dans les tribunes par exemple, je ne me suis jamais posé la question de savoir si je pouvais emmener mon fils de 5 ans ou pas... Je sais que l'ambiance sera sympa mais bon enfant et sans violences. Pas le cas dans tous les stades malheureusement. Ca, c'est l'esprit rugby.
- tonton gegene
- Attaquant
Si je gagne la cagnotte du loto, je vous promet que je construis le stade, où je veux et comme je veux
A Fillinges, et en rouge et blanc.

A Fillinges, et en rouge et blanc.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Bravo pour tes intentions ! On te prend au mot ... ça fait qu'en même la moitié de la cagnotte si tu ne prends pas la solution du stade en kits 

- annecy74
- Idole du stade
Sinon on peut aller jouer a leo lagrange, la ville cherche un nouveau club pour occuper les lieux. 

-
Romain - Equipe des modérateurs
Oui, et on prendre Rangdet pour remplacer Sagbo.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Si je gagne a l'euromillion, je met un peu d'argent pour faire venir le stade dans le chablais ;o
-
Knup - Défenseur
Si je gagne, je deviens actionnaire majoritaire et sponsor principal (tant qu'à faire) et, et ,et, j'impose un maillot rouge et blanc avec une croix dessus
Mais pour cela, il faudrait déjà que j'y joue.

Mais pour cela, il faudrait déjà que j'y joue.

-
fabio74 - Défenseur
On reprendra Julien Perrin 

-
Link - Gardien
Des nouvelles de la pétition qui circulait dans les travées de Moynat ?
-
fabio74 - Défenseur
Pas beaucoup de monde pour ce premier match.
Dans un stade de 20 000 ça va sonner creux en 2015
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Quo d'evian a écrit:Pas beaucoup de monde pour ce premier match.
vide surtout en Nissan et Boccard, étrangement (ou pas), Setam (ainsi que presque tous les virages) semblait plus rempli, bref, les études à ce niveau que l'eTG doit être en train de faire, seront bien utiles pour que les croix jouent pas en national (à l'horizon 2015) pour les fauteuils du stade de Seynod...

Modifié en dernier par CroixdeSavoie74940 le Dim Aoû 12, 2012 1:10 am, modifié 1 fois.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
la plus faible affluence de l'eTG en ligue 1 en jouant contre des cadors de cette ligue ........c'est vraiment désespérant !
l'année derniere à la même époque on était 13 000 contre nice
l'année derniere à la même époque on était 13 000 contre nice
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
CroixdeSavoie74940 a écrit:Quo d'evian a écrit:Pas beaucoup de monde pour ce premier match.
vide surtout en Nissan et Boccard, étrangement (ou pas), Setam (ainsi que presque tous les virages) semblait plus rempli, bref, les études à ce niveau que l'eTG doit être en train de faire, seront bien utiles pour pas que les croix jouent pas en national (à l'horizon 2015) pour les fauteuils du stade de Seynod...(dsl je dis n'importe quoi...
)
Tu as vu les tarifs ? 38 € (Nissan latérales) pour allez voir un match de foot ? en plus assis à 35 m de la ligne de touche ? moi je trouve que c'est abuser, c'est prendre les gens pour des imbéciles. Comme je l'avais dit en début de semaine, je crois que les dirigeants sont déconnectés de la vie économique du peuple !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:CroixdeSavoie74940 a écrit:Quo d'evian a écrit:Pas beaucoup de monde pour ce premier match.
vide surtout en Nissan et Boccard, étrangement (ou pas), Setam (ainsi que presque tous les virages) semblait plus rempli, bref, les études à ce niveau que l'eTG doit être en train de faire, seront bien utiles pour pas que les croix jouent pas en national (à l'horizon 2015) pour les fauteuils du stade de Seynod...(dsl je dis n'importe quoi...
)
Tu as vu les tarifs ? 38 € (Nissan latérales) pour allez voir un match de foot ? en plus assis à 35 m de la ligne de touche ? moi je trouve que c'est abuser, c'est prendre les gens pour des imbéciles. Comme je l'avais dit en début de semaine, je crois que les dirigeants sont déconnectés de la vie économique du peuple !
ouais c'est carrément le double du marché, surtout que ce soir y avait plus de monde sur la route de Cran (voire du Chablais) que sur celle d'Annecy-le-Vieux (voire du Genevois-Pays de Gex), si tu vois ce que je veux dire...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
dispo74 a écrit:CroixdeSavoie74940 a écrit:Quo d'evian a écrit:Pas beaucoup de monde pour ce premier match.
)
surement mais les places à 15 euros n'étaient même pas tous vendues quand même
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
esperanza a écrit:surement mais les places à 15 euros n'étaient même pas tous vendues quand même
...Et même 12 euros en gradin Nord, avec météo radieuse

Sous ma bannière, la protection
-
FreeLeman - Gardien
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC