[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Ven Jan 10, 2014 9:48 pm

dalla favera a écrit:On sera toujours les bienvenus à ANNECY :-D

du coup oui :D Mais avec des "Si" Duperthuy gagne les élections...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Ven Jan 10, 2014 10:26 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Déjà que le club paye actuellement (et jusqu'en 2015) sacrément cher pour jouer à Annecy depuis la Ligue 2 !

Rigaut n'a pas le même avis que toi :-D

Sujet : Re : eTG et rénovation du parc des sports
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre message avec la plus grande attention.
Je comprends parfaitement le sens de vos propos.
Oui, vous avez raison, même si nous avons du mal à le mesurer en terme de flux financiers, la présence d'eTG à Annecy doit entraîner un soutien aux activités économiques, notamment la restauration.
Cependant, le coût payé par eTG est inférieur au coût réel payé par la Ville, c'est-à-dire par le contribuable Annécien.
La mobilisation les jours de matches (samedi et dimanche), des moyens humains, la sécurisation et l'entretien du site, l'organisation du stationnement, la fermeture du boulevard du Fier, le dispositif à mettre en place lors des matches à risque qui coïncident avec un spectacle à l'Arcadium... je ne vous parle pas non plus des riverains qui subissent les nuisances de stationnements anarchiques sont des "dégâts collatéraux" importants pour la ville.
Je vous confirme mon souhait d'offrir à eTG la possibilité d'évoluer définitivement au parc des sports d'Annecy.
Bien évidemment, un certain nombre de travaux et d'aménagements devront être réalisés.
Jean-Luc Rigaut, Maire d'Annecy

http://www.annecy.fr/TPL_CODE/TPL_MESSA ... annecy.htm
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Lun Jan 13, 2014 4:02 pm

Lu dans l'equipe aujourd'hui :

Reunion le 20 janvier des élus de l'ARC pour le projet du Stade à Etrembieres.
Les Elus auraient tout de même été refroidi par l'éviction de Trottignon.

A suivre....
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar payot » Lun Jan 13, 2014 4:38 pm

grogui74 a écrit:Lu dans l'equipe aujourd'hui :

Reunion le 20 janvier des élus de l'ARC pour le projet du Stade à Etrembieres.
Les Elus auraient tout de même été refroidi par l'éviction de Trottignon.

A suivre....

Les élus chablaisiens ne voient clair que par Ribout et c'est normal. Danone fait travailler toutes les entreprises du coin.Je ne vous parle même pas du nombre de collaborateurs qu'il emploi. Évincer Trotignon c'était l'évincer après les déclarations qu'il avait faites. En principe on réfléchis avant d'agir est j'espère que tous avaient des assurances de Ribout sur sa future collaboration au club.
payot
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Lun Jan 13, 2014 6:34 pm

S'il faut accepter certaines choses de la part d'une personne,c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de réfléchir,il suffit juste de subir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Lun Jan 13, 2014 6:54 pm

dalla favera a écrit:S'il faut accepter certaines choses de la part d'une personne,c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de réfléchir,il suffit juste de subir

Autrement dit le stade qui cache la forêt... tiens ça me rappelle à la fois la MMArena et les Japonais de Grenoble.

Mieux vaut ne plus avoir Trotignon, avoir un club sain (et donc sportivement sain, même en cas de descente, ce qui veut dire une formation et des jeunes qui nous feraient pas descendre en Nat. quand nos "grands" joueurs nous quitteront), au risque de se mettre dans la chmerde au niveau du Stade.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Jan 13, 2014 11:04 pm

Rigaud qui fait sa campagne :D Et les autres rigolos qui se sont jamais aperçu qu'ils habitaient à côté d'un stade :fourire: Rigaud : c'est pas l'eTG qui commande, :tirelangue: et qui c'est qui le fait vivre ton stade ?
https://twitter.com/FootODSRadio
Aller, on dégage à Genève, la Haute Savoie ne mérite vraiment pas un club en L1. Quand on voit les réactions de nos guignols qu'on nomme : élus, ça fait pitié :tirelangue:
Admirez la photo :crying: on dirait de vrais ultras :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Jan 14, 2014 2:03 am

dispo74 a écrit:Admirez la photo :crying: on dirait de vrais ultras :fourire:

On dirait surtout de vrais guignols car ces mêmes riverains, on ne les entends pas se plaindre lorsqu'il y a des spectacles à l'Arcadium, des matchs de hockey à la patinoire ou de rugby le dimanche.
Pourtant, ces différents événements génèrent chaque semaine des difficultés importantes de stationnement, avec des gens qui stationnent sur les trottoirs comme pour le foot (et je ne parle pas non plus du Bowl, situé un peu plus loin, où des voitures sont mêmes garées au milieu de la chaussée).

Je vais prendre un exemple très récent : ce 9 janvier, il y avait un spectacle de Messmer (un illusioniste/hypnotiseur, peut-être que certains connaissent) à l'Arcadium... C'était complet de chez complet. Pas une place de libre dans le quartier... Pourtant, il n'y avait pas 15 000 personnes comme pour le match contre l'OM, mais 2000 personnes, si elles viennent avec leur voiture, ça ne change pas beaucoup le problème non plus...
Je sais de quoi je parle, car il se trouve que mon père habite à 50 mètres du stade donc il voit bien comment ça se passe quotidiennement (à la différence près que lui ne s'en plaint pas, du stade et de l'eTG. Au contraire, il est supporter de l'eTG et abonné.)

S'agissant des gens qui "pissent contre les arbres" comme le dit Sieur Rigaut, il n'a qu'à faire des toilettes publiques à l'extérieur du stade et agrandir celles qui sont à l'intérieur et largement insuffisantes. :tirelangue:

Je n'ai rien contre les gens d'un certain âge (il y en a de très biens, comme ils y en a de très bêtes... Comme chez les jeunes, pareils), mais on sent quand bien-même qu'il s'agit là essentiellement de vieux schnocks, anti-foot (voire même anti-tout, pour certains... Ca peut paraître cliché, mais des fois, ça correspond bien à la réalité...) qui essayent de mettre une pression sur le maire et son équipe en vue des élections municipales car ces gens là ont toujours la main sur le bulletin de vote... Voire même attendent l'ouverture du bureau de vote ! :tirelangue: Alors forcément, le Maire leur fait des courbettes...

Désolé, je choque peut-être en disant ça, mais je le dis comme je le pense, et je ne crois pas être si éloigné de la réalité concernant certaines personnes qui ressemblent plutôt à des ayatollahs aux cheveux blancs...

dispo74 a écrit:la Haute Savoie ne mérite vraiment pas un club en L1.

Je ne vais pas élargir vers un débat HS, mais je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un problème uniquement propre à la Haute-Savoie (même si c'est "particulier" ici, comme département), et encore moins uniquement de football. C'est à l'échelle nationale... Dès que tu veux faire quelque chose, dès que tu as un projet, tout le monde te tombe dessus et d'autres essayent de te mettre des bâtons dans les roues pour que tu te casses la gueule... Si ce n'était qu'une question de football, mais non, c'est pareil dans tous les domaines. La France est un pays tantinet "sclérosé", on le voit tous les jours. :sleep: Et pourtant, j'aime mon pays mais il y a des fois où franchement je ne le comprends pas...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Jan 14, 2014 3:08 pm

Le club a besoin d'un nouveau projet, d'un nouveau but pour continuer à avancer, et cela passe à mon avis par quitter Annecy un jour, soit pour Genève (sait-on jamais la présidence de Platini n'étant pas éternelle), soit pour Etrembières puisqu'il que des élus tentent à priori de relancer le dossier.
Alors on dit merci pour tout à Annecy de nous avoir accueilli, sans oublier bien sûr tous ces nouveaux supporters qui ont autant le droit que nous autres de supporter l'eTG ... mais du côté des racines de ce club où ils seront accueilli chaleureusement et on souhaite tout le meilleur au football Annécien qui doit aussi grandir chez lui, sans l'ombre de l'eTG, et nous on espère que le futur de l'équipe fanion du club se passe autour d'Annemasse, d'un côté ou de l'autre de la frontière.
ps : quitte à ce que des supporters fassent de 150 à 200 kms aller-retour pour supporter l'eTG, personnellement je préfère quà l'avenir ce soit des Savoyards qui se tapent ces bornes que des Chablaisiens !!!
Un club pour exister a besoin d'être proche de ces racines, et à Etrembières comme à Genève, on est à un jet de pierre de Gaillard.
Laissons donc de côté les riverains grincheux de cette très belle mais aussi très "bourge" ville d'Annecy et revenons chez nous, pas la peine de rénover le PDS.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar grogui74 » Mar Jan 14, 2014 4:18 pm

Laissons donc de côté les riverains grincheux de cette très belle mais aussi très "bourge" ville d'Annecy et revenons chez nous, pas la peine de rénover le PDS.

C'est vrai qu'avant l'arrivée des croix, ils connaissaient l'ISF mais pas forcément le PDS :happy:
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Jan 14, 2014 6:46 pm

allez les croix a écrit:Le club a besoin d'un nouveau projet, d'un nouveau but pour continuer à avancer, et cela passe à mon avis par quitter Annecy un jour, soit pour Genève (sait-on jamais la présidence de Platini n'étant pas éternelle), soit pour Etrembières puisqu'il que des élus tentent à priori de relancer le dossier.
Alors on dit merci pour tout à Annecy de nous avoir accueilli, sans oublier bien sûr tous ces nouveaux supporters qui ont autant le droit que nous autres de supporter l'eTG ... mais du côté des racines de ce club où ils seront accueilli chaleureusement et on souhaite tout le meilleur au football Annécien qui doit aussi grandir chez lui, sans l'ombre de l'eTG, et nous on espère que le futur de l'équipe fanion du club se passe autour d'Annemasse, d'un côté ou de l'autre de la frontière.
ps : quitte à ce que des supporters fassent de 150 à 200 kms aller-retour pour supporter l'eTG, personnellement je préfère quà l'avenir ce soit des Savoyards qui se tapent ces bornes que des Chablaisiens !!!
Un club pour exister a besoin d'être proche de ces racines, et à Etrembières comme à Genève, on est à un jet de pierre de Gaillard.

Pas certain que le successeur de PLATINI s'il y a,pense autrement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Jan 14, 2014 7:00 pm

allez les croix a écrit:Laissons donc de côté les riverains grincheux de cette très belle mais aussi très "bourge" ville d'Annecy et revenons chez nous, pas la peine de rénover le PDS.

C'est pas que je veux imposer un avis, mais j'ai l'impression que certains n'ont pas encore percuté que le projet de nouveau stade, ou même jouer à Genève, c'est mort. C'est Annecy, point barre.

L'étude de la rénovation du PDS a débuté au mois de novembre. On parle ici et là de 50 000 euros pour le coût de l'étude (vous vous souvenez, même que la Mairie voulait faire payer la moitié par l'eTG), et il est clair que ce fric ne va pas être balancé en l'air pour au final ne déboucher sur aucune rénovation ou un "déménagement" du club, ça m'étonnerait.

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/ ... 4692.shtml

On apprend que la société qui réalise l'étude s'appelle "ICS" (perso, je ne connaissais pas son nom jusqu'à ce que je vois cet article) et que les conclusions seront rendues en avril-mai.
Leur site, si vous voulez le voir : http://www.ingesports.com/ (pas de mention du projet pour le Parc des Sports, évidemment, puisqu'on en est qu'à l'étude...)

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir subitement machine arrière avec un niveau d'avancement assez important dans ce sens.
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Jan 14, 2014 7:04 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Jan 14, 2014 7:00 pm

.
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Jan 14, 2014 7:05 pm, modifié 3 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Fotss 57 » Mar Jan 14, 2014 7:02 pm

:septique: il a déjà fallut attendre bon nombre d'années pour le simple contournement de Thonon, il va déjà falloir attendre 2030 pour que Thonon soit reliée à l'autoroute vers Annemasse,alors pour construire un stade de football dans le coin,soyons très,très,très patient........ :septique:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Jan 14, 2014 7:06 pm

Je me demande même si des travaux vont etre entrepris au PDS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Jan 14, 2014 7:09 pm

dalla favera a écrit:Je me demande même si des travaux vont etre entrepris au PDS

Je pense que si, quand même...
Maintenant, est-ce que ça va être à la hauteur des attentes formulées par les uns et les autres et qu'est-ce que ça va donner au final, c'est une autre question...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Fotss 57 » Mar Jan 14, 2014 7:45 pm

Quoiqu'ils fassent ça sera toujours de la bricole,et le PDS ne sera jamais un stade de football!....malheureusement
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Jan 14, 2014 7:49 pm

BRICORAMA pourrait le financer sous un sponsoring :-D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Fotss 57 » Mar Jan 14, 2014 8:15 pm

dalla favera a écrit:BRICORAMA pourrait le financer sous un sponsoring :-D

:-D :-D je préférais même aller voir les matchs à Moynat! :drapblanc: près de la pelouse et superbe ambiance!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar Pichot » Mar Jan 14, 2014 8:37 pm

:non: :non: :non: Petit rappel pour les grincheux qui se plaignent des "nuisances" autour du PDS, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de riverains qui résident là bas depuis plus de 50 ans !!!
La construction du PDS a débuté en 1958 (alors que le projet avait été initié dans les années 30 - source Wikipédia) et inauguré en 1964.
Moralité : Quand tu achètes (à bas prix) un terrain pourri à coté d'une porcherie, ne viens pas te plaindre quand ça pue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC