annecy2012 a écrit:chatillon a écrit:annecy2012 a écrit:Fin du mercato ...
mardi 28 aout 2012 = jour J - 7 !
Eh Non, rien n'est en vue !
Sauf surprise de dernière minute , le groupe pro du FC eTG ne bougera plus... dixit Patrick Trotignon.
Sachez que le groupe pro est au complet (... faute d'argent...) .
Ce n'est pas parce que les "roses" avaient enregistré l'arrivée de 2 joueurs, le dernier jour du mercato estival 2011, que les "roses" vont enregistrer de nouveaux joueurs le 3 ou 4 septembre, avant minuit.
Eh OUI ! C'est LA CRISE !!!
... y compris à l' E. Té. Gé FC !
Quelle est ta source ?
1) Je ne peux te la donner, car je me suis engagé auprès de mon ami (ma source) pour qu'elle reste anonyme.
Ceci étant , voici quelques petits rappels : il y a 2 ou 3 jours, Patrick Trotignon déclarait à la presse : " Il reste un petit pécule, pour faire une ou deux bonnes affaires de dernière minute, au cas où... "
Ces petits pécules... Ne croyez pas que ce soit 1 million d'euro... !
Non, c'est bien beaucoup moins ... juste de quoi payer les salaires annuels de 2 joueurs ... 2 joueurs libres, au chômage , qui n'ont pas encore retrouvé de club.
2) Pour ma 2ème remarque, il convient de faire un petit retour dans le passé , à savoir dans la dernière semaine de mai 2012.
A l'époque, Brice Dja Djédjé et surtout Yannick Sagbo souhaitaient éventuellement partir, pour aller dans un club plus huppé.
West Ham, Fulham et 2 clubs allemands s'intéressaient un peu à Sagbo.
Lille s'intéressait à Brice Dja Djédjé , au cas où Debuchy quitte Lille.
A l'époque, Christian Poulsen et Daniel Wass (malgré l'Euro2012) ne disaient pas non pour une prolongation ...
Face à ces 4 transferts, fortunes diverses...
a) Les dirigeants du FC eTG ont décidé de casser leur tirelire pour nous offrir Daniel Wass.
2.5 millions d'euros !
Dès lors, à cette date, le Fc eTG n'avait alors plus guère d'argent.
Grâce à leurs dévouements et leur persévérance, et aussi grâce à saber khlifa, Les dirigeants font signer alors Mbarki et Dhaouadi.
Ensuite, les dirigeants font signer l'excellent Koné.
(Nous allons voir ce que nous allons voir, avec Koné. sauf blessures des titulaires, Tié Bi aura du mal à revenir en ligue 1.)
Ensuite, tombe deux tuiles pour le club !
+ la campagne de réabonnement se passe moins bien qu'espérée...
+ La fermeture du centre d'entrainement à compter du 01/10/2012...
Moins de recettes pour le FC eTG et plus de dépenses pour le FC eTG.
Encore des centaines de milliers d'euros qui doivent être dépensées pour le Nouveau centre d'entrainement provisoire...
b) Les offres en juilet - août concernant Sagbo et Dja Djédjé ne viennent pas ...
Les dirigeants du fc eTG pensaient récupérer 7 millions d'euros pour ces 2 transferts... et ainsi nous offrir les arrivées de Christian Poulsen et de Krohn-Daehli.
Si les danois ne sont pas venus, ce n'est pas parce que Christian Poulsen et Krohn Daehli étaient gourmands... Non .
Bien sûr que non. Tout simplement, le Fc eTG ne peut pas se les payer .
C'est aussi simple que cela.
A force de ne rien voir venir d'Evian, Poulsen décide de laisser tomber eTG FC et signe à l'Ajax.
c) Hier , Pascal Dupraz a confirmé d'ailleurs, un peu les "dires" de ma source : "on ne prendra un attaquant que si un attaquant quitte le club... "
autrement dit ... si le FC eTG reçoit des rentrées d'argent, auparavant.
Voila pourquoi, selon ma source, et voila pourquoi j'ai dit dans mon post précédent :
" Il est fort probable que le groupe pro du FC eTG actuel (avec Andersen, Khlifa, Dja djédjé et Sagbo) ne bouge plus jusqu'au 01 janvier 2013 ..."
Quoi qu'il en soit, le groupe actuel du Fc eTG est, à mon avis, siffisament solide pour se maintenir en ligue 1 ... si les 11 joueurs du FC eTG gardent leur état d'esprit des 3 dernières saisons ... dixit yeca.
Je suis totalement d'accord avec cette affirmation.
Tout dépend de l'état d'esprit des joueurs.
Si les "roses" sont aussi "guerriers et solidaires" comme ils l'ont été face à Lyon, alors, c'est clair, les "roses" n'auront pas de souci pour faire une 3ème saison en ligue 1, lors de la saison 2013-2014...