Mercato estival 2012/2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival 2012/2013

Message non lupar DahutGoofy » Lun Aoû 27, 2012 6:44 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
annecy2012 a écrit:Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'imbroglio "Saber Khlifa".

source = l'équipe.fr

Saber Khlifa reviendra-t-il d'ici lundi en Haute-Savoie ?
ou
Khlifa va-t-il signer au Club Africain et rejoindre son "mentor" Bernard Casoni ?

Voici les dernières news parues ce matin ...

" Saber Khlifa et Evian-Thonon-Gaillard, c'est peut-être terminé.

Selon nos informations, l'attaquant tunisien arrivé durant l'été 2011 après des mois difficiles dans une Libye en pleine guerre, se retrouve dans une situation délicate : autorisé à rentrer en Tunisie lundi (soit disant) en raison d'un «problème familial important», l'international a profité de ce retour aux sources pour aller discuter d'un possible transfert au Club Africain ... équipe coachée par... Bernard Casoni, son ancien mentor à Evian (qui était parti fâché de Haute-Savoie , fin décembre 2011).

Les dirigeants haut-savoyards, qui ont peu apprécié cette attitude (d'autant que Khlifa est longtemps resté injoignable), envisagent plusieurs pistes :
+ la plus rude serait de saisir les autorités sportives, dans le cas où leur attaquant trouverait un accord avec le club tunisien.
+ L'autre piste, la plus soft, consisterait à discuter d'un transfert. Une indemnité à hauteur de 3 millions d'euros pourrait les satisfaire, malgré leur réticence à céder un joueur important.

Ainsi, hier soir, avant le match eTG-Lyon de la 3e journée de L1 (1-1), le président Patrick Trotignon a déclaré : «Nous avons eu Saber au téléphone... Saber devrait rentrer...»

... ou pas .

D'après ETGBlog, tout le monde s'est enflammé pour rien. Khlifa est bien venu au chevet de sa femme, qui ne peut pas venir s'installer en France en compagnie de leur fils pour raison administrative (une révolution, ça ralentit tout). Comme il s'entend bien avec Casoni, il a pris contact avec lui pour discuter, et au cours de cette discussion ils se sont simplement dit que : "Si (et seulement si) l'eTG libérait Saber, ce dernier serait naturellement le bien venu au Club Africain."

Rien de plus, rien de moins, le sujet sera sûrement clos demain, sans énervement inutile je l'espère (n'est-ce pas Monsieur Trootignon, ne nous chiez pas une pendule !).

D'après ce que j'ai compris le Président, il devait être convenu à ce que Saber donne des nouvelles en milieu de semaine. Il aurait dû appeller (même si c'était pour rester 1 ou 2 jours de plus). Pas très professionnel.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Aoû 27, 2012 9:59 am

DahutGoofy a écrit:D'après ce que j'ai compris le Président, il devait être convenu à ce que Saber donne des nouvelles en milieu de semaine. Il aurait dû appeller (même si c'était pour rester 1 ou 2 jours de plus). Pas très professionnel.

Oui, mais comme Président Trotignon l'a dit sur RMC la semaine dernière : "Tout le monde sait qu'on ne peut pas tomber sur des garçons exemplaires". Maintenant, comme toujours, l'important est que Saber sache se reconcentrer sur son métier, et concrétise son excellente entame de saison dans les deux confrontations directes à suivre (face à Ajaccio puis Bastia)...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 27, 2012 11:13 am

Il va rentrer bien tanquillement vu qu'il n'a pas d'autres solutions.
Cependant,on peut très bien comprendre que vivre loin de sa femme n'est pas facile à vivre.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Aoû 27, 2012 12:17 pm

dalla favera a écrit:Il va rentrer bien tanquillement vu qu'il n'a pas d'autres solutions.
Cependant,on peut très bien comprendre que vivre loin de sa femme n'est pas facile à vivre.

je dirai pas ca moi.... c'est mon reve
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Lun Aoû 27, 2012 12:54 pm

Ce Poulsen là ne viendra pas non plus
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... amp/308830
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tonton gegene » Lun Aoû 27, 2012 10:59 pm

badaboooom a écrit:Ce Poulsen là ne viendra pas non plus

Bah... si ça se trouve, les 2 Poulsen nous reviendront sous forme de prêt au mercato d'hiver... quand ils seront en manque de temps de jeu dans leur club respectif (Ajax et Sampdoria). :cool:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Aoû 27, 2012 11:28 pm

tonton gegene a écrit:
badaboooom a écrit:Ce Poulsen là ne viendra pas non plus

Bah... si ça se trouve, les 2 Poulsen nous reviendront sous forme de prêt au mercato d'hiver... quand ils seront en manque de temps de jeu dans leur club respectif (Ajax et Sampdoria). :cool:

On a l'air de plutôt pas mal se démerder sans eux, je dis ça, je dis rien, surtout que je m'avance un peu...... :trefle:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar fred » Mar Aoû 28, 2012 6:12 am

toujours rien en vue ????.....
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 28, 2012 6:29 am

fred a écrit:toujours rien en vue ????.....

Fin du mercato ...
mardi 28 aout 2012 = jour J - 7 !

Eh Non, rien n'est en vue !

Sauf surprise de dernière minute , le groupe pro du FC eTG ne bougera plus... dixit Patrick Trotignon.

Sachez que le groupe pro est au complet (... faute d'argent...) .

Ce n'est pas parce que les "roses" avaient enregistré l'arrivée de 2 joueurs, le dernier jour du mercato estival 2011, que les "roses" vont enregistrer de nouveaux joueurs le 3 ou 4 septembre, avant minuit.

Eh OUI ! C'est LA CRISE !!!
... y compris à l' E. Té. Gé FC !
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 28, 2012 9:41 am

TROTIGNON a bien dit qu'il lui restait un petit pécule pour recruter,il peut aussi vendre(SAGBO-DDD),comme il peut aussi faire des économies si çà lui venait l'idée de changer d'entraineur.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Mar Aoû 28, 2012 12:52 pm

Mouais, s'il nous vend 3D, ce serait un tres mauvais calcul,il a 22 ans sa cote ne fait que grimper, dans 1 an s'il continue a faire le job comme ca il aura doublé sa valeur, donc on y perdrait... a moins de negocier un gros pourcentage a la revente...
Et sportivement on perdrait gros, si on vend par contre sagbo dans les 5 millions on pourrait etoffer l'effectif de deux recrues, donc ca serait un bon deal...
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Mar Aoû 28, 2012 1:00 pm

dalla favera a écrit:TROTIGNON a bien dit qu'il lui restait un petit pécule pour recruter,il peut aussi vendre(SAGBO-DDD),comme il peut aussi faire des économies si çà lui venait l'idée de changer d'entraineur.

d'après Pascal Dupraz hier, il semble bien quand même qu'il veuille faire son milieu offensif et son milieu de couloir d'ici le 4 septembre
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Mar Aoû 28, 2012 1:15 pm

et ces deux là, ils auraient pas fait du bien au milieu et devant? ok, ils ne sont plus tout jeune, mais au niveau de l'état d'esprit, du sacrifice, c'est exemplaire!
Et que dire de la progression de nos jeunes au contact de telles pointures...
J'ai le droit e rêver un peu, non? ^^
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/309004
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Mar Aoû 28, 2012 4:42 pm

badaboooom a écrit:et ces deux là, ils auraient pas fait du bien au milieu et devant? ok, ils ne sont plus tout jeune, mais au niveau de l'état d'esprit, du sacrifice, c'est exemplaire!

je suis un amoureux de la squadra azzura et je te rejoins deux champions du monde a l'eTG ca aurait ete enorme, et si sion est leader aujourd'hui c grace a rino gattuso, quand on a mec qui deteste la defaite comme lui ds un groupe, c contagieux...
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Knup » Mar Aoû 28, 2012 4:46 pm

Y'aurait eu moyen, tout comme Sion, on est pas loin de l'italie, critère qui a du jouer en la faveur de cette équipe
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Bri » Mar Aoû 28, 2012 5:29 pm

grogui74 a écrit:
badaboooom a écrit:et ces deux là, ils auraient pas fait du bien au milieu et devant? ok, ils ne sont plus tout jeune, mais au niveau de l'état d'esprit, du sacrifice, c'est exemplaire!

je suis un amoureux de la squadra azzura et je te rejoins deux champions du monde a l'eTG ca aurait ete enorme, et si sion est leader aujourd'hui c grace a rino gattuso, quand on a mec qui deteste la defaite comme lui ds un groupe, c contagieux...

En plus ils ont un beau maillot: :)
Image
Je te salue, ô terre hospitalière...
Bri
Gardien
Gardien

Message non lupar kersauson » Mar Aoû 28, 2012 6:47 pm

je viens de voir sur un site que albert n'gweth rejoignait l'équipe c du club pour la saison. ce joueur n'a t il pas fait partie du groupe 1 il y a quelques années du temps de la cfa ?
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Mar Aoû 28, 2012 6:55 pm

kersauson a écrit:je viens de voir sur un site que albert n'gweth rejoignait l'équipe c du club pour la saison. ce joueur n'a t il pas fait partie du groupe 1 il y a quelques années du temps de la cfa ?

Tout à fait, à l'époque considéré comme un bon espoir...
https://www.croixdesavoiefans.net/59-jou ... gweth.html :wink:
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar chatillon » Mar Aoû 28, 2012 7:21 pm

annecy2012 a écrit:Fin du mercato ...

Sauf surprise de dernière minute , le groupe pro du FC eTG ne bougera plus... dixit Patrick Trotignon.

Ce n'est pas parce que les "roses" avaient enregistré l'arrivée de 2 joueurs, le dernier jour du mercato estival 2011, que les "roses" vont enregistrer de nouveaux joueurs le 3 ou 4 septembre, avant minuit.

Quelle est ta source ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Mar Aoû 28, 2012 8:34 pm

chatillon a écrit:
annecy2012 a écrit:Fin du mercato ...

Quelle est ta source ?

1) Je ne peux te la donner, car je me suis engagé auprès de mon ami (ma source) pour qu'elle reste anonyme.

Ceci étant , voici quelques petits rappels : il y a 2 ou 3 jours, Patrick Trotignon déclarait à la presse : " Il reste un petit pécule, pour faire une ou deux bonnes affaires de dernière minute, au cas où... "

Ces petits pécules... Ne croyez pas que ce soit 1 million d'euro... !
Non, c'est bien beaucoup moins ... juste de quoi payer les salaires annuels de 2 joueurs ... 2 joueurs libres, au chômage , qui n'ont pas encore retrouvé de club.

2) Pour ma 2ème remarque, il convient de faire un petit retour dans le passé , à savoir dans la dernière semaine de mai 2012.

A l'époque, Brice Dja Djédjé et surtout Yannick Sagbo souhaitaient éventuellement partir, pour aller dans un club plus huppé.
West Ham, Fulham et 2 clubs allemands s'intéressaient un peu à Sagbo.
Lille s'intéressait à Brice Dja Djédjé , au cas où Debuchy quitte Lille.

A l'époque, Christian Poulsen et Daniel Wass (malgré l'Euro2012) ne disaient pas non pour une prolongation ...

Face à ces 4 transferts, fortunes diverses...
a) Les dirigeants du FC eTG ont décidé de casser leur tirelire pour nous offrir Daniel Wass.
2.5 millions d'euros !
Dès lors, à cette date, le Fc eTG n'avait alors plus guère d'argent.
Grâce à leurs dévouements et leur persévérance, et aussi grâce à saber khlifa, Les dirigeants font signer alors Mbarki et Dhaouadi.

Ensuite, les dirigeants font signer l'excellent Koné.
(Nous allons voir ce que nous allons voir, avec Koné. sauf blessures des titulaires, Tié Bi aura du mal à revenir en ligue 1.)

Ensuite, tombe deux tuiles pour le club !
+ la campagne de réabonnement se passe moins bien qu'espérée...
+ La fermeture du centre d'entrainement à compter du 01/10/2012...
Moins de recettes pour le FC eTG et plus de dépenses pour le FC eTG.
Encore des centaines de milliers d'euros qui doivent être dépensées pour le Nouveau centre d'entrainement provisoire...

b) Les offres en juilet - août concernant Sagbo et Dja Djédjé ne viennent pas ...

Les dirigeants du fc eTG pensaient récupérer 7 millions d'euros pour ces 2 transferts... et ainsi nous offrir les arrivées de Christian Poulsen et de Krohn-Daehli.

Si les danois ne sont pas venus, ce n'est pas parce que Christian Poulsen et Krohn Daehli étaient gourmands... Non .
Bien sûr que non. Tout simplement, le Fc eTG ne peut pas se les payer .
C'est aussi simple que cela.

A force de ne rien voir venir d'Evian, Poulsen décide de laisser tomber eTG FC et signe à l'Ajax.

c) Hier , Pascal Dupraz a confirmé d'ailleurs, un peu les "dires" de ma source : "on ne prendra un attaquant que si un attaquant quitte le club... "
autrement dit ... si le FC eTG reçoit des rentrées d'argent, auparavant.

Voila pourquoi, selon ma source, et voila pourquoi j'ai dit dans mon post précédent :
" Il est fort probable que le groupe pro du FC eTG actuel (avec Andersen, Khlifa, Dja djédjé et Sagbo) ne bouge plus jusqu'au 01 janvier 2013 ..."

Quoi qu'il en soit, le groupe actuel du Fc eTG est, à mon avis, siffisament solide pour se maintenir en ligue 1 ... si les 11 joueurs du FC eTG gardent leur état d'esprit des 3 dernières saisons ... dixit yeca.

Je suis totalement d'accord avec cette affirmation.

:pouce:

Tout dépend de l'état d'esprit des joueurs.

Si les "roses" sont aussi "guerriers et solidaires" comme ils l'ont été face à Lyon, alors, c'est clair, les "roses" n'auront pas de souci pour faire une 3ème saison en ligue 1, lors de la saison 2013-2014...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC