CroixdeSavoie74940 a écrit:annecy2012 a écrit:Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'imbroglio "Saber Khlifa".
source = l'équipe.fr
Saber Khlifa reviendra-t-il d'ici lundi en Haute-Savoie ?
ou
Khlifa va-t-il signer au Club Africain et rejoindre son "mentor" Bernard Casoni ?
Voici les dernières news parues ce matin ...
" Saber Khlifa et Evian-Thonon-Gaillard, c'est peut-être terminé.
Selon nos informations, l'attaquant tunisien arrivé durant l'été 2011 après des mois difficiles dans une Libye en pleine guerre, se retrouve dans une situation délicate : autorisé à rentrer en Tunisie lundi (soit disant) en raison d'un «problème familial important», l'international a profité de ce retour aux sources pour aller discuter d'un possible transfert au Club Africain ... équipe coachée par... Bernard Casoni, son ancien mentor à Evian (qui était parti fâché de Haute-Savoie , fin décembre 2011).
Les dirigeants haut-savoyards, qui ont peu apprécié cette attitude (d'autant que Khlifa est longtemps resté injoignable), envisagent plusieurs pistes :
+ la plus rude serait de saisir les autorités sportives, dans le cas où leur attaquant trouverait un accord avec le club tunisien.
+ L'autre piste, la plus soft, consisterait à discuter d'un transfert. Une indemnité à hauteur de 3 millions d'euros pourrait les satisfaire, malgré leur réticence à céder un joueur important.
Ainsi, hier soir, avant le match eTG-Lyon de la 3e journée de L1 (1-1), le président Patrick Trotignon a déclaré : «Nous avons eu Saber au téléphone... Saber devrait rentrer...»
... ou pas .
D'après ETGBlog, tout le monde s'est enflammé pour rien. Khlifa est bien venu au chevet de sa femme, qui ne peut pas venir s'installer en France en compagnie de leur fils pour raison administrative (une révolution, ça ralentit tout). Comme il s'entend bien avec Casoni, il a pris contact avec lui pour discuter, et au cours de cette discussion ils se sont simplement dit que : "Si (et seulement si) l'eTG libérait Saber, ce dernier serait naturellement le bien venu au Club Africain."
Rien de plus, rien de moins, le sujet sera sûrement clos demain, sans énervement inutile je l'espère (n'est-ce pas Monsieur Trootignon, ne nous chiez pas une pendule !).
D'après ce que j'ai compris le Président, il devait être convenu à ce que Saber donne des nouvelles en milieu de semaine. Il aurait dû appeller (même si c'était pour rester 1 ou 2 jours de plus). Pas très professionnel.