[Club] Les supporters sous controle?
[Club] Les supporters sous controle?
Le club essai-t-il d'avoir la main mise sur les groupes de supporters,de façon a mieux les controler?Qu'en pensez-vous?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Re: [Club] Les supporters sous le controle?
le club ne veut pas avoir la main mise sur les groupes de supporters, il n'en veut pas tous simplement....dalla favera a écrit:Le club essai-t-il d'avoir la main mise sur les groupes de supporters,de façon a mieux les controler?Qu'en pensez-vous?
- maco74
- Gardien
Re: Les supporters sous le controle du club?
c'est une évidence , le club ne veut pas de supporters mais de bons clients ( cf viens fêter ton anniv avec bouby c'est genial et ça rapporte )
Les gens doivent savoir ...
Mais l'evidence est là , la politique méné ne rime à rien , et le constat est là 16 eme affuence de ligue2 avec des operations (st valentin , places offertes ...) gonflant la moyenne de spectateurs ...(dire que le club est bien classé en +)
Il me semble que l'on etait bien moins que les 4258 annoncé ...
Soit 1000 personnes de plus qu'à moynat ...
Mais pendant que temps encore les gens du chablais se déplaceront , là est la question ?
Courage aux fods et à la brigada74 !Interdit d'inderdire , sous le parc des sports la plage !!!!
Les gens doivent savoir ...
Mais l'evidence est là , la politique méné ne rime à rien , et le constat est là 16 eme affuence de ligue2 avec des operations (st valentin , places offertes ...) gonflant la moyenne de spectateurs ...(dire que le club est bien classé en +)
Il me semble que l'on etait bien moins que les 4258 annoncé ...
Soit 1000 personnes de plus qu'à moynat ...
Mais pendant que temps encore les gens du chablais se déplaceront , là est la question ?
Courage aux fods et à la brigada74 !Interdit d'inderdire , sous le parc des sports la plage !!!!

Modifié en dernier par rento le Lun Fév 28, 2011 8:41 pm, modifié 1 fois.
Croix de Savoie c'est pas rose , l'eTG un peu morose
- rento
- Remplaçant
Re: [Club] Les supporters sous controle?
ND?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Modifié en dernier par rento le Lun Fév 28, 2011 8:41 pm, modifié 1 fois.
- rento
- Remplaçant
- maco74
- Gardien
Interdire au FODS de rentrer avec des confétis c'est vraiment n'importe quoi.La raison frise le ridicule.S'il ne faut pas salir les tribunes,n'accueillons pas de spectateurs,pas besoin de les nettoyer,çà fera des économies.
- dalla favera
- Idole du stade
Et encore une anecdote supplémentaire a la connerie de la sécurité!

-
Franck - Défenseur
Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
Le club est d'accord de subventionner à hauteur de 3000 euros à condition que le FODS signe une charte des supporters.Sous controle les supporters?
Le club est d'accord de subventionner à hauteur de 3000 euros à condition que le FODS signe une charte des supporters.Sous controle les supporters?
- dalla favera
- Idole du stade
Pour ce qui est de l'interdiction de se placer dans le bloc 1 à tous ceux qui ne sont pas abonnées, la raison est sans doute d'isoler la brigada. Le club ne veut pas de supporters organisés, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de critiques. Pour l'histoire des cofetis faut arreter. Salir une tribune est un acte d'hooliganisme maintenant ? Les autorisations il faut arreter de les demander et venir au stade faire ce que vous voulez y faire. Si l'association est un frein, devenez indépendant et sortez de cette main mise que le club veut avoir sur vous. Sans organisation officielle vous n'aurez de compte à rendre à personne. Temps que vous ne serez pas 500 dans le virage le fait d'être une association vous bloquera dans vos démarches. Ils veulent vous faire chier ? Faites en deux fois plus !
-
Romain - Equipe des modérateurs
dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
En voilà un qui a tout compris, se proposer de faire le médiateur(même si apparemment c'est obligatoire) et nouer contact et futurs contrats juteux ...
Foot et interets personnels ne font pas ménage surtout sur le dos de fideles supporters , ne vous laisser pas faire les gars !
- rento
- Remplaçant
dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
De toute façon à partir du moment ou un groupe de supporter demande quelque chose au club, il devient redevable. Je pense que le FODS a raison dans sa démarche. Ils ont besoin de sous pour faire ce qu'ils veulent faire, si ils doivent respecter une charte je ne pense pas que ça les dérangera plus que ça. A voir après les termes de cette charte, mais le FODS n'est pas réputé pour ses débordements. Après pour un groupe comme la brigada, qui veut véhiculer ses convictions au stade, les relations avec le club sont forcément différentes. Faute d'un nombre de supporters conséquent, sans poid, le club aura toujours le dessus. Dans ce cas, pour échapper à ce controle, le mieux est de dissoudre l'association et d'agir de façon indépendante, à titre personnel. Personne n'ira en prison pour afficher une banderole au stade, et le club ne pourra pas se retourner contre le groupe.
-
rento a écrit:dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
En voilà un qui a tout compris, se proposer de faire le médiateur(même si apparemment c'est obligatoire) et nouer contact et futurs contrats juteux ...
Foot et interets personnels ne font pas ménage surtout sur le dos de fideles supporters , ne vous laisser pas faire les gars !
Effectivement,rien n'est gratuit,il faudra bien le payer cet avocat au détriment d'une entreprise de nettoyage?
- dalla favera
- Idole du stade
La communication du club part vraiment en eau de boudin.
Quel intérêt les dirigeants ont-ils à agir de la sorte?
Je me souviens que l'année dernière ils faisaient appel aux supporters sur le site off pour aller déneiger le terrain de Moynat...
Grosse tête, mémoire courte.
Je me souviens que l'année dernière ils faisaient appel aux supporters sur le site off pour aller déneiger le terrain de Moynat...
-
netoine - Attaquant
dalla favera a écrit:rento a écrit:dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
Effectivement,rien n'est gratuit,il faudra bien le payer cet avocat au détriment d'une entreprise de nettoyage?
+ 10 000
dès vendredi soir , quand nous étions tous dans nos voitures ou dans le car , où était il ?
à l'after... chut
- rento
- Remplaçant
Romain a écrit:dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
De toute façon à partir du moment ou un groupe de supporter demande quelque chose au club, il devient redevable. Je pense que le FODS a raison dans sa démarche. Ils ont besoin de sous pour faire ce qu'ils veulent faire, si ils doivent respecter une charte je ne pense pas que ça les dérangera plus que ça. A voir après les termes de cette charte, mais le FODS n'est pas réputé pour ses débordements. Après pour un groupe comme la brigada, qui veut véhiculer ses convictions au stade, les relations avec le club sont forcément différentes. Faute d'un nombre de supporters conséquent, sans poid, le club aura toujours le dessus. Dans ce cas, pour échapper à ce controle, le mieux est de dissoudre l'association et d'agir de façon indépendante, à titre personnel. Personne n'ira en prison pour afficher une banderole au stade, et le club ne pourra pas se retourner contre le groupe.
Le fods s'est fait sermoné suite au déplacement de STRASBOURG ou certaines personnes qui ne font pas parti du groupe avait abusé de l'alcool et avaient proféré des insultes à l'issu du match.Un autre reproche leur a été fait sur une banderolle "Non au stade à SEYNOD" sorti dans la tribune,et peu apprécier par les autorités du club,présente ce jour là.
Modifié en dernier par dalla favera le Dim Fév 27, 2011 1:43 pm, modifié 1 fois.
- dalla favera
- Idole du stade
netoine a écrit:La communication du club part vraiment en eau de boudin.

- rento
- Remplaçant
dalla favera a écrit:Le fods s'est fait sermoné suite au déplacement de STRASBOURG ou certaines personnes qui ne font pas parti du groupe avait abusé de l'alcool et avaient proféré des insultes à l'issu du match.Un autre reproche leur a été fait sur une banderolle "Non au stade à SEYNOD" sorti dans la tribune,et peu apprécier par les autorités du club,présente ce jour là.
Une banderole " non au stade a seynod " est répréhensible à quel titre ? Il n'y a pas d'insultes, le message est écrit poliment, c'est simplement l'expression d'une opinion. Je vois pas le reproche qu'on peut lui faire. A ce niveau là c'est la gestapo, on a plus le droit de penser et de s'exprimer.
-
Romain a écrit:Pour ce qui est de l'interdiction de se placer dans le bloc 1 à tous ceux qui ne sont pas abonnées, la raison est sans doute d'isoler la brigada. Le club ne veut pas de supporters organisés, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de critiques. Pour l'histoire des cofetis faut arreter. Salir une tribune est un acte d'hooliganisme maintenant ? Les autorisations il faut arreter de les demander et venir au stade faire ce que vous voulez y faire. Si l'association est un frein, devenez indépendant et sortez de cette main mise que le club veut avoir sur vous. Sans organisation officielle vous n'aurez de compte à rendre à personne. Temps que vous ne serez pas 500 dans le virage le fait d'être une association vous bloquera dans vos démarches. Ils veulent vous faire chier ? Faites en deux fois plus !
tout à fait , d'accord ...
le fods les avait pris pour optimiser l'animation et maximiser l'ambiance , et on leur refuse ,alors qu'ils ont dépensé de l'energie soit pour réaliser les confettis ou les acheter ...C'est du temps,de l'investissement,de l'argent pour le club et pour l'ambiance dans les gradins et on ne peut pas leur refuser !Ce n'est pas juste car ils sont là depuis toujours derriere l'equipe!
- rento
- Remplaçant
Content que ce topic s'ouvre car il y a beaucoup à dire sur tout ce qui est l'organisation et la sécurité au parc des sports.
Tout d'abord je voudrais dire que je cotoye souvent un autre stade de ligue1, donc un club bien rôdé sur les organisation des matchs avec beaucoup de monde.
Je suis toujours atteré quand je vois agir les mecs de la sécurité au parc des sports.
Exemples : Dans le stade de L1 ou je vais régulièrement, et bien tu rentres avec ta bouteille d'eau sans problème suffit d'enlever le bouchon, à Annecy interdit ils te jette ta bouteille dans une poubelle (du vol tout simplement).
Le jour du match contre Marseille, dans la queue d'attente un papy devant moi, tête nue et bien on lui a fait laisser son parapluie sur les barrières à l'exterieur (une honte).
Et les mecs de la sécurité, tu dirais des cowboys, jamais vu sa en ligue1.
Ils ne savent même pas dire bonjour et bon match, c'est pourtant pas compliqué.
Mais vu l'éducation que les mecs doivent avoir, je ne suis pas étonné.
Contre Dijon j'étais en Setam bloc1, un billet d'invitation offert par un jeune à l'entrée
du stade (un jeune d'une douzaine d'années qui donnait une entrée gagnée à un Loto)
Je le salus car de nos jours c'est plutôt un vendeur que j'aurai rencontré,quel contraste avec nos cowboys.
J'arrête la pour l'instant, il y a trop à dire et je n'ai plus de temps.
Tout d'abord je voudrais dire que je cotoye souvent un autre stade de ligue1, donc un club bien rôdé sur les organisation des matchs avec beaucoup de monde.
Je suis toujours atteré quand je vois agir les mecs de la sécurité au parc des sports.
Exemples : Dans le stade de L1 ou je vais régulièrement, et bien tu rentres avec ta bouteille d'eau sans problème suffit d'enlever le bouchon, à Annecy interdit ils te jette ta bouteille dans une poubelle (du vol tout simplement).
Le jour du match contre Marseille, dans la queue d'attente un papy devant moi, tête nue et bien on lui a fait laisser son parapluie sur les barrières à l'exterieur (une honte).
Et les mecs de la sécurité, tu dirais des cowboys, jamais vu sa en ligue1.
Ils ne savent même pas dire bonjour et bon match, c'est pourtant pas compliqué.
Mais vu l'éducation que les mecs doivent avoir, je ne suis pas étonné.
Contre Dijon j'étais en Setam bloc1, un billet d'invitation offert par un jeune à l'entrée
du stade (un jeune d'une douzaine d'années qui donnait une entrée gagnée à un Loto)
Je le salus car de nos jours c'est plutôt un vendeur que j'aurai rencontré,quel contraste avec nos cowboys.
J'arrête la pour l'instant, il y a trop à dire et je n'ai plus de temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC