[Club] Les supporters sous controle?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Club] Les supporters sous controle?

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 2:01 pm

Romain a écrit:
dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
Le club est d'accord de subventionner à hauteur de 3000 euros à condition que le FODS signe une charte des supporters.Sous controle les supporters?

De toute façon à partir du moment ou un groupe de supporter demande quelque chose au club, il devient redevable. Je pense que le FODS a raison dans sa démarche. Ils ont besoin de sous pour faire ce qu'ils veulent faire, si ils doivent respecter une charte je ne pense pas que ça les dérangera plus que ça. A voir après les termes de cette charte, mais le FODS n'est pas réputé pour ses débordements. Après pour un groupe comme la brigada, qui veut véhiculer ses convictions au stade, les relations avec le club sont forcément différentes. Faute d'un nombre de supporters conséquent, sans poid, le club aura toujours le dessus. Dans ce cas, pour échapper à ce controle, le mieux est de dissoudre l'association et d'agir de façon indépendante, à titre personnel. Personne n'ira en prison pour afficher une banderole au stade, et le club ne pourra pas se retourner contre le groupe.

Je pense que l'on ne doit rien demandé au club,puisque d'une façon ou d'une autre comme tu le dis il faudra etre redevable.Le FODS n'a pas vocation a etre un groupe d'ultras,si les dirigeants ne l'on pas compris depuis que le groupe existe et les nombreux déplacements effectués,ils feraient bien d'y regarder de plus près.Le FODS doit rester ce qu'il est est et ne pas vendre son ame,ce qui ne l'empechera pas de ne pas avoir de bonnes relations aves le club,mais se voir imposer les choses,çà non.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 2:08 pm

el
dispo74 a écrit:Content que ce topic s'ouvre car il y a beaucoup à dire sur tout ce qui est l'organisation et la sécurité au parc des sports.
Tout d'abord je voudrais dire que je cotoye souvent un autre stade de ligue1, donc un club bien rôdé sur les organisation des matchs avec beaucoup de monde.
Je suis toujours atteré quand je vois agir les mecs de la sécurité au parc des sports.
Exemples : Dans le stade de L1 ou je vais régulièrement, et bien tu rentres avec ta bouteille d'eau sans problème suffit d'enlever le bouchon, à Annecy interdit ils te jette ta bouteille dans une poubelle (du vol tout simplement).
Le jour du match contre Marseille, dans la queue d'attente un papy devant moi, tête nue et bien on lui a fait laisser son parapluie sur les barrières à l'exterieur (une honte).
Et les mecs de la sécurité, tu dirais des cowboys, jamais vu sa en ligue1.
Ils ne savent même pas dire bonjour et bon match, c'est pourtant pas compliqué.
Mais vu l'éducation que les mecs doivent avoir, je ne suis pas étonné.

Contre Dijon j'étais en Setam bloc1, un billet d'invitation offert par un jeune à l'entrée
du stade (un jeune d'une douzaine d'années qui donnait une entrée gagnée à un Loto)
Je le salus car de nos jours c'est plutôt un vendeur que j'aurai rencontré,quel contraste avec nos cowboys.
J'arrête la pour l'instant, il y a trop à dire et je n'ai plus de temps.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de zele chez les stadiers qui devraient pour certains faire des cours de relationel.Les donneurs d'ordre devraient s'y pencher,car l'accueil du public est un devoir pour le club.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Dim Fév 27, 2011 2:13 pm

Lors du match contre Châteauroux, en bas de la tribune SETAM, je présente comme d'habitude, ma carte d'abonnement avec ma photo dessus, et bien la sécurité m'a aussi demandé ma carte d'identité pour contrôle et ne voulait pas me laisser passer.
J'ai dit que je ne l'avais pas. Il ne faut quand même pas abuser. :bad: :bad: :bad:

Peut-être que la FFF à organiser un concours "public le plus discipliné" si l'équipe continue de jouer comme contre Dijon, c'est le seul trophée que l'on peut envisager. :winner: :winner:
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar CROIX SUPP » Dim Fév 27, 2011 2:22 pm

Devant les différentes attitudes du club, on ne peut que se rendre à l'évidence : ils ne veulent pas de supporters, pas de bruits, pas de "saletés".... un stade mort !!!!

diviser pour mieux régner....

les différents pbs rencontrés par les 2 clubs de supporters au dernier match en sont une évidence :

- quand on regardait le bloc 1 complètement vide.... accès refusé à tous ceux qui voulaient si rendre !!!!..... sans parler de la façon de vendre les places aux guichets ou sur le net.... on vend les places au hasard mais jamais dans le bloc 1 !!!!

- interdire au fods des confettis !!!

- obliger les supporters à rester assis sagement...

vont-ils continuer à prendre les supporters pour des cons encore longtps !!!

ce club ne ressemble plus à un club sportif cela devient une vraie dictature où le fric est roi !!! ils pensent pouvoir tout acheter.... :sick: :sick: :sick: j'espère que le fods ne rentrera pas dans ce jeu..

qd aux stadiers qui se prennent pour des grands justiciers.... allez faire descendre des gamins du muret mais on passe sans rien dire devant 2 jeunes un peu existés... quel courage... pourquoi une "discipline" à 2 vitesses.... (peut-être parce que ces personnes leur tapent sur l'épaule en arrivant)...

Que l'on prenne les 2 groupes de supporters, on est bien loin des groupes "excités" de certains clubs de ligue 1... ce que je trouve d'autant dommage c'est que certains de fods (attention je ne généralise pas :drapblanc: :drapblanc: ) viennent se vanter auprès de membres de la Brigada que le fods est le seul groupe de supporters reconnu par le club, quel est l’intérêt ??? et si vendre son âme au diable est la seule façon d'être reconnu alors je préfère ne pas l'être et garder ma liberté de penser, de parler et d'agir !!!

j'ai du mal à comprendre la politique du club !!! à part mettre le feu !!! faire baisser les bras à certains.... malheureusement au niveau de la brigada c'est déjà le cas puisque certains ont préféré arrêter plutôt que de se battre :brucelee: :brucelee:

les supporters sont en colère, il ne faut pas baisser les bras, ça leur ferait trop plaisir !!!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Dim Fév 27, 2011 3:12 pm

CROIX SUPP a écrit:- quand on regardait le bloc 1 complètement vide.... accès refusé à tous ceux qui voulaient si rendre !!!!..... sans parler de la façon de vendre les places aux guichets ou sur le net.... on vend les places au hasard mais jamais dans le bloc 1 !!!!

C'est par rapport à ça que je racontais mon histoire de billet pour Dijon.
Pour en revenir au Fods, de l'exterieur on a plutôt l'impression d'un groupe sympas, et ça devient de plus en plus rare dans nos stades Français.
La façon d'encourager à l'ancienne avec tambours et sans insultes, est plutôt rafraichissante dans ce foot moderne.
Qu'ils gardent cet état d'esprit et surtout leur indépendance le plus longtemps possible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DOMY74 » Dim Fév 27, 2011 3:22 pm

et si on envoyait des mails sur l'attitude zélée de cette sécurité ?en demandant des éclaircissements ,de façon légitime
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 3:26 pm

Oui,savoir d'ou l'on vient et rester ce que l'on est,une façon de rester indépendant et de ne rien devoir à personne.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CROIX SUPP » Dim Fév 27, 2011 3:32 pm

dalla favera a écrit:Oui,savoir d'ou l'on vient et rester ce que l'on est,une façon de rester indépendant et de ne rien devoir à personne.
DOMY74 a écrit:et si on envoyait des mails sur l'attitude zélée de cette sécurité ?en demandant des éclaircissements ,de façon légitime

bien sur qu'il faut leur faire savoir notre mécontentement....
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar Franck » Dim Fév 27, 2011 3:44 pm

Mettre le bordel une bonne fois pour toute, ne pas montrer patte blanche, cacher banderole confettis... Ou faire un match silencieux, mais faut le montrer qu'on est pas content des mesures prises! :mad1: :mad1:
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 3:50 pm

Et ne pas sortir ce maillot géant comme certains membres du FODS veulent le faire.Celà,ils ont droit de le faire,et la sécurité n'interviendra pas :D :D :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Fév 27, 2011 4:23 pm

dalla favera a écrit:Et ne pas sortir ce maillot géant comme certains membres du FODS veulent le faire.Celà,ils ont droit de le faire,et la sécurité n'interviendra pas :D :D :D

Qui est-ce qui emmène ce maillot géant en tribune ?
Est-il déja sur place quand les gens arrive au stade ?
Si oui, alors c'est le club qui gére l'annimation des supporters et ça c'est trop artificiel.
Il faut laisser la liberté aux supporters d'exprimer leur passion comme ils l'entendent.
C'est tout le futur du club qui en dépend.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 4:38 pm

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Et ne pas sortir ce maillot géant comme certains membres du FODS veulent le faire.Celà,ils ont droit de le faire,et la sécurité n'interviendra pas :D :D :D

Qui est-ce qui emmène ce maillot géant en tribune ?
Est-il déja sur place quand les gens arrive au stade ?
Si oui, alors c'est le club qui gére l'annimation des supporters et ça c'est trop artificiel.
Il faut laisser la liberté aux supporters d'exprimer leur passion comme ils l'entendent.
C'est tout le futur du club qui en dépend.

Qui l'a financer ce maillot?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fred » Dim Fév 27, 2011 4:44 pm

j ai remarqué aussi vendredi soir le zele de tout ces stadiers en fluo ,en setam ,cela ma interpellé effectivement ....
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar Franck » Dim Fév 27, 2011 4:46 pm

Comment ça?
Franck
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 7:13 pm

DOMY74 a écrit:et si on envoyait des mails sur l'attitude zélée de cette sécurité ?en demandant des éclaircissements ,de façon légitime

Pas besoin,ils lisent aussi le forum
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 7:23 pm

Sachez qu'à CHATEAUROUX le forum des supporters a été supprimé du site officiel du club.La liberté d'expression n'existait pas du coté de l'Indre.
Le modérateur de ce forum était une personne qui est actuellement salarié à l'eTG.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Soccer » Dim Fév 27, 2011 7:38 pm

dalla favera a écrit:Sachez qu'à CHATEAUROUX le forum des supporters a été supprimé du site officiel du club.La liberté d'expression n'existait pas du coté de l'Indre.
Le modérateur de ce forum était une personne qui est actuellement salarié à l'eTG.

Qui ?
Soccer
Défenseur
Défenseur

Messagepar Romain » Dim Fév 27, 2011 7:55 pm

Le club est responsable de ce qui se dit dans le stade, il est donc normal qu'il veille à ce que tout et n'importe quoi ne soit pas dit. Par contre il y a une ligne à ne pas franchir, au delà de laquelle les dirigeants enfreignent sur la liberté d'expression. Temps que celle-ci n'est pas insultante ou provoquante, il est inadmissible que les groupes soient répréhender. Si la politique du club était moin coupée des supporters, il n'y aurait pas de crainte à avoir sur d'éventuelles critiques. On ne peut pas tout faire dans le dos et au mépris des gens qui suivent l'équipe, depuis des années pour certains, et ne pas accepter qu'ils essaient d'exprimer leur mécontentement.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Dim Fév 27, 2011 9:14 pm

Finalement le supporter n'a pas le droit de s'exprimer,ni de donner son avis.Il doit juste rester assis,secouer des drapeaux roses à l'effigie d'une marque et surtout ne pas oublier de consommer.
Peut etre qu'en revendiquant avec des banderoles roses,çà passerait.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Fév 27, 2011 10:44 pm

dalla favera a écrit:Finalement le supporter n'a pas le droit de s'exprimer,ni de donner son avis.Il doit juste rester assis,secouer des drapeaux roses à l'effigie d'une marque et surtout ne pas oublier de consommer.
Peut etre qu'en revendiquant avec des banderoles roses,çà passerait.

De toute façon avec leur histoire de jetons, je ne consomme pas.
C'est un fourbi pas possible ces jetons.
Si un jour le club est en ligue1, il faudra qu'ils se mettent à la page, que ce soit pour les jetons, les drapeaux, et surtout l'accueil qui n'est pas bon.
S'ils prennent trop les supporters pour des jambons, ils irons droit dans le mur.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC