Romain a écrit:dalla favera a écrit:Le FODS avait demandé une aide financière au club pour pouvoir aider certains jeunes à faire les déplacement.La réponse fut donné au cours d'une réunion ou le président avait envoyé la grosse artillerie Etait présent le responsable de la sécurité du club,un agent des RG et un avocat sensé faire le lien entre le club et les supporters à l'avenir.
Le club est d'accord de subventionner à hauteur de 3000 euros à condition que le FODS signe une charte des supporters.Sous controle les supporters?
De toute façon à partir du moment ou un groupe de supporter demande quelque chose au club, il devient redevable. Je pense que le FODS a raison dans sa démarche. Ils ont besoin de sous pour faire ce qu'ils veulent faire, si ils doivent respecter une charte je ne pense pas que ça les dérangera plus que ça. A voir après les termes de cette charte, mais le FODS n'est pas réputé pour ses débordements. Après pour un groupe comme la brigada, qui veut véhiculer ses convictions au stade, les relations avec le club sont forcément différentes. Faute d'un nombre de supporters conséquent, sans poid, le club aura toujours le dessus. Dans ce cas, pour échapper à ce controle, le mieux est de dissoudre l'association et d'agir de façon indépendante, à titre personnel. Personne n'ira en prison pour afficher une banderole au stade, et le club ne pourra pas se retourner contre le groupe.
Je pense que l'on ne doit rien demandé au club,puisque d'une façon ou d'une autre comme tu le dis il faudra etre redevable.Le FODS n'a pas vocation a etre un groupe d'ultras,si les dirigeants ne l'on pas compris depuis que le groupe existe et les nombreux déplacements effectués,ils feraient bien d'y regarder de plus près.Le FODS doit rester ce qu'il est est et ne pas vendre son ame,ce qui ne l'empechera pas de ne pas avoir de bonnes relations aves le club,mais se voir imposer les choses,çà non.