FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Boutae » Jeu Mai 21, 2026 1:37 pm

santis a écrit:Je pense qu'on aura des départs comme chaque année, et pour les arrivées, on a déjà deux ou trois joueurs signés. On devrait en avoir deux ou trois autres de plus je pense, mais pas énormément plus.

Mais comme dit, avec la montée en N3, là aussi il faut réfléchir. On prenait déjà des joueurs de N3 par le passé, on va en prendre encore plus pour la réserve, et on risque d'en voir quelques uns faire des allers retours avec l'équipe 1.


Par ailleurs, le club met déjà en vente les abonnements pour les anciens abonnés. Par contre, attention, c'est jusqu'au 31 mai pour bénéficier des tarifs avantageux anciens abonnés. Franchement ce n'est pas super cher, ça va de 99€ pour les bas de tribune sur les blocs sur les côtés et 150€ sur les hauts des tribunes sur les côtés. Je ne sais plus combien c'est au centre des tribunes, mais bon, vu le nombres de places souvent dispo dans le stade, je pense que je vais prendre l'abonnement à 99€ :ninja:


209e en tribune centrale pour 17 matchs, très correct je trouve.

Concernant les transferts et les prolongations de contrat, certains ont accès à la version payante du Dauphiné ? Apparemment pas mal d'article a ce sujet .. et il serait peut etre intéressant de creer un nouveau sujet effectif 2026 2027 pour les regrouper ?

Et encore merci à ceux qui participent à ce forum depuis si longtemps
Boutae
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2022 11:49 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Hansi74 » Ven Mai 22, 2026 8:50 am

Oui… et j’encourage une nouvelle fois ceux qui suivent assidûment ce forum mais qui n’y participent pas…à le faire.
Quand on est allé au stade, on peut partager ses impressions, sa satisfaction ou sa frustration …si on est abonné au DL on peut relayer une info sur le forum pour ceux ( nombreux ) qui ne l’achètent pas…
Certains je le sais, ont quelques connaissances proches ou à l’intérieur du club….
Je ne demande pas que ce forum ait l’intense activité de celui de l’ASSE où les posts se succèdent toutes les 30 secondes !!!
Mais bon ! Il y a un juste milieu.

Effectivement d’ici la fin du mois on peut ouvrir un sujet mercato ( intersaison ) où on regroupera les premiers mouvements de joueurs.

Perso, j’attends de voir si le partenariat avec le nouvel investisseur se concrétise et en quoi cela va consister précisément.
J’espère que, compte tenu de l’importance de la chose, les décideurs de cette affaire…les dirigeants du club et les médias vont faire preuve du professionnalisme nécessaire…et vont délivrer une information précise en temps et en heure….
A ce moment là, on pourra ouvrir une rubrique dédiée à ce sujet…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar santis » Ven Mai 22, 2026 7:44 pm

Boutae a écrit:
Concernant les transferts et les prolongations de contrat, certains ont accès à la version payante du Dauphiné ? Apparemment pas mal d'article a ce sujet .. et il serait peut etre intéressant de creer un nouveau sujet effectif 2026 2027 pour les regrouper ?

Et encore merci à ceux qui participent à ce forum depuis si longtemps

Je suis abonné au Dauph.
Dans les infos:

Polongation du 3ème gardien Mateo Gonzalez, notamment avec la montée en N3 qui est probable.
Jacob non conservé
Touré était annoncé chez des clubs suisses cet hiver mais sa blessure au genou a refroidi tout le monde donc il devrait rester.
Kouadio, Billemaz et Drouhin ont pas mal de clubs sur eux (suisse, belgique, italie en Série B)
Aston Villa veut reprêter Patterson mais Annecy pas emballé
Lajugie devrait prolonger
Casadei devrait continuer (option d'achat), il a annoncé sur Instagram "à l'année prochaine"


Hbouch et Makutungu pourraient partir, eux qui ont peu joué depuis cet hiver

Niveau arrivée, c'est déjà signé pour le milieu gauche Alan Mondesir qui vient de N2.
L'arrière droite/ailier Esteban Marre d'Istres (N2) a signé aussi.
Emmanuel Louisir, défenseur central du Racing club de France (champion N3) devrait s'engager aussi.
Kandil et Kyeremyeh pourrait aussi revenir, Kandil suite à la relégation d'Amiens en L3 et Kyeremyeh qui est au Havre mais ne joue pas tellement (et qui a failli revenir cet hiver mais finalement c'est Jacob qui a signé).
Un autre joueur de Boulogne pourrait rejoindre Rambaud et Hbouch (s'il reste), mais je n'ai plus son nom.

Pour le rapprochement avec Villa, a va être signé dans quelques jours, mais c'est fait normalement depuis plusieurs semaines (mais tant que rien n'est signé, on ne sait jamais).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1868
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Deelf » Jeu Mai 28, 2026 1:03 pm

"" Après avoir dû stopper sa carrière prématurément la saison dernière en raison d’une grave au blessure au genou dont il n’a jamais pu pleinement se remettre, Jimmy Cabot va retrouver le milieu du football professionnel à 32 ans !

L’ancien piston ou milieu offensif va ainsi rejoindre le staff du FC Annecy, club de Ligue 2, en tant qu’adjoint de Laurent Guyot. Natif de Chambéry, il va pouvoir apporter son expérience de la Ligue 1 et son expertise tactique, lui qui a brillé dans ce domaine dans ses différentes interventions devant les micros, que ce soit quand il était joueur ou consultant pour DAZN. ""

source
https://www.lensois.com/jimmy-cabot-heu ... -a-annecy/
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Boutae » Jeu Mai 28, 2026 10:00 pm

Deelf a écrit:"" Après avoir dû stopper sa carrière prématurément la saison dernière en raison d’une grave au blessure au genou dont il n’a jamais pu pleinement se remettre, Jimmy Cabot va retrouver le milieu du football professionnel à 32 ans !

L’ancien piston ou milieu offensif va ainsi rejoindre le staff du FC Annecy, club de Ligue 2, en tant qu’adjoint de Laurent Guyot. Natif de Chambéry, il va pouvoir apporter son expérience de la Ligue 1 et son expertise tactique, lui qui a brillé dans ce domaine dans ses différentes interventions devant les micros, que ce soit quand il était joueur ou consultant pour DAZN. ""

source
https://www.lensois.com/jimmy-cabot-heu ... -a-annecy/


Merci pour toutes vos infos. Cabot arrive en remplacement d'un des 3 adjoints (dont Chalmé) ou bien Guyot va disposer de 4 adjoints l'an prochain ?
En tout cas bonne nouvelle !
Boutae
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2022 11:49 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Hansi74 » Sam Mai 30, 2026 9:23 am

Saint Étienne reste en Ligue 2 après sa défaite à Nice en barrages.
C’est le trésorier du FCA qui est content !!! :mdr:
C’est l’assurance d’avoir au moins un match à guichets fermés au PDS la saison prochaine…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Deelf » Lun Juin 01, 2026 9:29 am

Hansi74 a écrit:Saint Étienne reste en Ligue 2 après sa défaite à Nice en barrages.
C’est le trésorier du FCA qui est content !!! :mdr:
C’est l’assurance d’avoir au moins un match à guichets fermés au PDS la saison prochaine…


oui ce n est pas faux :-D
Je me rappelle du 1er match de l eTG en L1 au PDS, c était face à Nice avec une ambiance géniale des niçois qui étaient ravis de venir en terre savoyarde :coeur:
Ca avait de la gueule quand même niveau ambiance, et pas de majeurs levés de tout le match du côté du Kop...
Mais cette fois je pense que les niçois sont bien contents de ne pas venir nous voir la saison prochaine :-D
Bravo à eux pour leur maintien :applaudit: et désolé pour nos amis verts
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Deelf » Mar Juin 02, 2026 2:13 pm

" Cette fois, c’est fait. Comme évoqué le 10 mai sur notre site internet, le groupe V Sports, qui détient plusieurs clubs à travers le monde dont Aston Villa, tout frais vainqueur de la Ligue Europa et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, va intégrer l’actionnariat du club haut-savoyard via une augmentation de capital.

Le groupe va entrer à hauteur de 30 % pour un apport de 4,5 millions d’euros, comme révélé dans nos colonnes dès le 15 janvier. L’accord a été trouvé à l’unanimité des 25 actionnaires du FC Annecy ce lundi soir à Annecy, selon nos informations.

Un apport financier qui devrait permettre au club haut-savoyard de passer sans encombre son examen devant la DNCG le mercredi 10 juin et, à terme, passer un cap au niveau des ambitions sportives, ainsi que lancer les travaux pour le centre de formation qui devrait ouvrir ses portes à l’été 2027. "

source
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... ston-villa

Bon, on y est :ouf: :rolleyes:
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Hansi74 » Mar Juin 02, 2026 5:32 pm

Qui, il y a 10 ans, alors qu’on était encore un petit club amateur, aurait dit qu’un club anglais parmi les plus anciens et les plus titrés, allait prendre des parts dans notre club…?
Pas grand monde et déjà pas moi… :septique:
Ça prouve encore une fois la belle évolution du FCA.!

Cela dit un partenariat comme celui là, de cette importance comportera des avantages et peut-être aussi des inconvénients…à l’usage…
Il est dit pour rassurer que le deal sera gagnant / gagnant…
On sait assez précisément le montant de l’apport financier de V Sports…qui va permettre de concrétiser les projets d’infrastructures et de centre de formation, et de la collaboration d’Aston Villa concernant les prêts….mais quid des contreparties et des obligations…voire de la dépendance du FCA vis à vis des anglais ?
En général les anglais sont pragmatiques et ne versent pas facilement dans la philanthropie !! :blink:
Les clubs professionnels doivent courir après deux logiques…la logique sportive et la logique de rentabilité ou au minimum de l’équilibre financier.
V Sports et Aston Villa veulent les deux…et le FCA aussi finalement.
Nous ne sommes pas les premiers à tenter l’expérience et il y a peut-être autant de réussites que d’échecs dans ce domaine.
Mais quand il y a échec, c’est souvent le petit qui morfle ! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar santis » Mar Juin 02, 2026 8:46 pm

Comme on pouvait s'y attendre, ils ont attendu la fin de saison pour faire l'annonce.
Par contre, le communiqué du club est plus que lapidaire puisqu'il ne fait que 4 lignes...

V Sport n'est pas totalement anglais. Enfin, les propriétaires sont américains et égyptiens :D

Maintenant il va falloir éviter de récupérer des mecs qui arrivent de partout sur demande de Villa pour les acclimater à l'Europe, avec l'objectif de faire des plus values pour Aston Villa si jamais ça se passe bien, et ceux qui ne sont pas bons on les laisse de côté avec comme risque que le Fécé perde du temps et parte dans une mauvaise dynamique de changer la moitié de l'effectif chaque été.

Maintenant, si on a chaque année 2 ou 3 joueurs qui arrivent des différents clubs partenaires, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas plus.

Un article de RMC (bon, quelques coquilles sur les dates :D )
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20426.html
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1868
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Messagepar Hansi74 » Mer Juin 03, 2026 9:35 am

santis a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, ils ont attendu la fin de saison pour faire l'annonce.
Par contre, le communiqué du club est plus que lapidaire puisqu'il ne fait que 4 lignes...

V Sport n'est pas totalement anglais. Enfin, les propriétaires sont américains et égyptiens :D

Maintenant il va falloir éviter de récupérer des mecs qui arrivent de partout sur demande de Villa pour les acclimater à l'Europe, avec l'objectif de faire des plus values pour Aston Villa si jamais ça se passe bien, et ceux qui ne sont pas bons on les laisse de côté avec comme risque que le Fécé perde du temps et parte dans une mauvaise dynamique de changer la moitié de l'effectif chaque été.

Maintenant, si on a chaque année 2 ou 3 joueurs qui arrivent des différents clubs partenaires, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas plus.

Un article de RMC (bon, quelques coquilles sur les dates :D )
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20426.html


Il y a toujours la question de la gouvernance qui se pose..
Quel degré de pouvoir de décision s’attribue chaque partie?
Et le public…les supporters..le fameux ancrage local…veulent la progression sportive du club, en regardant la L1, comme le dit Kashi…
Si la politique du club consiste essentiellement à faire de la plus value individuelle sur des jeunes joueurs à court terme plus ou moins pilotée par Aston Villa…
:septique: :septique: :septique:
Il risque de disparaître vite l’état d’esprit collectif irréprochable qui fait pour l’instant la force du club…. :ninja:
Certes, ça peut assurer la pérennité économique du FCA mais le fait de vendre à profit un joueur ne fera jamais rêver les gens…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités