FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Jeu Jan 15, 2026 9:38 pm

Très grosse info de la part de L'Equipe ce jour.
Le club pourrait être vendu à 30% aux propriétaires d'Aston Villa (c'est donc pour ça qu'on a un joueur de Villa et qu'on entend parler d'autres rumeurs).

Je vous mets le lien:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cy/1633757

Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne suis vraiment pas fan de ces multipropriétés, de ce que devient le foot. Maintenant, si ce n'est qu'un partenaire à hauteur de 30%, pourquoi pas.

Par contre j'ai rigolé quand je lis que la Mairie n'a pas répondu aux journalistes. Comment vous dire qu'ils ne sont pas souvent doués pour répondre rapidement...
santis
Buteur
Buteur

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 16, 2026 10:21 am

santis a écrit:Très grosse info de la part de L'Equipe ce jour.
Le club pourrait être vendu à 30% aux propriétaires d'Aston Villa (c'est donc pour ça qu'on a un joueur de Villa et qu'on entend parler d'autres rumeurs).

Je vous mets le lien:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cy/1633757

Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne suis vraiment pas fan de ces multipropriétés, de ce que devient le foot. Maintenant, si ce n'est qu'un partenaire à hauteur de 30%, pourquoi pas.

Par contre j'ai rigolé quand je lis que la Mairie n'a pas répondu aux journalistes. Comment vous dire qu'ils ne sont pas souvent doués pour répondre rapidement...

Déjà c’est pas d’aujourd’hui que le club intéresse des investisseurs et sûrement des multipropriétaires..
Notre club a deux atouts : au centre d’une région parmi les plus attractives du pays et un savoir-faire dans la formation de jeunes professionnels à bons potentiels.
Depuis qu’on est en L2 on fabrique de la valeur ajoutée pour des clubs de l’élite en leur prenant quelques mois leurs bons jeunes en mal de temps de jeu..
Ça marche pas à tous les coups…mais souvent..

Ultra logique donc que des propriétaires de clubs de l’élite européenne se disent qu’à très peu de frais ( mais vraiment peanuts !! ) ils peuvent faire rentrer dans leur giron ce petit club honnête, sain et travailleur..!!!

Donc pourquoi se formaliser de cette ouverture puisque par mentalité et pratique on est déjà ouvert sur l’extérieur….
Il est bien trop tôt pour évaluer tous les conséquences de ce deal, s’il se concrétise..mais il faut bien sûr qu’il soit gagnant / gagnant…
Il faudra en particulier que le club garde son ancrage actuel au niveau des valeurs locales et des principes de fonctionnement.
Et surtout il faudra un équilibre entre le turnover de joueurs prêtés et je l’espère des tauliers stables et expérimentés que cette nouvelle donne financière devra nous permettre de posséder..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy