FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Sam Sep 05, 2026 7:26 pm

Article intéressant du Dauph:
Laurent Guyot n'était pas au courant et n'a pas trop apprécié:
Du côté de mes dirigeants et du joueur, je n’ai pas eu de mauvaises surprises. Les choses étaient prévues mais là où j’ai tiqué, c’est le moins que l’on puisse dire, c’est sur le timing
Je n’ai pas à donner mon accord dans cette situation. J’ai juste à prévenir du manque qu’on va avoir en termes d’expérience et de qualité à ce poste
Une chose est sûre, il ne faut pas un effectif trop jeune a-t-il rappelé. On était déjà limite avant le départ d’Axel (26 ans). On l’est encore plus aujourd’hui donc je mets en garde par rapport à ça.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 06, 2026 10:18 am

Ce petit exemple annécien ça participe de l’évolution du football moderne qui est en somme un business de joueurs qui a tendance à être de moins en moins justifié par ce qui se passe sur le terrain.
A preuve des joueurs qui ont quasiment 20 ans qui sont l’objet de spéculations qui dépassent les 100M€..!
Parallèlement on conditionne tout le monde en rabâchant que tous les clubs de tous les niveaux ont des terribles problèmes d’argent, on finit par justifier le fait que l’aspect sportif doit s’adapter au jour le jour..

Combien de coachs ont déjà dit cette saison rien qu’en France qu’ils étaient pieds et poings liés..? :ninja:
Je pense que les dirigeants et les cellules de recrutement travaillent de moins en moins sur le sportif et de plus en plus sur le business..
Ce sont des négociants en joueurs comme il y a des négociants en vins..!

Il y a déjà 4 mois de mercato par an mais on se rend compte que même en dehors des dates, il peut y avoir des mouvements à n’importe quel moment !!
Avec la bénédiction des instances internationales qui sont les instigateurs de tout ça ( par ici la bonne soupe ).
Il n’est pas loin le moment où un joueur pourra changer de club dans la semaine…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 06, 2026 12:15 pm

Hansi74 a écrit:Ce petit exemple annécien ça participe de l’évolution du football moderne qui est en somme un business de joueurs qui a tendance à être de moins en moins justifié par ce qui se passe sur le terrain.
A preuve des joueurs qui ont quasiment 20 ans qui sont l’objet de spéculations qui dépassent les 100M€..!
Parallèlement on conditionne tout le monde en rabâchant que tous les clubs de tous les niveaux ont des terribles problèmes d’argent, on finit par justifier le fait que l’aspect sportif doit s’adapter au jour le jour..

Combien de coachs ont déjà dit cette saison rien qu’en France qu’ils étaient pieds et poings liés..? :ninja:
Je pense que les dirigeants et les cellules de recrutement travaillent de moins en moins sur le sportif et de plus en plus sur le business..
Ce sont des négociants en joueurs comme il y a des négociants en vins..!

Il y a déjà 4 mois de mercato par an mais on se rend compte que même en dehors des dates, il peut y avoir des mouvements à n’importe quel moment !!
Avec la bénédiction des instances internationales qui sont les instigateurs de tout ça ( par ici la bonne soupe ).
Il n’est pas loin le moment où un joueur pourra changer de club dans la semaine…

Post scriptum : J’ajouterais à ma brillante démonstration
:mdr: :mdr: qu’en conséquence, il y a un décalage de plus en plus grand qui se crée avec les supporters, car on sait bien que seul le terrain, seuls les matchs font l’osmose dans un club.
Des supporters qui finissent par ne plus rien comprendre à la stratégie du club et qui n’ont plus le temps de s’attacher à un joueur ( je pense aux jeunes ), ça participe à l’érosion des valeurs que pourtant les dirigeants n’hésitent pas à brandir et dont ils se revendiquent.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy