FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 22, 2026 4:43 pm

santis a écrit:Le club annonce l'arrivée de l'arrière gauche David Oduro, ghanéen de 20, en provenance de l'équipe réserve du FC Barcelone (ou équipe 3, j'ai du mal à comprendre). La réserve du Barca étant en deuxième division, je ne pense pas que c'était avec eux.
En tout cas, il jouait avec l'équipe de Youth League.
Il a signé pour deux ans.

Bonne nouvelle je pense. Ca aide d'avoir Aston Villa quand même.

Si on se met maintenant à recruter des joueurs de Manchester City et Barcelone, ça change de Louhans :mdr:

Méfie toi que notre mec qui vient de Louhans, il ne s’avère pas meilleur cette saison que le Barcelonais et le Mancunien..!!
:mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Aoû 22, 2026 8:33 pm

Alors, vu qu'on a eu Jean, Billemaz et Larose (je crois) qui venaient de Louhans, on peut dire qu'ils ont été bons et meilleurs que certaines stars qui venaient de gros clubs (Lemina par exemple). :D
Donc oui, c'est bien possible.
Et sérieusement, même si on peut avoir de supers bons joueurs qui viennent de ces gros clubs "stars", ça ne veut pas dire qu'ils vont réussir. Si le joueur du Barca est vendu à un club de L2, ça veut dire que personne d'autres ne le voulaient dans les premières divisions européennes ou même en deuxième division espagnole.
Et puis ils passent d'un club où tout est carré et organisé, où les joueurs sont chouchoutés, à un club qui a des vestiaires en préfabriqués. Bref, c'est pas la Masia :ninja:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 23, 2026 6:19 pm

santis a écrit:Alors, vu qu'on a eu Jean, Billemaz et Larose (je crois) qui venaient de Louhans, on peut dire qu'ils ont été bons et meilleurs que certaines stars qui venaient de gros clubs (Lemina par exemple). :D
Et sérieusement, même si on peut avoir de supers bons joueurs qui viennent de ces gros clubs "stars", ça ne veut pas dire qu'ils vont réussir. Si le joueur du Barca est vendu à un club de L2, ça veut dire que personne d'autres ne le voulaient dans les premières divisions européennes ou même en deuxième division espagnole.
Et puis ils passent d'un club où tout est carré et organisé, où les joueurs sont chouchoutés, à un club qui a des vestiaires en préfabriqués. Bref, c'est pas la Masia :ninja:

Le positif c’est que pour faire partie de l’effectif même très élargi de ces grands clubs, on a détecté déjà chez ces jeunes un potentiel indéniable.
Quand on connaît l’implacable sélection chez les adolescents et les moins de 20 ans dans le foot international, on peut affirmer que ceux qui débarquent à Annecy, c’est déjà la crème de la crème de la crème !!!

Donc pour moi je ne m’inquiète pas trop du niveau requis pour jouer en L2…avec ces garçons ça peut arriver très vite .. la difficulté peut plus venir potentiellement de l’adaptation mentale et de se sentir bien dans le groupe pour eux qui sont sortis de l’adolescence il y a peu de temps…

Maintenant j’ai regardé la première journée de L1..il n’y a plus que des jeunes dans le foot français..! :blink: :blink:
Vu l’état des finances des clubs, tout le monde mise sur les jeunes..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Deelf » Lun Aoû 24, 2026 2:23 pm

Hansi74 a écrit:
Deelf a écrit:" Poussé vers la sortie à Reims, Yohan Demoncy se rapproche du Pau FC. Les deux clubs sont d'accord pour un prêt, mais négocient encore la prise en charge de son salaire. "

Source ; https://www.onzemondial.com/ligue-2/inf ... ncy-997246

Quel gâchis :crying:
Il n étais pas sur les feuilles de match des 2 premiers matches avec Reims
Quentin Paris y était mais n est pas rentré

Dans le métier de footballeur professionnel il y a beaucoup de paramètres qu’on ne maîtrise pas et il faut avoir de la chance aussi.
Changer de club, c’est souvent un pile ou face…
Un coach peut vous faire venir et au bout de quelques semaines un autre le remplace qui ne vous veut plus.
C’est imprévisible ! :ninja:
Si j’étais footballeur, ça serait un des critères importants.
Un coach qui reste et qui applique les idées qu’il avance dans l’entretien d’embauche…
Donc je viendrais à Annecy..! :-D

https://www.foot-national.com/foot-amat ... l-1-954103

" Amine Salama et Oumar Diakité ont été lancés d’entrée de jeu. Les deux offensifs, laissés de côté avec le groupe professionnel, sont invités à chercher une porte de sortie d’ici la fin du mercato prévue ce 1er septembre. De même que Yohan Demoncy, qui a maitrisé le milieu de terrain en sixième division ce 23 août. "

Je suis d accord avec toi, changer de club est toujours un risque...
Il est passé dans la réserve ce weekend avec 2 autres joueurs rémois
Je souhaite le meilleur à demoncy et qu il rebondisse rapidement :pouce:
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar santis » Lun Aoû 24, 2026 6:59 pm

Hansi74 a écrit:
santis a écrit:Alors, vu qu'on a eu Jean, Billemaz et Larose (je crois) qui venaient de Louhans, on peut dire qu'ils ont été bons et meilleurs que certaines stars qui venaient de gros clubs (Lemina par exemple). :D

Le positif c’est que pour faire partie de l’effectif même très élargi de ces grands clubs, on a détecté déjà chez ces jeunes un potentiel indéniable.
Quand on connaît l’implacable sélection chez les adolescents et les moins de 20 ans dans le foot international, on peut affirmer que ceux qui débarquent à Annecy, c’est déjà la crème de la crème de la crème !!!

Donc pour moi je ne m’inquiète pas trop du niveau requis pour jouer en L2…avec ces garçons ça peut arriver très vite .. la difficulté peut plus venir potentiellement de l’adaptation mentale et de se sentir bien dans le groupe pour eux qui sont sortis de l’adolescence il y a peu de temps…

Maintenant j’ai regardé la première journée de L1..il n’y a plus que des jeunes dans le foot français..! :blink: :blink:
Vu l’état des finances des clubs, tout le monde mise sur les jeunes..

Tout à fait!!
Et sur la L1 que je ne regarde plus car je ne suis pas abonné à L1+, je regardais les effectifs/compos de ce week-end. Si tu ne suis plus la L1 depuis deux ans, tu ne connais pas 80% des joueurs/effectifs...

Et oui, des joueurs qui sont formés par des gros clubs ont un certain talent. Mais malheureusement on sait que le talent ne fait pas tout. Il faut que ça suive dans la tête.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 26, 2026 12:02 pm

C’est dommage cette embrouille survenue entre le FCA et Quentin Paris…Il aurait semble-t-il manqué à sa parole..
Il n’y a pas à prendre parti car seuls les intéressés savent…mais on peut se poser des questions…

D’abord c’est pas parce qu’on a pas encore 20 ans qu’on a pas le droit de réfléchir à son avenir et potentiellement de changer d’avis.
Au début de cette saison, Paris ce n’est pas un petit jeune du club qu’on propulse dans le groupe élite avec une toute petite apparition en L2 comme Yahi…
C’est un gars qui a fait 2 saisons régulières dans le groupe et marqué 7 buts..
Donc il fait partie pleinement de la hiérarchie des avant centres de l’équipe A.

De l’autre côté le club définit honnêtement sa politique future… on reste en L2…on crée notre centre de formation..on s’appuie sur la logistique et l’expertise d’Aston Villa et on fait de la post formation avec des jeunes qui viennent de ce club ou d’autres…

Donc Paris peut se dire, je suis où là dedans…
Il y a au même poste : Rambaud..Sahi Dion … Ben Touré…Yahi..Young….Redmond ( ces deux derniers venant de Villa donc on leur donnera forcément du temps de jeu, quoique on en dise ! ).
Le jeune annécien peut être sceptique sur ses chances de progresser dans l’équipe première.
Alors pourquoi Reims ?
Parce que c’est un club qui a vocation à remonter et qui est porteur même si au départ on n’est pas prévu pour l’équipe A.
Il y a un ascenseur que Quentin a su prendre surtout qu’il a fait une prépa convaincante…

Il y a un autre exemple, c’est Adeline qui aurait pu revenir pantoufler au FCA. Il a préféré éclater à Troyes qui est monté…et il est maintenant à Hambourg en Bundesliga…!
No comment !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar camocim » Jeu Aoû 27, 2026 8:17 pm

regarde ceux qui partent apres avoir un petit moment de gloire au FCA, il joue ou. et quand Demoncy ? et Sahi Dion ? il serait pas content de revenir comme Dion ?

il a été un peu arrogant lors du dernier match Paris surtout si il n'a pas tenu parole, il sera pas cher ou jouera en r1 l'année prochaine ou celle d'apres, le FCA c'est pas assez bien pour lui le gamin.

Certains ont la décence de ne pas célébrer outrageusement envers leur ancien club, lui pas, il s'imagine jouer en ligue 1 l'année prochaine, il devrait en parler à Demoncy
camocim
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 27, 2026 8:57 pm

camocim a écrit:regarde ceux qui partent apres avoir un petit moment de gloire au FCA, il joue ou. et quand Demoncy ? et Sahi Dion ? il serait pas content de revenir comme Dion ?

il a été un peu arrogant lors du dernier match Paris surtout si il n'a pas tenu parole, il sera pas cher ou jouera en r1 l'année prochaine ou celle d'apres, le FCA c'est pas assez bien pour lui le gamin.

Certains ont la décence de ne pas célébrer outrageusement envers leur ancien club, lui pas, il s'imagine jouer en ligue 1 l'année prochaine, il devrait en parler à Demoncy

De toute manière chaque joueur est un cas différent et seul l’avenir dira à Paris s’il a eu raison de partir du FCA.
On trouvera autant de cas positifs que de négatifs.
Moi j’ai autant de respect pour un gars qui a souvent changé de club que pour celui qui n’a eu qu’un seul amour !
Changer de club c’est aussi changer d’horizon, de ville …de relationnel.
Si on prend le cas de Kashi, notre taulier par excellence,
A son âge il est bien sûr casé chez nous depuis longtemps avec sa famille….mais dans sa carrière, il a pas mal bourlingué, y compris à l’étranger…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Aoû 30, 2026 9:01 am

Je n'ai pas trop compris ce départ de Paris. Oui, il a moins joué lors de la deuxième partie de saison dernière, mais c'est aussi ce qu'on appelle la concurrence. Tout lui réussissait depuis un an et demi, mais il a découvert ce qu'était vraiment le monde pro.
Surtout, il semble avoir profité d'une "faille" dans le règlement avec ce non contrat pro avant ses 20 ans.
Je trouve ça dommage de partir comme un "voleur" du club où tu es depuis des années. Et ce n'est pas non plus comme s'il n'allait plus du tout avoir sa place cette année.
Bonne chance à lui, mais attention tout de même à ne pas se prendre pour un autre. Pareil pour la célébration assez ridicule...

Et pour moi, on ne peut pas comparer à un Adeline qui était là en prêt d'un club "pro", qui avait déjà joué en L2 avant. Et qui avait vraiment un bon niveau dans son jeu, on voyait qu'il pouvait jouer plus haut (bon, je pensais pareil de Kandil qui n'a pas réussi à confirmer).
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 02, 2026 4:21 pm

Le mercato d’été est maintenant terminé et le FCA conclut sur le recrutement de deux jeunes joueurs… un défensif pour pallier à la blessure de Paco, et un offensif plutôt milieu de terrain suite aux départs de Paris et de Touré…
On a donc dans l’effectif 14 jeunes de 20 ans plus ou moins sur 28 joueurs….donc exactement un sur deux..
Au moins vu le nombre ils ne se plaindront pas d’être isolés dans un club de vieux..!! :-D
Faudra faire progresser tout ce beau monde et surtout produire à chaque match une perf collective efficace…
Et se maintenir en L2 qui est l’objectif strict minimum..

C’est effectivement un double challenge pas évident au départ mais on espère que la compétence en la matière de Guyot se confirmera encore…
C’est bien de découvrir de nouvelles têtes mais..mais…mais l’important c’est quand même d’avoir une équipe compétitive qui marque régulièrement les points qu’il faut pour qu’on ne serre pas les fesses à stagner en bas de classement…
7 points en 4 matchs, c’est un quota qu’il faudra garder pour ça…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Deelf » Ven Sep 04, 2026 10:19 am

Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar Deelf » Ven Sep 04, 2026 10:40 am

Alors là, je ne comprends pas, vraiment, si ce n est d avoir un gros chèque à la clé, et même si c est sa dernière année de contrat
Entre le genou de Paco et ce départ, on vient juste de perdre notre charnière centrale titulaire, tout simplement.
Ou comment se tirer une balle dans le pied

Quand tu sais que le KV Courtrai a perdu ses 4 premiers matches de championnat avec 9 buts encaissés pour 1 marqué et est bon dernier du classement de ligue 1 de Belgique, je ne vois pas trop comment Drouhin trouve un intérêt de les rejoindre :septique:

Sans déconner, c est notre meilleur joueur de ce début de saison. Quand tu entends Laurent Guyot dire qu il faut travailler dans la continuité, que la défense centrale doit avoir une habitude de jeu........
et on rajeunit encore la moyenne d âge de l équipe en perdant de l expérience
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 04, 2026 11:06 am

Deelf a écrit:Alors là, je ne comprends pas, vraiment, si ce n est d avoir un gros chèque à la clé.
Entre le genou de Paco et ce départ, on vient juste de perdre notre charnière centrale titulaire, tout simplement.
Ou comment se tirer une balle dans le pied

Quand tu sais que le KV Courtrai a perdu ses 4 premiers matches de championnat avec 9 buts encaissés pour 1 marqué et est bon dernier du classement de ligue 1 de Belgique, je ne vois pas trop comment Drouhin trouve un intérêt de les rejoindre :septique:

Sans déconner, c est notre meilleur joueur de ce début de saison. Quand tu entends Laurent Guyot dire qu il faut travailler dans la continuité, que la défense centrale doit avoir une habitude de jeu........
et on rajeunit encore la moyenne d âge de l équipe en perdant de l expérience

Oui…moi qui me réjouissait il y a quelques semaines qu’on garde notre charnière centrale.. :blink: je me suis bien fourré le doigt dans l’œil !!
Décidément il est dit qu’au FCA on ne garde jamais bien longtemps un défenseur central surtout quand il est bon et qu’il a bien trouvé ses marques..
Mendy…. Mouanga…. Gaby Jean… Drouhin.
Manquerait plus que Kashi.. Larose.. Billemaz aillent faire un tour ailleurs ! :-D :-D Et là on basculerait complet dans l’expérimental !!
Du coup je pense que Kouadio va basculer au centre à moins que le jeune Do Marcolino soit vite balancé dans le bain.

La prestation de la défense dans les semaines à venir nous dira vite si cette opération était judicieuse…
Concernant Courtrai…c’est bien normal de chercher un bon défenseur si on est dernier du championnat et qu’on prend but sur but ! Et certainement que les arguments pour attirer Axel n’ont pas été négligeables !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Deelf » Ven Sep 04, 2026 11:19 am

Je pense que Do Marcolino est venu car le départ de Drouhin était acté en off

Je comprends l envie de Courtrai pour Drouhin, mais l inverse, je ne comprends pas, sauf si le salaire est en conséquence effectivement.

J ai hâte de voir la compo ce soir :septique:
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 04, 2026 1:42 pm

Deelf a écrit:Je pense que Do Marcolino est venu car le départ de Drouhin était acté en off

Je comprends l envie de Courtrai pour Drouhin, mais l inverse, je ne comprends pas, sauf si le salaire est en conséquence effectivement.

J ai hâte de voir la compo ce soir :septique:

Je ne suis pas sûr que le départ de Drouhin à Courtrai était tant prévu que cela à l’avance…puisque le club belge à fait le forcing ces dernières heures pour avoir un défenseur monégasque qui a déjà joué en Belgique ( Anderlecht notamment ).
Ça ne s’est pas fait au dernier moment…donc je pense qu’Axel était un plan B.
Si le monégasque était venu, la piste annécienne se serait éteinte…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Deelf » Ven Sep 04, 2026 4:19 pm

Intéressant ce que tu dis, je n étais pas au courant. Mais du coup ce serait encore moins rassurant si cela n a pas été anticipé :blink:

Je suis curieux du montant du transfert, gabby jean de mémoire, c était 500.00 sauf erreur
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 04, 2026 6:32 pm

Deelf a écrit:Intéressant ce que tu dis, je n étais pas au courant. Mais du coup ce serait encore moins rassurant si cela n a pas été anticipé :blink:

Je suis curieux du montant du transfert, gabby jean de mémoire, c était 500.00 sauf erreur

Gaby Jean en valeur marchande c’était 1M€..
Je ne sais pas à combien ça été négocié En tout cas on avait parlé de cette somme.
Pour Drouhin, niveau salaire en D1 belge, c’est forcément plus ( bien + ) qu’à Annecy.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Sep 05, 2026 11:24 am

Ce serait 500K€ pour Drouhin.
Un peu de mal à comprendre ce départ, surtout à ce moment là où tu ne peux plus te retourner pour prendre un autre joueur. Et ce n'est pas comme si ton autre titulaire était blessé pour 6 mois.
Alors OK, on a toujours fait confiance aux nouveaux assez rapidement, mais c'est plus que risqué, surtout dans une année où tu veux essayer de confirmer ta belle saison précédente. Tu n'es plus l'équipe qui vient de monter et donc ne peux attirer personne, et tu fais comme tu peux.
Maintenant, tu es une équipe installée, qui peut viser le top 10, tu ne peux pas accepter de perdre un de tes piliers, titulaires, comme ça.

J'étais content en début de saison car on partait sur une défense qui se connaissait, 4 joueurs qui ont joué ensemble, là depuis deux ans. Au final, on se retrouve avec une nouvelle charnière centrale.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 05, 2026 12:30 pm

santis a écrit:Ce serait 500K€ pour Drouhin.
Un peu de mal à comprendre ce départ, surtout à ce moment là où tu ne peux plus te retourner pour prendre un autre joueur. Et ce n'est pas comme si ton autre titulaire était blessé pour 6 mois.
Alors OK, on a toujours fait confiance aux nouveaux assez rapidement, mais c'est plus que risqué, surtout dans une année où tu veux essayer de confirmer ta belle saison précédente. Tu n'es plus l'équipe qui vient de monter et donc ne peux attirer personne, et tu fais comme tu peux.
Maintenant, tu es une équipe installée, qui peut viser le top 10, tu ne peux pas accepter de perdre un de tes piliers, titulaires, comme ça.

J'étais content en début de saison car on partait sur une défense qui se connaissait, 4 joueurs qui ont joué ensemble, là depuis deux ans. Au final, on se retrouve avec une nouvelle charnière centrale.

Si Axel avait un bon de sortie, le club a respecté son engagement…c’est ce que sous-entend Guyot..Dans ce cas là, manquer à sa parole, c’est créer un conflit avec le joueur et mettre le ver dans le fruit au niveau du groupe.
Surtout pas..!
Reste que sportivement on avait fait un bon pas en avant en gardant notre ligne de défense de l’an dernier…et que maintenant on a fait 3 pas en arrière.. :ninja: :ninja:
On va voir ce que donne le jeune Do Marcolino.
Au moins à peine descendu du train, il est déjà sur le terrain :-D :-D
C’est un peu vrai aussi pour les jeunes Villans..
Tant mieux ! En général les jeunes ne sont pas patients et n’aiment pas cirer le banc trop longtemps !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 05, 2026 4:27 pm

En perdant Drouhin, on perd un atout défensif qui commandait bien la manœuvre sur les phases de possession adverse….mais on perd aussi un atout offensif non négligeable, dans le sens où c’était de loin notre meilleur joueur de tête …
Je me demande même les 7 buts marqués n’ont pas tous été marqués de la tête sur coup de pied arrêtés :septique:
Déjà que traditionnellement on n’a jamais eu des joueurs forts dans ce domaine…c’est une perte…
A la réflexion, je me dis que dans notre statut actuel de club de L2 ayant le standing de milieu de tableau avec le budget en conséquence, on ne gardera jamais un joueur qui est très bon ou qui est devenu très bon chez nous !
Il pourra toujours prétendre à mieux et il sera recherché parce que le club acquéreur ne doutera pas de sa mentalité et sa capacité de travail étant passé par chez nous…
Il aura un bon de sortie ou si c’est un prêt, le club prêteur remettre vite la main dessus comme Ganiou.
Si un joueur comme Koné éclate cette saison …on ne le reverra plus..
Seule solution, le bon joueur d’expérience à la trentaine bien passée qui décide de se poser dans un club une dernière fois…
Un Kashi….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy