Vindeus a écrit:etgman74, je te trouve un peu tendu là.
Moi aussi je vais parfois sur les forums adverses, et qu'il y ait des désaccords est normal.
Et quand tu parles des propos prouvés de Fournier en conf, je crois que tu te trompes, j'ai toujours vu que c'était des propos privés.

Je m'attendais à ce que tu réagisses...
D'autant qu'on avait déjà eu ce débat, tu t'en souviens certainement, dans un autre topic où un supporter rémois était intervenu.
Pour les propos de Fournier, ils sont ici, et donc bien issus d'une conférence de presse (ou du moins d'une réponse à des journalistes, car sinon le site off ne l'aurait pas repris) :
http://www.etgfc.com/2013/12/13/fournie ... rientaise/Au cas où, je cite les propos incriminés (qui ont valu la réaction de Dupraz avec son "Barça rémois") :
"Quelque part, elle refuse souvent le jeu, mais jusqu’à présent ça lui réussit. C’est une équipe un peu à l’anglaise, avec de longs ballons devant et une grosse présence sur le « deuxième ballon »."Certains trouveront à dire qu'il n'y a rien d'insultant, rien de choquant dans ce que dit Fournier.
Certains Rémois en premier lieu, déjà... mais qui n'auraient certainement pas apprécié eux-même qu'un coach dise ceci de leur équipe en sous-entendant fortement, par ces propos, que leur équipe ne joue pas.
La chose qui est certaine aussi, c'est qu'on a jamais vu Dupraz parler ainsi d'une autre équipe, quelle qu'elle soit. Jamais. Ses commentaires désobligeants, il les garde pour la prestation de ses propres joueurs et parfois pour l'arbitrage (mais qui n'a jamais critiqué l'arbitrage de cette Ligue 1 ?). Quand ce n'est pas pour évoquer exceptionnellement un truc interne à notre club ("les mécréants").
Le manque de respect envers notre équipe venu de l'extérieur avec des petits tacles dissimulés qui ne disent pas leur nom (y'en a plein : "les retraités de l'eTG" de Triaud, le "Je ne comprends rien à ce club" d'Antonetti, le "Evian pratique un jeu dont je ne raffole pas" de Gourcuff...), ça commence à bien faire : que chacun se regarde soi-même, c'est déjà bien suffisant.
Le pire, pour couronner le tout, en dehors du "pique" en tant que tel, c'est que l'analyse de Fournier est fausse : au moment où il disait ça, il était rare de voir notre équipe balancer de grands ballons devant dans les matchs, faute d'avoir justement un attaquant devant capable de récupérer des ballons.
Avec Sagbo, notre tour de contrôle, on l'a parfois fait... mais là, rien n'étayait ce que disait Fournier par rapport aux matchs précédents, que visiblement il n'a pas regardé.
C'est aussi d'autant plus "fort de café" ce qu'il dit quand, juste 10 jours avant, on a reçu le PSG où n'importe qui qui a vu ce match ne peut prétendre sérieusement qu'on a refusé le jeu... Très loin de là, même, on avait très bien joué, avec un jeu léché et bien construit...
Mais tout ça, on en avait déjà parlé au mois de décembre.
Vindeus, si tu le veux, je vais peut-être t'envoyer un MP pour continuer la conversation en privé, pour discuter des désaccords avec les supporters adverses, comme tu dis... Ce topic est déjà pas mal "escamoté"...