Déclarations de Pascal Dupraz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 3:43 pm

Alex DeLarge a écrit:Début mars, Pascal Dupraz qualifiait gratuitement monsieur Renard "d'acteur"

Source, à part les propos de Renard qui "dit que Dupraz a dit que..." ?

Quant à ce que ta France du foot dit sur notre coach, j'en ai rien à battre, perso, et j'ai même envie de te dire que je suis très fier que Dupraz ne se laisse pas marcher dessus et défende le club.

Tu parles de Reims et de Fournier : pour ma part, je sais très bien d'où vient la provocation (publique, celle-ci, avec des propos en conférence de presse donc prouvés), à savoir celle qui critiquait l'absence de jeu de notre équipe. Idem pour celle de Gourcuff.
Dupraz répond ? Normal. Il ne va pas tendre l'autre joue.

Maintenant, si t'as le temps, tu éplucheras celles de notre coach et t'essayeras de trouver trace d'une déclaration où il dit que son adversaire ne joue pas, bref, une déclaration piquante où il déclenche lui-même une hostilité de ce type avec des propos désobligeants. Cherche bien, car tu ne trouveras rien.

Quant à ton coach qui ne calcule pas, je m'en étonne. Je croyais qu'il était mathématicien, avec cette histoire ridicule de quart de finale, demi-finale, finale... C'est qu'il doit être sûr que tous les autres vont se planter (je ne parle pas seulement de l'eTG là, mais de tous les clubs concernés par la relégation) pour envisager une finale à coup sûr à Bonal.

En tout cas, je te remercie, car j'avais actuellement des doutes sur la partie sportive uniquement dans le coaching de Dupraz. Ce que tu viens de dire sur sa com' me rappelle bien en mémoire sur quel point je l'apprécie particulièrement et me donne presque envie qu'il reste, voire même qu'il prolonge... Même si juste ça, ce n'est pas suffisant...

Alex DeLarge a écrit:Reims aurait-il joué de la même manière dimanche s'il n'y avait pas eu Fournier à leur tête, et son différent (encore un) avec Dupraz ?

Cela aurait été souhaitable pour eux de jouer de manière différente.
Même s'ils ont gagné, ils n'étaient pas bons. Comme nous.
Je ne vais pas t'apprendre que lorsqu'une équipe gagne, c'est n'est pas nécessairement et obligatoirement parce qu'elle a fait un match extraordinaire.

Sur ce, bonne chance.
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Mai 06, 2014 4:07 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 4:07 pm

etgman74 a écrit:
Alex DeLarge a écrit:Quant à ton coach qui ne calcule pas, je m'en étonne. Je croyais qu'il était mathématicien, avec cette histoire ridicule de quart de finale, demi-finale, finale... C'est qu'il doit être sûr que tous les autres vont se planter (je ne parle pas seulement de l'eTG là, mais de tous les clubs concernés par la relégation) pour envisager une finale à coup sûr à Bonal.

Zéro calcul, une réalité : Sochaux gagne ses deux derniers matchs, Sochaux est maintenu, quelque soit le résultat de ses adversaires. Il s'agit bien d'une demi-finale, donc, samedi à Rennes. C'est une façon de vendre le match à ses joueurs, rien de plus (puisque tu parles d'éplucher les discours des uns et des autres, tu le feras, et tu verras que le qualificatif de "quart de finale" n'est sorti qu'après le match contre Nice).
Nul doute que tu n'en as rien à foutre de ce que pense la L1 de ton coach (j'avais anticipé ce genre de réponse assez prévisible d'ailleurs), il n'empêche qu'à part attiser l'envie chez ses confrères de dégommer son équipe - sur ses trois derniers matchs, au moins deux d'entre eux, le ratio commence à faire lourd - en plus de passer pour un type vulgos qui vocifère contre tout et n'importe quoi, c'est vers le bas qu'il vous tire. Et y a un moment, où à force de se rapprocher du précipice ...
Quant au terme "d'acteur", intime conviction de chacun, je n'ai aucun doute quant à ce que raconte Renard, et pas parce que c'est l'entraîneur de mon club.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Mar Mai 06, 2014 4:13 pm

Purée les gars vous etes baleze niveau declaration entre coach. Chapeau Bas!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 4:18 pm

Alex DeLarge a écrit:en plus de passer pour un type vulgos qui vocifère contre tout et n'importe quoi, c'est vers le bas qu'il vous tire.

Ca tu l'as déjà dit... Mais encore ? C'est tout ? Ca tourne en rond...

Quant au terme "d'acteur", intime conviction de chacun, je n'ai aucun doute quant à ce que raconte Renard, et pas parce que c'est l'entraîneur de mon club.

C'est très bien. Chacun son truc... Moi on m'a toujours dit que celui qui apporte une accusation doit en rapporter la preuve. Sinon c'est la boîte de Pandorre des "on dit que".

A défaut, moi je n'ai aucun doute ce que dit Dupraz dudit Renard :

"Je ne suis pas impassible sur un banc de touche. Mais je n'ai pas souvenance d'un échange avec ce garçon, encore moins d'une prise de bec. Il doit me confondre avec quelqu'un. Je crois surtout qu'il s'agace tout seul."

Comme ça la boucle est bouclée et tout le monde est content.

A part envoyer des scuds sur Dupraz à qui tu reproches d'en envoyer, il y a autre chose à dire ?
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mar Mai 06, 2014 4:35 pm

C'est logique et de bonne guerre de la part des deux entraineurs de faire monter la sauce en disant que c'est l'autre qui a commencé.
Renard sait ce qu'il fait : focaliser Dupraz sur le match de Sochaux, et tenter de le dérouter de celui contre Nice.
Si Nice gagne ou fait un nul à Annecy, Renard aura gagné.

L'ironie du sort...: un Savoyard contre l'eTG...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 4:48 pm

Quo d'evian a écrit:C'est logique et de bonne guerre de la part des deux entraineurs de faire monter la sauce en disant que c'est l'autre qui a commencé.

Moi j'en vois qu'un qui a commencé publiquement (et c'est ce qui compte car c'est ce qu'on voit et dont on est sûr), et ce n'est pas Pascal Dupraz. Point barre.

Après, le reste... Ce sont les joueurs qui jouent.
Et je n'ai pas de doute que Dupraz va tout faire pour émuler son groupe contre Nice et non pas dire "bah, pas grave si on y va mollo, on va jouer contre Sochaux la semaine suivante de toute façon".
Depuis le temps qu'on connaît le bonhomme (en tout cas, nous, les supporters des Croix), on sait très bien qu'il ne fonctionne pas comme ça et que ce n'est pas dans son caractère.
Ce qui ne veut pas dire qu'on va forcément gagner contre Nice au final (s'il suffisait de ça, on serait 1er du classement avec 38 victoires !), entendons-nous bien, mais voilà quoi... Ca n'a pas d'influence.
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Mai 06, 2014 4:56 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 4:54 pm

@etgman :
Donc en gros, un topic "déclarations de Dupraz" est ouvert, et quand on souhaite justement en parler, mieux vaut être d'accord avec toi, sinon nos propos n'ont aucun intérêt. C'est ça ? J'ai eu la triste humilité de juste apporter un regard extérieur sur une question qui me semblait intéressante. Excuse-moi, j'irai me fouetter et je ferai 2 "notre père" ce soir histoire d'expier ce péché.
Tu noteras que je ne suis pas une personnalité publique, et qu'à partir de là, mes scuds n'engagent que moi, et pas toute une tripotée de personnes dont je détiens une partie de l'avenir en main.
Une chose est certaine, pour avoir côtoyé Renard plusieurs fois, il ne fait aucun doute sur le fait que Dupraz l'ait allumé. HR a même eu la modestie de ne pas rappeler que son confrère le surnomme également "le playboy", en plus de "l'acteur". Tu voulais de l'eau à ton moulin, en voilà. Quant aux sources, ce sont mes oreilles. Libre à toi de me rappeler combien je n'ai aucune légitimité. Je te laisse avec tes œillères.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 5:22 pm

Alex DeLarge a écrit:@etgman :
Donc en gros, un topic "déclarations de Dupraz" est ouvert, et quand on souhaite justement en parler, mieux vaut être d'accord avec toi, sinon nos propos n'ont aucun intérêt. C'est ça ? J'ai eu la triste humilité de juste apporter un regard extérieur sur une question qui me semblait intéressante.

Non, quand on souhaite en parler, on parle de déclarations dont a minima on est certain qu'elles en sont par les personnes à qui on les attribue.

Tu peux dire ce que tu veux, mais depuis le début, y'a pas l'once d'une preuve dans ce que tu dis, avec en plus une date sortie d'on ne sait où ("début mars"... Tu sors ça d'où ? Même Renard n'a pas dit ça dans sa fameuse phrase sur Dupraz.)

Une chose est certaine, pour avoir côtoyé Renard plusieurs fois, il ne fait aucun doute sur le fait que Dupraz l'ait allumé.

Aucun doute pour toi. Mais pas pour moi et peut-être pour d'autres. Pour quelqu'un qui parle d'intime conviction de chacun, je trouve que tu tiens ton avis comme une vérité à imposer.

Et puis, allez, partons de l'hypothèse que Dupraz a bien dit de Renard que c'était un "acteur"... Rien ne nous dit que ce n'est pas Renard qui est à l'origine de la querelle en ayant dégainé le premier en privé sur Dupraz en balançant un truc désobligeant, ce à quoi Dupraz aurait répondu avec "l'acteur".

Renard donne SA version.

Tu le prends pour argent comptant, ce que dit Renard ? Bah tant mieux, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Si un jour, à toi-même, on te prête des propos dont tu sais pertinemment que tu ne les a pas tenu, peut-être que tu envisageras le problème différemment.

HR a même eu la modestie de ne pas rappeler que son confrère le surnomme également "le playboy", en plus de "l'acteur".

Il a pas dit aussi qu'il le surnomme "l'enfoiré", aussi, non ? Pendant qu'on y est...

Moi mon voisin m'a dit que Montanier a dit à un spectateur à l'entraînement que Gourvennec était un salaud. Si si je te jure... :sleep:

Bref, ces histoires privées ne m'intéressent pas pour ma part, et la personne qui les étalent sur la place publique lors d'une conférence de presse a une réaction au moins aussi peu (voire encore moins) intelligente que celle à qui il fait des reproches.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 5:33 pm

Les deux hommes ont chacun un passif différent, ça pèse.

Je parle régulièrement avec lui (non, pas à la sortie de l'entraînement) et j'ai donc mon intime conviction, oui. Je comprends ceci dit parfaitement que tu sois tendu en ce moment et que tu défendes ton bout de gras avec un peu de désespoir (je suppose qu'il n'y a que toi qui peut user d'un peu de provoc' aussi, non ?).
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 5:45 pm

Alex DeLarge a écrit:Les deux hommes ont chacun un passif différent, ça pèse.

Je parle régulièrement avec lui (non, pas à la sortie de l'entraînement) et j'ai donc mon intime conviction, oui. Je comprends ceci dit parfaitement que tu sois tendu en ce moment et que tu défendes ton bout de gras avec un peu de désespoir (je suppose qu'il n'y a que toi qui peut user d'un peu de provoc' aussi, non ?).

Tiens tiens, voilà le passif maintenant... Sans qu'on sache vraiment ce que tu désignes, mais bon.

Moi ? Je suis zen.
La preuve : je n'ai pas besoin d'aller m'inscrire sur un forum d'un club adverse pour me rassurer en balançant des scuds sur l'entraîneur ou en évoquant des arguments soit-disant sans intérêt mais dont il faut prendre quand même soin de rappeler au passage, au cas où. Enfin, si ça aide à la motivation, ma foi... (je suppose que tu me permets d'utiliser d'un peu de provoc' aussi ? D'autant quand je n'en ai pas utilisé avant... du moins pas à mes yeux...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 5:50 pm

Je n'ai pas besoin de me rassurer, mon équipe s'en charge depuis quelques temps, et je n'ai aucun doute sur le fait que Sochaux se maintiendra. Et pas forcément aux dépends d'Evian, qui gagnera samedi j'en suis certain, que cela soit clair.
Je passais juste pour prendre des informations sur les forces en présence des uns et des autres, et j'ai vu ce topic. Je ne suis pas venu les armes à la main, c'est toi qui les a sorties de manière totalement ridicule. Mais bon ...
Note que pour ma part, je n'ai jamais trouvé Gillot, Hély ou Bazdarevic (ou même Renard d'ailleurs) parfaits, et j'accepte qu'on y touche, même les adversaires.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 6:01 pm

Alex DeLarge a écrit:Je n'ai pas besoin de me rassurer, mon équipe s'en charge depuis quelques temps, et je n'ai aucun doute sur le fait que Sochaux se maintiendra.

Tant mieux pour toi. Et bien sache que ce n'est pas parce que tu es rassuré quant aux prestations de ton équipe et à son maintien que cela signifie que les autres supporters des autres clubs en sont pour autant tendus ou dans le désespoir.

Je passais juste pour prendre des informations sur les forces en présence des uns et des autres, et j'ai vu ce topic. Je ne suis pas venu les armes à la main, c'est toi qui les a sorties de manière totalement ridicule. Mais bon ...

Oui bien sûr. A 2 semaines d'un éventuel match brandit comme une finale du côté de Sochaux, en visiteur d'un jour, tu t'es dis "tiens, je vais voir du côté d'un forum de l'eTG les forces en présence"...

Manque de bol, il n'y a pas encore de topic sur le match Sochaux/eTG, où là effectivement on aurait pu parler des forces en présence (nos joueurs... Je me serais d'ailleurs fait un plaisir d'en discuter...), mais il n'y avait que ce petit topic sur Dupraz. Hop, on lui vomit dessus au passage... Mais sans provoc', aucune, naturellement.

C'est peut-être moins dangereux que les armes, le vomi, mais c'est pas plus propre.

Note que pour ma part, je n'ai jamais trouvé Gillot, Hély ou Bazdarevic (ou même Renard d'ailleurs) parfaits, et j'accepte qu'on y touche, même les adversaires.

Tant mieux. J'avais cru, concernant Renard, vu comme tu nous le vante.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 6:06 pm

Oui, je passais comme sur les forums rennais ou guingampais pour voir de quelle manière les supporters des équipes en question évaluent le niveau, le jeu, les ressources etc. de leurs joueurs parce que je n'ai pas la prétention d'avoir vu tous leurs matchs. Etant blessé pour quelques jours, je n'ai en effet que ça à foutre. Je m'en carre totalement du crédit que tu apportes ou non à cela. En ce sens, bonne soirée, et tu feras attention à l'haleine, concernant ton entraîneur, au bout d'un moment ça sent paraît-il.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 6:10 pm

Alex DeLarge a écrit:Oui, je passais comme sur les forums rennais ou guingampais pour voir de quelle manière les supporters des équipes en question évaluent le niveau, le jeu, les ressources etc. de leurs joueurs parce que je n'ai pas la prétention d'avoir vu tous leurs matchs.

C'est bien, même si je ne t'ai pas vu nous poser une seule question là dessus, ce qui est quand même dommage lorsqu'on veut avoir des informations.

Bonne soirée.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Bettega » Mar Mai 06, 2014 9:08 pm

Traiter Mister Renard d'acteur n'a rien d'infament, au contraire, si cela est vrai et vérifié, je trouve le qualificatif approprié. Il a une belle gueule d'acteur! Notre coach ne peut pas en dire autant! Quoique!
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar remardin » Mar Mai 06, 2014 9:18 pm

Alex
je me suis retiré de ce forum composé pour une grande partie de bisounours et je n'interviens plus
mais je te réponds car ton intervention est intéressante
Dupraz c'est avec Anigo les deux plus mauvais entraîneur de L1 aujourd'hui si on est à la porte de la relégation c'est à 90% de son incompétence (d'ailleurs Renard a réussi son diplôme Anigo et Dupraz l'ont ratés)
Notre équipe qui est composée de 4/5 internationaux (Reims et Nantes aucun) a gagné ses points à l'énergie pas avec son fond de jeu inexistant 36 matchs joués ce jour on n'a JAMAIS marqué 3 buts dans le même match - pas un but marqué de la tête sur corner de toute la saison
Une composition d'équipe délirante juste dimanche dernier nos deux seuls joueurs susceptible actuellement de marquer (Wass et Benezet ) l'un défenseur l'autre sur le banc réunis enfin de match on a un péno des occas
Un milieu catastrophique ou un joueur agé n'a pas manqué un seul match (coupe amical championnat) depuis 3 ans complètement à la ramasse (fautif sur le premier but) que notre cher entraineur continue à faire jouer etc....
Je finirai avec la pub du crédit mutuel le chien tobie dirait de mr Dupraz "j'ai beau lui expliquer il comprend rien au foot"
cordialement
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 9:45 pm

Remardin, content de te revoir, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec tes posts dans le passé.

Je te rejoins en partie (mais pas totalement) sur l'aspect technique/sportif de Dupraz.
Il y a en effet des choix qui me déroutent, d'autres que je ne comprends pas... Mais je pense qu'on est tous un peu dans le même cas car on est tous un peu entraîneur dans l'âme, chacun aimerait composer l'équipe comme il le souhaite (c'est valable pour l'Equipe de France... c'est valable pour un club aussi... :wink:).

Parfois, il fait aussi des coachings payants, et il faut le reconnaître aussi (exemples au hasard : l'entrée de N'Sikulu contre le PSG, entrées de Barbosa parfois décisives dans les 20 ou 15 dernières minutes -- quand il ne s'entête pas à le faire jouer et à le cramer pendant 80 minutes --, etc...)

Il y a aussi des coachings qui parfois s'imposent par la force des choses (blessure d'un joueur, suspension...) + des trucs en interne qui nous échappent certainement.

Si le personnage était totalement incompétent, je pense que l'on serait déjà descendu en Ligue 2 l'année dernière. Quant au parcours en Coupe de France de l'an passé, on n'y songe même pas. Bref... C'est plus compliqué que cela. Même si changer de coach, c'est tout à fait envisageable, je ne dis pas le contraire.

C'est un tout : il y a aussi beaucoup de choses à dire sur notre effectif. On a un gros problème sur notre mercato de l'été dernier... Et on n'a pas rectifié le tir au mercato de janvier (là où l'année précédente, à la même époque, on avait fait venir un Ninkovic par exemple...)

Le problème, c'est que... on ne parlait pas du tout de ça dans les derniers messages de ce topic concernant Dupraz, mais de la com' du bonhomme.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 06, 2014 10:18 pm

Bettega a écrit:Il a une belle gueule d'acteur! Notre coach ne peut pas en dire autant! Quoique!

En costard noir, grosse chevalière au doigt, dans "Le Parrain 4"...

... ou, moins élégant, en combi de ski et bonnet vissé sur la tête, marque de lunettes apparente, dans "Les savoyards font du ski"... :happy:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Mar Mai 06, 2014 10:27 pm

Alex DeLarge a écrit:Zéro calcul, une réalité : Sochaux gagne ses deux derniers matchs, Sochaux est maintenu, quelque soit le résultat de ses adversaires.

:blink: :blink: :blink:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 10:31 pm

CDS74600 a écrit:
Alex DeLarge a écrit:Zéro calcul, une réalité : Sochaux gagne ses deux derniers matchs, Sochaux est maintenu, quelque soit le résultat de ses adversaires.

:blink: :blink: :blink:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Si Sochaux bat Rennes et Evian, Sochaux se maintient, il n'y a rien de compliqué.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC