Déclarations de Pascal Dupraz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Déclarations de Pascal Dupraz

Message non lupar JACKY » Lun Mai 05, 2014 6:00 pm

C'est aujourd'hui, encore plus que jamais, qu'il faut rester soudé. On est peut être des bisounours mais nous, on a pas la mémoire courte : on sait d'où l'on vient et chaque saison passée en ligue 1 est un bonheur car tellement inenvisageable il y a quelques années.
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Fotss 57 » Lun Mai 05, 2014 6:01 pm

Supporter?.....dans les deux sens du terme alors!! :septique:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 05, 2014 6:16 pm

Quoi qu'il se passe,tu auras toujours un club à supporter en ligue 1
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Bettega » Lun Mai 05, 2014 6:24 pm

Tu pourras ainsi exercer tes talents de footssoyeur!
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Link » Lun Mai 05, 2014 6:46 pm

Surtout quand on perd Saber, Sagbo, DDD, Momo Rabiu d'un coup avec Betao ca fait mal...
Bon le recrutement a été pourri à part Sabaly excellent coup du club, maintenant on peut pas revenir en arrière et gagner les deux derniers matchs, on a 1 point d'avance encore, on est encore en ligue 1 à l'heure actuelle.
Maintenant faut pas se voiler la face, l'effectif est faible, pas dans une bonne dynamique du tout, on n'a pas de joueur pour faire la diff à part Wass, si finale est à Bonal, je pense pas que l'on gagnera ce combat. Sochaux se maintient toujours, est en forme, Renard a apporté de la dynamique a un groupe moribond en début de saison.
Je me dis qu'avec un maintient après cette année pourrie, on pourra rectifier le tir cet été et repartir sur de meilleures bases.
Un maintient est possible !
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar Fotss 57 » Lun Mai 05, 2014 6:57 pm

dalla favera a écrit:Quoi qu'il se passe,tu auras toujours un club à supporter en ligue 1

Je préfère en supporter deux :drapblanc:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Fotss 57 » Lun Mai 05, 2014 7:00 pm

Bettega a écrit:Tu pourras ainsi exercer tes talents de footssoyeur!

:blink: Footssoyeur?? :blink: De mieux en mieux! :tirelangue:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 05, 2014 7:11 pm

Fotss 57 a écrit:
dalla favera a écrit:Quoi qu'il se passe,tu auras toujours un club à supporter en ligue 1

Encore faut-il y croire,non?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Fotss 57 » Lun Mai 05, 2014 7:18 pm

dalla favera a écrit:
Fotss 57 a écrit:

Encore faut-il y croire,non?

Honnêtement? J'ai l'impression que l'on est piraté de l'intérieur,et que l'eTG dérange dans sa propre région! Et que l'on fait tout pour que la sauce ne prenne pas! :septique: J'espère me tromper,on a attendu cette ligue1 depuis tellement longtemps! :sad:
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 05, 2014 7:46 pm

Faut arrêter d'être parano.Que des gens en veuillent au club ou souhaitent sa descente,c'est pas impossible.Mais les huit points que l'on avait d'avance au classement,il fallait savoir les défendre et ne pas se reposer dessus.Maintenant,il n'y a plus le choix,il va falloir sortir le bleu de chauffe,mais pas celui que les joueurs portaient sur le dos contre REIMS
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Lun Mai 05, 2014 9:02 pm

Une explication de texte pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont oublié .. http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Soch ... lus-664611
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 05, 2014 9:16 pm

Link a écrit:Surtout quand on perd Saber, Sagbo, DDD, Momo Rabiu d'un coup avec Betao ca fait mal...
Bon le recrutement a été pourri à part Sabaly excellent coup du club, maintenant on peut pas revenir en arrière et gagner les deux derniers matchs, on a 1 point d'avance encore, on est encore en ligue 1 à l'heure actuelle.
Maintenant faut pas se voiler la face, l'effectif est faible, pas dans une bonne dynamique du tout, on n'a pas de joueur pour faire la diff à part Wass, si finale est à Bonal, je pense pas que l'on gagnera ce combat. Sochaux se maintient toujours, est en forme, Renard a apporté de la dynamique a un groupe moribond en début de saison.
Je me dis qu'avec un maintient après cette année pourrie, on pourra rectifier le tir cet été et repartir sur de meilleures bases.
Un maintient est possible !

Je pense la même chose, sauf sur 2 petits points :

- Sabaly est un excellent coup, mais je rajouterais aussi 2 autres recrues qui, sans être excellentes, n'en sont pas mauvaises pour autant : Sougou et Bénézet qui, s'il restent pour la saison prochaine, auront un rôle à jouer.
J'aime bien aussi l'impact d'Abadallah, mais pas assez vu dans la durée pour l'instant...

- Si on doit faire une finale à Bonal, c'est pas l'idéal comme situation, mais il n'y a pas de raison de partir défaitiste et se dire que s'est plié. Nous ne sommes pas le Barça, mais Sochaux non plus à ma connaissance... Des matchs peuvent se gagner à l'extérieur... Ils ont les crocs ? Et bien à nous de démonter qu'on les a plus grands qu'eux. En dehors du résultat lui-même, c'est ce que l'on n'avait pas su démontrer à Reims.

Mais avant de parler de Bonal, il faut déjà se jeter comme des morts de faim contre Nice... Et après on fera les comptes...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Stephane.biglione » Lun Mai 05, 2014 9:39 pm

On pourrais aussi se poser la question: est ce que l ensemble des joueurs ont envie de se maintenir?
Car quand on joue une mi-temps par-ci par-la et quand on voit l envie, la question est loin d être bête.
Après pour le penalty d hier , si le gardien part de l autre côté on aurait dit mongongu c est du 100%.
Sauf que dans notre situation, il doit en mettre une qui doit déchirer les filets. L attitude et l envie nous sauverons peu être des samedi .
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Link » Lun Mai 05, 2014 11:00 pm

Pour Sougou, je suis mitigé, je pense que ce garçon a des vraies qualités notamment de prise de la profondeur mais je le vois tellement avec un excellent striker, qu'on a pas nous.
De Melo, son profil avait l'air prometteur, gabarit intéressant mais blessé.
Comme je l'ai dit plus haut et précédemment, on fait avec ce qu'on a, on peut plus revenir en arrière, on peut espérer le but du maintient d'Aldo, ou de Ruben (why not j'ai envie de dire?) Il faudra être déjà présent défensivement contre Nice et surtout animer le front de l'attaque car que c'est laborieux là!!

Par contre à votre avis et pour ne pas trop dévier le sujet, qui selon vous, sont les joueurs que Dupraz a visés pour avoir réclamé du temps de jeu et qui n'ont pas donné satisfaction?
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 05, 2014 11:54 pm

J'ai pensé à Benezet. Peut être Tié Bi.
Mais au fond je m'en fous un peu, les déclas d'après matchs de Dupraz faut les prendre avec distance à mon avis.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 10:24 am

Début mars, Pascal Dupraz qualifiait gratuitement monsieur Renard "d'acteur", se permettant même de fanfaronner en prétendant rabattre le caquet de ceux ayant l'outrecuidance de vouloir dépasser son équipe. Aujourd'hui, le slibard de monsieur doit être bien humide, et pas à cause de l'éventuel mauvais climat savoyard.
Dommage que ce grossier personnage, incapable de se concentrer sur le destin de son propre club, se sentant obligé de dégainer à gauche, à droite, devant, derrière, sans fondement, tous ceux lui faisant l'affront de vouloir le battre, nuise à l'image de l'Evian Thonon Gaillard. Ce club cristallise aujourd'hui pas mal d'animosité de la part du football français, et il le doit en grande partie à l'attitude pathétique et pitoyable de son entraîneur. Ce groupe de joueurs somme toute sympathiques et pour une bonne partie bons footballeurs est plombé par la diarrhée verbale de ce type qui ne donne qu'une envie, dégommer son équipe. A Sochaux, tout le monde souhaite faire sombrer l'eTG plutôt que Guingamp ou Rennes, non pas à cause du prétendu opportunisme d'un club sans histoire, de son maillot rose, de son stade un peu précaire ou je ne sais quels arguments sans grand intérêt, mais bien à cause des gesticulations oratoires insupportables de son entraîneur.
J'essaye pour ma part de rester mesuré et, bien que je souhaite évidemment le maintien de mon club avant tout, la descente d'un autre qui entraîne le licenciement de plusieurs dizaines de personnes ne me réjouit intrinsèquement pas. Bien que je vous souhaite donc de vous maintenir, j'espère avant tout pour vous, pour l'avenir de votre club et surtout l'amélioration de son image, que vous vous débarassiez en quatrième vitesse de ce type qui ne fait rien d'autre qu'attiser des rivalités de comptoir. Hervé Renard saura se souvenir dans dix jours de l'attitude de son confrère à son égard début mars, alors qu'il n'avait strictement rien demandé.
En attendant, si votre maintien n'est pas assuré ce week-end, nous vivrons tous dans le même stress insoutenable pendant toute la semaine prochaine. Alors bon courage à vous, et bonne chance.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Mar Mai 06, 2014 11:57 am

Bonjour Alex, tu supportes donc Sochaux ??
Je t'ai lu, et ton intervention est tres pertinente. on ne doit jamais provoquer un confrere sans etre sur de son fait ou sans raisons valables, il est evident que la fin ne justifie pas les moyens. Sochaux s'est nourri de ceux qui l'ont enterré trop vite et de renforts judicieux et de la chance (le faux depart de corchia et son retour fracassant, d'ou cette deuxieme partie de saison canon de la part des lionceaux.

Bonne chance à toi aussi.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 06, 2014 1:24 pm

Alex DeLarge, d'abord bienvenue, et permets moi du nuancer ton message.
C'est Renard qui a dit en public que Dupraz l'appelait l'acteur en privé. Suite à une mauvaise relation entre les deux qui semble-t-il date du National, mais dont Dupraz dit, à tort ou à raison, ne pas se souvenir.
C'est Renard qui après s'être déclaré supporter de l'eTG dans une interview quand il entraînait la Zambie a dit en conf que si Sochaux ne jouait plus rien à la dernière journée, il serait bien motivé pour faire descendre l'eTG, sous entendu à cause de Dupraz.
La seule déclaration de Dupraz sur Renard, je crois que c'est dans J+1, où il disait effectivement que la dernière journée ne serait pas forcément une finale. Effectivement même si ce n'était pas méchant, cette réponse m'avait parue inutile et dommageable.
Il faut dire que Dupraz garde a priori des relations très tendues avec certains membres du staff sochalien, a priori Hély et Genghini. peut être, comme moi qui était à côté du stade, ne digère-t-il pas non plus le fait que Sochaux ait tout fait pour faire reporter un match qui pouvait facilement se jouer.
Bref, mon but n'est pas de défendre Dupraz a tout pris, car même si je pense que ces déclarations sont très souvent interprétées plus qu'exagérément, je trouve aussi qu'il a un certain nombre de torts, mais dans la guéguerre entre Dupraz et Sochaux/Renard il est loin d'avoir tous les torts.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Mar Mai 06, 2014 2:55 pm

Peut-être les torts sont-ils plus ou moins partagés dans cette histoire en particulier, soit.
Il n'empêche que ce type fait du tort de manière hallucinante à votre club. Je ne sais pas trop comment vous l'appréhendez de l'intérieur, mais vu de l'extérieur, sa cote bouffe les pissenlits par la racine, et entraîne l'eTG avec lui dans la tombe. Je n'aurai pas la prétention d'émettre un jugement technique plus poussé sur ses compétences, je ne vois pas tous les matchs d'Evian, mais il ne semble pas incontournable non plus de ce côté là. Vous auriez beaucoup à gagner en vous offrant les services d'un autre entraîneur (évitez Gillot, ce serait troquer la peste pour le choléra).
Là, vous avez une bonne partie de la France du foot à dos, et c'est en grande partie à cause de lui. Comme je l'ai dit, à Bonal, on entend essentiellement des "j'espère que ce sera Evian, je ne supporte pas Dupraz". Après tout, vous pouvez vous en foutre me direz-vous, l'essentiel étant de sauver les meubles, qu'importe l'image, mais tout de même, j'ai la sensation que c'est davantage un ver dans la pomme qu'autre chose. Reims aurait-il joué de la même manière dimanche s'il n'y avait pas eu Fournier à leur tête, et son différent (encore un) avec Dupraz ?
Nous avons avec Renard un mec qui a concentré toute l'attention de Sochaux, de son effectif, de ses supporters sur la seule situation du club, sans chercher à regarder, chambrer, ou calculer en fonction des autres. C'est l'une de nos forces. Je pense que Dupraz laisse trop son groupe se disperser en lâchant des scuds à droite et à gauche. Il n'impressionne pourtant personne, il n'a pas la carrure pour.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 06, 2014 3:36 pm

On pourrait dire aussi qu'il focalise l'attention sur lui et protège ses joueurs.
Par contre certes pas mal de gens ne l'aiment pas et veulent donc nous voir descendre, mais sur les réseaux sociaux on voit aussi pas mal de monde avoir de la sympathie pour le club grâce à lui !
Encore une fois j'aimerais qu'il modère sa com, mais je pense que les interprétations qu'on en fait sont exagérées. Le coup des "mécréants" par exemple a été monté en épingle par des journalistes, L'équipe ne corrigeant pas un article sur leur site disant qu'il s'adressait aux supporters alors que ce n'était pas du tout le cas !
Et il ne faut pas oublier que si le club en est là où il est, c'est grâce à lui !
Après, moi, si 'javais le choix je le remettrais direct directeur sportif et je prendrais un autre entraîneur, même s'il n'a pas été catastrophique non plus sur l'ensemble de ses matchs sur le banc.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC