[Club] Un nouveau nom ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Club] Un nouveau nom ?

Messagepar Romain » Dim Juin 07, 2009 12:20 am

Il y a des moyens d'investir dans un club sans pour autant se l'approprier au point de lui donner le nom de la marque et de le faire jouer aux couleurs du produit. Puis le jour où danone s'en va je vois pas comment trouver de nouveaux investisseurs avec un nom pareil ... Pour le stade, aucun rapport, aucune identité n'est en jeu.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Dim Juin 07, 2009 2:23 pm

badaboooom a écrit:il y en à qui découvrent que le foot est un business??? :D un club qui porte le nom d'une marque, ça se fait de plus en plus: il y a les Red bull New York, Arsenal joue à l'emirates stadium, en Allemagne, l'Allianz Arena...
Je ne pense pas que Mr Riboud laissera le club s'appeler Danone FC, mais le but du changement de nom est de localiser, pour n'importe quel français, où se trouve le club.
Gaillard ne devrai pas faire parti du nouveau nom, meme en Haute-savoie, les gens ne savent pas où se situe gaillard.
si Danone met des billes dans le football, c'est pour avoir une vitrine, et un retour sur investissement, au moins au niveau de son image, donc Évian devrait etre en tete du nouveau nom.
Sans Danone= pas d'apport financier. Pas d'apport financier= aucune chance d'aller, et de s'installer durablement au plus haut niveau.
Danone à besoin du club pour son image et et le club à besoin de Danone pour son argent !
Mais c'est Danone qui à les rênes, et le club qui doit sonc faire des concessions.
Ne vous attendez pas à un nom à rallonge, ils on du faire une étude de marché, étude marketing, il faut que le nom parle à sa première prononciation Évian Savoie, on localise, on pense à la marque d'eau; eTG on se demande ce que c'est ( pour un non initié :) .
Ce sera un virage pour le club, beaucoup ne vont pas aimer, mais, il faut se dire que c'est pour le bien de notre club.

Difficille de trouver un nom pour un club dont quatre communes sont concernées,mais surtout pas facile de contenter tous le monde.
Si un changement de nom devenait inéluctable,retour sur investissement oblige,et celà on ne se permettra pas de le discuter,il fallait aussi compter sur les désirs de chacuns.Le nom d'EVIAN SAVOIE choisi par l'investisseur principal n'allait pas faire l'unanimité,non pas qu'il ne plaisait pas,mais parce que les communes concernées voulaient aussi apparaitre.THONON dans un premier temps,qui obtenait d'y figurer et l'on se dirigeait vers un EVIAN-THONON-CROIX DE SAVOIE.A partir de là,pourquoi GAILLARD ne devait il pas apparaitre?Et c'est ainsi qu'après de difficiles négociations pour rééquilibrer le tout,on a obtenu ce nom à rallonge qui s'il permets de contenter tous ce petit monde,ne fait pas l'unanimité aux yeux de beaucoup de monde.
Je voudrais juste pour répondre à un passage du post précédent,que GAILLARD mérite autant de figurer dans le nom de ce nouveau club,l'ancien club étant issu sportivement de cette ville.Dire que les hauts-savoyards ne connaissent pas cette ville me parait tout de meme un peu gros.
Autre problème,le nom de CROIX DE SAVOIE disparait,ce qui peut paraitre dommage,surtout que dans l'hexagone on commencer à le connaitre et à s'y faire.
Dernier point concernant les communes,puisque PUBLIER n'y apparait pas,mais ils s'y retrouveront avec le chateau.
Pour conclure,je pense que le meilleur choix aurait été EVIAN-CROIX DE SAVOIE,le sponsor principal apparait en premier et l'on aurait garder le nom de naissance de ce club,une façon de ne pas oublier,mais là je sais que tous le monde n'est pas d'accord.
Le nom du futur club devrait etre entériner lors des deux assemblées générales à venir,à moins d'un vote défavorable,on n'est plus à une surprise près maintenant tout comme je pense que le nom devrait évoluer dans les années à venir,un peu comme le club.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar payot » Dim Juin 07, 2009 9:50 pm

Se dénommer Evian-Thonon-Gaillard FC (donc Evian dans les résultats) et jouer à Thonon ville concurrente sur le plan commercial ne me semble pas trés sérieux, (sauf à dépanner Riboud) ou alors Denais renierait t'il son eau pour les beaux yeux de Danone.
Connaissant l'animosité entre les deux villes ce ne peut être que provisoire.
Croix de Savoie était bien le nom idéal.
payot
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Dim Juin 07, 2009 10:26 pm

Tout n'est que provisoire en attendant le grand chantier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Lun Juin 08, 2009 7:08 pm

Je ne disais pas que Gaillard ne méritait pas de figurer dans le nom, mais je doute qu'un nom à "rallonge" soit choisi donc il devrait disparaitre ( ce n'est pas ce que j'espère non plus :happy: )
Celà dit, il est vrai Que Évian-Croix de Savoie semble le meilleurs compromis. En effet, le nom de la ville d'Évian est le nom que les dirigeants veulent voir apparaitre. "Croix de Savoie" est apprécié des supporters,puisque la plupart ne veut pas qu'il change, et il commence effectivement à etre connu, et reconnu, au niveau du foot national.
En résumé:
"Évian-Croix de Savoie"
-Évian contente les dirigeants
-Croix de Savoie contente les supporters.
:D tous le monde est content :D
... enfin, j'espère, quand pensez-vous?
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar buladeu » Lun Juin 08, 2009 7:13 pm

Oui en effet, Evian-Croix de Savoie est un bon compromis.
buladeu
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Romain » Lun Juin 08, 2009 7:30 pm

Puisque le club semble à l'écoute des supporters en ce qui concerne la programmation des matchs, je propose qu'ils fassent le même type de sondage pour savoir quel nom on préfère.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Lun Juin 08, 2009 7:43 pm

Ils auraient pu y penser,meme si le président tenait a avoir l'avis des supporters pour un petit CDS sous le blason,une façon de rattrapper le coup
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Lun Juin 08, 2009 8:31 pm

Oui, ou une façon de donner l'impression aux supporters qu'ils ont participer
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

difficulté de choisir un nom

Messagepar jeanbale » Lun Juin 08, 2009 9:44 pm

Entre les 2 noms évoqués :
• Evian – Savoie
• Evian – Croix de Savoie

Cette petite différence entre les 2 appellations est énorme en terme de marketing, on peut comprendre que Danone ne veut pas écorner la marque Evian ; ainsi dans le 1ère proposition en associant Evian à Savoie on reste dans le domaine de la pureté d’une Eau, l’apport de « Croix de .. » pourrait risquer de « brouiller » l’image du produit.
Autre élément à prendre en compte, la localisation du Futur Stade, on a évoqué Bons (si c'est le lieu retenu) qui se trouve à mi-chemin de Thonon et Annemasse, la 2ème proposition touche davantage aux Hommes et au Régionalisme, c’est-à-dire que les Annemassiens y retrouveraient une partie de leur passé en ce mois de Centenaire du Club. N’oublions pas que les perspectives de développement de la région Annemassienne (CEVA – TGV – Communautés de communes intégrant celles des Voirons – hausse démographique...) mettront ce Stade à la périphérie de la Ville.

C’est juste une réflexion entre d’une part une approche Marketing et d’autre part un ancrage local, pas évident de bien choisir, car on peut y trouver de « bons » arguments d’un côté comme de l’autre, qui doivent être compris et acceptés lors de l’arbitrage final … sans occulter qu’il y a bien d’autres possibilités de Nom de Club.

On voit bien, une fois de plus, qu’il y a encore beaucoup de conditionnel, mais c’est bien le but du Forum que d’argumenter, échanger de idées pour mieux se comprendre.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar fandef » Lun Juin 08, 2009 10:30 pm

Merci pour ce regard intéressant et oh combien appréciable pour la qualité des remarques, du forum et des intervenants réguliers.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar Bettega » Mar Juin 09, 2009 8:07 am

Etant nouvel utilisateur de ce forum, je voudrais avoir une réponse de la part de celui ou ceux qui sont au fait de l'historique du club. Mr Ribout à travers ses sociétés est le principal actionnaire du club. Est-il seulement un sponsor ou alors a-t-il acheté le club, combien et a qui?
Bettega
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar stbaurl » Ven Juin 12, 2009 1:45 pm

ETGFC (Evian Thonon Gaillard FC) le site officiel confirme le nouveau nom aujourd'hui (cf l'article sur l'AG de l'asso). Curieux, je croyais qu'il devait être annoncé le 25/6 ?!
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar badaboooom » Ven Juin 12, 2009 2:05 pm

Finalement ce sera Évian-Thonon-Gaillard FC ??? :D :D :D
dans le genre nom-à-rallonge-ridicule, bienvenue !!!
Je croyais que le but du changement de nom était, entre autres, de mieux situer le club???
je supporte l' E.T.G. le mec est bien renseigner comme ça, on ne sait meme pas si c'est en France!!! :D
N'importe quoi! j'espere que l'on pourra voter ce soir pour le nom, et que celui cité précédement n'est pas définitif, parceque là, je suis dégouté :sick: , ça ressemble vraiment à rien!!! autant laisser Croix de Savoie, c'est 100... 1000 fois mieux :rale:
Ils auraient pu au moins prendre en compte les supporters, nous proposer quelques noms à choisir, meme pour un simple avis consultatif.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar annecy74 » Ven Juin 12, 2009 2:43 pm

RIDICULE comme nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100% d'accord avec bababoomm.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar jeanbale » Ven Juin 12, 2009 6:46 pm

Avec une abréviation eTG le Club se met dans les meilleures dispositions pour passer à l’ETAG supérieur ; Reste à trouver le A entre Amphion et Annemasse !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar chrishs74 » Sam Juin 13, 2009 5:13 am

l'association a adopté le futur nom du club proposé et le logo avec le nom de croix de Savoie en dessous à été soumis aux voix à main levée donc ca devrait être celui ci dans un futur proche apres la reunion du CA de la SASP :

Image
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar stbaurl » Sam Juin 13, 2009 10:25 am

chrishs74 a écrit:l'association a adopté le futur nom du club proposé et le logo avec le nom de croix de Savoie en dessous à été soumis aux voix à main levée donc ca devrait être celui ci dans un futur proche apres la reunion du CA de la SASP :

Vu le logo, c'est donc bien Evian qui est mis en avant... Ce sera donc davantage Evian TGFC que Evian-Thonon-Gaillard FC - donc comme le disait Romain, se sera rapidement tout simplement "Evian" (ce qui n'est pas forcément plus mal, pour que le club soit mieux identifié au niveau national.

D'autre part, toujours au vu du logo, Evian (euh pardon evian) fait donc bien référence à l'eau minérale davantage qu'à la ville...
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar chrishs74 » Sam Juin 13, 2009 10:40 am

ce que tu dis est clair depuis le depart si l'eau d'evian s'etait appelé eau Danone on aurait surment un autre nom aujourd'hui et en plus le nouveau maillot presenté fait bien reference aux couleur que l'on trouve sur la bouteille d'eau le rose et les montagnes en bleu

http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=1&subcat=1&id=10127
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar badaboooom » Sam Juin 13, 2009 11:32 am

A voir le logo, les nom Thonon et Gaillard sont en petit, peut etre amenés à disparaitre dans quelques saisons, parceque tous le monde appelera le club le "Évian F.C."
Quant au maillot, il évoque clairement les bouteilles d'eau d'Évian,très marketting, mais pas vilain.
J'attend quand meme d'en voir de jolies photos, plus claires, pour m'exprimer.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC