[Club] Un nouveau nom ?
Re: [Club] Un nouveau nom ?
Sachez aussi que le nouveau maillot sera aux couleurs d'EVIAN et que le blason de la SAVOIE sera sur les maillots.Le seul problème,est que les dirigeants de THONON ne veulent pas que "croix de savoie" soit inscrit sous le blason,alors que Mr RIBOUD l'a suggéré.
Vous pouvez donner votre avis en tant que supporters,tous le monde a droit à la parole
Vous pouvez donner votre avis en tant que supporters,tous le monde a droit à la parole
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Sachez aussi que le nouveau maillot sera aux couleurs d'EVIAN et que le blason de la SAVOIE sera sur les maillots.Le seul problème,est que les dirigeants de THONON ne veulent pas que "croix de savoie" soit inscrit sous le blason,alors que Mr RIBOUD l'a suggéré.
- tiolon74
- Remplaçant
Après mures réflexions, je crois que je vais militer pour que l'on ne tronque pas la moitie des noms des communes bienfaitrices. Que l'on n'oublie pas deux villes importantes pour le club : Publier-Amphion les bains qui finance aussi le club et Ville La Grand une des villes originelles des Croix de Savoie. Et n'oublions pas aussi la dimension Olympique du nom
Donc Vive le Olympique Evian-Les-Bains-Publier-Amphion-Les-Bains-Thonon-Les-Bains-Gaillard-Ville-La-Grand Football Club
Evian Croix de Savoie , ou Evian Savoie c'était pourtant si évident
Le groupe Danone ne sort pourtant pas un produit sans une étude marketing. Qu'il la fasse vite pour ne pas entériner un tel choix de nom.
Donc Vive le Olympique Evian-Les-Bains-Publier-Amphion-Les-Bains-Thonon-Les-Bains-Gaillard-Ville-La-Grand Football Club

Le groupe Danone ne sort pourtant pas un produit sans une étude marketing. Qu'il la fasse vite pour ne pas entériner un tel choix de nom.
-
Allobroge - Remplaçant
C'est vrai que Evian croix de savoie etaient surement la meilleur solution. J'imagine de toute manière que Evian Thonon Gaillard sera surement vite abrégé en evian TG et plus personne ne saura ce que signifie TG d'ici un mois ou deux.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Ça sera même eTG et personne ne saura ce que ça veut dire 

-
Allobroge - Remplaçant
ou Evian-Thonon, les 2 villes thermales qui vendent des bouteilles un peu partout et qui sont un minimum connu ailleurs qu'en Haute-Savoie (oui même Thonon)
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
dalla favera a écrit:Sachez aussi que le nouveau maillot sera aux couleurs d'EVIAN et que le blason de la SAVOIE sera sur les maillots.Le seul problème,est que les dirigeants de THONON ne veulent pas que "croix de savoie" soit inscrit sous le blason,alors que Mr RIBOUD l'a suggéré.
Il faut obligatoirement garder le "croix de savoie" sur le maillot, pour la simple et bonne raison qu'il s'agira sans doute de la dernière marque d'indentité du club. A défaut on sera définitivement supporters du FC danone, club unique au monde en tout point, qui sera davantage le club de la marque qu'un club de football. Avec un nom d'eau minérale et un maillot couleur bouteille ou yaourth on sera loin des croix de savoie. C'est d'autant plus dommage que le nom actuel commence à parler à beaucoup de monde, surtout dans la région.
-
De toute façon, quoiqu'il arrive, il est clair que le terme "Croix de Savoie" restera dans les tribunes.
On encouragera les Croix de Savoie, toujours avec nos couleurs, le rouge et le blanc.
On encouragera les Croix de Savoie, toujours avec nos couleurs, le rouge et le blanc.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
C'est pas faux, les gens ont bien intégrés "Croix de Savoie", surtout, quand on parle du club c'est souvent "Les Croix".
Malgré tout, ce nom me laisse quand même perplexe.
Malgré tout, ce nom me laisse quand même perplexe.
- guillaume74200
- Gardien
TRES URGENT : Le FODS CLUB 74 organise un sondage, en effet tout le monde c'est que le nom du club va changer maintenant M. TROTIGNON a proposé de garder le nom CROIX DE SAVOIE en dessous du sigle sur les maillots et ailleurs afin que ce ne soit pas qu'un souvenir. Cela devrait être voté bientôt. Si je vous écris sur le forum c'est que j'ai besoin d'un maximun de VOTE POUR. Alors je vous demande d'aller voter sur le blog du fods à cette adresse avant le 11juin: http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/ Ces votes serviront lors de l'assemblée générale, plus il y aura de votant plus nous aurons de chance que cela soit accepté.
MERCI D'avance
en souvenir d'une période unique mobilisons nous, pour que cela ne soit jamais qu'un simple souvenir....
MERCI D'avance

Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie

-
skylie - Défenseur
Un maillot rose avec un bonnet en forme de goulot de bouteille pour l'hiver, ce sera parfait.
-
payot - Gardien
skylie a écrit:TRES URGENT : Le FODS CLUB 74 organise un sondage, en effet tout le monde c'est que le nom du club va changer maintenant M. TROTIGNON a proposé de garder le nom CROIX DE SAVOIE en dessous du sigle sur les maillots et ailleurs afin que ce ne soit pas qu'un souvenir. Cela devrait être voté bientôt. Si je vous écris sur le forum c'est que j'ai besoin d'un maximun de VOTE POUR. Alors je vous demande d'aller voter sur le blog du fods à cette adresse avant le 11juin: http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/ Ces votes serviront lors de l'assemblée générale, plus il y aura de votant plus nous aurons de chance que cela soit accepté.
MERCI D'avanceen souvenir d'une période unique mobilisons nous, pour que cela ne soit jamais qu'un simple souvenir....
Si tu peux, propose un autre sondage avec les propositions Evian Thonon Gaillard et Evian-Croix de Savoie. Je suis sur que les résultats seront sans appels
-
Allobroge - Remplaçant
C'est sur que je pourrais et je serais là première à voter meme si pour moi le club restera toujours les croix de savoie mais ce sondage que nous proposons sur le blog du fods est un sondage qui va servir à la cause des croix, ce n'est pas quelques choses dans le vent alors que pour le nom du club cela est déja plié a 98%. Jspr pouvoir garder une trace de CROIX DE SAVOIE sur le logo, une page s'est tourné certes et cela fait plaisir a bcp de gens
mais je pense pour ma part qu'il ne faut pas oublier d'ou vient ce club, qui l'a aidé à grandir.... et garder CROIX DE SAVOIE sous le sigle serait un très bon rappel en souvenir de ce temps là, une manière de continuer à dire à ces personnes qu'on ne les oublie pas.

Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie

-
skylie - Défenseur
Bonjour, c'est fanchon
On peut pas voter nous on a pas l'net à la ferme mais l'Gus d'en bas a voté croix d'savoye
On peut pas voter nous on a pas l'net à la ferme mais l'Gus d'en bas a voté croix d'savoye

Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
Pour le nom qui a été déposé au district,ligue et fédé,c'est acquis,l'assemblée générale le validera.C'est quand meme bizzare que certaines personnes ne veulent pas de CDS inscrit sous le blason,çà les dérande en quoi?skylie a écrit:C'est sur que je pourrais et je serais là première à voter meme si pour moi le club restera toujours les croix de savoie mais ce sondage que nous proposons sur le blog du fods est un sondage qui va servir à la cause des croix, ce n'est pas quelques choses dans le vent alors que pour le nom du club cela est déja plié a 98%. Jspr pouvoir garder une trace de CROIX DE SAVOIE sur le logo, une page s'est tourné certes et cela fait plaisir a bcp de gensmais je pense pour ma part qu'il ne faut pas oublier d'ou vient ce club, qui l'a aidé à grandir.... et garder CROIX DE SAVOIE sous le sigle serait un très bon rappel en souvenir de ce temps là, une manière de continuer à dire à ces personnes qu'on ne les oublie pas.
Bonne initiative ce sondage
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Je suis evidemment pour que le nom de croix de savoie figure sur le maillot, mais je comprend aussi que certains n'en veuille pas, dans la mesure où à partir du moment où l'on change de nom, autant tourner la page définitivement. Enfin quoiqu'il arrive, avec une équipe de football entreprise, on tourne une page et on a un peu l'impression d'aller au stade encourager danone et ses actionnaires, et de leur servir d'interface de propagande publicitaire. Je pense qu'il faudra plusieurs années pour que le club trouve une légitimité et qu'il dépasse le coté un peu ridicule de ce statut unique dans le monde du football. On est dans le coté extrême du football business, mais peut être que Riboud est un visionnaire et qu'il ouvre une nouvelle aire où le titre de champion de france se jouera entre l'équipe danone et l'équipe nestlé, dans le stade coca cola, avec 4 coupures pub par match. Bref du football américain qui se joue au pied en gros.
-
Ce n'est pas un statut unique en Allemagne, il y a bien le Bayer Leverkusen.
-
Coooniii - Milieu

- Pichot
- Buteur
Ben pour moi le foot c'est plus luzenac que danone. Mais je suis suis d'accord sur un point, et c'est surement la réflexion qu'ont du avoir les dirigeants du FCS74 d'antan, à savoir que c'est sans doute le seul moyen d'avoir une équipe de haut niveau dans notre région.
-
il y en à qui découvrent que le foot est un business???
un club qui porte le nom d'une marque, ça se fait de plus en plus: il y a les Red bull New York, Arsenal joue à l'emirates stadium, en Allemagne, l'Allianz Arena...
Je ne pense pas que Mr Riboud laissera le club s'appeler Danone FC, mais le but du changement de nom est de localiser, pour n'importe quel français, où se trouve le club.
Gaillard ne devrai pas faire parti du nouveau nom, meme en Haute-savoie, les gens ne savent pas où se situe gaillard.
si Danone met des billes dans le football, c'est pour avoir une vitrine, et un retour sur investissement, au moins au niveau de son image, donc Évian devrait etre en tete du nouveau nom.
Sans Danone= pas d'apport financier. Pas d'apport financier= aucune chance d'aller, et de s'installer durablement au plus haut niveau.
Danone à besoin du club pour son image et et le club à besoin de Danone pour son argent !
Mais c'est Danone qui à les rênes, et le club qui doit sonc faire des concessions.
Ne vous attendez pas à un nom à rallonge, ils on du faire une étude de marché, étude marketing, il faut que le nom parle à sa première prononciation Évian Savoie, on localise, on pense à la marque d'eau; eTG on se demande ce que c'est ( pour un non initié
.
Ce sera un virage pour le club, beaucoup ne vont pas aimer, mais, il faut se dire que c'est pour le bien de notre club.

Je ne pense pas que Mr Riboud laissera le club s'appeler Danone FC, mais le but du changement de nom est de localiser, pour n'importe quel français, où se trouve le club.
Gaillard ne devrai pas faire parti du nouveau nom, meme en Haute-savoie, les gens ne savent pas où se situe gaillard.
si Danone met des billes dans le football, c'est pour avoir une vitrine, et un retour sur investissement, au moins au niveau de son image, donc Évian devrait etre en tete du nouveau nom.
Sans Danone= pas d'apport financier. Pas d'apport financier= aucune chance d'aller, et de s'installer durablement au plus haut niveau.
Danone à besoin du club pour son image et et le club à besoin de Danone pour son argent !
Mais c'est Danone qui à les rênes, et le club qui doit sonc faire des concessions.
Ne vous attendez pas à un nom à rallonge, ils on du faire une étude de marché, étude marketing, il faut que le nom parle à sa première prononciation Évian Savoie, on localise, on pense à la marque d'eau; eTG on se demande ce que c'est ( pour un non initié

Ce sera un virage pour le club, beaucoup ne vont pas aimer, mais, il faut se dire que c'est pour le bien de notre club.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC