[Club] Un nouveau nom ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Club] Un nouveau nom ?

Message non lupar evian » Ven Fév 13, 2009 4:45 pm

Les nouveaux dirigeants en place, je subodore une nouvelle appellation pour l'équipe des croix!

Mais quel nouveau nom ? :septique:

Thonon-gaillard sporting club? :non:

réfléchissons... quelle est l'activité professionnel du président ? ... :mdr:

Edit CSF: Sujet déplacé dans le forum général
evian
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Link » Dim Fév 15, 2009 8:57 pm

L' OLFC
L'Olympique Lémanique Football Club (en prenant compte des dires de Riboud avec Publier, Evian, Thonon et Gaillard)
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar Romain » Dim Fév 15, 2009 11:25 pm

Je pense que si ils décident de changer de nom c'est justement pour avoir un nom moin vague que croix de savoie. Je vois plutot le nom d'une ville ou d'un chef lieu.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fcs74 » Lun Fév 16, 2009 1:56 pm

pour jouer en ligue 2 il n'est pas obligatoire de porter le nom d'une ville ?
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Lun Fév 16, 2009 5:18 pm

Je pense pas que soit obligatoire, mais ça localise plus le club et le projet de danone.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fandef » Lun Fév 16, 2009 5:54 pm

Dans le Daubé d'aujourd'hui, Riboud parle d'un nom plus porteur et plus connu avec comme exemple Evian Savoie.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Lun Fév 16, 2009 6:03 pm

Plus marketing aussi au passage
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar buladeu » Lun Fév 16, 2009 7:28 pm

Plus local : O. LEMAN-MT BLANC. :cold:
buladeu
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar crevette » Lun Fév 16, 2009 7:41 pm

Ca fait beaucoup de changement de noms en quelques années tout ça. Faudrait voir à ne pas mettre la charrue avant les boeufs quand même. A force de vouloir tout faire vite, on finit par faire n'importe quoi et là les spectateurs, partenaires éventuels et sympathisants du club vont finir par s'y perdre à force.

Un club de foot n'est selon moi pas une entreprise dont on change le nom au gré des différentes études marketing.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CST82 » Lun Fév 16, 2009 8:26 pm

:D du respect pour m ribout eian74 un point c est tout
CST82
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Pichot » Lun Fév 16, 2009 9:17 pm

Il est vrai que déjà "CX de SAVOIE" c'était dèjà Annemasse de la belle époque comme on dit "les Verts" pour ST ETienne et ce nom ne représente pas la HAUTE Savoie. Et il faut dire que maintenant avec toutes ces appellations qu'on voit notamment en District (Lac BLeu,Brevon, Filiere,Aravis...) quand on regarde le Dauphiné le lundi, on ne sait pas toujours de qui on parle. Alors on a la chance d'avoir dans le giron du groupe Danone une ville/une marque mondialement connue(s); EVIAN FOOT 74 ne serait peut etre pas si mal pour représenter notre département au niveau national.
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Romain » Lun Fév 16, 2009 9:35 pm

L'idée d'Evian Savoie est pas trop vilaine
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar CST82 » Lun Fév 16, 2009 9:42 pm

[]savoie on s en fou il faut une ville :mad:
CST82
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 16, 2009 10:13 pm

Il y a bien une ville dans EVIAN SAVOIE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Link » Lun Fév 16, 2009 10:23 pm

Si en même temps on peut changer le logo, en même temps, que ça ne sera plus OCS74, je pense plus un truc avec un logo propre à Riboud et à sa branche de la SAEME.
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar Robinho » Mar Fév 17, 2009 12:33 pm

Link a écrit:Si en même temps on peut changer le logo, en même temps, que ça ne sera plus OCS74, je pense plus un truc avec un logo propre à Riboud et à sa branche de la SAEME.

Faut pas exagérer en ce qui concerne du marketing avec un logo venant de DANONE... le Groupe n'a pas besoin de cette PUB et franck non plus... son projet tourne simplement autour des jeunes et voir un jour un gamin de la région réussir au plus haut niveau au sein du club !! Comme il le fait à ce jour avec les Masters d'Evian pour voir une fille de notre chère Savoie évoluer avec toutes ces grandes championnes...

C'est vrai que Olympique Croix de Savoie ne situe pas très bien le club sur la carte de france et de rattacher un nom du ville mondialement connue comme Evian, l'eau la plus vendue dans le monde (100 Pays) à notre belle Savoie est certainement une très bonne idée...

robinho
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Robinho
Gardien
Gardien

Message non lupar fandef » Mar Fév 17, 2009 3:57 pm

S'il n'a pas besoin de cela, alors qu'il laisse le nom de croix de savoie car changer tous les 2 ans!!! De Gaillard à OTC, OCS, on ne se sort plus de ces appellations. On a bien le Servette à Genève, alors, ils pourraient très bien le Danette Football Club.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar fandef » Mar Fév 17, 2009 4:11 pm

Plus sérieusement et n'en déplaise à beaucoup et pour avoir été proche du milieu sportif et rugbystique à Paris, cette histoire me rappelle beaucoup celle du Stade français de Max Guazzini.
Qui se souvient que c'est le CASG qui jouait en Groupe B à l'époque puis A2 et à qui appartenait le stade Jean Bouin qui arpentait les terrains de rugby des années 1990. (CASG = Gaillard d'aujourd'hui). Puis est arrivé un mécène qui souhaitait investir dans le rugby mais n'avait pas les structures ni le club pour jouer le haut niveau (vous aurez tous reconnu les deux investisseurs). Fusion donc avec des promesses d'équité dans les rapports entre les 2 clubs, etc, etc... Que nenni! Après s'être appelé, CASG Stade français quelques années, avoir viré l'entraineur de l'époque (Nourault qui est actuellement à Montpellier) et fait venir Laporte, le CASG Stade français s'est ensuite appelé 1 an plus tard, Stade français CASG puis le CASG a disparu complètement.
Nul besoin de continuer le parallèle et les similitudes. Vous avez tous compris. Gaillard va sauter progressivement, Thonon aussi et on aura Evian avec l'utilisation d'un club de haut niveau (l'OCS 74)et les infrastructures d'un club et d'une ville (Thonon). Sur ce coup là, on ne me fera pas croire qu'il ne s'agit pas de marketing, de business ou autre.
En tout cas, je ne suis pas dupe. Mais je me trompe sûrement, il doit s'agir avant toute autre chose d'un projet sociétal. Pas à moi, on ne me la fait pas.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Robinho » Mar Fév 17, 2009 4:22 pm

fandef a écrit:Plus sérieusement et n'en déplaise à beaucoup et pour avoir été proche du milieu sportif et rugbystique à Paris, cette histoire me rappelle beaucoup celle du Stade français de Max Guazzini.
Qui se souvient que c'est le CASG qui jouait en Groupe B à l'époque puis A2 et à qui appartenait le stade Jean Bouin qui arpentait les terrains de rugby des années 1990. (CASG = Gaillard d'aujourd'hui). Puis est arrivé un mécène qui souhaitait investir dans le rugby mais n'avait pas les structures ni le club pour jouer le haut niveau (vous aurez tous reconnu les deux investisseurs). Fusion donc avec des promesses d'équité dans les rapports entre les 2 clubs, etc, etc... Que nenni! Après s'être appelé, CASG Stade français quelques années, avoir viré l'entraineur de l'époque (Nourault qui est actuellement à Montpellier) et fait venir Laporte, le CASG Stade français s'est ensuite appelé 1 an plus tard, Stade français CASG puis le CASG a disparu complètement.
Nul besoin de continuer le parallèle et les similitudes. Vous avez tous compris. Gaillard va sauter progressivement, Thonon aussi et on aura Evian avec l'utilisation d'un club de haut niveau (l'OCS 74)et les infrastructures d'un club et d'une ville (Thonon). Sur ce coup là, on ne me fera pas croire qu'il ne s'agit pas de marketing, de business ou autre.
En tout cas, je ne suis pas dupe. Mais je me trompe sûrement, il doit s'agir avant toute autre chose d'un projet sociétal. Pas à moi, on ne me la fait pas.

En effet t'es completement dans l'erreur... quand au nom de Croix de savoie ça fait plus penser aux pattttttttttttttttttttttes qu'à un club de foot...

cdlt
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Robinho
Gardien
Gardien

Message non lupar fenec74 » Mer Fév 18, 2009 6:34 pm

Robinho a écrit:
Link a écrit:Si en même temps on peut changer le logo, en même temps, que ça ne sera plus OCS74, je pense plus un truc avec un logo propre à Riboud et à sa branche de la SAEME.

Faut pas exagérer en ce qui concerne du marketing avec un logo venant de DANONE... le Groupe n'a pas besoin de cette PUB et franck non plus... son projet tourne simplement autour des jeunes et voir un jour un gamin de la région réussir au plus haut niveau au sein du club !! Comme il le fait à ce jour avec les Masters d'Evian pour voir une fille de notre chère Savoie évoluer avec toutes ces grandes championnes...

C'est vrai que Olympique Croix de Savoie ne situe pas très bien le club sur la carte de france et de rattacher un nom du ville mondialement connue comme Evian, l'eau la plus vendue dans le monde (100 Pays) à notre belle Savoie est certainement une très bonne idée... bravo robino pour une fois je lis une replique interressante et bien tournee. Oui je suis d'accord a 100 pour 100 avec tes reponses et ne deplaise a certain il faut cesser ces querelles de clocher et accepter pour le bien du foot de telle decision qui etait forcement a prevoir il y a 20a deja un certain cst que j'aimais etant jeune a rate en d2 sa chance de poursuivre et qui etait deja la ?? he bien vous le savez je penses c'etait un certain mr ribout pere mais il fallait alors accepter l'appellation du club :EVIAN: ne ratons pas une seconde fois cette chance nos jeune je le souhaite en profiteront si les promesses de notre sponsort sont bien tenues

robinho
fenec74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC