[L1 - 2è journée] Stade Brestois 1-0 Thonon-Gaillard FC
Re: [L1 - 2è journée] Stade Brestois - Thonon-Gaillard FC
J'ai suivi le match à la radio. Il y avait quand même du mieux dans le jeu, non???
Sinon, ce ne serait pas dramatique, si c'était pas l'OL qui se pointait la semaine prochaine. Un OL en pleine forme de surcroit.
On va croire à un regain, dans l'esprit derby. Mais il faut aussi malheureusement envisager un scénario à 3 défaites consécutives pour démarrer. De la pression, il va donc vite y en avoir. Beaucoup. Trop vite.
Je formulerai donc plusieurs conclusions :
1/ Poulsen, reviens...!
2/ Poulsen, revenir tu dois..!!!
3/ Un Poulsen sinon rien...!
4/ Un seul Poulsen vous manque, et tout est dépeuplé...!
5/ Rien ne sert de courir, il faut Poulsen à point...!
Sinon, ce ne serait pas dramatique, si c'était pas l'OL qui se pointait la semaine prochaine. Un OL en pleine forme de surcroit.
On va croire à un regain, dans l'esprit derby. Mais il faut aussi malheureusement envisager un scénario à 3 défaites consécutives pour démarrer. De la pression, il va donc vite y en avoir. Beaucoup. Trop vite.
1/ Poulsen, reviens...!
- tonton gegene
- Attaquant
Une chose m'inquiète un peu quand même quand je lis la déclaration de Pablo ce soir, je cite : je suis curieux de savoir sur qui je peux compter ! 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:Une chose m'inquiète un peu quand même quand je lis la déclaration de Pablo ce soir, je cite : je suis curieux de savoir sur qui je peux compter !
oui c'est ENORME :crying:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
tonton gegene a écrit:J'ai suivi le match à la radio. Il y avait quand même du mieux dans le jeu, non???
1/ Poulsen, reviens...!
Et oui tonton, mais Poulsen n'est plus la. C'est vrai que la saison dernière, tous les ballons passaient par lui. Mais je crois que Koné est arrivé, qu'est ce qu'il va nous faire lui ?
-
dispo74 - Idole du stade
faudrait deja qu'il joue kone!!
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
-
greg74 - Défenseur
dispo74 a écrit:Une chose m'inquiète un peu quand même quand je lis la déclaration de Pablo ce soir, je cite : je suis curieux de savoir sur qui je peux compter !
Ca veut dire à mon avis qu'il a hâte de récupérer certains des joueurs blessés et/ou des renforts pour dégager certains joueurs qui ont déjà déçu depuis le début des matchs de prépa.
Mais à l'heure actuelle, pour certains postes, il n'a pas trop le choix. Ca devrait changer.
- tonton gegene
- Attaquant
greg74 a écrit:faudrait deja qu'il joue kone!!
c'est clair!à force de prendre des bras cassés.......ça va finir par se payer
- esperanza
- Idole du stade
greg74 a écrit:faudrait deja qu'il joue kone!!
peut etre qu'il est pas prêt mais ça peut que être mieux que Tie Bi
-
Hans Taupeman - Buteur
certains joueurs sont vraiment complètement a la ramasse c'est hallucinant je ressent aussi un manque d'énergie, d'impact physique, d'envie?pas de cohésion de groupe rien ne s'enchaîne correctement, mauvaise dynamique en perspective espérons que tout ça s'inverse.
- Althis
- Milieu
esperanza a écrit:greg74 a écrit:faudrait deja qu'il joue kone!!
c'est clair!à force de prendre des bras cassés.......ça va finir par se payer
Si ce n'était que les bras... il pourrait presque jouer!!
- tonton gegene
- Attaquant
esperanza a écrit:dispo74 a écrit:Une chose m'inquiète un peu quand même quand je lis la déclaration de Pablo ce soir, je cite : je suis curieux de savoir sur qui je peux compter !
oui c'est ENORME :crying:
En fait, plus justement il dit : sur qui ON POURRA compter.
Alors on peut interpréter de deux façons.
1° Est-ce qu'il sent certains joueurs démotivés, ou pas concernés ?
2° Ou alors le mercato n'est pas terminé et il attend d'autres joueurs ?
Je ne sais pas quoi en penser.

-
dispo74 - Idole du stade
Althis a écrit:certains joueurs sont vraiment complètement a la ramasse c'est hallucinant je ressent aussi un manque d'énergie, d'impact physique, d'envie?pas de cohésion de groupe rien ne s'enchaîne correctement, mauvaise dynamique en perspective espérons que tout ça s'inverse.
voilà tu as résumé tout les chantiers
- esperanza
- Idole du stade
C’est le coach Correa qui le dit : «On n’a pas essayé grand chose»
Pablo Correa : J’ai vu une équipe qui s’est battue mais on n’a pas essayé grand chose. On a joué 20 minutes et après, presque plus rien. Le but vient d’une erreur individuelle. Il faudra changer beaucoup de choses et se rendre compte que si on ne joue pas à 11, on n’y arrivera pas. Il reste beaucoup de matches de championnat. Mais c’est un moment délicat. Je suis curieux de savoir sur qui on pourra compter.»
Par rapport aux Girondins il y a eu un peu plus de volonté, on a réussi à garder quelques ballons devant en 1ère mi-temps et se créer des occasions surtout par Klifa qui a tenu le match. Par contre la seconde période a été prise en main par les Brestois, qui sans être géniaux se sont imposés de justesse grâce ou à cause d’un dégagement raté de la tête de Tie Bi consécutif à un corner à la 85ème. Dommage, car avant de recevoir l’OL (qui en a mis 4 à Troyes), on aurait pu travailler plus sereinement la semaine prochaine. Maintenant l’important c’est de ne perdre trop de points, pour qui sait se refaire une beauté face à son Ile (1er sept à Ajaccio et le 15 sept réception de Bastia). L’analyse de la semaine passée restant hélas plus que d’actualité, avec des joueurs que l’on sent même plus usés psychologiquement que physiquement avant même d’avoir commencer la saison. Et pour cela quel est le remède Docteur…pour le compte on ne s’adresse plus à Corréa qui ne semble pas avoir l’antidote.
Pablo Correa : J’ai vu une équipe qui s’est battue mais on n’a pas essayé grand chose. On a joué 20 minutes et après, presque plus rien. Le but vient d’une erreur individuelle. Il faudra changer beaucoup de choses et se rendre compte que si on ne joue pas à 11, on n’y arrivera pas. Il reste beaucoup de matches de championnat. Mais c’est un moment délicat. Je suis curieux de savoir sur qui on pourra compter.»
Par rapport aux Girondins il y a eu un peu plus de volonté, on a réussi à garder quelques ballons devant en 1ère mi-temps et se créer des occasions surtout par Klifa qui a tenu le match. Par contre la seconde période a été prise en main par les Brestois, qui sans être géniaux se sont imposés de justesse grâce ou à cause d’un dégagement raté de la tête de Tie Bi consécutif à un corner à la 85ème. Dommage, car avant de recevoir l’OL (qui en a mis 4 à Troyes), on aurait pu travailler plus sereinement la semaine prochaine. Maintenant l’important c’est de ne perdre trop de points, pour qui sait se refaire une beauté face à son Ile (1er sept à Ajaccio et le 15 sept réception de Bastia). L’analyse de la semaine passée restant hélas plus que d’actualité, avec des joueurs que l’on sent même plus usés psychologiquement que physiquement avant même d’avoir commencer la saison. Et pour cela quel est le remède Docteur…pour le compte on ne s’adresse plus à Corréa qui ne semble pas avoir l’antidote.

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
tonton gegene a écrit:Je formulerai donc plusieurs conclusions :
1/ Poulsen, reviens...!
C'est vrai que ça serait vraiment génial !
Bon sinon le mercato foiré il finit dans 15 jours hein.
Petits rappels des joueurs acquis dans les tous derniers jours des derniers mercatos :
-2011 : Poulsen
-2010 : Sorlin
-2009 : Barbosa
Notons également que par rapport à l'an dernier il y a plus d'équipes à deux défaites. A noter également que les équipes ayant eu une entame catastrophique l'an dernier se sont toutes sauvées. Pourtant, je suis absolument persuadé pour y aller de temps en temps que sur leurs forums ils se voyaient déjà en L2 pour beaucoup.
Enfin, même si mis à part quelques actions, de Khlifa notamment, ces deux derniers matchs n'ont pas été positifs au niveau du jeu, il ne faut pas oublier que malgré une plus grande réussite et plus de points ce n'était absolument pas mieux l'an dernier !
La déception et les réactions à chaud ne doivent pas empêcher d"avoir du recul.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
En d'autres termes, pour toi, faut des Poulsen, faut pas des Konétonton gegene a écrit:Je formulerai donc plusieurs conclusions :
1/ Poulsen, reviens...!

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Althis a écrit:certains joueurs sont vraiment complètement a la ramasse c'est hallucinant je ressent aussi un manque d'énergie, d'impact physique, d'envie?pas de cohésion de groupe rien ne s'enchaîne correctement, mauvaise dynamique en perspective espérons que tout ça s'inverse.
En résumé, préparation RATEE.
Je ne crois pas du tout au manque d'envie.
Par contre, le manque d'impact physique est bel et bien liée à la préparation. Le problème, c'est que si ça dure 10 matchs, on aura largement le temps de prendre un train de retard sur les autres candidats au maintien (qui ne me semblent pourtant pas mieux armés). Quand on sait l'importance du début de saison...
C'est pour ça qu'il faut déjà espérer 1 ou 2 arrivées salvatrices, qui viendraient secouer le cocotier. Et pourtant, je ne suis pas fan du recrutement à gogo... Mais bon, là, il faut faire quelque chose. Il arrive des miracles (cf. Ajaccio la saison dernière qui a su surmonter un début calamiteux), mais voilà, moi je n'aime pas compter sur les miracles.
- tonton gegene
- Attaquant
tonton gegene a écrit:Althis a écrit:certains joueurs sont vraiment complètement a la ramasse c'est hallucinant je ressent aussi un manque d'énergie, d'impact physique, d'envie?pas de cohésion de groupe rien ne s'enchaîne correctement, mauvaise dynamique en perspective espérons que tout ça s'inverse.
Par contre, le manque d'impact physique est bel et bien liée à la préparation. Le problème, c'est que si ça dure 10 matchs, on aura largement le temps de prendre un train de retard sur les autres candidats au maintien (qui ne me semblent pourtant pas mieux armés). Quand on sait l'importance du début de saison...
C'est pour ça qu'il faut déjà espérer 1 ou 2 arrivées salvatrices, qui viendraient secouer le cocotier. Et pourtant, je ne suis pas fan du recrutement à gogo... Mais bon, là, il faut faire quelque chose. Il arrive des miracles (cf. Ajaccio la saison dernière qui a su surmonter un début calamiteux), mais voilà, moi je n'aime pas compter sur les miracles.
Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi on a changé de préparateur physique ?
-
dispo74 - Idole du stade
tonton gegene a écrit:dispo74 a écrit:Une chose m'inquiète un peu quand même quand je lis la déclaration de Pablo ce soir, je cite : je suis curieux de savoir sur qui je peux compter !
Ca veut dire à mon avis qu'il a hâte de récupérer certains des joueurs blessés et/ou des renforts pour dégager certains joueurs qui ont déjà déçu depuis le début des matchs de prépa.
Mais à l'heure actuelle, pour certains postes, il n'a pas trop le choix. Ca devrait changer.
c'est un message aux joueurs : il fera jouer ceux qui sont motivés.
donc pour Sagbo ça veut dire : si tu veux partir, il va falloir être motivé sinon tu joueras pas, et pour d'autres ça veut dire : même si t'es moins bon, si t'es motivé tu joueras
-
yeca - Buteur
dispo74 a écrit:tonton gegene a écrit:Althis a écrit:certains joueurs sont vraiment complètement a la ramasse c'est hallucinant je ressent aussi un manque d'énergie, d'impact physique, d'envie?pas de cohésion de groupe rien ne s'enchaîne correctement, mauvaise dynamique en perspective espérons que tout ça s'inverse.
on change pas une équpe qui gagne,à l'eTG,si......encore un problème de personne

- esperanza
- Idole du stade
dispo74 a écrit:tonton gegene a écrit:Althis a écrit:certains joueurs sont vraiment complètement a la ramasse c'est hallucinant je ressent aussi un manque d'énergie, d'impact physique, d'envie?pas de cohésion de groupe rien ne s'enchaîne correctement, mauvaise dynamique en perspective espérons que tout ça s'inverse.
Question bête, mais... y-a-t-il un préparateur mental???
Je crois que ça peut etre utile...
Ce qui faisait notre force en national, L2 et première saison de L1, on l'a perdu: le mental ! (esprit d'équipe, combativité, solidarité...)
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC