Fotss 57 a écrit:Vindeus a écrit:annecy2012 a écrit:nb : sachant que l'année dernière, on avait fait match nul contre Bordeaux et contre Brest, on se retrouve donc avec 2 points de moins que notre tableau de marche de l'année dernière...
Mais ça ne veut absolument rien dire ça !
J'ai vraiment l'impression que vous cherchez à vous faire peur par tous les moyens possibles ! On peut faire la même chose pour ne pas avoir peur justement avec ce type de raisonnement !
La vérité, c'est qu'il est bien trop tôt pour savoir ce que sera la saison.

et voila! Tout est dit

Non, moi je dirais plutôt que vous faites « la politique de l’autruche » et que vous ne voulez pas voir la vérité en face ... la vérité telle qu'elle est !
Oui, la vérité, c’est que cela ne va pas fort actuellement au sein du FC eTG.
La 1ère vérité, c’est que cela fait 11 matchs que les « roses » n’ont pas gagné de match !
Depuis le 6 mai 2012 (jour de l’élection de François Hollande), les « roses » ont gagné un seul match , ont fait 2 matchs nuls (dont 1 match nul heureux à Nice, car c’est un niçois qui a marqué le but « des roses » : but contre son camp) et ont perdu 8 matchs ...
oui 8 matchs :
Lyon (match en retard), Brest (38ème j), 5 des 6 matchs amicaux, et, Bordeaux (1ère j), et hier soir donc , brest (2ème j ; une 2ème fois en 3 mois).
La 2ème vérité, Oui, c’est que cela va mal et qu’il y a de gros problèmes en interne.
Soudainement, tous les voyants passent au « rouge » :
+ une pré-saison compliquée (pour être poli) à cause de son instigateur, le controversé et nouveau préparateur physique du fc eTG : David Barriac.
+ à l’inter-saison, un nombre important de croix de savoie sont partis : 3 historiques Westberg, Rippert, Farina et 3 des 4 renforts de la saison dernière : Leroy, Kahlenberg et surtout POULSEN.
+ Pourquoi Poulsen met autant de temps à se décider pour un éventuel retour chez les « roses », alors qu’en décembre 2011 (Casoni était encore là...) il déclarait haut et fort « se plaire au FC eTG » ?
+ Pourquoi Andersen, Dja Djédjé et Sagbo veulent-ils partir jouer ailleurs ?
Pour moi, le problème s’appelle = Pablo Corréa, et, son système de jeu ultra-défensif qui ne plait pas et ne convient pas aux joueurs.
Hier, on a en eu la meilleure illustration encore :
Les « roses » ont été, hier soir, flamboyants ... durant les 5-6 premières minutes de jeu du match …
On se disait = « Tiens, les roses sont de retour ! »
Et puis, plus grand-chose, par la suite…
En 2ème mi-temps, après avoir reçu les consignes (à la mi-temps) de Pablo Corréa, on a retrouvé des «roses » timorés (comme contre bordeaux) qui notamment, jouaient « plus bas ». oui, en 2ème mi-temps, les roses ont joué pour obtenir le point du match nul, et, ont beaucoup moins attaqué…
La 3ème vérité, c’est qu’il y a de gros problèmes au niveau du staff.
On dirait que Pascal Dupraz et Patrick Trotignon ont perdu la tête.
Je ne sais pas ce qu’ils font depuis 15 jours, mais aussi étonnant que ce le soit = on ne les entend plus parler, eux qui aiment tant parler d’habitude…
+ Leur politique de nouveaux tarifs d’abonnements et de prix des billets de cette saison 2012-2013 est hallucinante.
Nb= la seule bonne nouvelle de cette forte augmentation des tarifs, c’est qu’on entend plus les pseudo-supporters siffler … ils ne sont plus là, car cette augmentation les a enfin dissuadé de venir au stade...
+ Leur projet de construction d’un nouveau stade en Haute-Savoie est « hallucinant » (pour rester poli).
A quoi bon vouloir créer un stade seulement pour 4 ou 5 matchs dans l’année ?
Moi, je dis que Le Parc des sports fait bien l’affaire...
A quoi bon vouloir créer un stade, alors que lorsque le FC eTG reçoit une bonne équipe de championnat (Bordeaux), il n y avait que 9000 spectateurs (sur 15600 de places disponibles) qui se déplacent ?
Oui, à un moment, il faut dire "stop" ... surtout si c'est pour que cela fasse comme à Grenoble ou au Mans...
Avant de parler de « construire un nouveau stade », Trotignon et Dupraz feraient mieux de s’occuper de trouver « un terrain d’entrainement » dignes de ligue 1 à leurs joueurs.
Maxilly … mouais … bof !
Ceci étant, Heureusement que la commune de Maxilly s'est dévouée ...
+ Avant de parler de construire un nouveau stade, Trotignon et Dupraz feraient bien de faire jouer les 3 nouvelles recrues et feraient bien de s’occuper du gros problème du MOMENT = recruter 3 joueurs au moins :
A savoir recruter un arrière gauche, un milieu de terrain défensif et un milieu de terrain défensif,
pluss, un remplaçant d’Andersen (s'il part),
pluss, un remplaçant de Sagbo (s'il part),
pluss, un remplaçant de brice dja djédjé … susceptible de partir au PSG, apprenons nous ce matin, par le journal L’EQUIPE …
Alors , aux "optimistes", je dis que je ne demande pas mieux qu’à vous croire , vous qui dites que tout ne va pas si mal que ça à l’eTG …
Mais bon, j’ai du mal à être convaincu pour le moment, surtout lorsqu’on fait un état des lieux et un état de la situation objectifs.
J’espère toutefois que le "mois à venir" vous donnera raison !
ALLEZ LES ROSES !
Allez Les CROIX DE SAVOIE !
ALLEZ l' E. Té. Géééééééééééééééé !
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !