Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Messagepar Ticadu73 » Jeu Juil 07, 2016 6:50 pm

patbar a écrit:Pour l instant nous sommes relegués en CFA car nous n avons pas le pognon pour resté en Nat mais si on le trouve nous pouvons resté en Nat ? Si Ajaccio est retrogradé et qu avec les doits tv de la ligue 2 nous sortons un budget de 8 a 9 millions ont pourrait etre encore en ligue 2 la saison prochaine ?

Pourquoi pas?!
Il y a bcp d'entreprises (dont la mienne) qui vendent leurs bâtiments pour récupérer du cash et restent dans les locaux en location....
En tt cas eTG continue comme si de rien n'était dans les recrutements, la coupe de la ligue..
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Ven Juil 08, 2016 8:31 pm

Défaite pour le 1er match de préparation contre Bourg-en-Bresse à Moirans-en-Montagne (39) sur le score de 4-1 (but de N'Sikulu). Dommage, l'eTG avait ouvert le score !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Un Supporter » Ven Juil 08, 2016 8:39 pm

allez les croix a écrit:Défaite pour le 1er match de préparation contre Bourg-en-Bresse à Moirans-en-Montagne (39) sur le score de 4-1 (but de N'Sikulu). Dommage, l'eTG avait ouvert le score !

L équipe "type" est sortie a la 60 ieme minute,il y avait 1-1 apres les jeunes sont entrées.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Ven Juil 08, 2016 9:51 pm

Un Supporter a écrit:
allez les croix a écrit:Défaite pour le 1er match de préparation contre Bourg-en-Bresse à Moirans-en-Montagne (39) sur le score de 4-1 (but de N'Sikulu). Dommage, l'eTG avait ouvert le score !

L équipe "type" est sortie a la 60 ieme minute,il y avait 1-1 apres les jeunes sont entrées.

Oui plutôt encourageant de voir que le groupe prévu qui a joué la première mi-temps a réussi à tenir en échec Bourg...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Pier » Sam Juil 09, 2016 12:03 am

Un Supporter a écrit:

Merci pour ces infos.
@Un supporter, ça fait un moment que je voulais te le dire, mais je trouve tes interventions intéressantes. Et en toute honnêteté, car tu ne caches pas ton identité. J'espère que vous serez encore là l'année prochaine, mais si vous deviez partir(au vue de la situation du club...) et que je n'ai pas l'occasion : bon vent à vous!
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar Smoothies » Sam Juil 09, 2016 9:58 am

Un Supporter a écrit:

C'était qui l'équipe type?
Pk sur le site aucune précision.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar Moudou » Sam Juil 09, 2016 1:22 pm

quand je vois que nsikulu est tjs chez nous,je trouve ca incomprehensible.soit des clubs de ligue 2,voir ligue 1 guettent notre depot de bilan,soit le joueur a ete labellise fragile,et personne ne veut prendre de risque.MAis ce gars ne fera pas peine dans un effectif de ligue 1,meme si cela serait plutot pour une equipe de bas de tableau.A moindre mesure hoggas devrait interesse des equipes de ligue 2 ambitieuses!quand on regarde cela de l exterieur du club on a du mal a comprendre quand meme(surtout vu notre besoin en liquidites!)
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar A74 » Sam Juil 09, 2016 2:15 pm

OL ce soir ASSE mercredi à Moynat . Mais un seul match de eTG dommage.
A74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar etgman74 » Sam Juil 09, 2016 3:12 pm

Moudou a écrit:quand je vois que nsikulu est tjs chez nous,je trouve ca incomprehensible.soit des clubs de ligue 2,voir ligue 1 guettent notre depot de bilan,soit le joueur a ete labellise fragile,et personne ne veut prendre de risque.MAis ce gars ne fera pas peine dans un effectif de ligue 1,meme si cela serait plutot pour une equipe de bas de tableau.A moindre mesure hoggas devrait interesse des equipes de ligue 2 ambitieuses!quand on regarde cela de l exterieur du club on a du mal a comprendre quand meme(surtout vu notre besoin en liquidites!)

Allez, j'ose : soit il y a encore possibilité d'être repêché en Ligue 2.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Sam Juil 09, 2016 4:44 pm

Oui c est encore possible car les droits tv en ligue 2 sont pas enorme mais si on trouve les 5 M pour equilibrer le budget et si Ajaccio ne peut pas combler le trou c est tout a fait possible ,Nous aurions un budget courant en ligue 2 mais ce serait un miracle !!! et le club saura t il saisir cette chance , je n en suis pas sur !!!!
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar Sam1978 » Sam Juil 09, 2016 5:36 pm

Faudra deja presenter un budget equilibrer pour le national. Si on debarque a la dncg et on dit on peut equilibrer un budget de ligue 2 mais pas de national on est mort.
Et du cote de Ajaccio ils ont vendu apparament un joueur pour 1.2m et il leur rest a recevoir la subvention est ils seront bon. Donc j'y crois pas trop.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Ticadu73 » Dim Juil 10, 2016 6:27 pm

J'ai lu que la DNCG donnait la réponse demain pour AC Ajaccio... bon ça sera certainement positif pourtant leur dossier serait moyen de chez moyen...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar Sam1978 » Dim Juil 10, 2016 7:10 pm

J'avais compris que leur visite etait repousser au 13 et non le 11.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar pbeche » Lun Juil 11, 2016 8:18 am

il y en a qui parle encore de l2 :blink: eh ben le réveil va etre douloureux.
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar galcian » Lun Juil 11, 2016 9:43 am

Ils ont vendu Marchetti un peu plus de 1M, ils vont recevoir des subventions, je vois pas comment ils pourraient ne pas boucler leur budget.

Nous, tachons déjà de rester en National. Parce que le National, tu peux remonter relativement facilement. La CFA, c'est vraiment les bas-fonds d'où tu ne peux plus t'extirper. Aller demander à Grenoble ce qu'ils en pensent, 4 ans qu'ils essayent et finissent désespérément second...
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Messagepar Ticadu73 » Lun Juil 11, 2016 10:25 am

galcian a écrit:Ils ont vendu Marchetti un peu plus de 1M, ils vont recevoir des subventions, je vois pas comment ils pourraient ne pas boucler leur budget.

Nous, tachons déjà de rester en National. Parce que le National, tu peux remonter relativement facilement. La CFA, c'est vraiment les bas-fonds d'où tu ne peux plus t'extirper. Aller demander à Grenoble ce qu'ils en pensent, 4 ans qu'ils essayent et finissent désespérément second...

Puis CFA = fini le statut pro, plus de centre de formation, plus de sponsors, ...
Difficile à comprendre quand même... Bourg, les clubs corses, et d'autres clubs de villes moyennes réussissent à boucler leurs budgets... Et eTG non!!!??? :septique:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Lun Juil 11, 2016 11:10 am

galcian a écrit:Ils ont vendu Marchetti un peu plus de 1M, ils vont recevoir des subventions, je vois pas comment ils pourraient ne pas boucler leur budget.

Pour Marchetti rien ne semble encore fait et je pense que Nancy l'achètera moins de 1M ! Bordeaux et Lorient sont aussi candidats mais tout comme Tejeda avec nous, Ajaccio est pressé de vendre même moins cher ! Alors que les clubs attendent pour faire une offre moindre...
Concernant les subventions, seul le président de l'AC Ajaccio les annoncent mais elles n'avaient pas été distribuées lors de la dernière convocation devant la DNCG... De plus, le plan d'étalement des dettes va-t-il être accepté ? Quand est-il vraiment ?
Ce qui fait mal, c'est qu'une fois de plus, un club corse risque d'être sauvé grâce à des subventions illégales, notamment celle de la CTC.
Alors, assiste-t-on à un poker menteur ?

D'un autre côté, je pense qu'on a cherché à gagner du temps devant la DNCG avec les annonces "Pereira" et "immobilières Blonay" mais il n'y a personne derrière. Alors soit les actionnaires actuels recapitalisent eux-même, ou Yves Bontaz intervient, soit il en sera fini du foot pro.

Il faut dire que le système DNCG assassine les clubs en difficulté : Les clubs n'ont pas le temps de vendre les joueurs "bankables" ; le mercato commence le 6 juin et finit le 31 août, mais les clubs en difficulté devraient avoir vendus fin juin ! La DNCG devrait faire une estimation sur les joueurs en vente et la comptabiliser dans le budget. Ainsi, certainement que les russes auraient achetés Bruno, Leroy et Tejeda aurait pu être mieux vendu, et N'Sikulu aurait eu des offres...

Le système est à revoir surtout le fait de ne pas aider les clubs qui descendent comme en Angleterre. Passer d'une structure L1 à L2, voir même National, sans aide, c'est la mort assurée. L'année dernière, on paie une masse salariale énorme avec Abdallah et Tejeda (blessés et non indispensables ensuite), N'Sikulu (blessé), Bruno (prêté)... Sur les 6 à 8 salaires les plus élevés de notre formation en L2, seul, Leroy aurait pu être justifié. Les autres, on les a gardé contractuellement mais causant un énorme trou dans le budget...

De plus, la DNCG a ses têtes ! On a gardé sous oxygènes plusieurs clubs "historiques" mais on ne fait pas crédit à des clubs moins glorieux. Les règles ne sont pas les mêmes pour tous...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Mar Juil 12, 2016 10:29 am

galcian a écrit:Ils ont vendu Marchetti un peu plus de 1M, ils vont recevoir des subventions, je vois pas comment ils pourraient ne pas boucler leur budget

Il y aurait un problème médical et la vente n'est pas conclue ce matin sur le site maligue2. Le site signalé que ça n'arrange pas les affaires de l'AC Ajaccio.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar Sam1978 » Mar Juil 12, 2016 10:39 am

Selon le joueur ainsi que le president de ACA sa remet pas en cause le transfer.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Ticadu73 » Mer Juil 13, 2016 10:12 am

Sam1978 a écrit:Selon le joueur ainsi que le president de ACA sa remet pas en cause le transfer.

Exact !Il
ACA passe en ce moment même !
L'ACA devait battre Ajaccio chez eux avant-dernier match ce qui sauvait eTG (même si faut s'en prendre qu'à nous-même) et ils ont perdu 2-0.
2éme chance pour ACA de sauver eTG !
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC