Saison 2016-2017?
Voir le premier message non lu • 1290 messages
• Page 21 sur 65 • 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 65
Re: Saison 2016-2017?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... oux/703350
Comme un symbole ...
Je pense pas qu'on ait gratté d'argent. Ca va pas nous aider financièrement et sur le terrain et dans le vestiaire on aurait bien eu besoin de lui.
MERCI ALDO, UN MONSIEUR !!
Comme un symbole ...
Je pense pas qu'on ait gratté d'argent. Ca va pas nous aider financièrement et sur le terrain et dans le vestiaire on aurait bien eu besoin de lui.
MERCI ALDO, UN MONSIEUR !!
- Pier
- Attaquant
eh ben voila , bravo a tous l!!!!!! le rideau est tombé , plus de sponsor , plus de president plus rien bravo la mise a mort a eté bien acté et bien preparé par notre elite financiere savoyarde , ah le pognon c est bon !!!! montré sa gueule de politicard pourri lors des grand match , se prendre pour des vedettes , l incompetence sportive et financiere de toute cette bande de parvenu me fait bien gerbé !!!! le pire je crois c est la communication du club qui n a jamais eté saine !!!! bravo les gars !!!!! c est genial vous avez reussi a couler le navire !!! bon courage au joueurs qui reste et qui vont se battre avec les couilles !!!!! j espere un depot de bilan , un grand balayage et nettoyage enterré tous se passé et revenir au sport avec des passionnés !!!!
- patbar
- Milieu
Sérieusement vous vous rendez compte que les rétrogradations à titre conservatoire ça finit très souvent par être annulé ou pas ? Tout comme Ajaccio a été rétogradé en national et sera en L2 ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
On notera le flou artistique du communiqué, qui stipule que le club devra apporter des éléments "autour" du 15 Juillet. Ca m'étonnerait que la DNCG ait formulé ses exigences dans ces termes. Une date butoir, c'est clair, net, et précis.
Mais surtout, qu'est ce que c'est que cette histoire d'opération immobilière, qui sort de nulle part??? On savait qu'il valait mieux concrétiser des transferts, et sortir les gros salaires, mais il n'avait encore jamais été question de solder Blonay.
Ca ressemble bien à une opération désespérée, la stratégie d'ouverture au capital aux PME, Supps, etc. ayant vraisemblablement été un échec cinglant.
Si le club est confirmé en CFA dans ce contexte, je vois mal comment on évitera un dépôt de bilan. C'est bien lamentable que les choses prennent cette tournure. Les anciens comme moi n'ont pas oublié ce type de scénario connu naguère par le CS THONON en 1987, et le FC ANNECY en 1993. L'histoire semble vouloir se répéter, alors que la bonne recette avait été pourtant trouvée.
Le foot pro, pour que ça marche, doit être gérée par des entrepreneurs, pas par des aventuriers (cf les réussites d'Aulas, quoi qu'on pense de lui). En terme d'entrepreneur, on avait la chance d'avoir dégoté un des meilleurs en France et en Europe, qui s'était penché sur le berceau du club. Certains ont préféré le virer à coups de pied au cul. Bravo et merci.
Mais surtout, qu'est ce que c'est que cette histoire d'opération immobilière, qui sort de nulle part??? On savait qu'il valait mieux concrétiser des transferts, et sortir les gros salaires, mais il n'avait encore jamais été question de solder Blonay.
Ca ressemble bien à une opération désespérée, la stratégie d'ouverture au capital aux PME, Supps, etc. ayant vraisemblablement été un échec cinglant.
Si le club est confirmé en CFA dans ce contexte, je vois mal comment on évitera un dépôt de bilan. C'est bien lamentable que les choses prennent cette tournure. Les anciens comme moi n'ont pas oublié ce type de scénario connu naguère par le CS THONON en 1987, et le FC ANNECY en 1993. L'histoire semble vouloir se répéter, alors que la bonne recette avait été pourtant trouvée.
Le foot pro, pour que ça marche, doit être gérée par des entrepreneurs, pas par des aventuriers (cf les réussites d'Aulas, quoi qu'on pense de lui). En terme d'entrepreneur, on avait la chance d'avoir dégoté un des meilleurs en France et en Europe, qui s'était penché sur le berceau du club. Certains ont préféré le virer à coups de pied au cul. Bravo et merci.

- tonton gegene
- Attaquant
Vindeus a écrit:Sérieusement vous vous rendez compte que les rétrogradations à titre conservatoire ça finit très souvent par être annulé ou pas ? Tout comme Ajaccio a été rétogradé en national et sera en L2 ...
Si c'est annulé au pris d'une vente soldée -70% de Blonay, en repartant avec les U19 + un ou deux gaillards sortis de clubs de seconde zone de CFA2 ou CFA, j'ai bien peur qu'on ne fasse que retarder l'échéance.
Des repreneurs, il y en a peut-être. Je pense même que BONTAZ y pense encore quand il se rase le matin. Mais, au stade où c'est, je pense que ce petit monde attend que les propriétaires en place se cassent définitivement la figure, pour racheter au ras des pâquerettes. En gros,, si rachat il y a, ça se fera après un dépôt de bilan.
- tonton gegene
- Attaquant
tonton gegene a écrit:On notera le flou artistique du communiqué, qui stipule que le club devra apporter des éléments "autour" du 15 Juillet. Ca m'étonnerait que la DNCG ait formulé ses exigences dans ces termes. Une date butoir, c'est clair, net, et précis.
+1

et oui on a pas voulu du vilain danone qui nous a imposé son rose , annecy et qui a pas mis beaucoup de tunes etc.....blablabla .....et bien aujourd'hui on est bel et bien mort et on revivra jamais ces dernières années! (dire qu'il y'a 3 ans on jouait finale de coupe )
Je suis dégouté grave et j'en voudrais toujours à ceux qui ont oeuvré pour les mettre dehors dont ce cher pascal et son rejeton qui ont contribué à ce départ puis retourné leur veste contre EB et coulent des jours heureux à toulouse leur nouveau joujou......
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
-
barbatruc - Milieu
Peut-être un derby en CFA LA SAISON PROCHAINE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
En tout cas si on finit en Promotion d'Excellence, on aura une sacrée équipe de galactiques..!!

- Hansi74
- Idole du stade
si l'ac ajaccio ne réunit pas les fonds réclamés par la dncg c'est donc l'eTG s'ils réussissent à satisfaire la dncg qui serait repéchés alors? ça devient compliqué
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
esperanza a écrit:si l'ac ajaccio ne réunit pas les fonds réclamés par la dncg c'est donc l'eTG s'ils réussissent à satisfaire la dncg qui serait repéchés alors? ça devient compliqué
pas nous car on arrive déjà pas à boucler notre budget pour le national.
- Alan74600
- Attaquant
pour moi c'est mort ! même si ils vendent les terrains qui reste! après la DNCG c'est l'URSSAF qui va leurs tombé dessus!
- SAMI
- Défenseur
SAMI a écrit:pour moi c'est mort ! même si ils vendent les terrains qui reste! après la DNCG c'est l'URSSAF qui va leurs tombé dessus!
la mairie d'annecy se sera bien servie aussi vu ls loyers exhorbitants pour ce stade pourri
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
C'est mort ou ça le sera lannée prochaine
Degoute
Degoute
- pbeche
- Buteur
dalla favera a écrit:Peut-être un derby en CFA LA SAISON PROCHAINE
Ouahhhhh! la classe ça fait bander! c'est autre chose que la L1 ou 2 c'est sur...... ouvres les yeux l'idéaliste le club va crever.
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
-
barbatruc - Milieu
Ben putain, en arrivé là après tant de travail, d'investissement et de rêves!
Moi le seul que j'avais, après avoir tous vécu à Annecy et ailleurs, c'était voir Mon club exister!
En Ligue 2 ou Nationale peu importe j'étais prêt à pardonner. Mais là, ces inCONpétents, aux chevilles plus grosses que le b***! on détruit le club!
J'allais aux matchs avec mon père, le seul truc qu'on à jamais vraiment partagé ensemble, et je me suis dit que se serait cool de faire çà avec mes gamins, et cette bande de trou du cul plein de pognon n'a jamais pensé une seconde à çà! T'être même un parie perdu avec 5Gr!!
Une dernière chose, un grand merci aux Dupraz, pour avoir rêvé, et avoir partagé avec nous cette aventure, en pardonnant vos erreurs. Après tous vous n'êtes que des amateurs un peu rêveur.
A tous les autres parasites, rendez-vous en FC Enfer!
Moi le seul que j'avais, après avoir tous vécu à Annecy et ailleurs, c'était voir Mon club exister!
En Ligue 2 ou Nationale peu importe j'étais prêt à pardonner. Mais là, ces inCONpétents, aux chevilles plus grosses que le b***! on détruit le club!
J'allais aux matchs avec mon père, le seul truc qu'on à jamais vraiment partagé ensemble, et je me suis dit que se serait cool de faire çà avec mes gamins, et cette bande de trou du cul plein de pognon n'a jamais pensé une seconde à çà! T'être même un parie perdu avec 5Gr!!
Une dernière chose, un grand merci aux Dupraz, pour avoir rêvé, et avoir partagé avec nous cette aventure, en pardonnant vos erreurs. Après tous vous n'êtes que des amateurs un peu rêveur.
A tous les autres parasites, rendez-vous en FC Enfer!

-
Weblogstar - Coupeur de citrons
En tout cas, le plus marrant, c'est que l'AC Ajaccio risque de s'en sortir (tout comme Bastia) avec le soutien massif et à 100% des collectivités corses et de l'Etat Français.
Dans son communiqué, l'ACA décrit ses aides de la Collectivité Territoriale Corse, de l'Agence de Développement Economique Corse et du Secrétaire Générale pour les Affaires Corses.
En gros, la majorité du financement et des aides viendront des collectivités publics et de l'Etat ! Après, les corses vont pleurer sur l'état de leurs routes, le financement de la santé, l'éducation...
Ça, en Savoie, on s'est pas faire ! Et Heureusement ! Triste de voir l'argent public investi dans le foot pro, pour simplement amortir une fin annoncée.
Par contre, je suis toujours aussi amusé de voir combien ici ou ailleurs, comme les absents ont maintenant toujours raison !
Danone : un dieu
Riboud : un autre dieu
Trotignon : la main de dieu
Dupraz : un autre dieu
La section méchante : Tumbach, Bakhtiar, Bontaz
La situation du club en L1 a toujours été la même : On vivait tout simplement des droits TV !
Riboud/Danone/Trotignon ont ils, à un moment donné souhaité amener plus d'argent ? La réponse est simplement NON ! Du coup, MSC donnait la même chose que Danone !!!
Dupraz n'a-t-il pas joué un rôle important dans sa façon d'intervenir au sein même du club, en retournant sa veste un nombre de fois incalculable au profit de Riboud, Bontaz, Tumbach/Bakhtiar ou pour lui-même ?
Bontaz, à certes, un côté mégalo et mytho mais peut-on vraiment jeter la pierre à un gars qui a toujours investi dans le club, bien plus que Danone (hors centre de formation) ?
Il faut arrêter de tirer partout...
Notre chute, on la doit uniquement au carré vert : à nos résultats.
Et là, on a 2 responsables : Pascal et Susic
Lors de notre dernière saison de L1, on avait largement les arguments pour se sauver mais le discours de Pascal et ses interventions n'ont plus raisonnés et il a perdu son unique capacité à gérer un groupe. Il a montré largement ses lacunes tactiques.
Susic, lui, n'aura rien montré : Ni attachement, ni maîtrise tactique, ni passion. Nous étions tous d'accord pour dire que le groupe était plutôt bon (bien que jeune et inexpérimenté) et qu'on pouvait espérer quelque chose. La mayonnaise n'a pas pris, Susic est parti mais la pente a été trop raide pour Revelli, quand même jeune novice !
Le pire : on attaque la saison par 4 nuls alors que 3 victoires semblaient pouvoir se réaliser ! Avec 10 points en 4 matchs au lieu de 4, je pense que la saison aurait été tout autre et la confiance à 200% !
Au niveau du budget, le pire ne pouvait qu'arriver ! On fait parti de ces équipes qui survivent uniquement grâce aux droits TV. Malheureusement, on passe de 13,4M la saison passé à 4,4M environ cette saison et zéro l'année prochaine. Difficile de s'en remettre ! Il faut quelques saisons à chaque palier pour équilibrer les finances. D'ailleurs, les anglais l'ont bien compris puisqu'ils accompagnent financièrement les clubs qui descendent durant 3 ans, je crois avec une prime d'aide...
Après, honnêtement, la DNCG le sait très bien et un club qui a dû mal à réunir 5M de budget en National, le fait sans problème en L2 puisqu'il a automatiquement un apport de plus de 4M en budgétant les droits TV... C'est le cas de Bourg et Clermont avec des budgets entre 5 et 6M ! Et c'est vraiment ce qui n'est pas logique...
Dans son communiqué, l'ACA décrit ses aides de la Collectivité Territoriale Corse, de l'Agence de Développement Economique Corse et du Secrétaire Générale pour les Affaires Corses.
En gros, la majorité du financement et des aides viendront des collectivités publics et de l'Etat ! Après, les corses vont pleurer sur l'état de leurs routes, le financement de la santé, l'éducation...
Ça, en Savoie, on s'est pas faire ! Et Heureusement ! Triste de voir l'argent public investi dans le foot pro, pour simplement amortir une fin annoncée.
Par contre, je suis toujours aussi amusé de voir combien ici ou ailleurs, comme les absents ont maintenant toujours raison !
Danone : un dieu

Riboud : un autre dieu

Trotignon : la main de dieu

Dupraz : un autre dieu

La section méchante : Tumbach, Bakhtiar, Bontaz

La situation du club en L1 a toujours été la même : On vivait tout simplement des droits TV !
Riboud/Danone/Trotignon ont ils, à un moment donné souhaité amener plus d'argent ? La réponse est simplement NON ! Du coup, MSC donnait la même chose que Danone !!!
Dupraz n'a-t-il pas joué un rôle important dans sa façon d'intervenir au sein même du club, en retournant sa veste un nombre de fois incalculable au profit de Riboud, Bontaz, Tumbach/Bakhtiar ou pour lui-même ?
Bontaz, à certes, un côté mégalo et mytho mais peut-on vraiment jeter la pierre à un gars qui a toujours investi dans le club, bien plus que Danone (hors centre de formation) ?
Il faut arrêter de tirer partout...
Notre chute, on la doit uniquement au carré vert : à nos résultats.
Et là, on a 2 responsables : Pascal et Susic
Lors de notre dernière saison de L1, on avait largement les arguments pour se sauver mais le discours de Pascal et ses interventions n'ont plus raisonnés et il a perdu son unique capacité à gérer un groupe. Il a montré largement ses lacunes tactiques.
Susic, lui, n'aura rien montré : Ni attachement, ni maîtrise tactique, ni passion. Nous étions tous d'accord pour dire que le groupe était plutôt bon (bien que jeune et inexpérimenté) et qu'on pouvait espérer quelque chose. La mayonnaise n'a pas pris, Susic est parti mais la pente a été trop raide pour Revelli, quand même jeune novice !
Le pire : on attaque la saison par 4 nuls alors que 3 victoires semblaient pouvoir se réaliser ! Avec 10 points en 4 matchs au lieu de 4, je pense que la saison aurait été tout autre et la confiance à 200% !
Au niveau du budget, le pire ne pouvait qu'arriver ! On fait parti de ces équipes qui survivent uniquement grâce aux droits TV. Malheureusement, on passe de 13,4M la saison passé à 4,4M environ cette saison et zéro l'année prochaine. Difficile de s'en remettre ! Il faut quelques saisons à chaque palier pour équilibrer les finances. D'ailleurs, les anglais l'ont bien compris puisqu'ils accompagnent financièrement les clubs qui descendent durant 3 ans, je crois avec une prime d'aide...
Après, honnêtement, la DNCG le sait très bien et un club qui a dû mal à réunir 5M de budget en National, le fait sans problème en L2 puisqu'il a automatiquement un apport de plus de 4M en budgétant les droits TV... C'est le cas de Bourg et Clermont avec des budgets entre 5 et 6M ! Et c'est vraiment ce qui n'est pas logique...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
barbatruc a écrit:dalla favera a écrit:Peut-être un derby en CFA LA SAISON PROCHAINE
Ouahhhhh! la classe ça fait bander! c'est autre chose que la L1 ou 2 c'est sur...... ouvres les yeux l'idéaliste le club va crever.
Ce serait dommage,tu n'auras plus personne à critiquer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
esperanza a écrit:si l'ac ajaccio ne réunit pas les fonds réclamés par la dncg c'est donc l'eTG s'ils réussissent à satisfaire la dncg qui serait repéchés alors? ça devient compliqué
Le 19em de ligue 2
- dalla favera
- Idole du stade
Pour l instant nous sommes relegués en CFA car nous n avons pas le pognon pour resté en Nat mais si on le trouve nous pouvons resté en Nat ? Si Ajaccio est retrogradé et qu avec les doits tv de la ligue 2 nous sortons un budget de 8 a 9 millions ont pourrait etre encore en ligue 2 la saison prochaine ?
- patbar
- Milieu
patbar a écrit:Pour l instant nous sommes relegués en CFA car nous n avons pas le pognon pour resté en Nat mais si on le trouve nous pouvons resté en Nat ? Si Ajaccio est retrogradé et qu avec les doits tv de la ligue 2 nous sortons un budget de 8 a 9 millions ont pourrait etre encore en ligue 2 la saison prochaine ?
Pourquoi pas?!
Il y a bcp d'entreprises (dont la mienne) qui vendent leurs bâtiments pour récupérer du cash et restent dans les locaux en location....
En tt cas eTG continue comme si de rien n'était dans les recrutements, la coupe de la ligue..
- Ticadu73
- Défenseur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC