Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Messagepar Ticadu73 » Mer Juin 29, 2016 3:02 pm

Sam1978 a écrit:En attendant le seul Project viable qu'il y a sur la table s'est celui d'un portugais vivant en suisse qui selon ce qui se dit serai un prête nom pour des agents de joueur qui cherche a contourner la loi des tierces personnes dans la détention des droits de joueurs en rachetant des clubs en difficultés afin de placer leur joueur. Pratique qui est déjà très courant au Portugal et en Espagne ou pas mal de club de ligue inférieurs sont détenu par des agents.

Les nouveaux dirigeants essaye s'est vrai mais je ne crois tous simplement pas qu'il ya un vrai tissus économique pour soutenir et développer une équipe pro capable de évoluer en Ligue 1 ou Ligue 2.

Et si on est a se tourner vers des étrangers pour éponger les dettes du club s'est très très mauvais signe.

Sans compter que si on est pas repêcher cette année je me demande comment on va continue a payé pour le centre formation en National avec des revenues beaucoup plus modeste.

Super négatif ce que tu dis Sam!
Y a plus de tissu ici qu'à Auxerre, sochaux ou même en Corse!
A Nyons, au vu de ce quon lit ici il n'a pas l'air de faire du mauvais boulot.
A Paris, sochaux, Marseille, Angleterre ...on voit des étrangers qui investissent sans problème! Pourquoi pas ici?
Est ce quil vaut mieux voir l'eTG qui remonte avec des investisseurs d'où qu'ils viennent ou retomber en cfa?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Mer Juin 29, 2016 3:07 pm

Sam1978 a écrit:En attendant le seul Project viable qu'il y a sur la table s'est celui d'un portugais vivant en suisse qui selon ce qui se dit serai un prête nom pour des agents de joueur qui cherche a contourner la loi des tierces personnes dans la détention des droits de joueurs en rachetant des clubs en difficultés afin de placer leur joueur. Pratique qui est déjà très courant au Portugal et en Espagne ou pas mal de club de ligue inférieurs sont détenu par des agents.

D'autant plus qu'on en entend plus parler et qu'on peut se demander si ça ne serait pas une simple supercherie de "faux investisseur", histoire de gagner du temps vis à vis de la DNCG, et entre-temps, trouver des solutions et vendre les joueurs, plutôt que de les libérer au dernier moment... Il reste 5 jours avant de savoir ! Le compte à rebours a belle et bien démarré et j'espère qu'on apprendra pas une mauvaise nouvelle, le 5 juillet, malgré les recrutements lancés, les nouveaux maillots qui apparaissent et la campagne d'abonnements...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mer Juin 29, 2016 5:52 pm

Vindeus a écrit:Tant qu'on a le statut pro et encore quelques bons joueurs, il faut viser la remontée, surtout que la concurrence ne sera pas démentielle. Je suis d'accord qu'arrêter la chute, se stabiliser et préparer le long terme sont des objectifs pertinents, mais je pense que si on attend on pourrait laisser passer notre chance. Même si la remontée sera très dure à obtenir.

Pour moi, le seul endroit où on doit se stabiliser pour préparer le long terme, si on a de l'ambition, c'est la L2.
La L1, je considère que c'est du bonus, on est évidemment déçu de l'avoir quitter mais on sait que c'est très difficile de s'y maintenir et que les moyens doivent être, saison après saison, "au top".
Un projet de stade ou une rénovation de celui qu'on a, des investisseurs éventuels, etc... Tout ça, on ne peut éventuellement l'avoir qu'à partir du moment où on arriverait à évoluer au minimum en L2, saison après saison... Qu'on montre que le foot pro, ça marche en Haute-Savoie.

Stagner en National, c'est la perte rapide du statut pro avec ce que ça implique comme conséquence... Bref, j'espère une remontée rapide, sinon c'est foutu selon moi.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Juin 30, 2016 12:15 am

Il faut bien se dire qu'en l'espace de 4/5 ans l'image de l'eTG à été proprement détruite..
Pour restaurer une image positive qui ramène le public, les partenaires, les bons joueurs, bref tout ce qui fait remonter un club vers le haut, il faut repasser par des fondamentaux qui sont la bonne gestion, le travail , l'envie de bien vivre et de bien faire ensemble, staff et joueurs...
Et moi, perso, je me fous que ce soit en L2, en National ou en CFA..faut déjà sortir du bourbier et retrouver la terre ferme.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Jeu Juin 30, 2016 10:23 am

seul la ligue 2 peux nous préserver/stabiliser dans le temps, ca doit etre l'objectif des la 1ere seconde de la 1ere minute du 1er match, perdre le 1er match et se tripoter sur les 5 suivant pour juger l'équipe sera déja un echec.

J'espere que l'effet "on descend de l1 alors on sera bon en l2" sera passé et qu'on aura compris la lesson, ca va etre tres tres dur meme en nationnal

de toute facon c'est pas compliqué je vais aller voir 3 matchs, si sa courre pas et qu'on prends des buts avant le coup d'envois j'y vais plus
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Ven Juil 01, 2016 2:36 pm

Je me suis laissé dire que sur le maillot 2016-2017 on trouvait toujours MSC, Bontaz et on voit SAT sur la manche.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Ven Juil 01, 2016 4:16 pm

Ticadu73 a écrit:Je me suis laissé dire que sur le maillot 2016-2017 on trouvait toujours MSC, Bontaz et on voit SAT sur la manche.

MSC s'était engagé pour 3 saisons, en été 2014 : les pauvres auront connu la descente en L2 et la descente en National... Chat noir ? :devil:
J'imagine que le montant du partenariat a été revu à la baisse mais que le contrat tient toujours... Tout comme Bontaz, je pense !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Ven Juil 01, 2016 5:30 pm

caolila a écrit:
Ticadu73 a écrit:Je me suis laissé dire que sur le maillot 2016-2017 on trouvait toujours MSC, Bontaz et on voit SAT sur la manche.

MSC s'était engagé pour 3 saisons, en été 2014 : les pauvres auront connu la descente en L2 et la descente en National... Chat noir ? :devil:
J'imagine que le montant du partenariat a été revu à la baisse mais que le contrat tient toujours... Tout comme Bontaz, je pense !

C'est une bonne nouvelle quand même! J'avais compris en lisant le forum que ces 2 sponsors étaient partis. Et que Danone avait coupe les vivres ! Et que la souscription avait pas atteint 100 000€...
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hansi74 » Ven Juil 01, 2016 6:07 pm

Ticadu73 a écrit:
caolila a écrit:

C'est une bonne nouvelle quand même! J'avais compris en lisant le forum que ces 2 sponsors étaient partis. Et que Danone avait coupe les vivres ! Et que la souscription avait pas atteint 100 000€...

....Et que le Léman avait débordé et englouti le centre de Blonay..!! :-D :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Ticadu73 » Ven Juil 01, 2016 6:37 pm

Mince Hansi74 !
Ça c'est passé quand? J'ai pas vu!? :-D :esquive: :non:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Sam Juil 02, 2016 11:27 am

Hansi74 a écrit:....Et que le Léman avait débordé et englouti le centre de Blonay..!! :-D :-D :-D

Non mais par contre, on attend que Denaël annonce que Blonay va être vendu pour construire un Provencia et un McDo... Et hop ! 1M dans la poche du club !!! :zorro:
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Lun Juil 04, 2016 9:14 am

Alors plus d'informations sur l'augmentation de capital? Sur Pereira? Sur Ajaccio et sur la DNCG?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar caolila » Lun Juil 04, 2016 10:25 am

Ticadu73 a écrit:Alors plus d'informations sur l'augmentation de capital? Sur Pereira? Sur Ajaccio et sur la DNCG?

C'est le jour le plus long... Demain, il sera trop tard !

La DNCG va regardé les progrès fait sur les ventes ou les départs des joueurs à gros salaires : Leroy, c'est fait, Bruno à nouveau prêté, Betão parti gratuitement...
Je pense cependant que dans la présentation du budget, il y a avait un apport venant de la vente des joueurs : Là, c'est maigre. C'et pourquoi la vente de Tejeda (Luzern, Lausanne, Aston Villa ou Getafe...) devrait s'accélérer. N'Sikulu ? apparemment plus de touche depuis sa blessure... Hoggas, Kamin ? peut être aussi (surtout avec l'arrivée de Diarra et Derouard...)

L'augmentation de capital avec Pereira ? Soit c'était un leurre pour obtenir un nouveau délai de la part de la DNCG, soit un vrai projet sera présenté mais il faudra de réelles garanties devant la DNCG... J'y crois à moitié !

Pour l'AC Ajaccio, pas de nouvelle mais papa Kamin semblait savoir que c'était bon pour eux. En tout cas, la décision devrait être favorable pour Bastia malgré les énormes dettes (12M à l'URSSAF et 3M à divers fournisseurs)
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Ticadu73 » Lun Juil 04, 2016 10:47 am

Papa Kamin pensait que c'était cuit pour Tours!
Pour Bastia c'est feu vert.
Tejeda ça serait fait et y a Barbosa, angoula, keita dont on parle peu et Appindangoye comme gros salaires en moins aussi...
C'est aujourd'hui ou demain la DCNG ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar DrPinard » Lun Juil 04, 2016 10:49 am

C'est demain
DrPinard
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar caolila » Lun Juil 04, 2016 12:04 pm

Ticadu73 a écrit:Papa Kamin pensait que c'était cuit pour Tours!

Oui mais Ajaccio ne saura que demain, tout comme nous !

Pour Bastia c'est feu vert.

Non, ils auront aussi la réponse demain devant la DNCG

Tejeda ça serait fait et y a Barbosa, angoula, keita dont on parle peu et Appindangoye comme gros salaires en moins aussi...

Pour Tejeda, oui certainement mais où ?
Barbosa et Angoula étaient en fin de contrat. Keïta, Appi étaient prêtés donc, tout comme Campanharo ou encore Altolaguirré, ne faisaient plus partis de l'éffectif...
Mais, les plus gros salaires devaient être quand même Tejeda, Bruno et Leroy. Betão devait être pas mal aussi...

C'est aujourd'hui ou demain la DCNG ?

Demain, mardi 5 juillet
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 05, 2016 1:28 pm

Ajaccio serait relégué !!! Avec nouveau passage, le 11 !!!

http://maligue2.fr/2016/07/05/dncg-retrograde-lac-ajaccio-national/

Et pour nous ? Toujours rien.... :crying:
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mar Juil 05, 2016 1:48 pm

Tout ceci est ridicule, absolument aucune leçon du cas pourtant marquant de Luzenac, où on a détruit ce club, n'a été retenue.
Ces histoires de reports d'audiences, de rétrogradation, de réintégration, etc... à 1 mois de la reprise du championnat... mettent les supporters sous tension, les clubs dans l'incertitude, les investisseurs dans le doute, etc. etc.

Je ne comprends pas pourquoi l'ensemble des clubs, professionnels comme amateurs, ne se mobilisent pas et n'appellent pas à une réforme profonde de la DNCG.
C'est un contrôle permanent sur l'ensemble de l'année qu'il faudrait.
Ensuite, en l'espace d'une semaine ou deux après la fin des championnats, que la DNCG nous dise les clubs susceptibles d'évoluer économiquement dans le bon échelon ou non... et basta !
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar kevinis » Mar Juil 05, 2016 2:05 pm

je préfère prendre les devants avant de lire n'importe quoi:

ajaccio rétrogradé en NAT à titre conservatoire, et auront la réponse définitive le 11 juillet.
A savoir que Marchetti va être vendu 1,5 M donc ils seront en L2 quoi qu'il arrive.
Donc le sujet sur le fantasme Ligue 2 est clos
kevinis
Gardien
Gardien

Messagepar stipo999 » Mar Juil 05, 2016 2:28 pm

donc , r.d.v le 11 pour le maintien d'ajaccio
stipo999
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC