Mercato eTG : Saison 2014-2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Messagepar M.Diogo Campos Gomes » Lun Aoû 18, 2014 12:50 pm

katkatdeux a écrit:Je ne comprends pas cette fixette sur le penalty raté à Reims que l'on continue de reprocher à Mongongu alors qu'il avait jusque là fait un sans faute dans ce domaine. Aurait-on égalisé à Reims, il nous fallait quand même ne pas perdre à Sochaux. Donc ça n'avait aucune incidence sur le classement. CQFD.

Totalement d'accord, il a toujours tiré les penaltys avec nonchalance et c'était un match de championnat à Reims, pas la finale de coupe de france. Vu le nombre de point perdu la saison dernière, je vois pas comment on peut encore en vouloir à Mongongu pour un malheureux point qui ne nous aurait pas sauver de tout façon.

esperanza a écrit:l'urgence c'est défense central et milieu défensif alors lui............

Borges a joué en millieu récupérateur à la Coupe du Monde et avec l'AIK il joue aussi au milieu dans un 4-4-2 donc si c'est urgent de l'acheter.
En ce qui concerne la défense, pour acheter il faut vendre. En fin de saison dernière, le dauphiné avait sorti un dossier sur le mercato (avec les rumeurs Feret, Dossevi, André ...) et on apprenait déjà que Mongongu et Mensah était sur le départ. Les dirigeants ne sont pas aussi incompétents contrairement à ce que beaucoup pensent ici. Pour régler ce problème il faut vendre un défenseur sauf qu'il n'y a pas d'offre. Et même si on vend Mongongu, il faudra le remplacer par un défenseur qui sera meilleur et c'est pas Betao qui nous apportera plus.
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien

Messagepar Quo d'evian » Lun Aoû 18, 2014 1:10 pm

Ouais...en gros, dans quelques jours on dira "Vivement le mercato d'hiver !"
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Lun Aoû 18, 2014 6:08 pm

Bien d accord avec diogo!!!malheureusement c est le montant de ton salaire qui a plombe nos finances.plus sérieusement,j ai l impression que certaines personnes sur le forum que le club est gère comme notre cher pays,et qu on peut dépenser l argent qu on a pas....
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Aoû 18, 2014 7:01 pm

Moudou a écrit:Bien d accord avec diogo!!!malheureusement c est le montant de ton salaire qui a plombe nos finances.plus sérieusement,j ai l impression que certaines personnes sur le forum que le club est gère comme notre cher pays,et qu on peut dépenser l argent qu on a pas....

Normal que les supporters passionnés que nous sommes donnent leurs avis sur le club, chacun voit les choses à sa façon, rien de plus normal, sinon le forum n'a plus lieu d'être.
Perso, les comptes du club je ne les connais pas, donc je ne m'en occupe pas pour donner mon avis sur d'éventuelles recrues qui me plairaient, même si j'imagine que l'argent ne doit pas couler à flot.
Pour revenir sur le renfort d'un arrière central, oui, je pense que ce sera primordial pour avoir une défense fiable. Il faut dégraisser avant de recruter ? peut-être, mais qui voudra d'un de nos 4 défenseurs centraux après ces deux purges du début de saison. Si quelqu'un était intéressé avant le 9 août, maintenant ils doivent certainement bien réfléchir avant de se risquer. Je pense quoi qu'il arrive, qu'il faudra trouver une solution pour engager ce défenseur qui nous fait défaut aujourd'hui. Un prêt ? un Achat ? j'en sais rien, mais si on se lance dans le championnat avec nos 4 mousquetaires actuels, on va galérer dur-dur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Lun Aoû 18, 2014 7:14 pm

Tu as raison dispo74,en étant supporters on rêve tous d avoir la meilleure équipe possible.le problème qu on peut se poser, c'est se demander si sur le marche il existe un joueur disponible,dans nos moyens(tuer que betao) qui puisse être meilleur que ceux qu on a.nos dirigeants,et notre entraîneur ne sont pas fous et connaissent parfaitement nos faiblesses.j imagine que si le secteur défensif n a toujours pas bouge, c'est certainement qu on a pas trouver le vrai renfort qui nous amène un plus.il vaudrait peut mieux penser a bétonner avec les joueurs qu on a en adaptant une tactique style 5-4-1 en jouant le contre a fond.on aura tjs tant de changer le jour ou les joueurs auront repris confiance.
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Aoû 18, 2014 7:53 pm

Moudou a écrit:nos dirigeants,et notre entraîneur ne sont pas fous et connaissent parfaitement nos faiblesses.j imagine que si le secteur défensif n a toujours pas bouge, c'est certainement qu on a pas trouver le vrai renfort qui nous amène un plus.

C'est clair qu'ils connaissent leurs joueurs et les besoins du groupe, on va rien leur apprendre :) je suis souvent le premier à donner mon avis sur telle ou telle chose (compo, tactique, valeurs de joueurs ect...) : mais comme je le disais plus haut, on est des passionnés, et quelquefois on se prend pour un autre... :-D D'ailleurs si le staff ou le président viennent lire nos messages, ils doivent bien se marrer et se foutre de nous. Mais c'est pas grave, on dit ce qu'on pense, et on vit notre truc !! :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Lun Aoû 18, 2014 8:18 pm

dispo74 a écrit:
Moudou a écrit:Pour revenir sur le renfort d'un arrière central, oui, je pense que ce sera primordial pour avoir une défense fiable. Il faut dégraisser avant de recruter ? peut-être, mais qui voudra d'un de nos 4 défenseurs centraux après ces deux purges du début de saison. Si quelqu'un était intéressé avant le 9 août, maintenant ils doivent certainement bien réfléchir avant de se risquer. Je pense quoi qu'il arrive, qu'il faudra trouver une solution pour engager ce défenseur qui nous fait défaut aujourd'hui. Un prêt ? un Achat ? j'en sais rien, mais si on se lance dans le championnat avec nos 4 mousquetaires actuels, on va galérer dur-dur.

nos dirigeants voudront jamais recruter un défenseur central de plus , on en a 4 , on a le nombre malheureusement. donc il y a 2 solutions :
- on en vend un ... si on y arrive
- on relance l'idée de Dupraz de mettre Cambon au milieu , ça libèrerait une place. Seul soucis c'est qu'on sacrifie l'idée de recruter un milieu défensif .
Et puis avis perso , Cambon a jamais vraiment convaincu à ce poste.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar santis » Lun Aoû 18, 2014 8:57 pm

Je pense qu'il faut absolument acheter un défenseur central qui est patron dans l'âme et se séparer de Mongongu ou Mensah.
Car quoi qu'on en dise, ils ont un bon potentiel et peuvent vraiment progresser pour devenir de bons défenseurs. Mais on voit bien que les deux ensemble, ça ne fonctionne pas super bien. Il leur faudrait un vrai patron à côté d'eux pour qu'ils puissent progresser.
Après, qui doit partir? Ce sera à contre coeur de ne plus les voir sous notre maillot, mais il faut aussi penser au bien de l'équipe sur le terrain.
Je suis persuadé que si on achète un défenseur central, dans la semaine qui suit un des deux cités plus haut nous quittera.

Déjà que l'an passé, en milieu de saison, Angoula allait de temps en temps avec la réserver et je pense qui si on a enfin un vrai bon défenseur, Aldo sera plus souvent avec Laquait en réserve que sur le banc.

Et pour Cambon au milieu, non surtout pas. A-t-on déjà gagné un match alors qu'il est dans cette position? Ou pire, a-t-on fait un bon match avec une paire Cambon-Sorlin?
Il doit rester défenseur central. On sait qu'il peut nous faire des conneries (déjà 4 ou 5 buts pour lui cette année), mais il peut aussi nous sauver dans les matchs très chauds!
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Lun Aoû 18, 2014 8:59 pm

Cambon est un joueur loyal,mais malheureusement très moyen derrière et extrêmement moyen au milieu,pour être gentil avec lui.mais c est clair qu il peut être que considère que comme un solide remplaçant,mais titulaire a part entière ,on asseye et ça ne marche pas
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar remardin » Lun Aoû 18, 2014 9:20 pm

2 questions

1) comment se fait il que pour les matchs retours qui correspond à la titularisation de Tie Bie on est 6 e meilleure défense (je l'ai lu sur ce forum) avec Mongongou et Mensha ?
2) Avec un Nkoulou vous pensez que samedi on pouvait stopper l' hémoragie et n'encaisser qu'un voir deux buts ?
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Lun Aoû 18, 2014 9:30 pm

Petit rappel
BETAO fait des appels du pied pour rejoindre le club et demande 150 000 EUR de salaire.Les vaut-il vraiment?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Moudou » Lun Aoû 18, 2014 9:42 pm

Le plus gros salaire doit être de 85000 euros,si je ne dis pas de bêtise...150000 pour un joueur défensif,je trouve cela excessif.mais si on venait a avoir cette somme,je l a mettrais soit sur un super milieu offensif,soit sur un attaquant qui vaut 2o buts en championnat à l'année (en France pour un Ben yeder,après pas sur qu il y en ai d autres si peu cher...)
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar M.Diogo Campos Gomes » Lun Aoû 18, 2014 10:34 pm

Quand on parle de milieu de terrain, tout le monde veut Borges, Ninkovic ou Poulsen mais en défense on veut Betao :non:. Il a vieillit depuis son passage ici et perso je pense pas que Betao soit largement supérieur à un Cambon ou à un Mensah en forme (parce que cette saison c'est vraiment pas les même) . Si on vend un défenseur, autant en acheter un qui va vraiment nous apporter un plus surtout si c'est Mongongu qui part.
"Je suis attaquant. Mes qualités sont ma vitesse, mon jeu des deux pieds, je suis à l’aise devant le but et je suis également capable de dribbler." Diogo Gomes
M.Diogo Campos Gomes
Gardien
Gardien

Messagepar dispo74 » Lun Aoû 18, 2014 10:40 pm

dalla favera a écrit:Petit rappel
BETAO fait des appels du pied pour rejoindre le club et demande 150 000 EUR de salaire.Les vaut-il vraiment?

Ah ouè, quand même !!!!! bon diou, y s'mouche pas du coude l'ami Amancio :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Aoû 18, 2014 11:15 pm

Avant le début du championnat,beaucoup disaient que pour la défense çà devrait aller et pourtant,ce qui était un problème la saison dernière allait forcément l'être cette saison
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Lun Aoû 18, 2014 11:40 pm

Ne faudrait-il pas recruter un préparateur mental? C'est moins cher qu'un joueur et ça peut rapporter des points. Ça se fait beaucoup dans certains sports et surtout dans certains pays. Certes plutôt les sports individuels. Moi j'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y en ai pas dans le foot français.
http://prepafootpro.com/articles-et-int ... eur-mental
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Lun Aoû 18, 2014 11:53 pm

dalla favera a écrit:Avant le début du championnat,beaucoup disaient que pour la défense çà devrait aller et pourtant,ce qui était un problème la saison dernière allait forcément l'être cette saison

L'hiver dernier, on était déjà nombreux à demander un défenseur central, un patron derrière, un gars capable de poser le ballon et de rassurer (à l'époque Bétaõ était souvent cité ici même) Mais je me rappelle que Dupraz avait dit qu'il n'en cherchait pas, que tout allait bien.
J'espère que depuis cette époque il a changé d'avis.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Aoû 18, 2014 11:55 pm

Il faut avoir la tune et c'est pas donné un gars expérimenté,surtout s'il est français
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Aoû 19, 2014 12:03 am

dalla favera a écrit:Il faut avoir la tune et c'est pas donné un gars expérimenté,surtout s'il est français

Français, je pense qu'il faut oublier, bien trop cher effectivement. De l'autre côté des Alpes, dans le Piémont, ceux qui jouent en blanc et noir, ils ont peut-être de quoi nous aider ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mar Aoû 19, 2014 8:39 am

dalla favera a écrit:Petit rappel

je pense pas, mais d'où sort ce chiffre ?

De toute façon il nous faut un DC. On a toujours eu des problèmes dans ce secteur. Déjà an L2 on avait fait appel à Caçapa. Vu que Mensah/Moncongu sur lesquels le club avait misé ne donnent pas satisfaction, à 1 an de la fin de leur contrat c'est le moment de changer. Mais pour ça faut en vendre 1 avant.

Ognjen Vranjes, avait été cité il y a une 15aines de jours.
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC