L1 - 38è journée : FC Sochaux - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L1 - 38è journée : FC Sochaux - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Jeu Mai 15, 2014 7:36 pm

etgman74 a écrit:J'ai discuté avec un gars des Brigada, on en n'est pas très loin.
Le décompte actuel serait apparemment le suivant :
- 5 cars pour les FODS
- 3 cars pour les Brigada
- 2 ou 3 cars pour les Red Fish.

Etienne est passé sur ODS ce matin et le FODS en serait à son 6ème car :applaudit:
Donc oui effectivement on ne devrait pas être trop loin des 800. Il faudrait 13/14 car pour que l'on soit 800.
Peut être que les Châtards organise un car.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dadrom » Jeu Mai 15, 2014 8:44 pm

Bonjour,

Je suis supporter du FCSM.
Je venais vous saluer avant le match de samedi.

Ne faites pas attention aux personnes qui viennent chambrer sur votre forum, comme je dis souvent, "La parole est d'argent, le silence est d'or ".
Le supporter lambda de Sochaux est très humble et respectueux, je vous l'assure.

J'espère que vous viendrez à 800 à Bonal, qu'il y ai une ambiance de feu dans notre stade.
Ce match sera irrespirable pour les deux équipes...

C'est vrai que votre entraineur est souvent dans le même registre, il commence à gaver, pourtant je l'aimais bien avant. Sa sortie sur le nombre de personnes à l'entrainement, car chez vous les gens sont au travail etc... est déplacée et idiote.
D'autant plus que le bassin Montbéliard (PSA)-Belfort (Alstom) est l'un des plus industrialisé de France...

Bref, que le meilleur gagne. Enfin Sochaux plutôt :blushing:
Vivement Samedi
dadrom
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Mai 15, 2014 8:49 pm

Ca fait plaisir d'avoir un échange cordial avec un supporter adverse.

J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai eu connaissance de cette "sortie", cependant je pense qu'elle est sortie de son contexte et je t'invite a regarder la conférence de presse, a moins d'être vraiment machiavélique je je pense que ce commentaire a été fait sans arrière pensée et pourtant je ne suis pas un défenseur de la com. du coach.

http://www.dailymotion.com/video/x1uneq ... chaux_news

Bonne chance a tous pour moi ça sera du 50/50, j'espère qu'il n'y aura pas de débordements extra-sportifs.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 16, 2014 12:33 am

Ce sera un vrai duel avec du défi phisyque et de l'engagement sur chaque ballon, et c'est normal.
J'espère toutefois, au vu du dénouement cruel pour une des deux équipes , que les grands gagnants du soir seront gentlemen avec l'équipe qui descendra.
La tension énorme qui entorse la rencontre et le fil conducteur renard/dupraz monté en puissance par les médias ne doivent pas faire perdre de vue que tout ceci n'est finalement que du foot.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar bebo » Ven Mai 16, 2014 2:08 am

priere à la Ste Vierge: fait ("veillez sur nous") :rolleyes:
priere à St Maurice d'Agaune: fait ("donnez nous la force de faire face jusqu'à la fin") :brucelee:
priere au Diable: fait ("emporte le sochalien en ligue 2") :devil:
hmm... ah ouais, AVANTI SAVOIA!!! :mad:
bebo
Gardien
Gardien

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 16, 2014 2:45 am

Bonjour et bienvenue,

dadrom a écrit:C'est vrai que votre entraineur est souvent dans le même registre, il commence à gaver, pourtant je l'aimais bien avant. Sa sortie sur le nombre de personnes à l'entrainement, car chez vous les gens sont au travail etc... est déplacée et idiote.
D'autant plus que le bassin Montbéliard (PSA)-Belfort (Alstom) est l'un des plus industrialisé de France...

Je suis d'accord avec Croix de Savoinho, je ne pense pas du tout qu'il y avait d'arrière pensée machiavélique par rapport à Sochaux dans sa phrase. Il ne faut pas y voir une opposition entre les deux régions.

Déjà, tu as parfaitement raison, le bassin Montbéliard-Belfort est l'un des plus industrialisé de France.

Ensuite, je pense que Dupraz n'a absolument pas la moindre idée (comme nous, d'ailleurs, puisque nous ne sommes pas sur place) du nombre de personnes qui peuvent venir aux entraînements de votre équipe.

Je pense qu'il ne parlait bien que de notre région et voulait surtout, dans ces propos, parler des horaires d'entraînement de notre équipe, à 10h00 quasiment tous les jours depuis le début de la semaine, ce qui n'est pas très pratique pour les gens qui travaillent pour venir voir les joueurs (mais bon, ça, c'est de la faute du club, ils n'ont qu'à fixer les horaires en fin d'après-midi... je ne sais pas qui les fixe, d'ailleurs... Lui, le préparateur physique et les joueurs seulement ? Plus haut dans l'organigramme ?)

A vérifier dans les archives mais, si ma mémoire ne flanche pas, je suis quasiment certain aussi que Dupraz a déjà sorti son calembour de "plein-emploi en Haute-Savoie" dans une conférence de presse ou en réponse à des journalistes bien avant ce match contre Sochaux, pour autre chose... Ca me rappelle en tout cas vraiment quelque chose que j'ai déjà entendu...
Rien à voir avec Sochaux donc...
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Mai 16, 2014 3:00 am, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 16, 2014 2:56 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:Nous non plus à ne pas à nous plaindre des résultats de nos dernières années : on va dire depuis la montée en CFA 2 jusqu'à notre finale de l'an dernier, on n'a pas à rougir (quand on voit que plein de club stagnent pendant des années en CFA et National) !

C'est clair !
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Ven Mai 16, 2014 6:33 am

Je ne comprends pas non plus toute cette aversion, cette haine qui vomit sur notre club.

Ce que je ressens, la quasi-totalité de la France footix n’est pas pour Sochaux mais contre l’eTG.

Le club restera toujours méprisé même lorsqu’il sera un peu plus « historique ».

Même si les Croix se maintiennent à l’issue de cette finale, je pense que la haine sera encore plus vive envers le club à l’avenir.

Quel déferlement de tonnes de fausses informations et surtout de méconnaissance sur l’eTG, notamment sur la participation réelle de Danone, l’histoire du club, son nom, son identité.

Il faut dire aussi que ce phénomène existe et s’est amplifié à cause des réseaux sociaux qui en facilitant un accès à un média, développent ces climats délétères par des propos de caniveau, et deviennent des défouloirs de seconde zone pour désœuvrés, frustrés et déprimés. Il ne faut pas plus d’1 seconde pour décrocher la lecture des commentaires inintelligibles.

Du coup, en tant que supporter je comprends mieux et me sens plus proche des supporters des clubs mal-aimés tels que Nice, Bastia, Ajaccio, Arles-Avignon…

Pour ce qui est des propos de Dupraz, c’est vrai ils ne sont pas toujours d’une grande finesse, rappelle parfois le grand Loulou. Franchement quand on voit la platitude et la molesse des commentaires stéréotypés des autres coachs, je ne me souviens même plus de leur contenu 5 minutes après. Au moins avec Pascal on s’en souvient. En fait personnellement je n’accorde pas trop d’importance aux commentaires, encore plus quand j’ai vu le match.

Il n’empêche que ma sympathie pour le club Doubiste reste intacte, d’autant plus entraîné par un savoyard qui a fourni un énorme travail et prouvé son niveau de L1. (le club que je préfère c’est le RCL).

Pour le côté sportif si les Croix jouent comme les 3 derniers matchs c’est cuit et la descente sera méritée à l’image de la saison.

Mais ils ont maintes fois prouvé qu’ils peuvent se transcender sur un match.

Tout se jouera donc sur mental et la gestion de la pression. Une pression que les 2 équipes sont habituées depuis plusieurs saisons. Donc que le meilleur gagne, je reste sportif.

Emotion, tension et adrénaline, tous les ingrédients pour vivre grand moment quel que soit l’issue. J’adore ces matchs couperet.

Cette situation me rappelle étrangement l’avant-match de la demi-finale Cdf contre Lorient :
- Ils avaient gagné d’avance
- Tout le monde était contre l’eTG
- L’eTG jouait mal et ne gagnait pas
- On était pas favori
- On avait des titulaires blessés (ce n’est pas le cas cette fois)

Je voulais me rendre au parcage mais j’ai un empêchement de dernière minute.

Dans tous les cas L1 ou L2 la prochaine saison, ce n’est pas grave, ce n’est que du foot

J'irai toujours le plaisir de voir des matchs :)
On ne devrai enfin plus nous appeler Evian, FC Danone, buveurs d’eau… (peut-être à Bordeaux le comble) :mad:
On entendra peut-être moins Pascal Dupraz s’il reprend son poste de directeur sportif.
Si on reste en L1 on sera fier d’irriter les anti-eTG :mdr:
En L2 cela permettra de renforcer le club après 3 ans de bonus dans le programme initial de construction du club
Et on aura toujours nos montagnes pour se ressourcer
Nos belles villes pour se balader
Nos vivantes stations pour skier
Nos lacs pour se baigner
Nos diots à la polenta et notre génépi pour se réchauffer
Je penserai au match la prochaine fois que je changerai ma Peugeot

Croix de Savoie, Croix des Neiges, Vive nos allobroges vaillants ! :2pouces:
Fier d’être vos supporters.
Seuls contre tous, nous comptons sur vous pour marquer une nouvelle page d’histoire du club.
Avec une pensée pour le reste du staff et les autres équipes Réserves, U15, U17, U19 et les Féminines.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alex DeLarge » Ven Mai 16, 2014 9:02 am

Je vais tenter de répondre tout en évitant la levée de boucliers ...

Vu de l'extérieur, deux éléments peuvent plomber votre image et s'apparenter à la désinformation dont tu parles :
- Le nom du club actuellement, de ce que j'ai compris, est un crime en lui-même contre son identité et son histoire. "L'Evian" TG, sans rapport avec la ville d'Evian, mais simplement avec le produit, forcément ça va alimenter les mauvaises interprétations. Je crois avoir entendu que pas mal de gens militaient pour un changement en "Croix de Savoie", alors j'espère qu'avec le retrait de Danone, la cause sera entendue, parce que pour le moment cela donne vraiment l'impression d'être un produit dérivé de la marque dénué de toute histoire ou toute valeur propre.
- La personnalité de Dupraz. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit de manière un peu abrupte certes, mais son caractère clivant est une réalité. Il suffit de lire les commentaires sur le sites de football, combien de fois la volonté de voir l'eTG descendre "à cause de Dupraz" se manifeste-t-elle ? Évidemment, la perception que l'on en a en dehors de la Savoie peut-être faussée, parce qu'on ne peut pas regarder en intégralité toutes les déclarations de tout le monde. Donc ce qu'il en reste, c'est ce qu'on nous en donne, et même en étant parfois tronquées, des propos, des attitudes, des gestes, peuvent suffire à refléter le caractère profond de quelqu'un. Il est normal que votre vision soit moins catégorique que celle de la majorité vu ce qu'il a consacré comme d'énergie et comme temps à l'eTG (je pense qu'à Sochaux, plus personne n'admettra que l'on considère Jordan Ayew comme un petit con par exemple, dans le même ordre d'idée, parce qu'il nous a prouvé l'inverse mais il n'est pas sûr que le reste des fans de foot l'ait perçu), mais vous ne pouvez pas d'un côté vous demander pourquoi vous êtes peu aimé et de l'autre nier cet état de fait qui y contribue vraiment.
Pour ma part, je répète que je n'ai rien contre ce club, je n'aime pas son entraîneur, mais l'équipe m'apparaît sympathique et valeureuse, sans tête de piaf particulière. Je le souhaite simplement, avec le départ de Danone, de pouvoir réaffirmer son identité propre, et non pas se séparer de Dupraz si c'est un fidèle du club, mais au moins le remettre dans l'ombre. Avec ça, vous gagnerez en sympathie.
Alex DeLarge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Mai 16, 2014 11:05 am

Alex DeLarge a écrit:Je vais tenter de répondre tout en évitant la levée de boucliers ...

Vu de l'extérieur, deux éléments peuvent plomber votre image et s'apparenter à la désinformation dont tu parles :
- Le nom du club actuellement, de ce que j'ai compris, est un crime en lui-même contre son identité et son histoire. "L'Evian" TG, sans rapport avec la ville d'Evian, mais simplement avec le produit, forcément ça va alimenter les mauvaises interprétations. Je crois avoir entendu que pas mal de gens militaient pour un changement en "Croix de Savoie", alors j'espère qu'avec le retrait de Danone, la cause sera entendue, parce que pour le moment cela donne vraiment l'impression d'être un produit dérivé de la marque dénué de toute histoire ou toute valeur propre.

Tout d'abord, il y a forcément un rapport avec Evian-les-bains, du fait de la proximité avec cette ville qui est connue mondialement pour son eau. L'équipe s'entraîne pour ta gouverne sur la commune de Publier, soit la ville entre Thonon et Evian, de plus la mairie d'Evian donne (un petit peu) de sous au club (même si ce n'est pas grand chose). Danone n'a jamais été actionnaire du club et n'a jamais décidé quoi que ce soit pour les autres, ce sont les gens du club qui ont voté pour ce nom pour profiter de la renommée de la marque. Le rôle de Danone dans notre ascension n'est pas si simple, nous ne sommes pas sa danseuse, nous n'avons jamais dépendu d'eux, encore faudrait-il s'intéresser et connaître l'histoire de notre club avant de tirer des conclusions hâtives. Un changement nom (fait en 2009) ne peut pas effacer une histoire, qui en Haute-Savoie a d'ailleurs commencé dès le début du foot en France : US ANNEMASSE champion régional des Alpes USFSA en 1914, FC SCIONZIER vice-champion de France amateur en 1937 et 1938, puis le CS THONON qui frôle la montée en D1 au début des années 1980, le FC Annecy en D2 il y a 20 ans, et, surtout, la fantastique montée de DHR en National du FC GAILLARD devenu FOOTBALL CROIX DE SAVOIE 74 avec comme entraîneur et meneur Pascal Dupraz, la suite est tout aussi impressionnante (redescente en CFA pour remonter ensuite jusqu'en Ligue 1) même si ce dernier exploit est un peu malheureusement pondéré ou ternie par l'action du groupe DANONE au côté du club.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Mai 16, 2014 11:44 am

En parlant du CST.

Image

On nous aurai pas copié dessus :D

Edit
Année de Création : 1909
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Mai 16, 2014 12:15 pm

Croix de savoiñho a écrit:En parlant du CST.

Image

On nous aurai pas copié dessus :D

Edit
Année de Création : 1909

Tu vas nous énerver certains sochaliens. On a d'ailleurs dit de manière erronée que Dupraz a soit-disant déclaré que le FCSM n'a pas d'histoire, quelle absurdité, franchement de propager des trucs pareils. Dans le genre de l'absurdité, c'est pas Dupraz qui fera la différence entre la Haute-Savoie et la Savoie soit dit en passant.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Ven Mai 16, 2014 1:07 pm

Jonathan MENSAH va marquer!!! Je le sens.

NB : pour les sceptiques, j'avais pronostiqué le but de CAMBON pour GUINGAMP-CROIX ... :)

Pour paraphraser Pascal, mettez une petite pièce sur Jonathan, ça en vaut peut être le coup.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar thierry25200 » Ven Mai 16, 2014 1:24 pm

Bonjour à tous,

En tant que supporter Sochalien, je viens après avoir lu vos discours et réactions ci-dessus vous dire que je ne pense pas que votre club soit détesté, c'est sans doute l'imagine de votre entraineur qui pèse beaucoup dans la balance. Est-ce fondé? Peut importe, demain le plus important c'est le match et paradoxalement c'est ce dont on parle le moins ici ou sur notre forum.
Après tout ce n'est que du foot et quoiqu'il arrive celui qui descendra demain pourra soit avoir la haine (vous) soit se dire qu'il ne faut s'en prendre qu'à soit même (nous) vu ce que l'on a produit sur la première moitié de saison. Une chose est certaine, il faut que le meilleur gagne, sans carton rouge, sans péno litigieux juste une victoire méritée.
Ne vous faites pas non plus une idée de notre club à l'image des quelques supporters idiots de chez nous qua j'ai pu rencontrer sur votre forum, ils ne sont pas tous comme ça, en général c'est assez bon enfant mais des imbéciles il y en a partout, nous ne dérongeons pas à la règle.

Bon Match pour demain, bonne route pour ceux qui feront le déplacement et que le meilleur gagne même si ma préférence n'est pas la même que la votre :septique:
thierry25200
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 16, 2014 2:12 pm

DahutGoofy a écrit:Dans tous les cas L1 ou L2 la prochaine saison, ce n’est pas grave, ce n’est que du foot.

C'est vrai, mais c'est aussi un peu plus.
Peut-être suis-je le seul à y penser en ce moment, mais je pense aux quelques gens au club qui risquent fort de perdre leur emploi avec une relégation (que ce soit chez nous ou à Sochaux).
Kassim Abdallah l'a rappelé à l'issue du match contre Nice : "Nous avons des emplois à sauver".

Du côté de Valenciennes (particulièrement chez eux, avec leurs difficultés financières déjà connues) et d'Ajaccio, il y aura certainement des licenciements aussi.

Mais personne n'en parlera.
Ainsi en est-il avec les relégations des clubs...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 16, 2014 3:27 pm

thierry25200 a écrit:Bonjour à tous,

En tant que supporter Sochalien, je viens après avoir lu vos discours et réactions ci-dessus vous dire que je ne pense pas que votre club soit détesté, c'est sans doute l'imagine de votre entraineur qui pèse beaucoup dans la balance. Est-ce fondé? Peut importe, demain le plus important c'est le match et paradoxalement c'est ce dont on parle le moins ici ou sur notre forum.
Après tout ce n'est que du foot et quoiqu'il arrive celui qui descendra demain pourra soit avoir la haine (vous) soit se dire qu'il ne faut s'en prendre qu'à soit même (nous) vu ce que l'on a produit sur la première moitié de saison. Une chose est certaine, il faut que le meilleur gagne, sans carton rouge, sans péno litigieux juste une victoire méritée.
Ne vous faites pas non plus une idée de notre club à l'image des quelques supporters idiots de chez nous qua j'ai pu rencontrer sur votre forum, ils ne sont pas tous comme ça, en général c'est assez bon enfant mais des imbéciles il y en a partout, nous ne dérongeons pas à la règle.

Bon Match pour demain, bonne route pour ceux qui feront le déplacement et que le meilleur gagne même si ma préférence n'est pas la même que la votre :septique:

Salut Thierry et bienvenue.

On est raccord sur le fond, et c'est même étrange on dirait que le temps a fait son oeuvre, les excités des deux cotés se sont apaisésb depuis samedi dernier 23 heures. Je me suis énervé contre des pseudos-supporters de votre club sur ce forum, mais pour rétablir des vérités extra-sportives entre nos deux entraineurs.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous les sochaliens demain... Quel le meilleur se maintienne.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 16, 2014 3:29 pm

tonton gegene a écrit:Jonathan MENSAH va marquer!!! Je le sens.

NB : pour les sceptiques, j'avais pronostiqué le but de CAMBON pour GUINGAMP-CROIX ... :)

Pour paraphraser Pascal, mettez une petite pièce sur Jonathan, ça en vaut peut être le coup.

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Ven Mai 16, 2014 3:41 pm

grogui74 a écrit: Je me suis énervé contre des pseudos-supporters...

Pour désamorcer d'avance je dirai qu'on est tous le pseudo supporter de quelqu'un :happy:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 16, 2014 3:48 pm

Croix de savoiñho a écrit:
grogui74 a écrit: Je me suis énervé contre des pseudos-supporters...

Pour désamorcer d'avance je dirai qu'on est tous le pseudo supporter de quelqu'un :happy:

ca je l'ai pensé en l'écrivant....mais chut... :ninja:
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar nervergiveup » Ven Mai 16, 2014 5:30 pm

remardin a écrit:Les Sochaliens
Mais on s'en tape de votre club [...]

Bonjour,

Tout à fait compréhensible, nous aussi on s'en tape d'Evian c'est normal (comme les Parisiens, monégasque etc ... s'en tapent de nos 2 "pauvres" clubs).

remardin a écrit:NB aucun club avec 11 points à la trève est resté en L1 - sérieux vous pensez refaire l'histoire ?

Pourquoi pas ?
Aucun club avec 11 points à la trêve n'a réussi à être à une victoire du maintien lors de la 38eme journée jusqu'à aujourd'hui, sur ce cas là c'est tout à fait réalisable...
nervergiveup
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC