L1 - 38è journée : FC Sochaux - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L1 - 38è journée : FC Sochaux - eTG FC

Message non lupar Stephane.biglione » Jeu Mai 15, 2014 12:57 pm

C'est marrant, ce matin j'ai croisé Aimé Jacquet en voiture sur les coup de 9 heures.
Je me faisais la reflexion qu'il allait peu etre apporté son soutien à Pascal Dupraz et les joueurs.
C'est aussi une preuve que si un DTN vient nous voir, c'est que notre club n'est pas si pourri .
Pour le sondage, mieux vos 14% de savoyards pur et dur que 86% de type qui tourneront le dos à Sochaux samedi à 23h.
Stephane.biglione
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar remardin » Jeu Mai 15, 2014 1:36 pm

En conférence de presse Pascal Dupraz aurait dit que l'agent de Renard ferait du pied à l'eTG si ce dernier venait à rester en ligue 1
En ce qui me concerne pas de problème vous pouvez venir cher Goupil parce que deux saisons a serrer les fesses pour savoir si on va descendre ça suffit une troisième serait insupportable
Avec vous on ne serait pas à ce jour à "flipper" pour le match de samedi compte tenu de l'effectif que nous avons.
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Sochauxend1 » Jeu Mai 15, 2014 1:49 pm

lol ça y est Dupraz annonce Renard chez vous et tout d'un coup ça va s'enflammer ça valait la peine de le dénigrer y a pas longtemps. Ce qui est sur c'est qu'a Sochaux on ne reve surtout pas de voir le beauf dans notre club.

Faut pas vous etonnez si le monde du foot veut vous voir en ligue 2. Dupraz a aujourd'hui annoncé que si il n'y a personne aux entrainements de l'eTG contrairement au fcsm, c'est parce que en Savoie on a du travail..Ca aurait été l'inverse il aurait parlé de ferveur et de supporters fidèles. :sick:

De plus, il a aussi ajouté que Renard le connait mais lui ne connait pas Renard. Euh lol. Dupraz en est a sa 50e connerie adressée a Renard alors que Renard a parlé de Dupraz une fois. Faut vous détendre les gens c'est du foot pas la peine ensuite de parler de chomage la dedans merci.

Ce qui est sur c'est que ça ne respire pas la sénénité dans votre club. C'est tres bon pour nous. Parce que voir Dupraz dire que Renard fait des appels a Evian alors que celui ci a des touches aupres des clubs comme l'OL, c'est a mourir de rire.

'fin bref déjà notre plus grand bonheur a nous les sochaliens c'est qu'on est sur de ne pas etre dans le meme championnat que le gros beauf l'année prochaine.

Allez Sochaux !

Allez y, traiter moi de tendu du slip les savoyards :D pathétique..
Sochauxend1
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar yeca » Jeu Mai 15, 2014 2:05 pm

Sochauxend1 a écrit: Parce que voir Dupraz dire que Renard fait des appels a Evian alors que celui ci a des touches aupres des clubs comme l'OL, c'est a mourir de rire.

Explique nous en quoi c'est incompatible ?
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Sochauxend1 » Jeu Mai 15, 2014 2:08 pm

yeca a écrit:
Sochauxend1 a écrit: Parce que voir Dupraz dire que Renard fait des appels a Evian alors que celui ci a des touches aupres des clubs comme l'OL, c'est a mourir de rire.

L'ol joue l'Europe l'année prochaine, Evian a 90% de chance de finir en ligue 2 et est un club que personne peut blairer, tu l'a sans la difference ?

Je reviendrais surement dimanche vous faire un petit coucou apres la superbe victoire sochalienne dans un vrai stade. A+
Sochauxend1
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar yeca » Jeu Mai 15, 2014 2:10 pm

Sochauxend1 a écrit:
yeca a écrit:

L'ol joue l'Europe l'année prochaine, Evian a 90% de chance de finir en ligue 2 et est un club que personne peut blairer, tu l'a sans la difference ?

Je reviendrais surement dimanche vous faire un petit coucou apres la superbe victoire sochalienne dans un vrai stade. A+

ça ne répond pas à ma question. En quoi est il incompatible de sonder les deux pistes ? Si ça marche pas à l'OL, il aurait tort de pas chercher ailleurs non ?
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 15, 2014 2:13 pm

Ce qui est amusant, c'est que si Dupraz donne une mauvaise image du club comme certains le prétendent, quelques supporters sochaliens donnent ici une image bien détestable de leur club depuis quelques jours. Mais probablement ne s'en rendent-il pas compte, en plus, les pauvres.
C'est à se demander où sont les beaufs...

Modérateur, excuse-moi mais tu vas faire quelque chose au bout d'un moment pour calmer les trolls, où on va se laisser marcher dessus jusqu'au bout par quelques branquignols, qui ne sont clairement pas là pour discuter ?
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Mai 15, 2014 2:28 pm, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Jeu Mai 15, 2014 2:19 pm

Les Sochaliens

Mais on s'en tape de votre club crée sous Charlemagne de votre maillot de votre stade de votre histoire de vos titres des années ou les shorts était au raz des coucougnettes ou l'on jouait du pointu avec des ballons pesant 15 kilos
On n'en a rien à foutre sérieux
Notre objectif vous envoyer vous les journaleux le monde du foot en l2 et si possible pour un CDI de longue durée
Allez chocho

NB aucun club avec 11 points à la trève est resté en L1 - sérieux vous pensez refaire l'histoire ?
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar SAMI » Jeu Mai 15, 2014 2:27 pm

c'est sur qu'au mois de décembre, ils avaient tellement honte, ils fessait moins les malins !!!!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 15, 2014 3:12 pm

Sochauxend1 a écrit:
yeca a écrit:

Donc pourquoi Renard se déclarait supporter de l'eTG dans une interview avant d'être à Sochaux ?
Et en quoi c'est incompatible de se placer dans différents clubs . Qui te dit qu'il sera pris à l'OL ? Il me semble aussi que juste avant de signer à Nancy, Jean Fernandez était en contact avec l'OL. Correa avant d'être chez nous avait aussi je crois des contacts avec l'OL.
Et sinon soi tu penses que ton équipe à 90% de chances de gagner c'est soit que tu es très mauvais en statistiques et probabilités, soit que tu as la mémoire courte.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Jeu Mai 15, 2014 3:37 pm

c'est sur que si ils gagnent on va ramasser dimanche... il en pourront plus
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Jeu Mai 15, 2014 3:54 pm

Je pense que notre ami devrait reviser la genese des declarations entre les deux protagonistes.

Si dupraz fait dans le regionalisme, Renard (contre qui je n'ai rien mais son seul coup de génie a été de palcardé une Affiche "Never Give Up au vestiaire) fait dans la départementale : « Lui, il est haut-savoyard ; moi, je suis savoyard ! La vérité, c’est qu’on n’est pas très copains. On s’est accrochés à un match Croix de Savoie – Cherbourg (saison 2005-2006, ndlr). Assez violemment. Donc ce sera poignée de main, et rien de plus. »

Le mec fait deja une difference entre les 2 Savoies, il est savoyard sur sa pièce d'identité mais il est vraiment de Cannes.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Jeu Mai 15, 2014 3:56 pm

pbeche a écrit:c'est sur que si ils gagnent on va ramasser dimanche... il en pourront plus

S'ils viennent danser sur un corps tiede ca confirmera leur classe légendaire. Moi perso je n'irai pas les charrier en cas de victoire ou nul. Je ferais la fete, heureux du maintien, au petit ouin-ouin.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Pier » Jeu Mai 15, 2014 5:11 pm

Quelque soit le résultat, ne faisons pas de généralité : tous les Sochaliens ne sont pas comme les 2-3 trolls qui viennent nous pourrir. Je pense que, comme chez nous, la plupart aime leur club, ne veulent pas le voir descendre et c'est tout.

Les insultes, dénigrements ... c'est malheureusement comme partout : certains ne vivent que pour ça ! Enerver les autres pour se sentir bien est une philosophie qui m'est assez étrangère.
On se maintient, je serai super content, mais chambrer les Sochaliens .... j'y pense pas une seconde !
On descend, je serai dégoûté, mais ça m'empêchera pas de vivre.

C'est quand même con d'en arriver là.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tonton gegene » Jeu Mai 15, 2014 5:25 pm

Ouais, ils sont globalement pas les pires des supporters effectivement. Faut dire qu'avec les perfs qu'ils ont globalement depuis 20 ans, y a pas de quoi pavoiser non plus. Et même s'ils pêchent sans doute par (gros) excès de confiance en ce moment ...

Mais sans chauvinisme aucun, les sups les plus respectueux (et de loin!), c'est sûrement chez nous qu'on les trouve. Et l'ambiance au stade le prouve tous les WE. De même que les propos tenus en général sur ce forum.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pier » Jeu Mai 15, 2014 5:34 pm

C'est clair que dans notre stade, tout le monde (sup adverse) peut venir dans n'importe quel endroit du stade sans avoir de problème.
C'est d'ailleurs sympa et rassurant cette ambiance : j'y vais avec mes gamins (5 et 9 ans), je peux les laisser aller seuls rejoindre des copains dans un autre bloc sans flipper. De même je n'ai pas peur pour leur sécurité. On peut pas dire ça partout (je ne parle pas de Sochaux, car je connais pas)
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 15, 2014 5:39 pm

Pier a écrit:Quelque soit le résultat, ne faisons pas de généralité : tous les Sochaliens ne sont pas comme les 2-3 trolls qui viennent nous pourrir.

Effectivement, j'ai même pas nouer quelques dialogues sympas. :pouce:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 15, 2014 5:59 pm

Pier a écrit:Quelque soit le résultat, ne faisons pas de généralité : tous les Sochaliens ne sont pas comme les 2-3 trolls qui viennent nous pourrir. Je pense que, comme chez nous, la plupart aime leur club, ne veulent pas le voir descendre et c'est tout.

Je n'ai aucun doute là dessus aussi.

Par contre, je constate quand même que l'ambiance était aussi beaucoup plus flair-play entre supporters des Croix et Bordelais l'année dernière pour la finale de la Coupe de France. Que ce soit avant ou après le match, et que ce soit d'un côté ou de l'autre...
Vous me direz que l'enjeu est nettement plus grand ce samedi, mais quand même, je ne peux m'empêcher de faire ce constat...

Ouais, ils sont globalement pas les pires des supporters effectivement. Faut dire qu'avec les perfs qu'ils ont globalement depuis 20 ans, y a pas de quoi pavoiser non plus.

Il y a quand même d'excellents résultats sur la période située grosso-modo entre 2001 et 2007 (champion de Ligue 2, 2 fois 5ème en championnat Ligue 1, 1 fois 7ème, de très bons matchs en Coupe UEFA, deux finales de Coupe de la Ligue dont une remportée, 1 finale de Coupe de France remportée contre l'OM... J'en oublie peut-être...). Je signerai volontiers pour que l'eTG ait les mêmes, a fortiori sur une période aussi compacte.

tonton gegene a écrit:Mais sans chauvinisme aucun, les sups les plus respectueux (et de loin!), c'est sûrement chez nous qu'on les trouve. Et l'ambiance au stade le prouve tous les WE. De même que les propos tenus en général sur ce forum.

Exact, et sans chauvinisme aucun.
Mais fais gaffe, on risque de te dire que tu es prétentieux et arrogant comme un Pascal Dupraz... :ninja:
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Mai 15, 2014 6:11 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Mai 15, 2014 6:49 pm

Nous non plus à ne pas à nous plaindre des résultats de nos dernières années : on va dire depuis la montée en CFA 2 jusqu'à notre finale de l'an dernier, on n'a pas à rougir (quand on voit que plein de club stagnent pendant des années en CFA et National) !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Jeu Mai 15, 2014 7:29 pm

Sochauxend1 a écrit:Je reviendrais surement dimanche vous faire un petit coucou apres la superbe victoire sochalienne dans un vrai stade. A+

C'est sur que c'est facile de venir en cas de victoire de Sochaux venir nous faire un petit coucou mais si tu fait match nul ou que tu perd là on ne risque pas de te voir sur le forum
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC