dispo74 a écrit:Le maintien se jouera au PDS, il faut à tout prix gagner samedi.
C'est ce qu'on dit souvent, que le maintien se joue à domicile, mais moi, où que soient pris les points, ça me va... (même si en tant que supporter, je préférerais que ce soit ici... Normal, je vais voir tous les matchs... A l'extérieur, c'est plus rare...)...
Imaginez : on perd contre Toulouse, on gagne à Monaco (qui a dit qu'on n'avait aucune chance ?

), on perd à domicile face à Lorient, on bat Bastia chez eux... Va savoir, ça pourrait être possible, même si c'est contre la logique attendue.
En Ligue 2, et aussi la 1ère saison en Ligue 1 je crois (je ne me souviens plus trop... J'avais fait des petites stats sur mon ordinateur sous Word, avec nombre de points à domicile/extérieur, buts encaissés/inscrits, etc... mais je ne retrouve plus mes fichiers...), on avait été plutôt bons à l'extérieur, on avait pris pas mal de points hors du Parc des Sports.
C'est un peu paradoxal, parce que généralement un club joue mieux chez soi devant son public qu'à l'extérieur, mais j'ai toujours eu un petit peu l'impression qu'à domicile, notre équipe n'est jamais complètement "libérée"... Pourtant, on ne peut pas dire que le public leur met beaucoup de pression ici...