Interview de Jo Dupraz dans la "Voix des Allobroges"
Je copie le passage concernant le stade :Un stade à sa mesure, c’est aujourd’hui tout ce qui manque à cette équipe.C’est vrai, on n’a pas un stade moderne de 20 ou 25 000 places comme il y en a partout. Le virage nord n’est pas couvert et ce n’est pas très confortable avec le climat qu’il peut y avoir en Savoie. Et puis on ne peut pas dire qu’on soit vraiment chez nous à Annecy. C’est le stade de la mairie, on paye un loyer, et on a aussi payé le financement des transformations qui ont été nécessaires.
Il vous faudrait en fait un vrai stade de foot. Quand je compare ce stade avec sa piste d’athlétisme avec ceux de Valencienne ou du Mans qui sont publics et ont coûté plus de 100 millions d’euros, je n’ai pas l’impression que la Haute-Savoie veut la même chose, alors que c’est un département avec une bonne dynamique économique. Dégager une enveloppe de 50 ou 60 millions ne serait pas excessif.
Et le département ne veut pas ?Je ne m’occupe pas personnellement de ce dossier, mais j’entends parler de crise économique, alors qu’on a quand même toujours des recettes conséquentes avec les fonds frontaliers. Et puis, un stade, c’est aussi un vecteur économique.
Il faudrait déjà savoir où le mettre, ce qui n’est pas évident avec cette équipe d’Evian Thonon Gaillard qui joue aujourd’hui à Annecy.Le mieux serait dans la Savoie du nord, là où est le bassin de vie. Entre l’agglomération d’Annemasse, le Chablais, la vallée de l’Arve, mais aussi Genève et le pays de Gex, il y a un million d’habitants.
Le stade de Genève aurait pu être idéal, étant déjà là…Platini (ndlr: le président de l'UEFA) a refusé. C’est dommage, d’autant que les autorités suisses étaient d’accords pour que l’on joue dans ce stade de 30 000 places.
Les Croix de Savoie n’ont-ils pas grandi trop vite pour que les infrastructures suivent ?Ça veut dire quoi grandir trop vite ? Je ne suis pas d’accord et je n’aime pas qu’on dise ça. Quand on se présente dans une compétition, c’est dans l’espoir de la gagner. Mais si les pouvoirs publics ne suivent pas, tant pis. Il faut tout de même bien comprendre que l’on a une épée de Damoclès sur la tête car, si notre stade n’est pas aux normes, on nous dira de ne pas rester en Ligue 1. Là, on a une dérogation jusqu’en 2015, donc il faudra au moins avoir un projet concret d’ici deux ans.
Interview complet ici : http://www.lavoixdesallobroges.org/spor ... 3#comments