[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Mai 30, 2013 7:26 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Une rénovation du PDS ne me paraît pas meilleure.

Quand on lit l'article dans le Daubé papier d'aujourd'hui qui relate la réunion qui s'est tenue lundi ou mardi soir entre le Maire et les riverains ça fait peur.
Pour résumer :
* Rigaud dit clairement qu'il n'aime pas le foot, que c'est pas son truc et qu'il ne va jamais aux matchs
* Son adjoint (j'ai oublié son nom) qui est soit disant responsable du stade ne connait même pas la moyenne de spectateurs qui s'est rendue au PDS cette saison :crying: d'après lui c'est moins de 8000.
* Certains riverains qui pleurnichent parce qu'il y a du bruit dans le quartier les soirs de matchs (pauvres choux :tirelangue: ). Quand ils sont venus habiter dans le quartier, ont-ils vu qu'il y avait un stade ? sont-ils bêtes à ce point ? :fourire:
* Je n'ai plus le souvenir de toutes les âneries que j'ai lu dans cet article, mais pour résumer, on sent le mépris, le rejet, l'égoïsme et l'intolérence de toute cette populasse bourgeoise Annécienne. ça me dégoutte cette mentalité pourrie. Il faut vraiment trouver une solution ailleurs :mad1:

Tu oublies les meilleurs, Annecy 2012 et Tardy 2014, à moins que ce soit l'inverse... Annecy 2014 et Tardy 2012 je ne m'y retrouve plus :septique:
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 30, 2013 7:59 pm

Croix de savoiñho a écrit:
Tu oublies les meilleurs, Annecy 2012 et Tardy 2014, à moins que ce soit l'inverse... Annecy 2014 et Tardy 2012 je ne m'y retrouve plus :septique:

Tu as raison, Lionel 2012 n'a jamais donné son avis sur le stade :D . Apparemment, pour lui cet outil de travail n'est pas très important. Et pourtant j'aimerai bien débattre de ce sujet avec notre ami 2012 :-D j'aimerai connaitre son point de vue et sa position concernant ce dossier.
Etonnant aussi qu'il n'ait jamais réagit au doute que nous avons sur sa personne. bizarre bizarre ! :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 30, 2013 10:54 pm

Quand c'est un peu sérieux,on ne l'entend plus
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Mai 30, 2013 11:41 pm

dalla favera a écrit:Quand c'est un peu sérieux,on ne l'entend plus

Sa devise est : un silence vaut parfois mieux que mille mot, ce qui signifie que A2012 a une certaine ligne éditoriale, ce qui sous-entend qu'il réfléchit avant d'écrire, ce qui est encore plus grave que si ses saillies n'étaient guidées que par son instinct primitif et ses désirs. A2012 est un être de Raison, c'est ça le plus horrible ! :D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Ven Mai 31, 2013 6:28 am

Rien à attendre avant les prochaines élections, avec des changements éventuels de maire les cartes risquent d'être distribuées. D'ailleurs, ce thème va-t-il être un sujet de campagne ?

Aux élus d'Annemasse de profiter de cette brèche.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 31, 2013 7:06 am

Quand on voit ce qui arrive au MANS,il y a de quoi en reffroidir plus d'un.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 02, 2013 12:03 pm

DahutGoofy a écrit:Rien à attendre avant les prochaines élections, avec des changements éventuels de maire les cartes risquent d'être distribuées. D'ailleurs, ce thème va-t-il être un sujet de campagne ?

Quand on voit le peu d'engouement que nos élus départementaux ont eu pour cette finale, on imagine le peu de souci que doit leur faire le dossier du stade. Oui, ces messieurs-dames n'avaient pas leurs places offertes pour cette finale (ils devaient eux-mêmes se payer le déplacement et les places pour ce match), résultat : je ne vous donnerai pas le chiffre exact, mais je peux simplement vous dire que vous avez trop de doigts sur une main pour compter ceux qui étaient au SDF ( pour info : au CG, ils sont 34 élus). Je ne citerai pas les noms des rares présents (discrétion oblige), mais je peux dire que le président (Monteil) était lui, dans les tribunes du SDF. Tout simplement : honte à vous messieurs les CG absents !
Du côté des Maires concernés, je n'ai pas d'infos sur leurs présences ou pas.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juin 02, 2013 12:17 pm

J'ai croisé Denais - qui n'était pas à côté de Juppé :) - et Carle.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 02, 2013 1:58 pm

chatillon a écrit:J'ai croisé Denais - qui n'était pas à côté de Juppé :) - et Carle.

Effectivement, j'ai également aperçu le Sénateur Carle en compagnie de Monteil (vu au 2 eme niveau, en quart de virage).
Pour en revenir aux CG et au dossier stade, je pense qu'ils n'ont pas encore mesuré l'impact que représente ou va (bientôt) représenter l'eTG. S'ils ne comprennent ou n'anticipent pas mieux leurs décisions politiques Départementales, :crying: ça fait peur :blushing: :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Juin 02, 2013 2:02 pm

Y'avait Tardy aussi. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 02, 2013 2:15 pm

Vindeus a écrit:Y'avait Tardy aussi. :mdr:

tu ne lui a pas demandé des nouvelles de A 2012 ? :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Dim Juin 02, 2013 2:35 pm

En tous cas, la troisième bonne nouvelle de cette fin de saison, après le maintien en ligue 1, la finale de la coupe de France, c'est d'être enfin débarrassé de Seynod pour le stade. :pouce: :applaudit:
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 02, 2013 9:54 pm

Interview de Jo Dupraz dans la "Voix des Allobroges"
Je copie le passage concernant le stade :

Un stade à sa mesure, c’est aujourd’hui tout ce qui manque à cette équipe.

C’est vrai, on n’a pas un stade moderne de 20 ou 25 000 places comme il y en a partout. Le virage nord n’est pas couvert et ce n’est pas très confortable avec le climat qu’il peut y avoir en Savoie. Et puis on ne peut pas dire qu’on soit vraiment chez nous à Annecy. C’est le stade de la mairie, on paye un loyer, et on a aussi payé le financement des transformations qui ont été nécessaires.

Il vous faudrait en fait un vrai stade de foot.

Quand je compare ce stade avec sa piste d’athlétisme avec ceux de Valencienne ou du Mans qui sont publics et ont coûté plus de 100 millions d’euros, je n’ai pas l’impression que la Haute-Savoie veut la même chose, alors que c’est un département avec une bonne dynamique économique. Dégager une enveloppe de 50 ou 60 millions ne serait pas excessif.

Et le département ne veut pas ?

Je ne m’occupe pas personnellement de ce dossier, mais j’entends parler de crise économique, alors qu’on a quand même toujours des recettes conséquentes avec les fonds frontaliers. Et puis, un stade, c’est aussi un vecteur économique.

Il faudrait déjà savoir où le mettre, ce qui n’est pas évident avec cette équipe d’Evian Thonon Gaillard qui joue aujourd’hui à Annecy.

Le mieux serait dans la Savoie du nord, là où est le bassin de vie. Entre l’agglomération d’Annemasse, le Chablais, la vallée de l’Arve, mais aussi Genève et le pays de Gex, il y a un million d’habitants.

Le stade de Genève aurait pu être idéal, étant déjà là…

Platini (ndlr: le président de l'UEFA) a refusé. C’est dommage, d’autant que les autorités suisses étaient d’accords pour que l’on joue dans ce stade de 30 000 places.

Les Croix de Savoie n’ont-ils pas grandi trop vite pour que les infrastructures suivent ?

Ça veut dire quoi grandir trop vite ? Je ne suis pas d’accord et je n’aime pas qu’on dise ça. Quand on se présente dans une compétition, c’est dans l’espoir de la gagner. Mais si les pouvoirs publics ne suivent pas, tant pis. Il faut tout de même bien comprendre que l’on a une épée de Damoclès sur la tête car, si notre stade n’est pas aux normes, on nous dira de ne pas rester en Ligue 1. Là, on a une dérogation jusqu’en 2015, donc il faudra au moins avoir un projet concret d’ici deux ans.

Interview complet ici :
http://www.lavoixdesallobroges.org/spor ... 3#comments
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juin 02, 2013 10:31 pm

:pouce:
Tel père, tel fils.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 02, 2013 10:33 pm

dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:Rien à attendre avant les prochaines élections, avec des changements éventuels de maire les cartes risquent d'être distribuées. D'ailleurs, ce thème va-t-il être un sujet de campagne ?

Quand on voit le peu d'engouement que nos élus départementaux ont eu pour cette finale, on imagine le peu de souci que doit leur faire le dossier du stade. Oui, ces messieurs-dames n'avaient pas leurs places offertes pour cette finale (ils devaient eux-mêmes se payer le déplacement et les places pour ce match), résultat : je ne vous donnerai pas le chiffre exact, mais je peux simplement vous dire que vous avez trop de doigts sur une main pour compter ceux qui étaient au SDF ( pour info : au CG, ils sont 34 élus). Je ne citerai pas les noms des rares présents (discrétion oblige), mais je peux dire que le président (Monteil) était lui, dans les tribunes du SDF. Tout simplement : honte à vous messieurs les CG absents !
Du côté des Maires concernés, je n'ai pas d'infos sur leurs présences ou pas.

J'ai vu HERISSON et TARDY qui sont d'ailleur venus nous serrer la main et faire une photo avec nous
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 04, 2013 9:04 pm

Pascal Dupraz : La prochaine étape, c’est le stade. Si celle-ci arrive vite, elle nous aidera davantage à nous maintenir parmi l’élite et à permettre à nos supporters de vivre les matches dans des meilleures conditions.
J'espère qu'il fait allusion à une autre solution que la Rénovation du PDS. :siffle:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 04, 2013 9:08 pm

Tu crois?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 04, 2013 9:12 pm

dalla favera a écrit:Tu crois?

Non, j'ai bien écrit : j'espère :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Mer Juin 05, 2013 9:44 pm

http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_ ... cute.shtml
A lire (c'est court)

Déclaration du Maire d'Annemasse :
Quant au stade du club de Ligue 1, l’option Étrembières n’est pas complètement enterrée. À côté d’un complexe commercial de 20 000 m2 dédié aux sports, il y a la place pour un stade. La collectivité ne le financera pas, mais si un investisseur privé se présentait, le projet reste parfaitement réalisable.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... les-jeunes
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Juin 05, 2013 11:07 pm

Quo d'evian a écrit:Déclaration du Maire d'Annemasse :
[i]Quant au stade du club de Ligue 1, l’option Étrembières n’est pas complètement enterrée.
Encore quelques coups de pelle et ce sera fait :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC