annecy74 a écrit:Grégory SCHNEIDER ... vous connaissez ? Il n'est pas une nouvelle recrue ... mais un journaliste sportif à Libération !
Voici sa vision de l'eTG quand il débarque en HAUTE SAVOIE un jour de décembre (heureusement le thermomètre n'était seulement qu'à 0°, qu'aurait il écrit avec une température de -10° et un terrain bordé de tas de neige ??
Quelle image caricaturale donnée aux lecteurs qui ne connaissent ni le Club ni la Région !!
http://www.liberation.fr/sports/2012/12 ... nts_864615
Je suis curieux de savoir s'il réécrirait le même article après le match contre le PSG...
Ok pour le public qui n'est pas présent, je souligne moi-même régulièrement ce fait, mais pour le côté "blafard" et "désuet" du Parc des Sports, je trouve ça vraiment sévère... Ok, il faudrait virer la piste d'athlétisme et augmenter considérablement les tribunes pour en faire un vrai stade de foot, il y a des améliorations très nettes à apporter, mais à part ça je trouve que le Parc des Sports en lui-même est loin d'être vilain... C'est boisé aux entrées, il y a des beaux arbres... La configuration en cuvette offre une belle vue sur les montagnes (pour l'instant... A moins que les capacités des tribunes soient augmentées...)
Si ce stade est moche comme tout, alors que dire de certains autres stades... Geoffroy Guichard par exemple... Ok, ils ont une ambiance de folie, mais esthétiquement, quand on arrive à l'entrée, ça choque... On dirait un blockhaus de 25 mètres de haut vue de l'extérieur... C'est la réflexion que je me suis fait la première fois que j'y suis allé...
En terme de stade assez "spartiate", il y a mieux, mais on trouve aussi pareil ou pire que le Parc des Sports d'Annecy.... Le Stade du Ray à Nice par exemple, on ne peut pas appeler un stade modèle de modernité... (bon, ils vont déménager prochainement, mais jusqu'à présent les matchs avaient bien lieu là...)... Heureusement, à Nice, ils ont en général le beau temps pour eux, ça incite un peu plus à voir des matchs aussi...
Bref, encore un journaliste qui n'accepte pas de voir de nouvelles têtes en Ligue 1 et qui se défoule. On a l'habitude, Arles-Avignon s'en était pris plein la gueule eux-aussi et toutes les critiques étaient bonnes pour casser ce club qui venait d'apparaître en Ligue 1 : la couleur du maillot, le stade, les performances, l'organigramme, etc... Tout y passe en général, et bien plus encore.
A les écouter, tous ces cons, il faudrait qu'on soit toujours avec les mêmes clubs en Ligue 1 depuis 40 ans... Nantes, Saint-Etienne, PSG, Marseille, Lyon, etc.... Toute nouvelle tête est une anomalie...