par etgman74 » Jeu Mai 09, 2013 3:51 pm
Dans la mesure du possible, j'évite d'écouter la presse, les radios et la TV concernant le foot...
Avant, je regardais le Canal Football Club jusqu'à ce que l'autre gros Ménès et Dugarry me deviennent insupportables... Maintenant, j'arrête, je me contente de résumés sur Youtube pour les matchs des clubs de Ligue 1/championnats étrangers que je ne vois pas... Téléfoot, pareil, je ne regarde plus.
Tous ces journalistes et consultants avec leurs analyses à 2 balles, mijotés avec des affaires de paparazzis (genre : "Regardez, Beckham, il a une nouvelle coupe de cheveux"...) ils me sortent par les yeux...
Ce matin, par exemple, j'ai regardé Eurosport pour revoir la demi-finale... C'était l'autre guignol de Xavier Gravelaine (insupportable, celui-là) aux commentaires : "Les joueurs lorientais ont vraiment tout contre eux", "les joueurs lorientais manquent de réussite", "Le score est sévère pour Lorient... Ils ne méritent pas ça..."
Bah si, mec, Lorient méritait ça... Autant on peut reconnaître qu'il y a eu des occasions plus que nettes pour le PSG en quarts, autant là il n'y a rien eu pour Lorient... A part le tir dans les 10 premières secondes, j'ai pas compté une occasion franche, un tir sur le poteau ou quoi que ce soit...
Et il fallait se toucher pour entendre un compliment sur l'eTG... Ah si, il a dit que le public était "superbe"... Mais on sentait que ça lui écorchait la gueule de dire des choses sympas sur l'eTG...
En tant qu'ancien joueur parisien, il doit certainement avoir en travers de la gorge l'élimination de son ancien club...
Toutes ces chaînes de TV et toute cette presse puent le parisianisme à 2 balles. Comment peut-il en être autrement de toute façon, puisque toutes les rédactions se situent là-bas...
Ils méprisent la province, et particulièrement les clubs qui n'ont aucun passé en Ligue 1...
Oui, l'eTG n'a pas de passé, oui, c'est un club tout neuf... Et alors ? On ne demande qu'à l'écrire, notre histoire...
C'est comme Arles-Avignon quand ils étaient montés en Ligue 1... Ces enfoirés se foutaient de la gueule de ce club, alors qu'il n'y avait aucune raison... S'ils sont arrivés jusque ici, c'est qu'ils l'avaient mérité et que c'était une équipe de qualité. Point barre.
Au lieu de ça, on nous gonfle matin, midi et soir avec le PSG en ce moment... "Oh, regardez, Léonardo, il a mis un coup d'épaule"... Le genre de truc dont on se fout, qu'il soit jugé en commission de discipline et basta... Plus de 90% de la population française ne vit même pas à Paris...