La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar Tanakeim » Sam Mai 04, 2013 3:05 pm

dispo74 a écrit:Corse, Bretagne, Savoie, même combat :D
Pour être sérieux, je ne suis pas surpris par ces sondages à la noix, c'est dans la grande lignée de la pensée footeuse Nationale. Que ce soit du côté des supporters, des joueurs, des entraineurs ou des dirigeants, tout le monde veut nous voir disparaitre. :mad1: :mad1: Perso, je les emm. tous ! :tirelangue:

A part certaines questions qui semblent amener des réponses plutôt non fondées, il y a quand même des choses qui ne trompent pas.
Le maillot "le plus moche", ça fait depuis 3 ans qu'on gagne le trophée, que ce soit les joueurs où le grand public qui votent, quelque soit le site qui propose le sondage.
La jeunesse du club peut amener du poids aux réponses de la question "Le club qui attire le moins" mais pas seulement. Il y a tout un ensemble de décisions prises pas les hautes sphères du club qui amènent à ce genre de résultat, faut pas s'en étonner.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 04, 2013 3:30 pm

jeanbale a écrit:Qu'est-ce que tu en conclues? Si t'est ennuyé alors donnes moi ta réponse de vive voix dans 2h30 :rolleyes:

J'en conclus que l'on nre peux pas plaire à tous le monde
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 04, 2013 3:41 pm

Tanakeim a écrit:
dispo74 a écrit:Corse, Bretagne, Savoie, même combat :D
Pour être sérieux, je ne suis pas surpris par ces sondages à la noix, c'est dans la grande lignée de la pensée footeuse Nationale. Que ce soit du côté des supporters, des joueurs, des entraineurs ou des dirigeants, tout le monde veut nous voir disparaitre. :mad1: :mad1: Perso, je les emm. tous ! :tirelangue:

A part certaines questions qui semblent amener des réponses plutôt non fondées, il y a quand même des choses qui ne trompent pas.
Le maillot "le plus moche", ça fait depuis 3 ans qu'on gagne le trophée, que ce soit les joueurs où le grand public qui votent, quelque soit le site qui propose le sondage.
La jeunesse du club peut amener du poids aux réponses de la question "Le club qui attire le moins" mais pas seulement. Il y a tout un ensemble de décisions prises pas les hautes sphères du club qui amènent à ce genre de résultat, faut pas s'en étonner.

On est d'accord, j'ai moi-même souvent dénoncé le nom et les couleurs du club (sa perte d'identité) qui font que même en haute-Savoie, celui-ci est dénigré et pas suivi comme il le devrait. Mais n'empêche que ça me fait toujours ch... de lire ce genres de choses. Bref, je pense que le staff et les joueurs ont lus l'équipe magazine du weekend, et que ça les motivera pour le match de ce soir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Mai 04, 2013 3:52 pm

Surtout s'ils ont l'amour du maillot!!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Mai 04, 2013 7:32 pm

dalla favera a écrit:
jeanbale a écrit:Qu'est-ce que tu en conclues? Si t'est ennuyé alors donnes moi ta réponse de vive voix dans 2h30 :rolleyes:

J'en conclus que l'on nre peux pas plaire à tous le monde
Tu fais dans la litote maintenant :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Sam Mai 04, 2013 7:51 pm

:pouce: :D :-D Si DF ne repond pas c'est, soit il n'est pas revenu de Gaillard, soit il a perdu son dictionnaire :D :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 10:17 am

Un peu des deux.CHATILLON nous oblige parfois à nous creuser la tete ce qui est parfois difficile lorsque l'on rentre tard
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 05, 2013 10:37 am

dalla favera a écrit:Un peu des deux.CHATILLON nous oblige parfois à nous creuser la tete ce qui est parfois difficile lorsque l'on rentre tard

Flageolant :-D
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 10:43 am

Le four était aussi éfficace que l'eTG hier soir :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Mar Mai 07, 2013 12:13 pm

Je ne savais pas trop où mettre ce lien .. Notre CLUB à la conquête du monde :applaudit:
http://alpes.france3.fr/2013/05/06/les- ... 46921.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mar Mai 07, 2013 12:42 pm

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Mar Mai 07, 2013 1:41 pm

Très sympa cette présentation :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Mar Mai 07, 2013 11:43 pm

annecy74 a écrit:Je ne savais pas trop où mettre ce lien .. Notre CLUB à la conquête du monde :applaudit:
http://alpes.france3.fr/2013/05/06/les- ... 46921.html

bon ben maintenant je sais ou se trouve le Kirghizistan
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy74 » Mer Mai 08, 2013 2:42 pm

Sur ce forum, je pense que tout le monde est fan ...... mais on ne sait jamais ?? le détour en vaut la peine !
http://alpes.france3.fr/2013/05/07/le-c ... 47585.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 09, 2013 3:31 pm

Sur RMC, dans l'after, Gilbert Brisbois, Carine Galli et même Rolland Courbis montrent bien qu'ils ne connaissent pas grand chose du club mais essaient de faire croire que si ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 09, 2013 3:36 pm

Et quand un supporter dit que Sorlin est notre joueur le plus technique, Brisbois trouve ça inquiétant, sans se dire un instant que peut être le supporter se trompe ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 09, 2013 3:51 pm

Dans la mesure du possible, j'évite d'écouter la presse, les radios et la TV concernant le foot...

Avant, je regardais le Canal Football Club jusqu'à ce que l'autre gros Ménès et Dugarry me deviennent insupportables... Maintenant, j'arrête, je me contente de résumés sur Youtube pour les matchs des clubs de Ligue 1/championnats étrangers que je ne vois pas... Téléfoot, pareil, je ne regarde plus.

Tous ces journalistes et consultants avec leurs analyses à 2 balles, mijotés avec des affaires de paparazzis (genre : "Regardez, Beckham, il a une nouvelle coupe de cheveux"...) ils me sortent par les yeux...

Ce matin, par exemple, j'ai regardé Eurosport pour revoir la demi-finale... C'était l'autre guignol de Xavier Gravelaine (insupportable, celui-là) aux commentaires : "Les joueurs lorientais ont vraiment tout contre eux", "les joueurs lorientais manquent de réussite", "Le score est sévère pour Lorient... Ils ne méritent pas ça..."

Bah si, mec, Lorient méritait ça... Autant on peut reconnaître qu'il y a eu des occasions plus que nettes pour le PSG en quarts, autant là il n'y a rien eu pour Lorient... A part le tir dans les 10 premières secondes, j'ai pas compté une occasion franche, un tir sur le poteau ou quoi que ce soit...

Et il fallait se toucher pour entendre un compliment sur l'eTG... Ah si, il a dit que le public était "superbe"... Mais on sentait que ça lui écorchait la gueule de dire des choses sympas sur l'eTG...

En tant qu'ancien joueur parisien, il doit certainement avoir en travers de la gorge l'élimination de son ancien club...

Toutes ces chaînes de TV et toute cette presse puent le parisianisme à 2 balles. Comment peut-il en être autrement de toute façon, puisque toutes les rédactions se situent là-bas...

Ils méprisent la province, et particulièrement les clubs qui n'ont aucun passé en Ligue 1...
Oui, l'eTG n'a pas de passé, oui, c'est un club tout neuf... Et alors ? On ne demande qu'à l'écrire, notre histoire...

C'est comme Arles-Avignon quand ils étaient montés en Ligue 1... Ces enfoirés se foutaient de la gueule de ce club, alors qu'il n'y avait aucune raison... S'ils sont arrivés jusque ici, c'est qu'ils l'avaient mérité et que c'était une équipe de qualité. Point barre.

Au lieu de ça, on nous gonfle matin, midi et soir avec le PSG en ce moment... "Oh, regardez, Léonardo, il a mis un coup d'épaule"... Le genre de truc dont on se fout, qu'il soit jugé en commission de discipline et basta... Plus de 90% de la population française ne vit même pas à Paris...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 09, 2013 4:46 pm

Y'a quand même des journalistes sportifs de bien meilleurs qualités, même si ceux là peuvent parfois avoir des analyses baisées et/ou superficielles. Par exemple hier dans l'after que j'ai cité plus haut, ils sont sans concession pour Lorient, sauf Brisbois qui pense que peut être avec Audard ...
Mais là j'écoute Luis attaque sur RMC, énième débat sur "La coupe a-t-elle un intérêt ?", alors qu'au début des années 2000 les finales étaient encore moins prestigieuses que maintenant !
Et on entend des arguments absolument idiots !
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Mai 09, 2013 5:45 pm

Il y a tout de meme un journaliste sur une chaine TV qui a dit espèrer que l'eTG aura la décense de laiser sa place en EUROPA LIGUE s'il venait à gagner la finale
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Mai 09, 2013 6:36 pm

:D
Qui est ce champion du monde ?
J'ai bien une idée de journaliste sportif farfelu, mais pas certain que ça soit lui.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC