La presse, le foot et nous...

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: La presse, le foot et nous...

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 10, 2013 1:37 pm

chatillon a écrit:
etgman74 a écrit:Y'a pire que Verdez, je trouve... Pascal Praud qui officie sur la même chaîne. Il est gratiné, celui-là... Et il a fait profiter de son incompétence pas seulement le milieu journalistique, mais aussi le FC Nantes.
En fait tu ne trouves pas Pascal pro.

il est pas pro eTG comme tout le reste de la racaille journalistique en tout cas....
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Mai 10, 2013 1:40 pm

DahutGoofy a écrit:Ayant eu la bonne occasion de boire une excellente mousseuse dans un pub, j'ai ai profité pour lire l'Equipe du jeudi.

A peine une demi-page à l'intérieur du journal pour une demi-finale de coupe de France (c'est vrai éclipsé par la retraite d'Alex Fergusson).

Les temps on bien changés où est-ce un désintérêt ?

Aucun regret de m'être désabonné de ce journal il y a quelques années.

Excellent coaching de Dupraz, c'etait parfait dans le choix des hommes et du temps, il faut le souligner....Et Fergusonm, 27 ans dans le me club et il choisi ce jour pour annoncer ce retrait, ca relance la these du complot à l'échelle mondial de l'ami annecy 2012 !! :-D
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Ven Mai 10, 2013 2:17 pm

DahutGoofy a écrit:Ayant eu la bonne occasion de boire une excellente mousseuse dans un pub, j'ai ai profité pour lire l'Equipe du jeudi.

A peine une demi-page à l'intérieur du journal pour une demi-finale de coupe de France (c'est vrai éclipsé par la retraite d'Alex Fergusson).

Faut pas oublier que tu parles de L'équipe là, le meilleur quotidien sportif auto proclamé. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Mai 10, 2013 8:23 pm

Ils ont parleront assez la semaine de la finale
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Ven Mai 10, 2013 10:27 pm

grogui74 a écrit:
chatillon a écrit:
etgman74 a écrit:Y'a pire que Verdez, je trouve... Pascal Praud qui officie sur la même chaîne. Il est gratiné, celui-là... Et il a fait profiter de son incompétence pas seulement le milieu journalistique, mais aussi le FC Nantes.
En fait tu ne trouves pas Pascal pro.

il est pas pro eTG
:pouce:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Mai 12, 2013 12:54 pm

Blog de pierre menés :
Et puis si ça se décante en haut, on commence aussi à y voir plus clair en bas. Brest est presque officiellement en Ligue 2 après sa nouvelle défaite à Francis-Le Blé, face à Sochaux cette fois. Pour le reste, il semble que les deux dernières places dans la charrette vont se jouer entre Troyes, Evian et Nancy. Evian qui a un match compliqué à livrer contre des Niçois qui viendront le couteau entre les dents pour tenter de prolonger leur rêve européen.

Dans cette zone du classement, Nancy a perdu à Bordeaux de façon rageante. Menés 2 à 0, les Lorrains sont revenus au score à dix minutes de la fin - en profitant au passage d'une monumentale boulette de Carrasso - avant de s'incliner sur un joli but de la tête signé Diabaté. Paradoxalement, depuis qu'elle est sortie de la zone rouge, l'ASNL vient de perdre deux matchs consécutifs. Troyes est dans la dynamique inverse.

Les Aubois sont allés s'imposer à Ajaccio et conservent leur fol espoir de maintien. Cette équipe me plaît énormément. Ca fait 36 journées qu'elle joue au foot, elle a parfois semblé pas totalement au niveau, elle a souvent été rejointe sur le tard après de bons matchs, et a toujours cherché à s'en sortir par le jeu. Ca en fait une équipe attachante et ce serait un joli miracle et une sorte de conte de fée si elle parvenait finalement à sauver sa peau. Pour ça, il faut déjà qu'Evian ne gagne pas cet après-midi…

Bref il se met à rêver de notre descente, trop sympa le garçon, faut lui fermer la bouche en simposant cet après midi.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 12, 2013 12:57 pm

C'est une question de préférence,c'est son choix
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 12, 2013 1:33 pm

grogui74 a écrit:Bref il se met à rêver de notre descente, trop sympa le garçon, faut lui fermer la bouche en simposant cet après midi.

Fermer la bouche à Ménès, ça va être difficile... Où va-t-il mettre la fourchette ?

Faites comme je disais en page 25, arrêter d'écouter ces pseudos-consultants/journalistes (qui n'ont vraiment de "journaliste" que le nom) à 2 balles, vous verrez qu'on ne s'en porte que mieux.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 12, 2013 1:42 pm

Ouai enfin bon Menès qui est tout fier d'avoir été élu meilleur journaliste de foot affiche clairement certaines préférences, de manières parfois exagérées, pas très pro pour un journaliste.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar K 2 » Dim Mai 12, 2013 10:24 pm

Je sais pas si certains d'entre vous écoute FRANCE INFO mais cela fait 2 fois ces derniers jours qu'un journaliste (dont j'ai pas retenu le nom) parle de "THONON-GAILLARD" en nous citant dans les résultats !
Faudrait lui décerner une médaille :winner:
K 2
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar grogui74 » Mar Mai 21, 2013 2:41 pm

Vous avez remarquer comme moi suite au match contre VA, dimanche dans l'equipe: (J'ai plus le torche cul, mais ca donnait a peu de chose pres ceci)

''L'arbitre de la rencontre a été médicore, et nous ne parlons pas de Mr Raimville. En effet si VA joue comme ca leur dernier match, ils pourraient également sauver troyes''

Bref, on a encore gagner grâce a notre adversaire, ce qui tranche avec les propos d'apres match de Dupraz qui disait que s'ils mettent la meme intensité contre troyes on peut s'avoué maintenu....

La coupe ne devrait nous revenir que sur tapis vert a en croire ces journaleux.... :bad:
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Mar Mai 21, 2013 4:04 pm

K 2 a écrit:Je sais pas si certains d'entre vous écoute FRANCE INFO mais cela fait 2 fois ces derniers jours qu'un journaliste (dont j'ai pas retenu le nom) parle de "THONON-GAILLARD" en nous citant dans les résultats !
Faudrait lui décerner une médaille :winner:

Aujourd'hui encore, certains journalistes parlent d'Evian, d'Evian-Thonon, d'evian-Thonon-Gaillard, de Croix de Savoie, de Thonon ou encore d'eTG, pour ce que j'entends/lis. Comme quoi ...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Dim Mai 26, 2013 12:08 pm

Grégory SCHNEIDER ... vous connaissez ? Il n'est pas une nouvelle recrue ... mais un journaliste sportif à Libération !
Voici sa vision de l'eTG quand il débarque en HAUTE SAVOIE un jour de décembre (heureusement le thermomètre n'était seulement qu'à 0°, qu'aurait il écrit avec une température de -10° et un terrain bordé de tas de neige ?? :mdr:
Quelle image caricaturale donnée aux lecteurs qui ne connaissent ni le Club ni la Région !! :mad1: :bad:
http://www.liberation.fr/sports/2012/12 ... nts_864615
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 26, 2013 12:29 pm

annecy74 a écrit:Grégory SCHNEIDER ... vous connaissez ? Il n'est pas une nouvelle recrue ... mais un journaliste sportif à Libération !
Voici sa vision de l'eTG quand il débarque en HAUTE SAVOIE un jour de décembre (heureusement le thermomètre n'était seulement qu'à 0°, qu'aurait il écrit avec une température de -10° et un terrain bordé de tas de neige ?? :mdr:
Quelle image caricaturale donnée aux lecteurs qui ne connaissent ni le Club ni la Région !! :mad1: :bad:

Concernant le stade : c'est malheureusement la triste réalité.
Pour le reste (sans retomber dans l'éternel débat sur l'identité du club), je dirais que quand on donne le martinet, il faut accepter de recevoir des coups de fouet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 26, 2013 5:56 pm

annecy74 a écrit:Grégory SCHNEIDER ... vous connaissez ? Il n'est pas une nouvelle recrue ... mais un journaliste sportif à Libération !

Je suis curieux de savoir s'il réécrirait le même article après le match contre le PSG...

Ok pour le public qui n'est pas présent, je souligne moi-même régulièrement ce fait, mais pour le côté "blafard" et "désuet" du Parc des Sports, je trouve ça vraiment sévère... Ok, il faudrait virer la piste d'athlétisme et augmenter considérablement les tribunes pour en faire un vrai stade de foot, il y a des améliorations très nettes à apporter, mais à part ça je trouve que le Parc des Sports en lui-même est loin d'être vilain... C'est boisé aux entrées, il y a des beaux arbres... La configuration en cuvette offre une belle vue sur les montagnes (pour l'instant... A moins que les capacités des tribunes soient augmentées...)

Si ce stade est moche comme tout, alors que dire de certains autres stades... Geoffroy Guichard par exemple... Ok, ils ont une ambiance de folie, mais esthétiquement, quand on arrive à l'entrée, ça choque... On dirait un blockhaus de 25 mètres de haut vue de l'extérieur... C'est la réflexion que je me suis fait la première fois que j'y suis allé...

En terme de stade assez "spartiate", il y a mieux, mais on trouve aussi pareil ou pire que le Parc des Sports d'Annecy.... Le Stade du Ray à Nice par exemple, on ne peut pas appeler un stade modèle de modernité... (bon, ils vont déménager prochainement, mais jusqu'à présent les matchs avaient bien lieu là...)... Heureusement, à Nice, ils ont en général le beau temps pour eux, ça incite un peu plus à voir des matchs aussi...

Bref, encore un journaliste qui n'accepte pas de voir de nouvelles têtes en Ligue 1 et qui se défoule. On a l'habitude, Arles-Avignon s'en était pris plein la gueule eux-aussi et toutes les critiques étaient bonnes pour casser ce club qui venait d'apparaître en Ligue 1 : la couleur du maillot, le stade, les performances, l'organigramme, etc... Tout y passe en général, et bien plus encore.

A les écouter, tous ces cons, il faudrait qu'on soit toujours avec les mêmes clubs en Ligue 1 depuis 40 ans... Nantes, Saint-Etienne, PSG, Marseille, Lyon, etc.... Toute nouvelle tête est une anomalie...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 26, 2013 6:59 pm

etgman74 a écrit: je trouve que le Parc des Sports en lui-même est loin d'être vilain... C'est boisé aux entrées, il y a des beaux arbres... La configuration en cuvette offre une belle vue sur les montagnes (pour l'instant... A moins que les capacités des tribunes soient augmentées...)

Si ce stade est moche comme tout, alors que dire de certains autres stades... Geoffroy Guichard par exemple...

Perso, quand je vais dans un stade c'est pour voir les joueurs de près, avoir une bonne visibilité, par exemple pouvoir lire les noms sur les maillots des adversaires, communier avec mon équipe ect....
Si je veux admirer la nature, profiter de la montagne ou voir la neige et bien je vais dans les Aravis mais pas au PDS.
Quant à Geoffroy-Guichard ! :D Perso j'échange tout de suite un mini Geoffroy-Guichard de 18 000 places contre notre m..de qui nous sert de stade.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 26, 2013 7:06 pm

dispo74 a écrit:
Perso, quand je vais dans un stade c'est pour voir les joueurs de près, avoir une bonne visibilité, par exemple pouvoir lire les noms sur les maillots des adversaires, communier avec mon équipe ect....

Ca, ça fait partie des améliorations à apporter que j'ai cité...

De là à dire pour autant que, sans ça, le PDS est "lugubre" et "blafard" (je reprends les termes de ce journaliste), je trouve que c'est vraiment autre chose... qui relève de l'esthétique pour le coup, c'est pour ça que j'en parle...

Il ne faut pas exagérer, c'est pas un stade des pays de l'Est (je parle des vieux stades de l'ex-URSS... Maintenant, il y a des choses très bien...)... C'est peut-être parce qu'il a eu froid qu'il dit ça, dans ce cas, il n'a qu'à venir au printemps quand le stade est plein, ce cher monsieur qui a pondu cet article...

18 000 places au PDS, c'est plus que possible. Et ça se fera, j'en suis sûr (je mets de côté l'hypothèse de la construction d'un nouveau stade dans la mesure où pour l'instant c'est mal barré, mais pourquoi pas)... Et même les virages + gradin Nord couverts pour prendre une véritable allure de stade...
Pour moi, la question, c'est surtout cette piste d'athlétisme qui gâche un peu tout et sur lequel le Maire d'Annecy ne veut pas démordre pour l'instant...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Mai 26, 2013 7:20 pm, modifié 4 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Dim Mai 26, 2013 7:09 pm

Ils veulent un championnat à 5 PLM Monaco et lille et champion chacun à leur tour Quand tu dis tous ces cons c'est bien la bonne conclusion
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 26, 2013 7:15 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:

Ca, ça fait partie des améliorations à apporter que j'ai cité...

De là à dire pour autant que, sans ça, le PDS est "lugubre" et "blafard" (je reprends les termes de ce journaliste), je trouve que c'est vraiment autre chose... qui relève de l'esthétique pour le coup, c'est pour ça que j'en parle...

Il ne faut pas exagérer, c'est pas un stade des pays de l'Est (je parle des vieux stades de l'ex-URSS... Maintenant, il y a des choses très bien...)... C'est peut-être parce qu'il a eu froid qu'il dit ça, dans ce cas, il n'a qu'à venir au printemps quand le stade est plein, ce cher monsieur qui a pondu cet article...

Perso, c'est vrai que j'emploie également des termes "crus" en parlant du PDS, mais j'ai fait pas mal de stades de L1 et il faut reconnaitre qu'en comparaison on est pas gâté avec le notre (pour l'instant)
Disons (pour être précis) que le PDS est un stade Français du début des années 60. Ce qui fait quand même plus de cinquante ans. Le seul changement apporté, c'est cette tribune tubulaire conçue avec sa forêt de poteaux qui masque la vue, donc loin d'être une amélioration pour ce stade. Voila pour la précision de mes précédents propos. :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 28, 2013 8:45 pm

Article sur l'eTG dans FF de ce mardi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC