[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar fred » Mer Mai 01, 2013 9:07 pm

dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:
S'il y a suppression de la piste au PDS, la seule solution pour l'athlétisme est une rénovation du stade du Coteau (avec tribunes ? je ne sais pas s'il y a de la place). La gloire passée du FCA s'est joué là-bas.

C'est aussi mon avis, on en avait discuté avec "Croix de Savoie 74940" il y a quelques pages. Mais d'après lui, il n'y aurait pas la place pour faire une piste aux normes de compétition. Actuellement le stade du côteau possède une piste cendrée, perso je pense qu'il y aurait une possibilité là-bas. Si il y a de la bonne volonté de part de l'AHSA et de la ville, ils devraient pouvoir arriver à s'entendre pour aménager ce stade du côteau.

va faire un tour au coteau :sick:
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mer Mai 01, 2013 9:18 pm

fred a écrit:
dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:
S'il y a suppression de la piste au PDS, la seule solution pour l'athlétisme est une rénovation du stade du Coteau (avec tribunes ? je ne sais pas s'il y a de la place). La gloire passée du FCA s'est joué là-bas.

C'est aussi mon avis, on en avait discuté avec "Croix de Savoie 74940" il y a quelques pages. Mais d'après lui, il n'y aurait pas la place pour faire une piste aux normes de compétition. Actuellement le stade du côteau possède une piste cendrée, perso je pense qu'il y aurait une possibilité là-bas. Si il y a de la bonne volonté de part de l'AHSA et de la ville, ils devraient pouvoir arriver à s'entendre pour aménager ce stade du côteau.

va faire un tour au coteau :sick:

J'y suis passé y'a pas longtemps, c'est vrai qu'il y a du boulot pour le remettre en état, mais c'est juste une question de moyens. Actuellement, il n'y a pas de pelouse, c'est un stabilisé qui, Je crois est utilisé par le club des Italiens ou Portugais (je sais plus) d'Annecy. Je crois également que les jeunes des écoles l'utilisent aussi. De toute façon, si c'est pas au côteau ça peut-être ailleurs, aux Iles par exemple, ou ailleurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Mai 01, 2013 9:25 pm

DahutGoofy a écrit:Il ne faut pas que le stade ne serve qu'au foot pour l'amortir financièrement.

Dans l'eTG-mag la question d'une polyvalence n'est pas abordée (concert, show de glisser, animations, commémorations...)

D'ou la capacité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Mai 01, 2013 9:49 pm

DahutGoofy a écrit:Il ne faut pas que le stade ne serve qu'au foot pour l'amortir financièrement.

Dans l'eTG-mag la question d'une polyvalence n'est pas abordée (concert, show de glisser, animations, commémorations...)

Là, je sens que tu es intéressé :fourire:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Mer Mai 01, 2013 10:04 pm

j'habite à 800m du stade du coteau, il est utilisé par le club de foot des portugais d'annecy, par les lycées Sommeiller et Bertholet, par d'autres écoles également. Et par le Championnat de foot à 7 FSGT (où je joue^^)
il est en stabilisé, il y a 2 terrains de hand en goudrons, 2 terrain de basket en goudron, une fosse de sable pour le saut en longueur. et la piste d'athlé est...en goudron!
Le tout est franchement hors d'age et hors d'usage pour une utilisation en club! ça passe pour du loisir et encore...
il faut une refonte complète du lieux si le club d'athlé devait y venir. Mais il y a pas mal d'espace, en réagençant totalement, ça peu se faire.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mer Mai 01, 2013 11:08 pm

badaboooom a écrit:j'habite à 800m du stade du coteau, il est utilisé par le club de foot des portugais d'annecy, par les lycées Sommeiller et Bertholet, par d'autres écoles également. Et par le Championnat de foot à 7 FSGT (où je joue^^)
il est en stabilisé, il y a 2 terrains de hand en goudrons, 2 terrain de basket en goudron, une fosse de sable pour le saut en longueur. et la piste d'athlé est...en goudron!
Le tout est franchement hors d'age et hors d'usage pour une utilisation en club! ça passe pour du loisir et encore...
il faut une refonte complète du lieux si le club d'athlé devait y venir. Mais il y a pas mal d'espace, en réagençant totalement, ça peu se faire.

Merci pour les précisions, là c'est clair et net :pouce:
Donc apparemment techniquement c'est faisable, il y aurait assez de surface pour faire quelque chose de bien pour l'athlé, il suffirait (facile à dire :blushing: ) d'y mettre les moyens financiers correspondants.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Jeu Mai 02, 2013 12:29 am

dispo74 a écrit:

Là, je sens que tu es intéressé :fourire:

:D
Pourtant je l'affirme, je n'ai aucune action chez Burton, Wed'ze, Hammer, ni chez Dynastar et Hammer, pas plus chez Redbull.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Jeu Mai 02, 2013 6:39 am

dalla favera a écrit:

D'ou la capacité

L'exclusivité au foot réduit forcément la participation de certains financeurs, publics et privés.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar SAMI » Jeu Mai 02, 2013 10:47 pm

RIGAUT veut garder la piste d'athlétisme du parc des Sports!!
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_ ... lont.shtml
SAMI
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Jeu Mai 02, 2013 11:29 pm

SAMI a écrit:RIGAUT veut garder la piste d'athlétisme du parc des Sports!!

"J'ai souhaité que la Ville seule procède à cette étude car si l'objectif est une rénovation du parc des Sports d'Annecy permettant d'accueillir l'eTG, le maire que je suis a la volonté de maintenir la piste d'athlétisme et d'organiser le stationnement ainsi que l'accès au stade." Dont acte.
En clair : Monsieur veut profiter de la présence de l'eTG au PDS pour rénover celui-ci aux frais de la princesse. Et ceci sans tenir compte des doléances du club qui le fait vivre aujourd'hui, mais en faisant surtout attention de caresser dans le sens du poil les riverains et ses citoyens électeurs. Bravo Monsieur le politique :bad: . Je souhaite une seule chose, que les dirigeants du club laissent tomber cette option Annécienne et se retourne sur un projet beaucoup mieux adapté du côté d'Annemasse. Annecy prouve qu'elle est bien une ville de bourges, des bobos qui se la pète. Le foot est bon pour les couches basses de la société, pour ceux qui ne représentent rien :mad1: :mad1:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Jeu Mai 02, 2013 11:47 pm

Hallucinant !

A quoi joue-t-il ?

Autant ne rien faire, un échec assuré.

Je pense que la consultation avec les riverains si elle a vraiment lieue mènera ce dossier dans une impasse.

On m'a dit que la mairesse de Seynod, interviewée sur ODS est très remontée contre le Président de l'Agglo. Il fait cavalier seul pour un projet d'une telle ampleur. Aucune unité politique sur Annecy.

A la région d'Annemasse de contrer.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Mai 02, 2013 11:56 pm

DahutGoofy a écrit:

Hallucinant !

A quoi joue-t-il ?

Autant ne rien faire, un échec assuré.

Je pense que la consultation avec les riverains si elle a vraiment lieue mènera ce dossier dans une impasse.

On m'a dit que la mairesse de Seynod, interviewée sur ODS est très remontée contre le Président de l'Agglo. Il fait cavalier seul pour un projet d'une telle ampleur. Aucune unité politique sur Annecy.

A la région d'Annemasse de contrer.

+1, Autant ne rien faire maintenant. Quitte à jouer quelques années dans cette bouse en attendant de monter un projet sérieux qui aidera au développement du club.
Ce gars dit tout et son contraire en deux mois. Au départ, il soutient et sert de locomotive pour Seynod, ensuite il tourne sa veste en disant qu'il pourrait mettre des tubulaires sur la piste d'athlé du PDS, et maintenant il veut rénover en gardant la même configuration et aménager tout le quartier du stade. Et bien sûr, en profitant au maximum de l'argent du département et de la région. :non:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Mai 03, 2013 7:06 pm

A propos du PDS : Des images qui me rappellent des souvenirs de mon enfance, car c'est à l'occasion de ce match que j'ai mis pour la première fois les pieds dans ce stade. Je peux dire : j'y étais ! :) j'avais 11 ans (virage sud), année 1967, 16 eme de finale LYON/SAINT-ETIENNE, victoire 2-0 de Lyon.
Je suis content d'avoir retrouvé ces images, est-ce que parmi les plus anciens qui fréquentent ce forum, quelqu'un aurait également assisté à ce match ?
http://www.youtube.com/watch?v=Wtp1RoGXgg4
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Mai 04, 2013 7:01 pm

Je regardais OM-Bastia cet a-m et je me faisais la réfléxion, en regardant Gignac aller taper dans les mains des supporters du premier rang au bord d'une pelouse sans grillage, que, définitivement, il faut être ferme sur la suppression de la piste d'athlé ou la construction à terme d'un vrai stade de foot. Quel pied de voir un joueur communier ainsi avec le public après un but !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar etgman74 » Dim Mai 05, 2013 3:20 am

dispo74 a écrit:

"J'ai souhaité que la Ville seule procède à cette étude car si l'objectif est une rénovation du parc des Sports d'Annecy permettant d'accueillir l'eTG, le maire que je suis a la volonté de maintenir la piste d'athlétisme et d'organiser le stationnement ainsi que l'accès au stade." Dont acte.
En clair : Monsieur veut profiter de la présence de l'eTG au PDS pour rénover celui-ci aux frais de la princesse. Et ceci sans tenir compte des doléances du club qui le fait vivre aujourd'hui, mais en faisant surtout attention de caresser dans le sens du poil les riverains et ses citoyens électeurs. Bravo Monsieur le politique :bad: . Je souhaite une seule chose, que les dirigeants du club laissent tomber cette option Annécienne et se retourne sur un projet beaucoup mieux adapté du côté d'Annemasse. Annecy prouve qu'elle est bien une ville de bourges, des bobos qui se la pète. Le foot est bon pour les couches basses de la société, pour ceux qui ne représentent rien :mad1: :mad1:

Je suis d'Annecy, mais je suis d'accord avec toi pour "ville de bourges, des bobos qui se la pètent"...
J'en suis pas (comme d'autres à Annecy, certainement, c'est évident. Il y a de nombreux Annéciens dans le stade, tout le monde n'est pas pareil...), je ne me sens donc pas concerné, mais effectivement c'est l'état d'esprit ambiant qui flotte par ici en général... J'ai honte pour ma ville. :sick:

Il faut savoir (mais vous devez certainement le savoir de toute façon) que l'arrivée de l'eTG ici a été accueillie avec une extrême froideur.

J'ai même entendu des gens dire que la Savoie du Nord n'a rien à voir avec le Sud... :chut:

Merde quoi, comment on peut être aussi con et obtus d'esprit dans la vie... :tirelangue: Comme si la guéguerre bidon entre la Savoie et la Haute-Savoie n'était déjà pas suffisamment ridicule comme ça, voilà maintenant que certains se font des frontières au sein d'un même département...

On vit dans le même département, et même tout simplement dans le même pays... On respire tous le même air.... Il y a des gens qui sont vraiment débiles. :bad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar badaboooom » Dim Mai 05, 2013 5:43 am

Vu la direction que prend l'équipe après le match contre Troyes , la question du stade va se régler d'elle même!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Dim Mai 05, 2013 9:22 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:

Je suis d'Annecy, mais je suis d'accord avec toi pour "ville de bourges, des bobos qui se la pètent"...
J'en suis pas (comme d'autres à Annecy, certainement, c'est évident. Il y a de nombreux Annéciens dans le stade, tout le monde n'est pas pareil...), je ne me sens donc pas concerné, mais effectivement c'est l'état d'esprit ambiant qui flotte par ici en général... J'ai honte pour ma ville. :sick:

Il faut savoir (mais vous devez certainement le savoir de toute façon) que l'arrivée de l'eTG ici a été accueillie avec une extrême froideur.

J'ai même entendu des gens dire que la Savoie du Nord n'a rien à voir avec le Sud... :chut:

Merde quoi, comment on peut être aussi con et obtus d'esprit dans la vie... :tirelangue: Comme si la guéguerre bidon entre la Savoie et la Haute-Savoie n'était déjà pas suffisamment ridicule comme ça, voilà maintenant que certains se font des frontières au sein d'un même département...

On vit dans le même département, et même tout simplement dans le même pays... On respire tous le même air.... Il y a des gens qui sont vraiment débiles. :bad:

Le bassin annécien refusant de de se rapprocher et coopérer avec celles de Chambéry et Annemasse (qui va prendre une plus grande envergure que la préfecture avec le projet du grand Genève) s'est complètement isolé.

Pour l'instant, la vision d'un sillon alpin fort n'existe que sur le papier.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 5:27 pm

badaboooom a écrit:Vu la direction que prend l'équipe après le match contre Troyes , la question du stade va se régler d'elle même!

Je pense au contraire que cette situation va bien arranger Rigaut et son stade. Il va en profiter pour faire le forcing, présenter un projet de rénovation, rénover son PDS en faisant financer au maximum le département et la région. Le club vu sa position n'aura plus de poids pour discuter et acceptera ce choix. Il sera (du fait de jouer en L2) obligé d'évoluer dans un stade aux normes, donc cette solution s'imposera. Tout bénef pour Annecy, on est pas près de voir un vrai stade de foot en Haute-Savoie, le club est pour de longues saisons au PDS, du moins tant qu'il évoluera en championnat professionnel :mad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Mai 05, 2013 5:31 pm

Si t'es en ligue 2,ce sera loin d'etre tout bénéf pour la ville d'ANNECY.A ce niveau,la moyenne va etre de combien?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Mai 05, 2013 5:43 pm

dalla favera a écrit:Si t'es en ligue 2,ce sera loin d'etre tout bénéf pour la ville d'ANNECY.A ce niveau,la moyenne va etre de combien?

Rigaut s'en fout du foot. Ce qui l'intéresse, c'est de donner un coup de jeune à son stade de caca qui en a bien besoin, et c'est l'unique occasion de pouvoir le faire en profitant du locataire actuel. Opportunisme, ce mot s'applique ici à son vrai sens.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC