chatillon a écrit:Techniquement, existe-t-il un solution modulaire pour vivre correctement avec ?dispo74 a écrit:A mon avis, on va se retrouver qu'avec une seule piste, et celle-ci sera bien réelle, elle aura 8 couloirs de 1.20 m de large. On est en effet parti pour rester encore longtemps avec cette bouse (pour rester poli)![]()
Je vais donner mon avis sur ce problème de piste (ça n'engage évidemment que moi).
Pour développer le club, il faudra tôt ou tard avoir un stade confortable (tribunes couvertes, coupe-vent, proximité de la pelouse ect...) sinon il deviendra difficile d'attirer du monde et de vendre des places VIP ainsi que des loges d'entreprises.
Pour en revenir au problème plus spécifique de la piste du PDS, il y a deux choses qui posent problème pour construire du modulaire :
1° L'organisation de grandes manifestations d'athlétisme. Il y en a eu 3 au cours de ces 20 dernières années : (1998 Champ. du monde juniors, 2008 Coupe d'Europe des Nations, 2010 Décanation) donc on ne pas dire que ce soit souvent. D'ici, à la prochaine compétition internationale, il peut encore y avoir plusieurs années, donc.....
2° Les entrainements et les compétitions du club local : l'AHSA
Concernant ce second point, je pense qu'il serait (avec un peu de bons sens) possible de rénover pourquoi pas la piste qui se trouve autour du stade du côteau. Il pourrait aussi s'y construire un bâtiment pour vestiaires, matériels, petite tribune ect... bref que ça devienne le stade du club d'athlé d'Annecy, tout simplement. Ce club n'a pas besoin pour vivre d'avoir 16 000 places dans son stade.
Alors, pourquoi pas construire des tubulaires comme le fait le rugby (Lyon, Oyonnax, Castres par ex.) Je sais, ça fait bricolage, mais en attendant d'avoir un jour un stade plus confortable ça peut être une solution. Ces tribunes sont vraiment pas mal, et au moins on serait tout près de la pelouse, abrité, bien installé, éventuellement abrité du vent avec du bardage latéral, bref tout ce qu'il faut pour bien vivre un match. Et puis, il y a une entreprise qui réside pas très loin et qui fait du bon boulot question tribunes. D'ailleurs elle va construire prochainement celle d'Oyonnax