tonton gegene a écrit:Sans verser dans le catastrophisme, il faut bien reconnaitre qu'on est obligé d'être inquiet ce soir.
Le problème, ce n'est pas la 18ème place, ou 1 point en 4 matchs. Le problème, c'est que manifestement ce classement et cet unique point sont parfaitement logiques. On ne peut pas s'abriter derrière un manque de réalisme, de la malchance, des erreurs d'arbitrage, ou que sais-je...
L'équipe a perdu (logiquement et à la régulière) contre deux des équipes de ligue1 présumées les plus faibles (et favorites pour la relégation d'après beaucoup de bookmakers) : Brest et Ajaccio.
L'équipe n'est tout simplement pas au niveau. Pour le moment.![]()
Des motifs d'expoir, il en existe heureusement quelques uns. Le match contre l'OL en premier lieu. Vraiment réussi. Et puis surtout les évolutions attendues du groupe titulaire, avec l'intégration des nouveaux, ou le retour en forme de quelques anciens (Govou...).
Dans 15 jours, on rencontre un promu (Bastia). Un 3ème concurrent direct en 5 rencontres. Les joueurs seraient bien inspirés de prendre les 3 points... En jouant le même match que contre l'OL, ils peuvent (doivent) le faire!
Ne vous réjouissez pas trop , du fait que Bastia est un Promu !
Bastia a une super équipe cette saison, qui me fait penser à l'eTG de la saison dernière avec un recrutement d'anciens joueurs expérimentés avec des jeunes joueurs. Je suis prêt à parier que Bastia finira le championnat à une meilleure place que "les croix de savoie" , en mai 2013. Bastia, je le vois bien finir 9ème.