[L1 - 4è journée] AC Ajaccio 2-0 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 3è journée] AC Ajaccio - Thonon-Gaillard FC

Message non lupar DahutGoofy » Sam Sep 01, 2012 10:14 pm

2012, l'année de la loose ? :blink:
N'usez pas trop de Kleenex pour les plus pessimistes. :)

Allez Les Croix, les 15 jours de trève tombent à pic pour des réglages avec Jarolim.

Bon, ça ne va pas m'empêcher de boire un coup en ville :biere:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Sep 01, 2012 10:15 pm

Olivier Sorlin (Capitaine de l’eTG FC) : « Il n’y a rien à espérer quand on est mauvais comme ça. Il faut arrêter de se chercher des excuses. On va baisser la tête et rentrer chez nous. A 2-0, c’est terminé. Ce n’est pas suffisant. Ce qui nous manque, c’est un état d’esprit. »
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Sep 01, 2012 10:16 pm

On ne part pas de rien, le principal problème reste la concentration. Pour faire simple, chacun a fait beaucoup d'erreur ce soir, ce n'est pas un défaut tactique, ni physique, simplement, un manque de concentration flagrant. Ils ont tout de même su se créer quelques occasions qui aurait bien pu faire tourner le cour de la partie, mais trop peu de réflexion et aussi de réussite. Tout le monde ici va nous rabâcher la ligue 2, mais il n'y a (encore une fois) qu'à se reporter aux déclarations d'avant saison : "nous serons prêts dans 4 matchs". Si je compte bien ce soir ça fait 4. Ce n'est que dans 15 jours que tous vos doutes se dissiperont peu à peu ou (je ne l'espère pas) s'aggraveront, pour l'instant, il n'y a qu'à se dire : "c'était leur dernière chance, si face à Bastia, c'est la même merde, alors, la saison sera longue (mais je suis intimement persuadé du contraire)". Pour l'instant à part déplorer que l'attention d'une grande partie de l'équipe n'a pas été totale 90' durant, on ne peut que ranger son frein de supporter passionné.

De manière plus concrète : autant il faut que Sagbo grandisse un peu dans sa tête, autant Govou et son expérience aurait du nous aider beaucoup plus tôt. Quant à Khlifa et Barbosa, à part être tombés sur Ochoa, je ne vois pas sous quel motif, on se permettrait de les sous-classés de la sorte.

En bref, pas d'exagération dans le misérabilisme de mon côté : Ils auraient certes pu faire mieux et ils n'ont pas saisi leur chance, mais, encore une fois, le travail sera le seul moyen pour qu'ils retrouvent la sérénité, la concentration et la réactivité (d'aucun parleront d'"état d'esprit") qui fit la grandeur des ancestraux guerriers "Croix de Savoie" :winner: . Qu'ils soient un peu plus intelligents et réalistes (comme en deuxième mi-temps face à Lyon, et comme le fut Govou durant son apparition ce soir), là, ils arriveront à re-démarrer sans caler à nouveau (relâcher doucement l'embrayage et accélérer à fond, c'est ça le secret...). :-D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Sam Sep 01, 2012 10:23 pm

dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:
badaboooom a écrit:et encore 3 point perdus face à un adversaire direct. S'il y a des points précieux, ce sont ceux là, ce n'est pas contre Lille, Bordeaux ou l'om qu'on va avoir notre maintien, mais contre ceux qui jouent ce maintien, et là, ça part mal... encore 34 journées, un peu d'espoir...

La prochaine journée, vistoire impérative pour un écart avec nos concurrents directs, si la logique est respectée :

- Sochaux se déplace à Sainté
- Troyes reçoit Lille

La prochaine journée sera TRES importante, il faudra à tout prix gagner car en cas de non victoire ce sera la crise à l'eTG, c'est certain. J'espère que tout le monde va se mobiliser: Joueurs, Staff, supporters, médias locaux pour ameuter la populasse ! allez il faut y croire, surtout que Bastia c'est pris une bonne claque ce soir.

ah bon :) espérons que ça les fasse douter,ils sont joueurs en tout cas je les imagine mal venir jouer le nul
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 01, 2012 10:30 pm

esperanza a écrit:ah bon :) espérons que ça les fasse douter,ils sont joueurs en tout cas je les imagine mal venir jouer le nul

Je vois ton petit sourire, alors j'ajoute le miens :) la soirée sera moins difficile. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar virtuose74 » Sam Sep 01, 2012 10:32 pm

Les joueurs ne seraient il pas entrain de lacher Pablo ?! À moins que ce soit Pablo qui se tire des balles dans le pied ?
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy2012 » Sam Sep 01, 2012 10:37 pm

annecy2012 a écrit:
Quo d'evian a écrit:L'absence d'Angoula m'inquiète un peu face à Ajaccio

Mouais...

Je vois bien Ajaccio gagner 4-0 face à eTG , demain soir.

Je n'étais pas loin...

j'ai regardé le match sur Bein Sport !
Un tir à ras le poteau pour SAgbo , une tête de Khlifa juste au dessus de la barre transversale : c'est maigre !

Sorlin a bien résumé le match des "roses" ce soir .

"Les roses" ont été tout simplement MAUVAIS !!!
Sorlin et Laquait les premiers !

Contre Bastia , OUF = Sorlin ne jouera pas .

J'espère que Corréa décidera enfin de faire jouer Stephan Andersen ...
Que ce soit sur les coups francs ou sur les corners, Bertrand laquait est vraiment devenu "nul de chez nul" ...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Sam Sep 01, 2012 10:38 pm

Sans verser dans le catastrophisme, il faut bien reconnaitre qu'on est obligé d'être inquiet ce soir.

Le problème, ce n'est pas la 18ème place, ou 1 point en 4 matchs. Le problème, c'est que manifestement ce classement et cet unique point sont parfaitement logiques. On ne peut pas s'abriter derrière un manque de réalisme, de la malchance, des erreurs d'arbitrage, ou que sais-je...

L'équipe a perdu (logiquement et à la régulière) contre deux des équipes de ligue1 présumées les plus faibles (et favorites pour la relégation d'après beaucoup de bookmakers) : Brest et Ajaccio.

L'équipe n'est tout simplement pas au niveau. Pour le moment. :arf:

Des motifs d'expoir, il en existe heureusement quelques uns. Le match contre l'OL en premier lieu. Vraiment réussi. Et puis surtout les évolutions attendues du groupe titulaire, avec l'intégration des nouveaux, ou le retour en forme de quelques anciens (Govou...).

Dans 15 jours, on rencontre un promu (Bastia). Un 3ème concurrent direct en 5 rencontres. Les joueurs seraient bien inspirés de prendre les 3 points... En jouant le même match que contre l'OL, ils peuvent (doivent) le faire! :trefle:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Sam Sep 01, 2012 10:44 pm

DahutGoofy a écrit:Allez Les Croix, les 15 jours de trève tombent à pic pour des réglages avec Jarolim.
Avec Jarolim que Dupraz compare à Poulsen, mais aussi avec le petit dernier dont il a confirmé l'arrivée et un Govou qui va avoir du temps de jeu, le potentiel va sensiblement augmenter.
Reste le manque "d'état d'esprit" cité par Sorlin. Mais on peut compter sur Dupraz et Trotignon pour intervenir.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Sep 01, 2012 10:48 pm

annecy2012 a écrit:
annecy2012 a écrit:
Quo d'evian a écrit:L'absence d'Angoula m'inquiète un peu face à Ajaccio

Mouais...

Je n'étais pas loin...
2 buts
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Sep 01, 2012 10:50 pm

virtuose74 a écrit:Les joueurs ne seraient il pas entrain de lacher Pablo ?! À moins que ce soit Pablo qui se tire des balles dans le pied ?

ces questions sont dignes d'états de crises, ce qui n'est pas le cas en ce moment à l'eTG. Govou le disait lui-même sur RMC il y a 10 jours : l'amour fou en foot ça n'arrive que très rarement. Pour ce qui est de Corréa certains des vieux de l'équipe ne l'auraient pas choisi comme coach s'ils en avaient eu le choix - ceci est un euphémisme - On peut d'ailleurs expliquer ceci par la réputation ultra-défensive faite à Nancy, ("si on veut voir du spectacle on va au cirque" ejusdem farinae), ou par d'autres événements et comportements dont nous n'avons pu nous rendre compte. Mais en tous les cas, rien d'anormal, je dirais même que l'important est que le staff et les dirigeants soient, eux, en accord (ce qui semble être le cas). Effectivement, si les choses s'aggravent et qu'on ne remonte pas tout de suite au niveau de l'année dernière, d'un point de vu sportif, comme nos dirigeants sont compétents, il vaut mieux que le coach soit de leur côté (pas le cas avec Caso) pour qu'ils puissent à terme arrivé à leurs fins, ce qui sera bénéfique pour le club (Dupraz/Trotignon/Riboud ne sont pas des planches pourries, eux n'est-ce-pas Monsieur Lacroix...).
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Sam Sep 01, 2012 10:51 pm

virtuose74 a écrit:Les joueurs ne seraient il pas entrain de lacher Pablo ?! À moins que ce soit Pablo qui se tire des balles dans le pied ?

Pablo, ce soir, au mois 2 de ses choix m'ont étonné : Pourquoi ne pas titulariser KONE, auteur d'une rentrée prometteuse contre l'OL? Pourquoi titulariser de nouveau M'MADI, un des seuls joueurs décevants contre l'OL? (même si une partie de la réponse se situe dans l'absence impromptue de Khlifa...).

Maintenant, je ne suis pas à sa place, et je n'assiste pas aux entrainements. Donc :int:

Je pense quand même qu'il a plutôt intérêt à récupérer les 3 points contre Bastia. Sinon, sa côté d'amour pourrait rapidement baisser; surtout après les déclarations de certains joueurs (cf l'Equipe d'aujourd'hui). Le père TROTIGNON n'a pas l'air d'être le champion de la patience.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy2012 » Sam Sep 01, 2012 10:51 pm

tonton gegene a écrit:Sans verser dans le catastrophisme, il faut bien reconnaitre qu'on est obligé d'être inquiet ce soir.

Le problème, ce n'est pas la 18ème place, ou 1 point en 4 matchs. Le problème, c'est que manifestement ce classement et cet unique point sont parfaitement logiques. On ne peut pas s'abriter derrière un manque de réalisme, de la malchance, des erreurs d'arbitrage, ou que sais-je...

L'équipe a perdu (logiquement et à la régulière) contre deux des équipes de ligue1 présumées les plus faibles (et favorites pour la relégation d'après beaucoup de bookmakers) : Brest et Ajaccio.
...
Dans 15 jours, on rencontre un promu (Bastia). Un 3ème concurrent direct en 5 rencontres. Les joueurs seraient bien inspirés de prendre les 3 points... En jouant le même match que contre l'OL, ils peuvent (doivent) le faire! :trefle:

Forumeurs, sans verser dans le catastrophisme, ARRETEZ DE VOIR LES "ROSES" plus BEAUX qu'ils sont. Cette saison, pour le moment, ils sont nuls , excepté lors de leur match contre Lyon

J'ai vu les 5 derniers matchs du FC eTG (contre Saint-Etienne, en amical ; contre Bordeaux, contre Brest, contre lyon et ce soir contre Ajaccio), et, le seul match que les "roses" ont eu une belle attitude sur le terrain, c'était contre Lyon.

Contre LYON, ils ont été professionnels.
Lors des 4 autres matchs, ils ont été nuls, sans énergie... comme s'ils n'avaient pas envie de jouer...

Excepté Angoula blessé, pourquoi Pablo Corréa n'a-t-il pas refait jouer l'équipe qui avait fait un super match nul contre Lyon ?

Forumeurs, sans verser dans le catastrophisme, arrêtez de croire que Les "roses version 2012-2013" sont aussi bons que les "roses version 2011-2012"...

Arrêtez de croire que Jarolim va être le "nouveau Christian Poulsen" ... car sinon, vous allez déCHANTER !!!
Modifié en dernier par annecy2012 le Sam Sep 01, 2012 11:02 pm, modifié 1 fois.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar annecy2012 » Sam Sep 01, 2012 10:54 pm

chatillon a écrit:
annecy2012 a écrit:
annecy2012 a écrit:
Mouais...

Je n'étais pas loin...
2 buts

Mais les roses ont perdu ; ils ont été lamentables !
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Sam Sep 01, 2012 10:56 pm

annecy2012 a écrit:Que ce soit sur les coups francs ou sur les corners, Bertrand laquait est vraiment devenu "nul de chez nul" ...
Voilà un jugement équilibré qui ne relève pas de la réaction impulsive :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Sep 01, 2012 10:58 pm

annecy2012 a écrit:Mais les roses ont perdu.
Statistiquement, il y avait une chance sur trois :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy2012 » Sam Sep 01, 2012 11:00 pm

chatillon a écrit:
annecy2012 a écrit:Que ce soit sur les coups francs ou sur les corners, Bertrand laquait est vraiment devenu "nul de chez nul" ...
Voilà un jugement équilibré qui ne relève pas de la réaction impulsive :-D

De toute façon, si les roses continuent d'avoir cet état d'esprit mollason, alors , c'est clair : les "roses" perdront à nouveau 2-0 contre Bastia.

L'état d'esprit (de la saison dernière) retrouvé momentanément par les croix de savoie durant les 90 minutes du match eTG - Lyon, était à nouveau ce soir "aux abonnés absents" !

Dès lors, il ne peut y avoir de miracles...
annecy2012
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Sep 01, 2012 11:03 pm

annecy2012 a écrit:Forumeurs, sans verser dans le catastrophisme, ARRETEZ DE VOIR LES "ROSES" plus BEAUX qu'ils sont. Cette saison, pour le moment, ils sont nuls , excepté lors de leur match contre Lyon

Bah à quoi ça sert un supporter alors ? on peut pas dire d'un côté qu'il manque d'ambiance dans le stade et de l'autre dire que les gens sont trop optimiste (sous-entendu qu'ils manquent de discernement). En réagissant comme ça chaque semaine (j'avais déjà poussé un coup de gueule dans ce sens il y a une dizaine de jour), vous abaissez gravement le niveau de ce forum de SUPPORTERS, on peut analyser, noter, décortiquer, etc., sans violence verbale et avec, s'il vous plaît du recul. Qu'est-ce que ce sera si, comme Zaratustra, vous nous dites que le club ne se maintiendra pas !!? Un carnet d'insulte à l'encontre d'une vingtaine de joueurs qui ne le lisent même pas !!?

non vraiment, apprenez à relativiser, je sais pas moi... lisez Albert Camus :zorro: :D
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Sam Sep 01, 2012 11:10 pm

Quitte à lire un Albert pour relativiser, je préfère Einstein.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Sep 01, 2012 11:13 pm

esperanza a écrit:heureusement qu'il n'écrit pas ça sur le forum on le taxerai de faux supporter :rolleyes: :mad:

"Olivier Sorlin (Capitaine de l’eTG FC) : « Il n’y a rien à espérer quand on est mauvais comme ça. Il faut arrêter de se chercher des excuses. On va baisser la tête et rentrer chez nous. A 2-0, c’est terminé. Ce n’est pas suffisant. Ce qui nous manque, c’est un état d’esprit. "

Pas bon, on l’a été dixit Sorlin qui, réaliste, donne son ressenti d’après match. On pourrait se consoler en se disant que physiquement on n’était pas de taille à rivaliser, alors envoyer des ballons aériens dans la surface, pour qui, pour quoi, même Barbosa sur corner cherchait des combinaisons différentes pour créer le danger en évitant les grands défenseurs Corses. Peut-être qu’eTG n’est pas fait pour ce genre de match où l’engagement prime sur la construction. La saison passée Dijon ne nous avait déjà pas particulièrement réussi, si cette année c’est Ajaccio ? Alors après 4 matchs il n’y a que l’OL qui nous conviendrait donc. Ce soir lorsque ACA était pris, pas de souci, ils dégageaient devant, la relance ils la soigneront plus tard. Une certaine forme de réalisme que Y Poulard résume en disant que grâce à la 1ère saison de L1, l’ACA en tire tout le bénéfice cette 2ème saison. Alors Diable, pourquoi eTG galère t’il donc autant en ce début de saison ? La dynamique, l’envie …on l’a déjà dit l’effectif a pourtant peu bougé à l’intersaison. Alors pourquoi n’a-t-on pas su mettre de la vitesse puisque sur le physique on ne pouvait pas lutter. Tout simplement on ne pouvait pas, il manque trop de choses pour déborder une défense. Sans ces erreurs défensives où Laquait n’est pas exempt de responsabilité, signes indéniables de la fébrilité d’une défense qui perturbe son goal (eh oui, Angoula faisait défaut), au mieux on aurait pu obtenir un nul …mais pas plus.
Le début de saison est difficile, et on ne confirme pas le frémissement vu lors du match au PDS face à l’OL. On manque de régularité, et il faut que Koné et Jarolim soient « d’équerre » assez rapidement. On va avoir une quinzaine avant la réception de Bastia, pour remettre les recrues sur pied et sur le terrain, car vu la mine du Président PT et d’un actionnaire, ils n’ont pas du chanter « Ô Catarinetta bella ! Tchi-tchi »…mais la musique il y en a certain qui risque le l’entendre mi-septembre. Une bonne pression, il n’y a que çà frais après un match pour vous requinquer un groupe. Parole e Parole….Parole et Parole….toujours des mots….
Je vous fais peur mais je reste confiant, il faut se forcer contre Bastia…
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC