[L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC 2-3 FCG de Bordeaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC - FCG de Bordeaux

Messagepar DahutGoofy » Sam Aoû 11, 2012 9:05 am

C'est reparti pour une année religieusement footballistique et ses rituels inébranlables :

- chanter l’hymne aux allobroges
- les files d’attente à la buvette
- les redites des jeux de mots sur le flotte dans tous les médias
- les extinctions de voix
- les poteaux de la tribune sud
- des matchs de coupe qui se jouent toujours à l’extérieur
- le lot d'erreurs d’arbitrage
- les matchs d’hiver reportés
- l’esprit carnaval de Danonino
- les commentaires emballant de JB
- les sempiternels débats sur les footix
- la recherche acharnée des liens en streaming
- les « scoops » du site off
- les caillassages d’autocars en Corse
- les plaintes des supps rémois
- les gestes de célébration de buts de Bérigoal
- la décontraction de captain'Sorlin
- la vision de jeu de Barbosa
- les têtes décisives d’Aldo
- les galipettes volontaires de Klhifa
- les surgissements de Wass
- les coups d'envoi fictifs de nos miss locales

…et accessoirement un bon match de foot !
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Sam Aoû 11, 2012 9:09 am

marc1870 a écrit:Bonjour,

Fan du Fc Sion on a eu aussi des matchs amicaux difficiles, défaite conte Lausanne 2-0, défaite contre les Emirats Arabes Unis 1-0 match nul contre Marseille 1-1, mais on est premier de notre championnats avec 4 matchs 10 points. Je vous souhaite la même chose pour vous, après avoir vu 3 matchs la saison passée à Annecy j'adore votre équipe qui soudain.. marque et gagne contre n'importe qui. ll y a certainement un esprit d'équipe très positif de votre côté tout comme chez nous. Cette saison notre président a fait des transferts de premiers choix avec Gattuso, Manset, Lafferty internationale Irlandais qui a déjà marqué un but, ( Sa femme Miss Irlandaise fait tourner les têtes..) et Léo Itaperuna qui marque presque à chaque match, et bien entendu le Tunisien Darragi (Ballon d'or Arabe) , qui nous scotche a chaque match par ses dribbles et ses passes ( 4 passes décisives sur 6 goals..) ( eTG a aussi de bons Tunisiens) sans compter le cadeau de Noel Yannick N’Djeng. Alors bon vent à eTG et j'espère pour vous une petite victoire 1-0 pour commencer.

Arvi pa

Arvi
Bienvenue à toi et c'est bien d'avoir un oeil neuf :pouce:
Je vais également suivre le championnat suisse.

Une petite rencontre en C3 dans les années à venir serait sympa.
Bonne saison au FC Sion.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Aoû 11, 2012 10:00 am

marc1870 a écrit:Bonjour,

Fan du Fc Sion on a eu aussi des matchs amicaux difficiles, défaite conte Lausanne 2-0, défaite contre les Emirats Arabes Unis 1-0 match nul contre Marseille 1-1, mais on est premier de notre championnats avec 4 matchs 10 points. Je vous souhaite la même chose pour vous, après avoir vu 3 matchs la saison passée à Annecy j'adore votre équipe qui soudain.. marque et gagne contre n'importe qui. ll y a certainement un esprit d'équipe très positif de votre côté tout comme chez nous. Cette saison notre président a fait des transferts de premiers choix avec Gattuso, Manset, Lafferty internationale Irlandais qui a déjà marqué un but, ( Sa femme Miss Irlandaise fait tourner les têtes..) et Léo Itaperuna qui marque presque à chaque match, et bien entendu le Tunisien Darragi (Ballon d'or Arabe) , qui nous scotche a chaque match par ses dribbles et ses passes ( 4 passes décisives sur 6 goals..) ( eTG a aussi de bons Tunisiens) sans compter le cadeau de Noel Yannick N’Djeng. Alors bon vent à eTG et j'espère pour vous une petite victoire 1-0 pour commencer.

Arvi pa

Salut à toi,
Merci pour ce message d'encouragement, c'est vraiment sympa de ta part.
Petite question : (excuse moi pour mon ignorance) c'est le Gattuso du Milan AC que vous avez récupéré ? Si c'est le cas, bravo, c'est un joli coup :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Sam Aoû 11, 2012 12:09 pm

:pouce: :pouce: LE VRAI Gattuso, oui, il n'y en a qu'UN.
On aime ou pas, on prend ou on laisse, mais lui, au moins à le mérite d'etre un gagneur, et d'honnorer son salaire
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Quo d'evian » Sam Aoû 11, 2012 12:34 pm

Commencer le championnat contre Bordeaux quand on s'entraîne à Port Pinard
c'est un signe !!!
Allez les gars, et Bonne Année !!!
:pouce:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Sam Aoû 11, 2012 4:00 pm

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Aoû 11, 2012 7:05 pm

les enfants payent à partir de quel âge?
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Sam Aoû 11, 2012 11:18 pm

J'attends avec impatience les commentaires nous assurant d'un retour en L2. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Aoû 11, 2012 11:24 pm

On va y avoir droit,c'est certain,mais n'est il pas un peu tot pour faire des pronostics hasardeux?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Sam Aoû 11, 2012 11:43 pm

dalla favera a écrit:On va y avoir droit,c'est certain,mais n'est il pas un peu tot pour faire des pronostics hasardeux?

Evidemment, mais vu que certains le disaient déjà après les amicaux ....
A titre personnel je suis encore confiant, plus que l'an dernier où je l'étais déjà. :happy:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Aoû 11, 2012 11:46 pm

On a toujours les memes problèmes en défense avec cette charnière centrale toujours à la peine
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Sam Aoû 11, 2012 11:49 pm

Pichot a écrit::fourire: :fourire: :fourire: Annecy 2012 est encore plus fort qu'Annecy 2018 !! surtout en calcul mental; 4 défaites à 0 point font bien 0 :applaudit: :applaudit:

Salut Pichot ...

Et une défaite !

eTG - Bordeaux 2-3

Ce soir, le FC eTG a donc perdu ...
Que peut-on ajouter ?
Bordeaux a fait un bon match et a logiquement gagné ce match. Sans maladresse des bordelais, le score aurait pu être plus lourd et aurait même pu atteindre 2-6.

En dépit du résultat, le match a été agréable à regarder.

Toutefois , j'ai quelques déceptions à émettre.
1- Collectivement, j'ai trouvé "les roses" en moins bonne condition physique que samedi dernier face à Saint-Etienne.
2- Je n'ai pas compris ce soir, l'absence de Mbarki en défense , le tunisien ayant été très bon à Aix les bains, contre Saint-Etienne. Dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas que Rabiu ne soit pas titulaire au milieu de terrain...

3- On a retrouvé les mêmes errements défensifs du début de mi-temps ! Encore 1 but encaissé à la 50ème minute...

4- Le milieu de terrain a été assez invisible dans l'ensemble. Vivement que Cédric Barbosa retrouve sa forme olympique !

Un seul point positif ce soir : les "roses" ont marqué 2 buts en 90 minutes ce soir, et, cerise sur le gâteau, ce sont les 2 meilleurs croix de Savoie du match qui ont marqué !
Daniel Wass et Saber Khlifa...
Saber marque ainsi son 3ème but en 3 matchs ! Youpiiii !
Bravo Saber !

:bravo:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Aoû 11, 2012 11:52 pm

en tous cas, ce qu'on peut assurément tiré de ce match :
- les lacunes défensives importantes (au centre notamment à l'image de Tié Bi) également au niveau des relances (innombrables transversales hasardeuses), "charnière centrale de mes deux" en gros :sad:
- le manque de réactivité (qui encra la seconde mi-temps dans une torpeur très dangereuse), "faut arrêter de trottiner !" :ohmy:
- léger mieux sur coups de pieds arrêtés (point faible la saison passée) :pouce:
- la bonne forme de nos buteurs Wass et Khlifa (voire même Bérigaud), qui n'ont malheureusement pas eu l'occasion de nous montrer beaucoup tant les Girondins confisquaient la balle par moment... :)

Pour finir, petite fierté personnelle : j'avais ici même pronostiqué les deux buteurs du soir (d'aucun diront que ça n'était pas très complexe), mais je n'avais pas imaginé une telle marge de progression défensive... (trois buts, c'est arrivé rarement en ligue 1 quand même, au Parc des Princes, si je me souviens bien, mais c'est tout, non ?)
Modifié en dernier par CroixdeSavoie74940 le Sam Aoû 11, 2012 11:56 pm, modifié 1 fois.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Sam Aoû 11, 2012 11:55 pm

dalla favera a écrit:On a toujours les memes problèmes en défense avec cette charnière centrale toujours à la peine

évidemment ! quand on regarde les stats on se demande comment on à pas tout fait pour recruter un "grand" défenseur central ,le pauvre cambon à été nullisime,il me faisait de la peine..........le but marqué par un nabot bordelais sur un corner je ne le digère pas
toujours ces errements défensives,ça fait deux ans que ça dure,il faudrait peut être bosser la dessus et crachet au bassinet le père riboud machin rose
le score est vraiment très flatteur ,c'est déjà ça pour le goal average et ce pavure milieu de terrain tunisien s'est fait bousculé,il n'a pas encore compris la ligue 1 le pauvre...........le mercato n'avait pas l'air très bon,je ne suis pas rassuré ce soir c'est évident.........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Aoû 11, 2012 11:57 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:en tous cas, ce qu'on peut assurément tiré de ce match :
- les lacunes défensives importantes (au centre notamment à l'image de Tié Bi) également au niveau des relances (innombrables transversales hasardeuses), "charnière centrale de mes deux" en gros :sad:
- le manque de réactivité (qui encra la seconde mi-temps dans une torpeur très dangereuse), "faut arrêter de trottiner !" :ohmy:
- léger mieux sur coups de pieds arrêtés (point faible la saison passée) :pouce:
- la bonne forme de nos buteurs Wass et Khlifa (voire même Bérigaud), qui n'ont malheureusement pas eu l'occasion de nous montrer beaucoup tant les Girondins confisquaient la balle par moment... :)

bérigaud en forme? bof.........les plus faibles ce soir cambon,tie bie ,lacour qui n'a plus le niveau et à un degré moindre angoula et .........laquait loin d'être impérial......et correa pour des choix douteux
seul point positif les cf et corner de wass et le réalisme de klifa
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Sam Aoû 11, 2012 11:58 pm

C'est urgent !

Il faut vraiment que les dirigeants du FC EVIAN THONON GAILLARD recrutent au moins 3 joueurs avant le 31 août :
+ un 2ème arrière gauche , en plus de Ehret.
+ un milieu de terrain défensif, pour remplacer Christian Poulsen, car Tié Bi et Sorlin n'ont pas le niveau physique actuellement (ou n'ont plus le niveau ?, tout simplement).
+ et un milieu de terrain offensif, pour remplacer Thomas Kahlenberg, à moins que Pablo Corréa décide enfin , une fois pour toute, de mettre Wass, en milieu offensif.

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Dim Aoû 12, 2012 12:02 am

esperanza a écrit:
dalla favera a écrit:On a toujours les memes problèmes en défense avec cette charnière centrale toujours à la peine

évidemment ! quand on regarde les stats on se demande comment on à pas tout fait pour recruter un "grand" défenseur central ,le pauvre cambon à été nullisime,il me faisait de la peine..........le but marqué par un nabot bordelais sur un corner je ne le digère pas
toujours ces errements défensives,ça fait deux ans que ça dure,il faudrait peut être bosser la dessus et crachet au bassinet le père riboud machin rose
le score est vraiment très flatteur ,c'est déjà ça pour le goal average et ce pavure milieu de terrain tunisien s'est fait bousculé,il n'a pas encore compris la ligue 1 le pauvre...........le mercato n'avait pas l'air très bon,je ne suis pas rassuré ce soir c'est évident.........
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Aoû 12, 2012 12:04 am

annecy2012 a écrit:C'est urgent !

Il faut vraiment que les dirigeants du FC EVIAN THONON GAILLARD recrutent au moins 3 joueurs avant le 31 août :
+ un 2ème arrière gauche , en plus de Ehret.
+ un milieu de terrain défensif, pour remplacer Christian Poulsen, car Tié Bi et Sorlin n'ont pas le niveau physique actuellement (ou n'ont plus le niveau ?, tout simplement).
+ et un milieu de terrain offensif, pour remplacer Thomas Kahlenberg, à moins que Pablo Corréa décide enfin , une fois pour toute, de mettre Wass, en milieu offensif.

ce qui m'étonne c'est que tout les chantiers que tu cites me paraissaient évidents.......là on a assisté à un florilège de combats perdus,techinquement,physiquement et collectivement.......par une équipe de bordeaux sérieusement amoindrie.........et la spiralee de la défaite qui continue depuis ajaccio
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Dim Aoû 12, 2012 12:05 am

esperanza a écrit:le score est vraiment très flatteur ,c'est déjà ça pour le goal average et ce pavure milieu de terrain tunisien s'est fait bousculé,il n'a pas encore compris la ligue 1 le pauvre...........le mercato n'avait pas l'air très bon,je ne suis pas rassuré ce soir c'est évident.........

Faux ! Dhaouadi ne s'est pas fait promené tout du long (pas plus que les autres en tous cas), il a même mis la défense girondine en danger sur un coup franc, on ne peut pas juger un mercato sur les qualités physiques des joueurs à la reprise (à ce train là, comme ça a été dit Sorlin et Tié Bi étaient aussi à la ramasse), le pauvre Zouhaier va petit à petit s'habituer à rentrer au contact des gros bourrins, mais il faut lui laisser un peu de temps à mon avis, quant à Mbarki vivement qu'il vienne apprendre aux autres comment centrer...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar annecy2012 » Dim Aoû 12, 2012 12:16 am

"...Bérigaud en forme ? bof.........les plus faibles ce soir cambon, tie bie , lacour qui n'a plus le niveau et à un degré moindre angoula et .........laquait loin d'être impérial......et correa pour des choix douteux ... et le réalisme de klifa" , dis tu.

Humm...mouais... on a vu un peu près le même match ...
J'ai trouvé Bertrand Laquait "fébrile" ce soir.
Pour Dhaouadi, Lacour, Tié Bi et Sorlin, le match a été compliqué ... ils manquaient de fraîcheur et ont peu peser sur le match. LE milieu de terrain bordelais a noyé "le milieu du fc eTG" ce soir.
Daniel Wass n'est pas fait pour jouer arrière gauche ; Pablo Corréa doit (à mon avis) revoir sa copie. Pourquoi ne met-il pas Douline ou Lacour , arrière gauche, et, pourquoi ne met-il pas WASS au milieu de terrain, pour animer offensivement les "Croix de savoie" ?
Bref, vivement que Fabrice Ehret se rétablisse vite !

:)
annecy2012
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC