[L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC 2-3 FCG de Bordeaux
Re: [L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC - FCG de Bordeaux
Je n'avais jamais vu Laquait aussi inquietant que ce soir.
Les déclarations d'Andersen le perturbe ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
la cerise sur le gateau pour moi dans le domaine de la déception c'est qu'après une aussi belle saison on faisse la plus mauvaise affluence de l'eTG en ligue 1 en recevant un des cadors du championnat...........ne me dites pas que c'est à cause des vacances machin tout ça l'année derniere on était 13 000 à la même époque contre nice,c'est assez désespérant,le point positif c'est qu'il y a plus d'ambiance justement que ce match contre nice à a même époque
Modifié en dernier par esperanza le Dim Aoû 12, 2012 12:41 am, modifié 1 fois.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Quo d'evian a écrit:Je n'avais jamais vu Laquait aussi inquietant que ce soir.
je suis d'accord avec toi jamais mais vraiment jamais vu aussi fébrile..........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Déçu ce soir de la prestation des CX. Il n'y a rien à dire, tant l'écart était grand entre les deux formations. Je dirai même que le score est flatteur, on était plus près du 4-1 que du 3-2.
Je crois que ce soir c'est surtout le milieu de terrain qui s'est fait manger. Lacour, Tie-bi
si on ajoute qu'Aldo n'était pas dans un bon jour ( le deuxième but est un peu pour lui, sans compter une grosse erreur en deuxième mi-temps dont on ne sait toujours pas comment le but a été évité) Laquait pas très rassurant ce soir, enfin bref ! un match à vite oublier.
L'espoir vient de la fin du match, après les rentrées de Barbosa et de Rabiu. On a vu la difference tout de suite. Lacour est un gentil garçon, mais ça ne suffit pas, il est vraiment en dessous des autres !
Bon allez, ce n'est que le premier match de la saison et Bordeaux m'a fait une grosse impression. On ne va pas jouer le même championnat qu'eux. Aller les Croix, il y aura des jours, ou plutôt des soirées meilleures.
Je crois que ce soir c'est surtout le milieu de terrain qui s'est fait manger. Lacour, Tie-bi

L'espoir vient de la fin du match, après les rentrées de Barbosa et de Rabiu. On a vu la difference tout de suite. Lacour est un gentil garçon, mais ça ne suffit pas, il est vraiment en dessous des autres !
Bon allez, ce n'est que le premier match de la saison et Bordeaux m'a fait une grosse impression. On ne va pas jouer le même championnat qu'eux. Aller les Croix, il y aura des jours, ou plutôt des soirées meilleures.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Match très faible hier soir, très faible affluence (ils sont complètement timbrés les dirigeants d'avoir augmenter les tarifs !!!), très faible ambiance (sauf des supporters bordelais quoi que difficile de s'enflammer pour notre équipe !!!!).....enfin bref un match a vite oublié pour nous supporter !!!!
Va falloir ce bouger la rondelle contre Brest.
Le plus inquiétant c'est que l'on est sur la même dynamique que la fin saison dernière où les 3 derniers matchs étaient très faible de la part de nos joueurs. On passera sur les matchs amicaux. Ce premier match a montré les carences récurrentes de notre défense et de notre milieu (orphelin de Poulsen) mais en plus on a vu un manque de solidarité, de combativité et de cohésion d'équipe. Avec les rentrés de Rabiu et Barbosa en fin de match j'ai trouvé un léger mieux sur l'animation offensive.
Ceci dit ce n'est que le premier match et je crois que l'on peut faire confiance à nos Croix pour nous ramener 3 pts de Brest la semaine prochaine. De toute façon ils ne pourront pas aussi mauvais qu'hier soir.
Va falloir ce bouger la rondelle contre Brest.
Le plus inquiétant c'est que l'on est sur la même dynamique que la fin saison dernière où les 3 derniers matchs étaient très faible de la part de nos joueurs. On passera sur les matchs amicaux. Ce premier match a montré les carences récurrentes de notre défense et de notre milieu (orphelin de Poulsen) mais en plus on a vu un manque de solidarité, de combativité et de cohésion d'équipe. Avec les rentrés de Rabiu et Barbosa en fin de match j'ai trouvé un léger mieux sur l'animation offensive.
Ceci dit ce n'est que le premier match et je crois que l'on peut faire confiance à nos Croix pour nous ramener 3 pts de Brest la semaine prochaine. De toute façon ils ne pourront pas aussi mauvais qu'hier soir.
- Alan74600
- Attaquant
esperanza a écrit:la cerise sur le gateau pour moi dans le domaine de la déception c'est qu'après une aussi belle saison on faisse la plus mauvaise affluence de l'eTG en ligue 1 en recevant un des cadors du championnat...........ne me dites pas que c'est à cause des vacances machin tout ça l'année derniere on était 13 000 à la même époque contre nice,c'est assez désespérant,le point positif c'est qu'il y a plus d'ambiance justement que ce match contre nice à a même époque
Je pense qu'il est difficile de comparer l'affluence d'hier soir avec celle du match contre Nice la saison dernière.
La saison dernière, le match contre Nice a eu lieu (si mes souvenirs sont exacts) un dimanche après midi (17 heures), donc à l'époque on a bénéficié de la présence de nombreux touristes. Hier soir (un samedi à 21 h), tout ce beau monde était au restaurant, en balade au bord du lac ou dans la vieille ville. Si on ajoute que le prix des places hier soir (une honte) n'était en rien comparable avec le match de l'an dernier, on peut vite comprendre la difference d'affluence.
Hier soir, on était un peu plus de 9000, mais c'était 9000 habituels. Les 3000 manquants pour ce match étaient tout simplement absents pour cause de vacances, beaucoup de places d'abonnés étaient vides, beaucoup de gens sont partis sous les palmiers, c'est un fait, c'est comme ça toutes les années.

-
dispo74 - Idole du stade

je vais surement me faire taper dessus par beaucoup, mais le match de ce soir me fait bien peur!!!!
Quid des joueurs encensés régulièrement ici ? Laquait, Bérigaud?
pour moi Laquait a été plus qu'inquiétant, et en tout cas loin d'etre meilleur qu'Andersen! Bérigaud est très juste, Sagbo a la tête ailleurs. Tie bie a fait un match terriblement mauvais en 1ere periode : que de ballons perdus!
Lacour n'a pas le niveau pour la ligue 1
Le seul qui soit sorti du lot est Wass qui est prêt et mouille le maillot.
Le début de 2e periode est comme d'hab un calvaire ou on prend peresque tjs un but.
Pablo avait dit que l'equipe n'était pas prete! et ça, au vu du match de ce soir c'est certain!
On a meme vu quelques reproches entre joueurs au cours du match : sorlin, DDD, Cambon
Bref ! faut trés vite se remettre dedans sous peine de prendre le mauvais wagon et de se compliquer le maintien! 3-2 est plutot flatteur pour les croix, le score aurait pu etre bien plus lourd ; et Bordeaux était affaibli par leurs nombreuses absences!
Ce matin, je suis inquiet, meme si vous me direz que c'est le premier match et que la saison est encore trés longue!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
-
barbatruc - Milieu
barbatruc a écrit:Ce matin, je suis inquiet, meme si vous me direz que c'est le premier match et que la saison est encore trés longue!
Oui, c'est exactement ce que je te dis

-
dispo74 - Idole du stade
Selon l’adage « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon », et bien hier soir ce devait être le match qui devait lever tous les doutes suite aux mauvais résultats des matchs amicaux. On nous disait que ce qui comptait avant tout c’était d’être prêt le jour J, et bien on y était dans le PDS le jour J, et avec du recul, pour peu qu’il en ait fallu, « the Day After » pas folichon la prestation eTG. Quand on pense que sur le site Officiel on peut lire en guise de conclusion « L’eTG FC se sera battu jusqu’au bout mais clôture cette première journée sur une défaite. Les roses n’ont pas à rougir et ont montré de très belles choses face à une équipe bordelaise très en forme ». Sans vous inviter à disserter, on croît halluciner ! Soit il n’était pas présent au match, soit on lui a dicté la morale de l’histoire, soit il n’y connaît rien ! Ce genre de remarque ne peut que réjouir tous les « écrivains » du forum pour continuer la traque à la désinformation, même si on le pense que c’était à l’insu de son plein gré !
Il n’y a qu’une chose qui parle c’est le terrain, et hier soir on a vu une belle équipe Bordelaise qui a peu changer à l’intersaison (tout comme la notre !) et qui a su nous offrir de belles séquences de jeu, alliant vitesse, technique, occasions et buts, que rêver de mieux, sauf qu’en face c’était notre eTG, l’ombre de ce que l’on pouvait escompter. On se consolera par le prédicateur en chef qui pressentait que son équipe n’était pas encore prête. Qu’est-ce que cela peut donc bien dire ? Le coach ne parle pas pour ne rien dire, lui qui a eu tout le temps nécessaire pour nous mettre une équipe sur rail dès la reprise. Il ne va quand même pas nous dire que son Staff n’a pas fait correctement le boulot, non ? Alors puisqu’il disait que l’on serait prêt le jour J, il reconnaît finalement que son équipe n’est pas prête, ce n’est pas le temps qui a manqué, mais certainement les ingrédients. Quels sont donc les ingrédients qui font que la mayonnaise prenne ou pas. Eh oui c’est une alchimie tout çà, un peu comme la cuisine ? Puisque la composition d’eTG, tout comme celle des Bordelais, a peu changé à l’intersaison, on pourrait penser que les « Garçons » ne sont pas en cause, mais plutôt la partition qu’il devait réaliser. Si on nous dit que la fatigue, accumulée depuis la reprise, est en cause on peut alors avoir des doutes sur l’ancien préparateur Monégasque, avec les absences de Koné, Barbosa, Ehret (on va regretter R Duvernet). Lors d’un entretien sur le DL, ne disait-il pas que la préparation allait servir tout au long de la saison…lui au moins prépare ses arrières, puisque finalement on validera son travail mi-mai 2013. Sans vouloir faire de procès à quiconque avant d’avoir poser le pied sur la pelouse du PDS, posons quand même cette remarque afin qu’on puisse nous la ressortir à l’heure du bilan. Revenons donc à P Correa, si on est pas prêt, c’est peut être qu’il lui manque surtout des joueurs, et en cela on le comprend parfaitement. Au milieu de terrain, c’est le grand vide avec Tie Bi et Lacour (dont j’étais un soutien en L2), mais le foot évolue avec leniveau L1 et on ne remplace pas des Poulsen et Kalhenberg au pied levé, d’autant que Sorlin est nettement meilleur avec Poulsen à ses côtés. Donc le message du coach s’adresse un peu au Président, et en cela la prestation d’hier ne nous dessert pas puisqu’elle le met au pied du mur.
Il n’y a qu’une chose qui parle c’est le terrain, et hier soir on a vu une belle équipe Bordelaise qui a peu changer à l’intersaison (tout comme la notre !) et qui a su nous offrir de belles séquences de jeu, alliant vitesse, technique, occasions et buts, que rêver de mieux, sauf qu’en face c’était notre eTG, l’ombre de ce que l’on pouvait escompter. On se consolera par le prédicateur en chef qui pressentait que son équipe n’était pas encore prête. Qu’est-ce que cela peut donc bien dire ? Le coach ne parle pas pour ne rien dire, lui qui a eu tout le temps nécessaire pour nous mettre une équipe sur rail dès la reprise. Il ne va quand même pas nous dire que son Staff n’a pas fait correctement le boulot, non ? Alors puisqu’il disait que l’on serait prêt le jour J, il reconnaît finalement que son équipe n’est pas prête, ce n’est pas le temps qui a manqué, mais certainement les ingrédients. Quels sont donc les ingrédients qui font que la mayonnaise prenne ou pas. Eh oui c’est une alchimie tout çà, un peu comme la cuisine ? Puisque la composition d’eTG, tout comme celle des Bordelais, a peu changé à l’intersaison, on pourrait penser que les « Garçons » ne sont pas en cause, mais plutôt la partition qu’il devait réaliser. Si on nous dit que la fatigue, accumulée depuis la reprise, est en cause on peut alors avoir des doutes sur l’ancien préparateur Monégasque, avec les absences de Koné, Barbosa, Ehret (on va regretter R Duvernet). Lors d’un entretien sur le DL, ne disait-il pas que la préparation allait servir tout au long de la saison…lui au moins prépare ses arrières, puisque finalement on validera son travail mi-mai 2013. Sans vouloir faire de procès à quiconque avant d’avoir poser le pied sur la pelouse du PDS, posons quand même cette remarque afin qu’on puisse nous la ressortir à l’heure du bilan. Revenons donc à P Correa, si on est pas prêt, c’est peut être qu’il lui manque surtout des joueurs, et en cela on le comprend parfaitement. Au milieu de terrain, c’est le grand vide avec Tie Bi et Lacour (dont j’étais un soutien en L2), mais le foot évolue avec leniveau L1 et on ne remplace pas des Poulsen et Kalhenberg au pied levé, d’autant que Sorlin est nettement meilleur avec Poulsen à ses côtés. Donc le message du coach s’adresse un peu au Président, et en cela la prestation d’hier ne nous dessert pas puisqu’elle le met au pied du mur.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Merci Jeanbale, excellent, comme d'habitude.
Je retiens ta dernière phrase qui me donne beaucoup d'espoir, est-ce que le coach sera compris par son président ? et surtout entendu ? espérons.
Par contre ses mots (ceux de Pablo) sur le daubé d'aujourd'hui ne me rassure pas vraiment, il dit ne pas avoir d'explication sur la défaite d'hier soir
j'espère qu'il trouvera tout de même une solution pour améliorer le jeu. 

Je retiens ta dernière phrase qui me donne beaucoup d'espoir, est-ce que le coach sera compris par son président ? et surtout entendu ? espérons.
Par contre ses mots (ceux de Pablo) sur le daubé d'aujourd'hui ne me rassure pas vraiment, il dit ne pas avoir d'explication sur la défaite d'hier soir

-
dispo74 - Idole du stade
Pas vraiment surpris de la prestation d'hier qui a révélé les même lacunes vues contre ASSE. Avec un milieu aussi faible, comment ne pas concéder au tant d'occasions de buts et de mettre en bonnes situations les attaquants ?? Tié bi et Lacour (pas le niveau de la L1 ) Dhaouadi (découvre le championnat et semble peu habitué à défendre) Sorlin (a essayé de boucher les trous et s'est bien cramé).
Comme dirait Pablo ... le groupe n'est pas prêt !!! Quoi de plus normal avec une préparation qui a surtout rempli l'infirmerie.
Je crois qu'il va falloir effectivement attendre le 15 septembre et la réception de Bastia pour se rendre compte de valeur de notre équipe ( si nous sommes épargné par les blessures et suspensions). En attendant il va falloir encore serrer les fesses durant 3 matches !
Comme dirait Pablo ... le groupe n'est pas prêt !!! Quoi de plus normal avec une préparation qui a surtout rempli l'infirmerie.
Je crois qu'il va falloir effectivement attendre le 15 septembre et la réception de Bastia pour se rendre compte de valeur de notre équipe ( si nous sommes épargné par les blessures et suspensions). En attendant il va falloir encore serrer les fesses durant 3 matches !
- annecy74
- Idole du stade
dispo74 a écrit:barbatruc a écrit:Ce matin, je suis inquiet, meme si vous me direz que c'est le premier match et que la saison est encore trés longue!
La même réaction que j'ai eu hier soir en quittant le PDS mais il faudra vite cesser la spirale de la défaite !! Cette saison va être très très dur pour nos nerfs

E PLURIBUS UNUM
-
virtuose74 - Défenseur
Personnellement, et par ce que les supporters c'est une grande famille unie dans la diversité des opinions (oh comme je parle bien !), j'ose dire : Bah, moi je suis quand même confient

Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Vouloir mettre les joueurs au niveau physique .... Oui très bien mais SANS BLESSURE !!!!!
http://www.foot01.com/equipe/evian-thon ... ieux,92350
http://www.foot01.com/equipe/evian-thon ... ieux,92350
- annecy74
- Idole du stade
Précédemment ...sur le site officiel du fc eTG :
« L′eTG FC vient de donner le coup d’envoi, c’est parti pour 45 minutes.
10′ : Ouverture du score pour les Girondins de Bordeaux, Obraniak enroule une magnifique frappe qui vient se loger directement dans la lucarne gauche de Laquait. Ça fait 1-0
14′ Les bordelais enfoncent le clou, une action rapide menée à droite par Ben Khalfallah qui lui permet de servir Gouffran qui pousse la balle au fond des filets d’une talonnade : 2-0 pour Bordeaux
16′ Les roses réduisent le score avec un coup franc à l’entrée de la surface, parfaitement tiré par Daniel Wass.
25′ Khlifa sert Bérigaud dans la surface qui ajuste et pousse la balle au fond des filets, malheureusement, l’arbitre assistant avait signalé un hors jeu, le but est refusé
45′ Pas d’arrêts de jeu dans cette première période, les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1 pour Bordeaux
50′ Corner bien frappé, Saivet s’élève au dessus des défenseurs roses, reprend de la tête et trompe le gardien de l’eTG FC, ça fait 3-1 pour les bordelais…
90′ But pour l’eTG FC qui y aura cru jusqu’au bout, But de Saber Khlifa à la dernière minute, Sagbo laisse filer le ballon pour Khlifa qui ajuste et ne laisse aucune chance à Carrasso : réduction du score à 3-2
L’eTG FC se sera battu jusqu’au bout mais clôture cette première journée sur une défaite. Les roses n’ont pas à rougir et ont montré de très belles choses face à une équipe bordelaise très en forme."
Oui, dommage … Malheureusement, les girondins de Bordeaux, bien en jambes, étaient trop forts pour les roses hier soir…
Que peut-on ajouter ?
Bordeaux a fait un bon match et a mérité de gagner ce match. Sans maladresse des bordelais, le score aurait pu être plus lourd et aurait même pu atteindre 2-6.
En dépit du résultat, le match a été agréable à regarder.
Toutefois, ce « match de rentrée » confirme nos inquiétudes des matchs amicaux.
Collectivement, "les roses" étaient en moins bonne condition physique que samedi dernier face à Saint-Etienne = Les « roses » semblaient fatigués et sans énergie.
Je ne comprends pas pourquoi Pablo Corréa n'a pas aligné Mbarki en défense hier soir, le tunisien ayant été très bon à Aix les bains, contre Saint-Etienne.
Dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas que Rabiu ne soit pas titulaire au milieu de terrain...
On a retrouvé les mêmes errements défensifs des »roses » en début de chaque mi-temps !
Encore 3 buts encaissés, hier soir, dans les deux 1er quart d’heure de chaque mi temps : 10ème, 14ème et 50ème !
Encore 1 but encaissé à la 50ème minute...
Bref, toujours la même rengaine (ça fait 2 ans que ça dure ...)
Je ne suis pas en colère ... non , je suis seulement déçu.
Toujours les mêmes manques de concentration, en début de mi-temps ... toujours les mêmes lacunes défensives importantes et toujours de mauvaises relances du jeu (innombrables transversales hasardeuses).
Malheureusement pour les « roses », pour annihiler toutes ces erreurs défensives, hier soir, Bertrand Laquait « n’a pas fait un grand match » : 3 buts encaissés sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose.
Par contre, à son passif, il est responsable de nombreuses prises de ballon fébriles (ballons relâchés) …
Bertrand, va-t-il perdre sa place pour Brest-ETG de samedi prochain ?
Le milieu de terrain des croix de savoie ?
Il a été assez invisible dans l'ensemble.
Oui, pour Dhaouadi, Lacour, Tié Bi et Sorlin, le match a été compliqué ... Tous manquaient de fraîcheur physique et ont peu peser sur le match. LE milieu de terrain bordelais a noyé "le milieu du fc eTG" ce soir.
Vivement que Cédric Barbosa retrouve sa forme olympique !
----
Un seul point positif hier soir : les "roses" ont marqué 2 buts en 90 minutes ce soir, et, cerise sur le gâteau, ce sont les "2 meilleurs croix de Savoie du match" qui ont marqué !
Daniel Wass et Saber Khlifa...
Saber marque ainsi son 3ème but lors des 3 derniers matchs que les « roses » ont disputés !
Bravo à ces 2 joueurs !
---
Daniel Wass n'est pas fait pour jouer arrière gauche ; 80% de son temps, Daniel Wass était situé à hauteur de Dhaouadi ... au milieu de terrain...
Pablo Corréa doit (à mon avis) revoir sa copie. Pourquoi ne met-il pas Douline ou Lacour , arrière gauche, et, pourquoi ne met-il pas WASS au milieu de terrain (à droite ou à gauche), pour animer offensivement les "Croix de Savoie" ?
Bref, vivement que Fabrice Ehret se rétablisse vite !
Le temps que Fabrice Ehret est blessé, il faut mettre Dja djé djé et wass au milieu de terrain...
en défense, il faut mettre mbarki-angoula-cambon-lacour
en milieu, Brice 3D-Sorlin-rabiu-Wass
et en attaque, Dhaouadi (ou Bérigaud) - Khlifa
Quoi qu’il en soit, les dirigeants du fc eTG doivent vite réagir ; c’est urgent !
Il faut vraiment que les dirigeants du FC EVIAN THONON GAILLARD recrutent au moins 3 joueurs avant le 31 août :
+ un 2ème arrière gauche , en plus de Fabrice Ehret.
+ un milieu de terrain défensif, pour remplacer Christian Poulsen, car Tié Bi et Sorlin n'ont pas le niveau physique actuellement (ou n'ont plus le niveau ?, tout simplement).
+ et un milieu de terrain offensif, pour remplacer Thomas Kahlenberg, à moins que Pablo Corréa décide enfin , une fois pour toute, de mettre Wass, en milieu offensif.
Voire en pluss : + un autre gardien si Stephan Andersen s’en va avant le 31 août.
+ un nouvel attaquant si Yannick Sagbo s’en va avant le 31 août.
Sinon, notre équipe va être vraiment "mal" !
Allez les "Roses" en ligue 1 !
Allez les Croix de Savoie !!
Allez l' E. Té. Géééééééééééééééééééééééééééé !!!

« L′eTG FC vient de donner le coup d’envoi, c’est parti pour 45 minutes.
10′ : Ouverture du score pour les Girondins de Bordeaux, Obraniak enroule une magnifique frappe qui vient se loger directement dans la lucarne gauche de Laquait. Ça fait 1-0
14′ Les bordelais enfoncent le clou, une action rapide menée à droite par Ben Khalfallah qui lui permet de servir Gouffran qui pousse la balle au fond des filets d’une talonnade : 2-0 pour Bordeaux
16′ Les roses réduisent le score avec un coup franc à l’entrée de la surface, parfaitement tiré par Daniel Wass.
25′ Khlifa sert Bérigaud dans la surface qui ajuste et pousse la balle au fond des filets, malheureusement, l’arbitre assistant avait signalé un hors jeu, le but est refusé
45′ Pas d’arrêts de jeu dans cette première période, les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1 pour Bordeaux
50′ Corner bien frappé, Saivet s’élève au dessus des défenseurs roses, reprend de la tête et trompe le gardien de l’eTG FC, ça fait 3-1 pour les bordelais…
90′ But pour l’eTG FC qui y aura cru jusqu’au bout, But de Saber Khlifa à la dernière minute, Sagbo laisse filer le ballon pour Khlifa qui ajuste et ne laisse aucune chance à Carrasso : réduction du score à 3-2
L’eTG FC se sera battu jusqu’au bout mais clôture cette première journée sur une défaite. Les roses n’ont pas à rougir et ont montré de très belles choses face à une équipe bordelaise très en forme."

Oui, dommage … Malheureusement, les girondins de Bordeaux, bien en jambes, étaient trop forts pour les roses hier soir…
Que peut-on ajouter ?
Bordeaux a fait un bon match et a mérité de gagner ce match. Sans maladresse des bordelais, le score aurait pu être plus lourd et aurait même pu atteindre 2-6.
En dépit du résultat, le match a été agréable à regarder.
Toutefois, ce « match de rentrée » confirme nos inquiétudes des matchs amicaux.
Collectivement, "les roses" étaient en moins bonne condition physique que samedi dernier face à Saint-Etienne = Les « roses » semblaient fatigués et sans énergie.
Je ne comprends pas pourquoi Pablo Corréa n'a pas aligné Mbarki en défense hier soir, le tunisien ayant été très bon à Aix les bains, contre Saint-Etienne.
Dans le même ordre d'idée, je ne comprends pas que Rabiu ne soit pas titulaire au milieu de terrain...
On a retrouvé les mêmes errements défensifs des »roses » en début de chaque mi-temps !
Encore 3 buts encaissés, hier soir, dans les deux 1er quart d’heure de chaque mi temps : 10ème, 14ème et 50ème !
Encore 1 but encaissé à la 50ème minute...
Bref, toujours la même rengaine (ça fait 2 ans que ça dure ...)
Je ne suis pas en colère ... non , je suis seulement déçu.
Toujours les mêmes manques de concentration, en début de mi-temps ... toujours les mêmes lacunes défensives importantes et toujours de mauvaises relances du jeu (innombrables transversales hasardeuses).
Malheureusement pour les « roses », pour annihiler toutes ces erreurs défensives, hier soir, Bertrand Laquait « n’a pas fait un grand match » : 3 buts encaissés sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose.
Par contre, à son passif, il est responsable de nombreuses prises de ballon fébriles (ballons relâchés) …
Bertrand, va-t-il perdre sa place pour Brest-ETG de samedi prochain ?
Le milieu de terrain des croix de savoie ?
Il a été assez invisible dans l'ensemble.
Oui, pour Dhaouadi, Lacour, Tié Bi et Sorlin, le match a été compliqué ... Tous manquaient de fraîcheur physique et ont peu peser sur le match. LE milieu de terrain bordelais a noyé "le milieu du fc eTG" ce soir.
Vivement que Cédric Barbosa retrouve sa forme olympique !
----
Un seul point positif hier soir : les "roses" ont marqué 2 buts en 90 minutes ce soir, et, cerise sur le gâteau, ce sont les "2 meilleurs croix de Savoie du match" qui ont marqué !
Daniel Wass et Saber Khlifa...
Saber marque ainsi son 3ème but lors des 3 derniers matchs que les « roses » ont disputés !
Bravo à ces 2 joueurs !
---
Daniel Wass n'est pas fait pour jouer arrière gauche ; 80% de son temps, Daniel Wass était situé à hauteur de Dhaouadi ... au milieu de terrain...
Pablo Corréa doit (à mon avis) revoir sa copie. Pourquoi ne met-il pas Douline ou Lacour , arrière gauche, et, pourquoi ne met-il pas WASS au milieu de terrain (à droite ou à gauche), pour animer offensivement les "Croix de Savoie" ?
Bref, vivement que Fabrice Ehret se rétablisse vite !
Le temps que Fabrice Ehret est blessé, il faut mettre Dja djé djé et wass au milieu de terrain...
en défense, il faut mettre mbarki-angoula-cambon-lacour
en milieu, Brice 3D-Sorlin-rabiu-Wass
et en attaque, Dhaouadi (ou Bérigaud) - Khlifa

Quoi qu’il en soit, les dirigeants du fc eTG doivent vite réagir ; c’est urgent !
Il faut vraiment que les dirigeants du FC EVIAN THONON GAILLARD recrutent au moins 3 joueurs avant le 31 août :
+ un 2ème arrière gauche , en plus de Fabrice Ehret.
+ un milieu de terrain défensif, pour remplacer Christian Poulsen, car Tié Bi et Sorlin n'ont pas le niveau physique actuellement (ou n'ont plus le niveau ?, tout simplement).
+ et un milieu de terrain offensif, pour remplacer Thomas Kahlenberg, à moins que Pablo Corréa décide enfin , une fois pour toute, de mettre Wass, en milieu offensif.
Voire en pluss : + un autre gardien si Stephan Andersen s’en va avant le 31 août.
+ un nouvel attaquant si Yannick Sagbo s’en va avant le 31 août.
Sinon, notre équipe va être vraiment "mal" !

Allez les "Roses" en ligue 1 !
Allez les Croix de Savoie !!
Allez l' E. Té. Géééééééééééééééééééééééééééé !!!

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
- annecy2012
- Buteur
CroixdeSavoie74940 a écrit:Personnellement, et par ce que les supporters c'est une grande famille unie dans la diversité des opinions (oh comme je parle bien !), j'ose dire : Bah, moi je suis quand même confient![]()
Moi aussi tout comme je l'ai été a saison dernière après les fiascos (Dijon, Caen, OM etc).
Des matchs comme ça, où on a l'impression d'être en dessous de tout, on en aura encore un certain nombre dans la saison. Mais le foot a montré que faire des plans sur une saison en se basant sur très peu de matchs ou pire sur un match isolé est aussi aléatoire qu'un reprise de volée de netoine.

Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
J'apprécie cet optimisme, mais cela fait combien de temps qu'on n'a pas gagné un match ?
Et le dernier match de la saison dernière, perdu à domicile, vous vous souvenez du nom de l'adversaire ?
De quoi être inquiet pour samedi, non ?
Et le dernier match de la saison dernière, perdu à domicile, vous vous souvenez du nom de l'adversaire ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Quo d'evian a écrit:J'apprécie cet optimisme, mais cela fait combien de temps qu'on n'a pas gagné un match ?
Je ne compte pas les matchs de préparation qui ne sont que des joutes d'entraînement, donc dernière victoire contre Ajaccio il y a 4 matchs.
Contre Brest, on a joué totalement démobilisés (ça me rappelle un match contre Beauvais en national, avec un penalty au dessus de Pouye, alors qu'on était assurés d'être 5e ou environ) et eux jouaient leur maintien.
Alors oui, sur ce que j'ai vu du match d'hier il y a des éléments inquiétants, c'est certain. Cela dit, Bordeaux a aussi été très bon et on a fait quelques bonnes séquences. Mais des éléments inquiétants il y en avait l'an dernier dès le premier match (on se fait remonter de deux buts, et je n'avais vu que la deuxième mi temps mais on avait été en dessous de tout), mais aussi dans les suivants.
Les supporters sur les forums ont trop tendance à manquer de recul. Je suis allé faire un tour sur un forum de l'OGC Nice, ils sont infiniment plus pessimistes qu'ici. De même sur les forums du stade brestois, et de Sochaux ça parle déjà saison galère voire L2. Et je prends la pari qu'à la prochaine journée ce sera les mêmes raisonnements pour d'autres clubs. Mais au final seules 3 équipes descendront.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Quo d'evian a écrit:J'apprécie cet optimisme, mais cela fait combien de temps qu'on n'a pas gagné un match ?
Si on reprend depuis le début :
-6 mai match face à Ajaccio : pas mal, Barbosa et Wass en forme, on revient bien tout de suite après s'être pris un but (un peu notre spécialité, à l'image de l'histoire du club elle-même...) -> victoire 2 à 1
- 10 mai match en retard de la 34ème journée contre l'OL : match pas mal non plus, manque de réussite en première mi-temps de laquelle on aurait pu sortir en menant au score, puis baisse de concentration en défense, et toujours un Loris trop solide, et pas de bol sur la toute dernière action -> défaite 3-1
- 13 mai match à Nice : match sans grande pression pour nous, but contre son camp d'un niçois qui la mettra dans nos filets comme une vengeance 15 minutes plus tard, puis une barre de Khlifa (si je me souviens bien), bref, un match à pas trop retenir -> nul 1-1
- 20 mai dernier match à domicile face à Brest : pas grand chose de notre côté : quelques tirs cadrés, mais sans plus, et toujours ces début de 2ème période en mode cfa2 -> défaite 0-1 mais quand même un "zoli feu d'artifife"... et on finit 9ème.
- 11 août face à Bordeaux : mise en jambe compliquée, (deux buts en moins de 5 minutes dans le premier quart d'heure), des erreurs défensives (du goal au milieu de terrain), une circulation du ballon inexistante (longs ballons et mauvais contrôles) mais un bilan positif au niveau de la progression offensive (notre point faible était les coups de pieds arrêtés, BIM but sur coup franc), pareil pour les centres, Dhaouadi fait des débuts prometteurs à ce niveau, on profite aussi du fait que Khlifa VOULAIT marqué, même si un réveil 10-15 minutes plus tôt n'eût pas été de refus...
Autant d'éléments qui me font croire en l'avenir. Correa n'a pas d'explication particulière à donner, mais après tout la marge de progression est là,. C'est un défi qui vous paraît certes compliqué (parce que vous n'avez eu qu'une nuit pour réfléchir), mais en réalité ça va bouster les "garçons", et si en plus Trotignon et Dupraz nous rénovent notre bon vieux bloc de granite du début de l'année que l'érosion a un tant soit peu effrité cet été, que demande le peuple ?
Tout ça pour dire : certes, la majorité des Croix de Savoie ne se sont pas montré à la hauteur hier, mais ce n'est pas une raison pour s'alarmer plus que de raison, c'est ça le sport de haut niveau : y a des hauts et y a des bas, surtout au niveau de la forme physique (liée à la forme psychologique)
Modifié en dernier par CroixdeSavoie74940 le Dim Aoû 12, 2012 5:02 pm, modifié 1 fois.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Bon allez, on en rajoute une couche sur l’état d’esprit. Hier on a senti que dès que Barbosa est entré il y avait déjà un peu plus d’organisation mais insuffisamment pour inverser la partie. Souvenons-nous que lorsque nous sommes passés de L2 à L1 on surfait sur une dynamique de succès, et que pour maintenir le groupe à Flot en L1 les dirigeants ont ajouté une touche d’expérience et de technicité avec les Govou, Leroy, Poulsen, Kahlenberg….et maintenant que reste-t-il psychologiquement à ces valeureux guerriers ? Je dirai que s’ils sont encadrés çà jouera, mais si on les laisse livrer à eux-mêmes, ils se sentiront un peu trahis ou orphelin, et çà ne fera pas. Les dirigeants ne peuvent et ne doivent donc pas les laisser dans une telle situation, c’est pour cela que le Mercato n’est pas bouclé, je reste donc optimiste en croyant à l’arrivée de pointures notamment du milieu à l’attaque pour redonner une âme, de la confiance et de la technique à cette équipe. Après dire que le nombre de joueurs de l’effectif Pro doit se situer à 26 çà c’est une autre histoire, car pour l’atteindre il faut d’une part obtenir des départs et d’autre part avoir réalisé les bons choix.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC