[L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC 2-3 FCG de Bordeaux
Re: [L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC - FCG de Bordeaux
Bordeaux a bien su exploiter les fablesses des Croix. Victoire entièrement méritée.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plusieurs ci-avant, un regret que l'équipe ait fini en roue libre la fin de saison dernière, j'ai comme l'impression d'une continuité.
Je ne vais revenir sur les nombreuses lacunes déjà évoquées mais je retiendrai parmi les points positifs:
- l'envie de marquer jusqu'à la fin du match ce qui révèle quand même une certaine motivation
- la confirmation du bon choix de Wass
- l'incontournable Barbosa
C'est n'est pas une fièvre que l'on eu ce samedi soir, mais un bon rhume.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plusieurs ci-avant, un regret que l'équipe ait fini en roue libre la fin de saison dernière, j'ai comme l'impression d'une continuité.
Je ne vais revenir sur les nombreuses lacunes déjà évoquées mais je retiendrai parmi les points positifs:
- l'envie de marquer jusqu'à la fin du match ce qui révèle quand même une certaine motivation
- la confirmation du bon choix de Wass
- l'incontournable Barbosa
C'est n'est pas une fièvre que l'on eu ce samedi soir, mais un bon rhume.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Perso, j'ai encore du mal à comprendre certains choix de Correa.
DDD n'était pas prêt
Pourquoi mettre Wass latéral alors qu'il aurait apporté tellement plus en milieu droit ?
Pourquoi mettre Lacour milieu droit, c'est pas franchement son poste préféré ?
Pourquoi mettre Tie Bi plutôt que Lacour ou Rabiu ?
Après, ça n'aurait peut être pas empeché la défaite, mais certains choix me paraissent bizarre parfois
DDD n'était pas prêt
Pourquoi mettre Wass latéral alors qu'il aurait apporté tellement plus en milieu droit ?
Après, ça n'aurait peut être pas empeché la défaite, mais certains choix me paraissent bizarre parfois
-
yeca - Buteur
yeca a écrit:Perso, j'ai encore du mal à comprendre certains choix de Correa.
DDD n'était pas prêt
Remonter Wass d'une ligne, je n'arrête pas de le souhaiter.
-
Oui, Wass est capable de jouer latéral, mais comment se passer de lui quand on a encore des défenseurs à mettre.
Mbarki aurait pu jouer
Mbarki aurait pu jouer
-
yeca - Buteur
Et voilà une troisième saison qui commence pour moi en tribune Sud. Quel déception de voir toujours les démons de l'année dernière avec une entame de match et de seconde mi-temps complètement à coté. Et que dire des choix de Correa d'aligner une équipe plus que moyenne. Lacour, Laquait, Tie bi sans oublier la condition physique désastreuse de l'équipe hormis Wass et Sorlin. Comment çà se fait que Wass, arrière droit se retrouve la plupart du temps à sauver ces petits camarades ou aller chercher des ballons en attaque!?Et le petit M'madi qui avait fait une bonne fin de saison encouragante se retrouve avec la CFA.Enfin gros point noir sur les relances, toujours ces ballons en l'air alors qu'a part Angoula et Sagbo la tête n'est pas notre point fort. Match à oublier assez rapidement!Allez en espérant du mieux contre Brest et Lyon!
-
Weblogstar - Coupeur de citrons
On parle bcp de l'eTG, et donc de ce qui ne va pas fort, mais très peu de Bordeaux qui ne joue pas le meme championnat que nous, et ça s'est vu hier soir.
Avant de crier au feu ou de tirer sur l'ambulance, attendons la 5ème journée, voire la 7ème, où l'on aura affronté des élèves tels Brest, ajaccio, Bastia ou Lorient, et là on y verra plus clair sur nos capacités

Avant de crier au feu ou de tirer sur l'ambulance, attendons la 5ème journée, voire la 7ème, où l'on aura affronté des élèves tels Brest, ajaccio, Bastia ou Lorient, et là on y verra plus clair sur nos capacités

- Pichot
- Buteur
on est pratiquement tous d'accord on à été très faible,presque trop pour être vrai
constat : on est pas prêt ,le préparateur physique à l'air d'avoir cramé les joueurs
correa : des choix discutables et un des propos d'un homme un peu perdu
bizarreries : c'est très inquiètant ces lacunes défensives récurentes ce chantier là à été complètement ignoré par le staff
mercato: il semblait très moyen,il l'est.....

constat : on est pas prêt ,le préparateur physique à l'air d'avoir cramé les joueurs
correa : des choix discutables et un des propos d'un homme un peu perdu
bizarreries : c'est très inquiètant ces lacunes défensives récurentes ce chantier là à été complètement ignoré par le staff
mercato: il semblait très moyen,il l'est.....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Pichot a écrit:On parle bcp de l'eTG, et donc de ce qui ne va pas fort, mais très peu de Bordeaux qui ne joue pas le meme championnat que nous, et ça s'est vu hier soir.
Avant de crier au feu ou de tirer sur l'ambulance, attendons la 5ème journée, voire la 7ème, où l'on aura affronté des élèves tels Brest, ajaccio, Bastia ou Lorient, et là on y verra plus clair sur nos capacités![]()
![]()
Je suis assez d'accord. C'est vrai que nos joueurs étaient à la rue hier soir. Mais ils sont peut-être tombés sur la nouvelle équipe "surprise" de 2012/13... Qui sait si Bordeaux ne sera pas le nouveau Montpellier?? En tous cas, je les vois bien se mêler aux cadors...
Si on veut positiver, on notera aussi que l'équipe conserve sa force de frappe offensive, cette capacité à marquer même quand elle joue mal, qui lui avait permis de terminer parmi les meilleures attaques la saison dernière. Pour le maintien, ça peut aider.
Concernant la prestation des joueurs, je rejoins les critiques sur notre milieu : LACOUR à la ramasse, TIE BIE dépassé, et SORLIN galérien (le pauvre semblait avoir des crampes en fin de rencontre... ce qui accréditerait une prépa physique peut-être un peu trop poussée...).
En revanche, je suis assez satisfait de la prestation de DHAOUDI. Bien sûr, c'est encore très perfectible, et il s'est éteint en 2ème mi-temps. Mais j'ai trouvé qu'il avait du ballon et du potentiel. A mon avis, ce sera une bonne pioche. Sûrement un des futurs leaders de cette saison 2012/13, après la traditionnelle période d'acclimatation. Un peu comme WASS la saison dernière en fait!
Mais hier soir, c'est aussi notre flanc droit qui faisait de la peine. On avait l'impression de revoir aussi le DJA DJE DJE des débuts... c'est à dire avant les progrès spectaculaires accomplis sous l'ère Casoni.
- tonton gegene
- Attaquant
Re: [L1 - 1ère journée] Thonon-Gaillard FC 2-3 FCG de Bordeaux
Un match de mois d'août, ça reste un match de mois d'août, c'est globalement à chaque fois un match bien moche.
Par contre hier, énormément de déchets dans les passes le plus souvent faciles. Et ça que ce soit au mois d'août ou mars, ça ne doit pas poser de problème, surtout quand on est à 8m de son coéquipier.
Les joueurs se connaissent pour la grande majorité, c'est donc pas de ce côté là qu'il faut regarder. Par contre beaucoup étaient complètement cramés (on avançait plus après la mi-temps) et donc plus vraiment lucides. Quand on voit qu'en prépa physique, on a la moitié de l'équipe qui s'est blessée, on peut se poser des questions.
Par contre hier, énormément de déchets dans les passes le plus souvent faciles. Et ça que ce soit au mois d'août ou mars, ça ne doit pas poser de problème, surtout quand on est à 8m de son coéquipier.
Les joueurs se connaissent pour la grande majorité, c'est donc pas de ce côté là qu'il faut regarder. Par contre beaucoup étaient complètement cramés (on avançait plus après la mi-temps) et donc plus vraiment lucides. Quand on voit qu'en prépa physique, on a la moitié de l'équipe qui s'est blessée, on peut se poser des questions.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
C'est bon, on l'a trouvé, le responsable : le nouveau préparateur physique!!
Il a intérêt à ce que nos joueurs courent comme des lapins au mois de Mars... sinon, on va la lui faire subir, sa prépa physique!!

Il a intérêt à ce que nos joueurs courent comme des lapins au mois de Mars... sinon, on va la lui faire subir, sa prépa physique!!

- tonton gegene
- Attaquant
Pichot a écrit:On parle bcp de l'eTG, et donc de ce qui ne va pas fort, mais très peu de Bordeaux qui ne joue pas le meme championnat que nous, et ça s'est vu hier soir.
Avant de crier au feu ou de tirer sur l'ambulance, attendons la 5ème journée, voire la 7ème, où l'on aura affronté des élèves tels Brest, ajaccio, Bastia ou Lorient, et là on y verra plus clair sur nos capacités![]()
![]()
Tout à fait, ne jugeons pas sur un match et attendons plusieurs match.
Les joueurs ont reçu une claque, il vaut mieux que ce soit maintenant.
Sils sont en révolte contre eux-même, on devrait voir leurs réactions dès le 2ème match contre Brest.
-
Pour la saison j'imagine un milieu de terrain de ce type là, je pense que cela pourrait avoir un peu de gueule.
WASS-----------------------GOVOU
---------SORLIN--LACOUR---------
Je reste convaincu que LACOUR va retrouvé son niveau.
Il est baladé actuellement entre trois postes, milieu droit, milieu déf, et défenseur.
C'est difficile de reprendre ses marques après 1 an sans jouer et changer de poste à chaque match.
Je met SORLIN car c'est logique !
WASS, je suis entièrement d'accord avec vous tous, il faut qu'il soit au milieu de terrain. Il peut apporter énormément offensivement !
Et GOVOU, car il va retrouver ses sensations rapidement et retrouver un niveau qui enflammera les défenses!
Le milieu de terrain sera la clé de la saison..
WASS-----------------------GOVOU
---------SORLIN--LACOUR---------
Je reste convaincu que LACOUR va retrouvé son niveau.
Il est baladé actuellement entre trois postes, milieu droit, milieu déf, et défenseur.
C'est difficile de reprendre ses marques après 1 an sans jouer et changer de poste à chaque match.
Je met SORLIN car c'est logique !
WASS, je suis entièrement d'accord avec vous tous, il faut qu'il soit au milieu de terrain. Il peut apporter énormément offensivement !
Et GOVOU, car il va retrouver ses sensations rapidement et retrouver un niveau qui enflammera les défenses!
Le milieu de terrain sera la clé de la saison..
- KraK69
- Coupeur de citrons
esperanza a écrit:la cerise sur le gateau pour moi dans le domaine de la déception c'est qu'après une aussi belle saison on faisse la plus mauvaise affluence de l'eTG en ligue 1 en recevant un des cadors du championnat...........ne me dites pas que c'est à cause des vacances machin tout ça l'année derniere on était 13 000 à la même époque contre nice,c'est assez désespérant,le point positif c'est qu'il y a plus d'ambiance justement que ce match contre nice à a même époque
Il faut comparer ce qui est comparable... Le match contre Nice était historique (1er match de L1 en Haute-Savoie). En plus, l'E.T.G. n'a pas fait le "buzz" cet été (ni en terme de mercato, ni en terme de résultats de matchs de préparation).
Celà étant dit, oui c'est vrai que ce score est décevant... Je m'interroge aussi sur le nombre d'abonnés, sur lequel le club n'a (sauf erreur de ma part) pas communiqué...
-
stbaurl - Attaquant
Salut a toutes et tous, ouais c'estait bien decevant, il est clair que c'etait le premier match faut pas s'affoler, mais les premiers matche il faut justement tout miser sur la concentration, le mental et ...la defense. Tout le contraire du match de samedi, faut vraiment qu angoula aille voir un psy il etait tellement febrikle que j'ai anticiper sa passe en retrait qui aurait pu deja amener le troisieme.
Contre Brest c est possible de faire un resultat et de se rattraper, leur attaque est tres faible et y a plus elana au but, avec nos arguments offensifs on peut obtenir une victoire nette.
Decevant oui, irremediable non. allez les croix !!!!
Contre Brest c est possible de faire un resultat et de se rattraper, leur attaque est tres faible et y a plus elana au but, avec nos arguments offensifs on peut obtenir une victoire nette.
Decevant oui, irremediable non. allez les croix !!!!
-
grogui74 - Buteur
Pour le milieu qui sera que vous le dites la clé pour la saison, il ne faut peut être pas oublier Tié Bi et Koné 

- annecy74
- Idole du stade
à propos de la prépa physique je préfère qu'ils soit *cramés* en début de championnat si ça leur permet de le finir au top. ces remarques sur la prépa reviennent chaque saison que l'on commence mal. soyons patients.
si on début le championnat comme bordeaux l'année dernière et que l'on finit commme eux je suis 100% partant

si on début le championnat comme bordeaux l'année dernière et que l'on finit commme eux je suis 100% partant

allez les croix!!
- le salève
- Remplaçant
stbaurl a écrit:esperanza a écrit:la cerise sur le gateau pour moi dans le domaine de la déception c'est qu'après une aussi belle saison on faisse la plus mauvaise affluence de l'eTG en ligue 1 en recevant un des cadors du championnat...........ne me dites pas que c'est à cause des vacances machin tout ça l'année derniere on était 13 000 à la même époque contre nice,c'est assez désespérant,le point positif c'est qu'il y a plus d'ambiance justement que ce match contre nice à a même époque
Il faut comparer ce qui est comparable... Le match contre Nice était historique (1er match de L1 en Haute-Savoie). En plus, l'E.T.G. n'a pas fait le "buzz" cet été (ni en terme de mercato, ni en terme de résultats de matchs de préparation).
Celà étant dit, oui c'est vrai que ce score est décevant... Je m'interroge aussi sur le nombre d'abonnés, sur lequel le club n'a (sauf erreur de ma part) pas communiqué...
La désrtification des stades était géénrale ce week-end. Le Parc des Princes même pas plein après tout le grand tintamarre (Ibra, le plain d'abonnés, etc.), la Mosson à peine 20 000 pour un champion.... effet Be-In Sport ? effet JO (saturation temporaire de sport) ? effet Crise ?...
-
jeanbale a écrit:Selon l’adage « c’est au pied du mur que l’on voit le maçon », et bien hier soir ce devait être le match qui devait lever tous les doutes suite aux mauvais résultats des matchs amicaux. On nous disait que ce qui comptait avant tout c’était d’être prêt le jour J, et bien on y était dans le PDS le jour J, et avec du recul, pour peu qu’il en ait fallu, « the Day After » pas folichon la prestation eTG. Quand on pense que sur le site Officiel on peut lire en guise de conclusion « L’eTG FC se sera battu jusqu’au bout mais clôture cette première journée sur une défaite. Les roses n’ont pas à rougir et ont montré de très belles choses face à une équipe bordelaise très en forme ». Sans vous inviter à disserter, on croît halluciner ! Soit il n’était pas présent au match, soit on lui a dicté la morale de l’histoire, soit il n’y connaît rien ! Ce genre de remarque ne peut que réjouir tous les « écrivains » du forum pour continuer la traque à la désinformation, même si on le pense que c’était à l’insu de son plein gré !
Il n’y a qu’une chose qui parle c’est le terrain, et hier soir on a vu une belle équipe Bordelaise qui a peu changer à l’intersaison (tout comme la notre !) et qui a su nous offrir de belles séquences de jeu, alliant vitesse, technique, occasions et buts, que rêver de mieux, sauf qu’en face c’était notre eTG, l’ombre de ce que l’on pouvait escompter. On se consolera par le prédicateur en chef qui pressentait que son équipe n’était pas encore prête. Qu’est-ce que cela peut donc bien dire ? Le coach ne parle pas pour ne rien dire, lui qui a eu tout le temps nécessaire pour nous mettre une équipe sur rail dès la reprise. Il ne va quand même pas nous dire que son Staff n’a pas fait correctement le boulot, non ? Alors puisqu’il disait que l’on serait prêt le jour J, il reconnaît finalement que son équipe n’est pas prête, ce n’est pas le temps qui a manqué, mais certainement les ingrédients. Quels sont donc les ingrédients qui font que la mayonnaise prenne ou pas. Eh oui c’est une alchimie tout çà, un peu comme la cuisine ? Puisque la composition d’eTG, tout comme celle des Bordelais, a peu changé à l’intersaison, on pourrait penser que les « Garçons » ne sont pas en cause, mais plutôt la partition qu’il devait réaliser. Si on nous dit que la fatigue, accumulée depuis la reprise, est en cause on peut alors avoir des doutes sur l’ancien préparateur Monégasque, avec les absences de Koné, Barbosa, Ehret (on va regretter R Duvernet). Lors d’un entretien sur le DL, ne disait-il pas que la préparation allait servir tout au long de la saison…lui au moins prépare ses arrières, puisque finalement on validera son travail mi-mai 2013. Sans vouloir faire de procès à quiconque avant d’avoir poser le pied sur la pelouse du PDS, posons quand même cette remarque afin qu’on puisse nous la ressortir à l’heure du bilan. Revenons donc à P Correa, si on est pas prêt, c’est peut être qu’il lui manque surtout des joueurs, et en cela on le comprend parfaitement. Au milieu de terrain, c’est le grand vide avec Tie Bi et Lacour (dont j’étais un soutien en L2), mais le foot évolue avec leniveau L1 et on ne remplace pas des Poulsen et Kalhenberg au pied levé, d’autant que Sorlin est nettement meilleur avec Poulsen à ses côtés. Donc le message du coach s’adresse un peu au Président, et en cela la prestation d’hier ne nous dessert pas puisqu’elle le met au pied du mur.
Le Pierre MENEZ du forum? Rien à rajouter puisque le constat est très juste du moins très réaliste.On va attendre la mi-octobre pour se faire une idée sur cette équipe et ses résultats
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade

- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit::boxe:Le Menez d'Ambilly fait qd meme 50 kilos de moins sur la bascule !!!!
![]()
![]()
vous êtes gentils, je n'ai pas pour objectif de le rejoindre

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC