1° l'Agglo Annécienne propose de mettre un terrain à disposition + 10 millions d'euros.
2° Une proposition devrait être faite par l'ARC pour recevoir le futur stade.
3° Le conseil Général a dit qu'il participera au financement de ce stade.
4° Le conseil Régional participera à condition que le financement soit public.
5° Pour l'instant, (pour nous : grand public) c'est le flou total concernant l'éventuelle participation d'un partenaire privé. Club ? sponsors ? businessman ? Naming ?
Ce que j'espère :
1° Que l'ARC s'aligne au moins sur la proposition Annécienne.
2° Si la participation du CG se confirme, j'espère qu'ils se rappeleront que les supporters viennent de tout le département (du Nord au Sud), et que les impôts sont payés également par tous les contribuables de la Haute-Savoie.
3° Pour la partie privée : si le club est le seul à décider, ils ne peuvent pas faire autrement que de rester tout près de leurs racines. Si d'autres acteurs privés font partis du projet : naming = que le stade soit sur Annecy ou Annemasse, le nom de celui-ci sera autant mis en valeur. Sponsors = idem que le naming (communication égale d'un côté comme de l'autre). Reste le Businessman : je ne sais pas quelles activités aurait cet acteur, mais je pense qu'un emplacement au centre du département n'a rien à envier à un autre situé tout au Sud, en pleine campagne.
Pour terminer, j'espère que le bon sens l'emportera. De toute façon on ne nous consultera pas, mais personnellement quand je rencontre mon CG du Canton, je lui dit toujours ce que je pense de ce projet (il est plutôt d'accord avec moi

Si vous voulez essayer d'influencer la décision, faites de même ça ne coûte rien. Ou alors juste le prix de deux cafés au bar du coin