[Club] Un nouveau nom ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Messagepar dalla favera » Ven Mar 06, 2009 7:29 pm

valeova a écrit:
MDR a écrit:dans vos nom on ne voit jamais la ville de GAILLARD qui je crois et la commune qui donne la plus grosse subvention ( 120000€ ) et il ne faut pas oublier que si le club est a ce niveau la c est grace a la commune de GAILLARD car si mes souvenirs sont bons avant la fusion le CS THONON etait en PHR

Tout à fait d'accord
T'as eu une permission pour le week-end?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Allobroge » Sam Mar 07, 2009 2:34 am

Dans d'autre sports, le nom du club est parfois assimilé à une région

En rugby par exemple les clubs de Munster, Leinster représentent leur province et non une ville.

Pareil en foot américain :en NFL, Les New England Patriots désignent une région et non une ville.

Il semble que la principale raison de la volonté de changer de nom soit une exigence marketing du sponsor principal. Et le seul nom de commune qui lui rapporte en terme de notoriété c'est Evian.

Effectivement c'est frustrant pour les parents historiques des croix : Ville La Grand, Gaillard, Thonon. Mais sans ce sponsor je ne crois pas que CDS existent encore.

Bien que j'étais jeune, je crois me souvenir que le CST, alors en D2, avait refusé Evian comme sponsor. Par fierté de clocher. Et peu de temps après, on a vu la spirale rétrogradation, dépôt de bilan...

Si des forumistes plus âgées ou qui en savent plus peuvent approfondir cet épisode. :int:
Allobroge
Remplaçant
Remplaçant

Re: [Club] Un nouveau nom ?

Messagepar dalla favera » Lun Mai 18, 2009 8:55 pm

Suite au futur changement de nom,Mme MAGNIN n'a pas trouvé d'objection à ce que le nom du futur club soit EVIAN.........Cependant,elle a souhaité que les équipes qu'elle subventionne en partie continuent à évoluer sous le nom de CROIX DE SAVOIE.
Dans ce cas,on pourrait appeller l'équipe 1er EVIAN......,et le reste des équipes qui n'évoluent pas dans les championnats NAT,CROIX DE SAVOIE.
Avouer que ce serait une première dans le football français
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CSL » Lun Mai 18, 2009 9:31 pm

Bizarre, bizarres :septique:
Pour quel qu'un qui à toujours un coup d'avance, tons info est déjà périmé :siffle:
Peut être que ton informateur n°1 n'est pas disponible pour le moment !! :chut:
CSL
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Lun Mai 18, 2009 10:00 pm

CSL a écrit:Bizarre, bizarres :septique:
Pour quel qu'un qui à toujours un coup d'avance, tons info est déjà périmé :siffle:
Peut être que ton informateur n°1 n'est pas disponible pour le moment !! :chut:

T'es sorti de ton igloo?
Déjà,c'est pas une info,c'est simplement une couleuvre que certains ont voulu faire avaler à Mme MAGNIN,du grand art ,on dira.
Et pour ta gouverne,c'est pas un coup d'avance,mais plutot deux.
Pas besoin d'informateur quand on habite GAILLARD,je te laisses annoncer le nom du futur club,toi l'expert en communication
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CSL » Mar Mai 19, 2009 11:41 am

Vu la tournure de ton post, cela faisait penser à une info :blink:

Tu parles d'expert, tu es bien placé, car certains responsables au district, pensent aussi que tu as été un expert....... mais pas de meme domaine!! :rolleyes:

Comme tu aimes bien être le 1er de la classe, je te laisserais annoncer le nouveau nom qui aurait mieux sa place sur le guide Michelin...
CSL
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Siteofficiel » Mar Mai 19, 2009 12:32 pm

Je pense par contre que toi CSL, t'as jamais du être premier de la classe...
Siteofficiel

Messagepar emilien » Mar Mai 19, 2009 2:05 pm

Et toi Siteofficiel que pense tu du changement de nom??

J'aimerais bien avoir ton avis!!!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
emilien
Milieu
Milieu

Messagepar gerfaud » Mar Mai 19, 2009 2:31 pm

Puis je apporter ma contribution:Pourquoi pas!
Foot club des Gaillards évian/thonon
Je pense que la saison prochaine ,il y aura certainement des bulles dans l`eau
gerfaud
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Mar Mai 19, 2009 5:47 pm

CSL a écrit:Vu la tournure de ton post, cela faisait penser à une info :blink:

Tu parles d'expert, tu es bien placé, car certains responsables au district, pensent aussi que tu as été un expert....... mais pas de meme domaine!! :rolleyes:

Comme tu aimes bien être le 1er de la classe, je te laisserais annoncer le nouveau nom qui aurait mieux sa place sur le guide Michelin...

Je vois que ton associé t'as mis au courant qu'en 2004 j'ai été élu au district sans avoir de licence,je ne vais certainement pas le nier,et puis,il n'y a pas eu mort d'homme à ce que je sache.Je ne vois pas ce que celà vient faire dans ce topic,c'est vraiment petit de ta part,et si tu crois m'atteindre par de tels propos,c'est loupé.Ne mets pas certaines personnes du District dans la gonfle,alors que c'est juste ton petit copain qui t'as informé.Là dessus aussi,tu n'es pas bien courageux,comme discréditer les personnes sous un pseudo,c'est tellement facile
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Siteofficiel » Mar Mai 19, 2009 6:15 pm

Dallafavera, ne tkt pas. CSL connaît le nom du club. Il se plait à dire partout qu'il est en charge de cela par Danone. Assez petit, aussi ! Bon heureusement que plus (ou peu) de personnes ne le croient...
Siteofficiel

Messagepar dalla favera » Mar Mai 19, 2009 6:22 pm

En tous cas,le nom du club ne sera pas issu de son pseudo,comme il l'espèrait ou voulait le laisser croire
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chrishs74 » Jeu Mai 21, 2009 1:06 am

Bonjour c'est fanchon,

qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse :D

allez la mène elle en dit que faut faire plaisir à tout le monde Evian Thonon Gaillard alors allons zi pour un E.T.G croix d'Savoye :drapblanc: à l'envers ca pourrais faire C.S.E.T.G c'est pas pire que L'E.S.T.A.C ensuite ca donnerais les Croix d'Savoye d'evian thonon gaillard

Enfin bref tant qu'on aura des bons joueurs un druide pour tout y m'ner droit d'vant et pas d' guingois tout ira :siffle:
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar SL74 » Mer Mai 27, 2009 2:40 pm

ben d'abord Croix de Savoie est un beau nom, original, qui permet de s'identifier à une région très cotée, compatible avec les multiples communes impliquées et qui laisse la porte ouverte à toutes les options

quoi à la place ?

une suite de noms ? hideux ! et voué à la "sélection naturelle"

Léman ou lémanique ? autant faire un sondage sur "cote d'opale" dans le vieux port de Marseille ou sur "plateau des Millevaches" à Lens

Thonon ?
très peu connu et identifié en France
combien d'entre nous savent localiser Vittel ?
et merci pour Gaillard

Evian ?
très "connu" mais identifié pour le reste de la France en cures thermales ou stars hollywoodiennes.... bof bof...
et merci pour Thonon, merci pour Gaillard et toutes les petites communes méprisées
et quel apport d'un club de ligue 2 à Danone pour une marque d'eau aussi connue ?

de plus, comme un nouveau stade n'a quasiment aucune chance de se construire à Evian mais plutôt quelque part entre Anthy et Archamps......

PS pour vous donner quand même une idée de la subvention de Gaillard, ls clubs de L2 suivants reçoivaient au total la saison 2007-2008 (municipalités, conseils généraux et régionaux....):
Sedan 163 000, Libourne 130 000, Ajaccio 247 000, Nantes 672 000
SL74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar chrishs74 » Mer Mai 27, 2009 3:24 pm

Bonjour, c'est fanchon

ben j'm'en vais y repeter c'que j'ai deja dit qu'importe la marque du flacon pourvu qu'on est l'ivresse pi a force d'avaler des couleuvres ou ben même entendre des sornettes de clochettes de vachettes on va finir par tout y bener dans la gouille y aura pas b'soin de 50 betaillères pour y m'ner pi le reste ben on en f'ra du fumier, c'est ps ti malheureux alors qu'on a enfin l'occasion d'arreter nos télé ou y nous passe qu' des conneries d'match bientot tout les soirs pour y voir une équipe en bas d'chez nous, alors qu'nous ici même si tu fais 10 km tu vois rien au d'ssus d'la 3eme division d'district faudrait ptre une fois pour toute sortir le :drapblanc: non ??? on va pas quand meme amenez les casques bleus pour arbitrer un nom d'club et jura sud c'est ki ki sait ou c'est qu'cest ???? hein :hein:

Bon allez les croix d'Savoye Evian pour la marque qui nous offre cette chance d'aller plus haut qu'en National pi gardons Croix d'Savoye pour rassembler tout le monde autour d'une table avec du bon saucisson pi d'un bon ptit canon. au fait faudra ptre aussi en cas d'soleil equiper nos gardien d'la Casquette Oberson :fourire: ca porte chance

Bon pi si ca va pas ben on appelera ca l'EGT :siffle: comme ca tout le monde aura un pied en L2 pi tant qu'a faire pour le nouveau stade la mène à une idée brillante la pelouse à Gaillard les vestiaires à Evian et les tribunes à Thonon :applaudit:
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar dalla favera » Sam Mai 30, 2009 2:22 pm

On ne peut pas dire que le nouveau nom ait enthousiamé les foules chez les vip hier soir.Mais comme il a fallu contenter toutes les parties concernées,il n'y avait pas beaucoup de solution.
EVIAN CROIX DE SAVOIE aurait certainement été la meilleur solution,et n'aurait pas obliger les supporters à changer leur répertoire
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Sam Mai 30, 2009 5:08 pm

L'avantage, en voulant faire plaisir à tout le monde, c'est qu'on rappelle à certains que le lieu de naissance du bébé, est bien le FC GAILLARD. :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Sam Mai 30, 2009 5:13 pm

Auprès du grand public le club s'appelera surement plus Evian qu'autre chose
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Sam Mai 30, 2009 7:21 pm

Pichot a écrit:L'avantage, en voulant faire plaisir à tout le monde, c'est qu'on rappelle à certains que le lieu de naissance du bébé, est bien le FC GAILLARD. :fourire:
Dans le nom initial,on a eu un peu tendance à l'oublier
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Mai 30, 2009 7:24 pm

Romain a écrit:Auprès du grand public le club s'appelera surement plus Evian qu'autre chose

C'est le but recherché,et c'est normal que la marque,plus que la ville soit mise en 1er ligne.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC