FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 22, 2026 4:43 pm

santis a écrit:Le club annonce l'arrivée de l'arrière gauche David Oduro, ghanéen de 20, en provenance de l'équipe réserve du FC Barcelone (ou équipe 3, j'ai du mal à comprendre). La réserve du Barca étant en deuxième division, je ne pense pas que c'était avec eux.
En tout cas, il jouait avec l'équipe de Youth League.
Il a signé pour deux ans.

Bonne nouvelle je pense. Ca aide d'avoir Aston Villa quand même.

Si on se met maintenant à recruter des joueurs de Manchester City et Barcelone, ça change de Louhans :mdr:

Méfie toi que notre mec qui vient de Louhans, il ne s’avère pas meilleur cette saison que le Barcelonais et le Mancunien..!!
:mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Aoû 22, 2026 8:33 pm

Alors, vu qu'on a eu Jean, Billemaz et Larose (je crois) qui venaient de Louhans, on peut dire qu'ils ont été bons et meilleurs que certaines stars qui venaient de gros clubs (Lemina par exemple). :D
Donc oui, c'est bien possible.
Et sérieusement, même si on peut avoir de supers bons joueurs qui viennent de ces gros clubs "stars", ça ne veut pas dire qu'ils vont réussir. Si le joueur du Barca est vendu à un club de L2, ça veut dire que personne d'autres ne le voulaient dans les premières divisions européennes ou même en deuxième division espagnole.
Et puis ils passent d'un club où tout est carré et organisé, où les joueurs sont chouchoutés, à un club qui a des vestiaires en préfabriqués. Bref, c'est pas la Masia :ninja:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 23, 2026 6:19 pm

santis a écrit:Alors, vu qu'on a eu Jean, Billemaz et Larose (je crois) qui venaient de Louhans, on peut dire qu'ils ont été bons et meilleurs que certaines stars qui venaient de gros clubs (Lemina par exemple). :D
Donc oui, c'est bien possible.
Et sérieusement, même si on peut avoir de supers bons joueurs qui viennent de ces gros clubs "stars", ça ne veut pas dire qu'ils vont réussir. Si le joueur du Barca est vendu à un club de L2, ça veut dire que personne d'autres ne le voulaient dans les premières divisions européennes ou même en deuxième division espagnole.
Et puis ils passent d'un club où tout est carré et organisé, où les joueurs sont chouchoutés, à un club qui a des vestiaires en préfabriqués. Bref, c'est pas la Masia :ninja:

Le positif c’est que pour faire partie de l’effectif même très élargi de ces grands clubs, on a détecté déjà chez ces jeunes un potentiel indéniable.
Quand on connaît l’implacable sélection chez les adolescents et les moins de 20 ans dans le foot international, on peut affirmer que ceux qui débarquent à Annecy, c’est déjà la crème de la crème de la crème !!!

Donc pour moi je ne m’inquiète pas trop du niveau requis pour jouer en L2…avec ces garçons ça peut arriver très vite .. la difficulté peut plus venir potentiellement de l’adaptation mentale et de se sentir bien dans le groupe pour eux qui sont sortis de l’adolescence il y a peu de temps…

Maintenant j’ai regardé la première journée de L1..il n’y a plus que des jeunes dans le foot français..! :blink: :blink:
Vu l’état des finances des clubs, tout le monde mise sur les jeunes..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy