FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 08, 2025 8:44 pm

Hansi74 a écrit:Comment peut on considérer que dans le cas d’une conférence de presse basée sur le principe de la question / réponse…il est normal qu’on entende que les réponses et pas les questions..!!!
Et qu’il était envisageable de se passer de micro en salle!
J’espère que la personne qui t’as soutenu ça à compris la débilité de son propos et est allé se cacher dans un coin de honte…
Et puis QUEL MÉPRIS pour tous ceux qui prennent connaissance régulièrement de la conférence en ligne..
Il n’y a pas qu’au très haut niveau que certains sont grave déconnectés !
:bad: :bad: :bad:

Je suis d'accord, j'ai trouvé cette première réponse ubuesque... pour ne pas dire complètement idiote.
D'autant qu'installer un micro général dans la salle pour capter les questions des journalistes coûte que dalle... A fortiori pour un club pro.

Si on veut progresser en tant que club pro, ça passe aussi par là. Si on se contente des trucs "obligatoires et imposés" sans jamais essayer de faire mieux que ce qu'on nous demande, c'est pas comme ça qu'on va avancer.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 09, 2025 5:11 pm

Laurent Guyot vient de prolonger de 2 ans son contrat avec le FC Annecy (jusqu'en 2028).
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 09, 2025 7:00 pm

etgman74 a écrit:Laurent Guyot vient de prolonger de 2 ans son contrat avec le FC Annecy (jusqu'en 2028).

Oui..!
Ultra logique ! Il est bien à Annecy.. on le laisse travailler, on ne l’emmerde pas..! Il fait ce qu’il aime faire, coacher des jeunes..
Il est respecté par les supporters..
La dolce vita ! :happy: :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Mai 14, 2025 9:33 pm

Hansi74 a écrit:Je pense que beaucoup d’amoureux du foot ne s’intéressent plus aux compétitions internationales et aux clubs de haut niveau….justement par ce phénomène de déconnexion et par le sentiment de ne plus pouvoir s’identifier…
D’où le réflexe de s’intéresser plus ou de nouveau au foot «  près de chez soi «, moins huppé et moins bling bling…au niveau amateur ou professionnel mais raisonnable…
Bref.. retrouver un univers cohérent où dirigeants, supporters et joueurs se comprennent et peuvent donc partager le bon et le moins bon…

C’est malheureux mais le PSG en finale de LDC, ça me laisse complètement indifférent…alors que ça m’embête de rater un match du FCA !
Après tout ! C’est pas malheureux…c’est peut-être mieux..!

Je laisse volontiers le PSG aux stars du show bizz, de la politique et des médias..sans problème !! :happy: :happy:

Beaucoup de personnes ne s'intéresse plus au foot car les effectifs changent chaque année, tu ne connais pas les joueurs, tu les oublies au bout de 6 mois.
Alors qu'en L2, des clubs comme nous, tu peux t'identifier à des joueurs, les voir évoluer, progresser...
Par exemple chez nous, on a été content de voir un Gaby Jean inconnu devenir un vrai joueur de L2, idem pour un Larose. Voir des Kashi ou Pajot en tauliers jouer plusieurs saisons avec nous.
En revanche, on a je pense assez vite oublié un Ousmane Camara qui pourtant nous a fait du bien en 6 mois l'an dernier, alors qu'un Romain Spano, qui est sûrement moins talentueux, on s'en souvient.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 15, 2025 9:12 am

Lundi, le président Faraglia a succinctement mais clairement fait le point sur la saison et parlé des perspectives.
Avant tout le club a deux priorités, s’installer solidement en L2 et garder un équilibre financier sans prises de risque inconsidérées…

Là où sportivement cette saison est un exemple à suivre, c’est que contrairement aux 2 premières saisons, on n’a pas fait les montagnes russes au classement..
S’installer solidement dans le championnat, c’est ne pas dépasser une amplitude de 6 places ( par ex ) au classement…c’est à dire évoluer entre la 4e et la 10e place..
Ça rejoint ce que dit Faraglia…rester toujours dans la première moitié…

Ça veut aussi dire que si on ne veut plus entendre parler des places de relégables….on n’est pas plus attirer par les places de prétendants à la montée…
C’était évident cette année et ça le restera…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Mai 21, 2025 12:51 pm

Je viens de voir les affluences moyennes de la saison comparé par rapport aux deux dernières saisons.
Bien entendu l'an dernier et il y a deux ans, il y avait Bordeaux et St Etienne en L2 donc deux "gros" matchs" en plus.
Et surtout que les matchs sont dorénavant le vendredi soir.

Mais le FC Annecy avait une affluence de 6 844 spectateurs par match en 2022/2023 ( 13ème club de L2), 6 565 spectateurs en 2023/2024 (10ème club de L2), et de 6 289 spectateurs en 2024/2025 ( 10ème club de L2).

Donc on voit qu'on est dans le milieu du classement en terme d'affluence, mais que malgré tout on perd des spectateurs, ou tout du moins très peu de changement alors que la saison était belle, avec du jeu bien plus sympa que les années précédentes et une dynamique depuis le début de saison.

Et intéressant aussi de voir que le GF38 fait moins bien que nous sur les 3 saisons alors qu'ils ont un beau stade en pleine ville dans une grande ville.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 21, 2025 9:02 pm

santis a écrit:Je viens de voir les affluences moyennes de la saison comparé par rapport aux deux dernières saisons.
Bien entendu l'an dernier et il y a deux ans, il y avait Bordeaux et St Etienne en L2 donc deux "gros" matchs" en plus.
Et surtout que les matchs sont dorénavant le vendredi soir.

Mais le FC Annecy avait une affluence de 6 844 spectateurs par match en 2022/2023 ( 13ème club de L2), 6 565 spectateurs en 2023/2024 (10ème club de L2), et de 6 289 spectateurs en 2024/2025 ( 10ème club de L2).

Donc on voit qu'on est dans le milieu du classement en terme d'affluence, mais que malgré tout on perd des spectateurs, ou tout du moins très peu de changement alors que la saison était belle, avec du jeu bien plus sympa que les années précédentes et une dynamique depuis le début de saison.

Et intéressant aussi de voir que le GF38 fait moins bien que nous sur les 3 saisons alors qu'ils ont un beau stade en pleine ville dans une grande ville.

Avec Saint Étienne, Nancy, Montpellier et peut-être Reims, la L2 2025/2026 sera costaude….
De quoi faire de belles affluences… la qualité du jeu va augmenter avec la nouvelle pelouse et comme la mentalité de mettre beaucoup d’intensité dans notre jeu va perdurer…je pense que ça attirera du monde au PDS…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 30, 2025 9:51 am

C’est finalement Metz qui rejoint la Ligue 1 grâce à sa victoire à Reims et grâce à un Gauthier Hein stratosphérique ( quel joueur ! J’espère qu’on en aura un comme ça un jour ), et donc les rémois qui rejoignent la L2..
Je pense que Guyot nous dira à un moment qu’on va jouer dans une Ligue 1 bis et qu’on va devoir garder beaucoup d’humilité..
On commence à bien connaître ses éléments de langage !! :-D :-D
En tout cas de belles affiches en perspective…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy